Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniman76

miniman76. 16S atmo

Messages recommandés

Au contraire, tu aurais tout intérêt à monter un fond plat de T20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Au contraire, tu aurais tout intérêt à monter un fond plat de T20

Celui en fibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Ced, pourquoi tu dis ne pas enlever le fonds plat?

Il optimise le refroidissement et l'aéro Alors pourquoi l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. Bon ca fait un p'tit moment que je n ai pas donne de news. Mais je suis encore vivant et je me connecte régulièrement pour jeter un oeil a vos supers projets. Pour ma part, je n ai plus d ordi, et je n arrive pas a copier coller mes photo sur le forum. Mais l auto avance. La chasse au poids continue, les différentes accessoires pour l homologation sont a la maison, certains sont montes d autres en attente. L arceau devrait être monte et modifie cet hiver. J attends envie certaines pièces. Sur face de biquette , j ai pas mal de photos de l'avancée des choses. Vous me demandez comme ami. Axel Desjardins.
Gazz j espère en juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais on est pas très fan de fessebouc içi, il est d'ailleurs en partie responsable de la désertion de nombreux forums
Le problème avec fessebouc c'est qu'il est impossible d'organiser un minimum les infos.

J'ai essayé de trouvé un moyen pour relier les sujets de cette section avec les profils facebook mais c'est risqué d'un point de vue informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d accord avec toi, c est pour ça que je fréquente régulièrement le forum. Mais suis juste enmerde car en panne d ordi pour insérer les photos sur le forum. Fb en effet c est loin d être un bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c est sur. Ca a quand même bien avance, suis pas loin du bout...j ai pas mal de photos . Ca commence a ressembler a une auto de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme , le père noël est un chic type!

Il vient de m offrir toutes les connections et tubes pour mettre l arceau aux normes ffsa 2015.

Merci a ce grand homme! Et hâte d être au montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ere vrai journée de boulot sur l arceau hier. Présentation de la cage arrière et fabrication des platines et des plaques arrières, ca commence a prendre forme. Pas mal de boulot pour mettre l omp 6 points aux normes ffsa 2015.
Hâte d en avoir finit, il restera plus grand chose a faire pour lui passer son passeport technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien... Phase longue et fastidieuse mais après ...

Quand tu dis

miniman76 a écrit:
...Présentation de la cage arrière et fabrication des platines et des plaques arrières, ...

fais quand même gaffe., tu as fais un montage à blanc? Perso j'ai préféré pointer l'avant et l'arrière avec l'ensemble de l'arceau prémonté, avant de souder. Parce chez OMP, il s'embête pas trop avec le positionnement des éléments de l'arceau au mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a bien eu présentation a blanc.....et ajustage au maillet.....en effet omp ce n est pas au mm encore plus avec un arceau d occaz. Mais je laisse le soin a mon pote de se prendre la tete, moi je fais le manoeuvre, lui doit en être peut être a sa dizine d arceaux montes, modifies, donc confiance totale.
En tout cas, c est un beau merdier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça roule! Bon courage...  

miniman76 a écrit:
et ajustage au maillet.....

Ouais, ça c'est de la vraie mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne rentre pas avec un marteau.... prend un marteau plus gros...
[Jessie James]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Si ça ne rentre pas avec un marteau.... prend un marteau plus gros...
[Jessie James]


Mdr on sent la précision américaine dans cette phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
miniman76 a écrit:
Ced, pourquoi tu dis ne pas enlever le fonds plat?

Il optimise le refroidissement et l'aéro Alors pourquoi l'enlever

Pour le poids bien sûr mais aussi pour vérifier de temps en temps s'il n'y a pas de fuite et enfin parce que t'en chie tellement la 1ère fois que tu l'enlèves à cause des vis rouillées que t'a pas envie de le remettre
Tu penses vraiment que ça joue sur le refroidissement Ced? (aéro ok)
Pour les coupé turbo (désolé miniman) De chaque côté si tu gardes les écopes vers l'échangeur d'huile et l'échangeur air-air, l'air est guidé pareil avec et sans fond plat.
Pour tous les coupé, le fond plat permettrait d'obliger l'air à passer sur le bas du radiateur d'eau au lieu de passer en dessous. ça fait une différence mais je pense que c'est vraiment négligeable. Tu perds beaucoup plus en mettant un frontal devant le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:

Tu penses vraiment que ça joue sur le refroidissement Ced? (aéro ok)


Quand le compartiment moteur est en pression ça défavorise l'écoulement d'air et le refroidissement à travers ce même compartiment. Le fait de créer une grand ouverture où l'air s'engouffre va mettre en pression le compartiment, c'est pour cela qu'il vaut mieux extraire l'air chaud que forcer l'air frais.
Après il y a certainement une histoire de trainée et d'écoulement d'air à l'extérieur du compartiment, avec un fond plat généralement ça permet de garder au maximum un flux laminaire et dès que tu le dé-lamines c'est le bordel avec la création de turbulences. Alors des fois il n'y a pas le choix il faut faire avec les turbulences (ex: à l'arrière de la voiture, même si les meilleurs aérodynamiciens arriveront à créer des vortex pour limiter les flux d'air anarchiques), mais tant que tu peux garder un flux laminaire il vaut mieux le conserver...
Après l'aéro c'est complexe et sans une soufflerie à échelle 1 c'est dur de prédire quoi que ce soit, mais à priori les ingés chez Fiat ont optimisé le Coupé en soufflerie (ce qui n'est pas le cas de ma Lancia) alors autant en profiter, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Quand le compartiment moteur est en pression ça défavorise l'écoulement d'air et le refroidissement à travers ce même compartiment. Le fait de créer une grand ouverture où l'air s'engouffre va mettre en pression le compartiment, c'est pour cela qu'il vaut mieux extraire l'air chaud que forcer l'air frais.


100% d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Ced51 a écrit:
miniman76 a écrit:
Ced, pourquoi tu dis ne pas enlever le fonds plat?

Il optimise le refroidissement et l'aéro Alors pourquoi l'enlever

Pour le poids bien sûr mais aussi pour vérifier de temps en temps s'il n'y a pas de fuite et enfin parce que t'en chie tellement la 1ère fois que tu l'enlèves à cause des vis rouillées que t'a pas envie de le remettre
Tu penses vraiment que ça joue sur le refroidissement Ced? (aéro ok)


Oui ca joue car l'air qui passe dans le radia n'est pas freinée en sortie, donc logiquement on optimise le refroidissement. J'ai un fond plat hermétique jusqu'à l'extrême fin du berceau et l'eau c'est du 80-85°c stabilisé c'est moi.

Sur une caisse de compet les vis rouillées n'existent pas vu que tu es en permanence en train de démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on reattaque l arceau ce week end, préparation des platines avant puis fabrication des croix de portes, V de toit , croix arrières, etc etc.... Histoire de realourdir memere. J ai toujours pas debpc donc je ne pourrais mettre que des photos sur fb de l avancee de la chose.
Apres restera des bricoles pour passer le passeport technique....trop hate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arceau termine et en peinture. Verdict sur la balance pour donc un 6 points omp, avec les rajouts pour la conformité ffsa 2015, a savoir croix de portes avec goussets, 2 croix arrieres, V dans le toit, barre supplémentaire sur montant de votre - 50kg tout rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Ca va sauf que je n ai réussi au a enlever 140kg..... En faisant le calcul du coup du coup ça reste bien lourd..faudra investir pour vraiment gagner en poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma Lancia, j'ai remarqué à maintes reprises que je fais mes meilleurs temps avec le réservoir entre le plein et le 3/4... donc à ta place j'allègerais plutôt l'avant que l'arrière si tu dois y mettre du pognon. Et bien sur les parties hautes de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L aileron est autorise sous certaines conditions de dimension, mais certainement peu utile en course de cote. L avant hormis le capot et quelques toles inutiles, il n y a pas grand chose a gagner. Tout le reste a l intérieur et a l arrière a ete enleve. Je pense aussi remettre la carrosserie a l origine en virant bas de caisses et moustaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antibrouillards AV, batterie Lithium, crochet de remorquage en alu, percé les charnières capot AV et portes AV, etc.

Un aileron dixit le docteur Vaucard est efficace à partir de 100km/h de moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Capot fibre : -20kgs
- suppression des phares av : -5 kgs
- modif des antibrouillards : - 1 kgs
- suppression des charnières de capot = - 3kgs
- vitres en poly : - 5kgs à l'aise de chez à l'aise
- rétro F1 : - 1 kg à l'aise
- allégement des portes : - 35 kgs
- allégement du faisceaux élec : - 5 kgs

Amènes moi ta caisse avec un peu de budget et je vais t'en trouver du poids inutil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Un aileron dixit le docteur Vaucard est efficace à partir de 100km/h de moyenne.

Ca c'est sur, je suis toujours passé pour un con avec mes ailerons mais en attendant mes pneus arrières ils chauffent direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Sur ma Lancia, j'ai remarqué à maintes reprises que je fais mes meilleurs temps avec le réservoir entre le plein et le 3/4...

Moi pas avec mes coupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu passerais pour un con???

c'est clair qu'un aileron amène de la charge sur l'AR... avec 139 Ch je préfère personnellement éviter le poids et les appuis superflues et jouer la discrétion... mais avec 200 et + c'est sûr que c'est utile et rentable (et puis pas besoin d'avoir le plein pour faire un best lap ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
(et puis pas besoin d'avoir le plein pour faire un best lap   ).

Tu sais en journée club .... enfin bref, Oui ce qui expliquerait la différence de ressenti avec plein ou non par rapport à toi du coup.

Ps: en général on passe moins pour des cons après avoir roulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:

Ps: en général on passe moins pour des cons après avoir roulé

J'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retros oui c est prévu. Capot aussi a terme. Je garde tout ce qui est éclairage l auto vient par la route pour l instant et roulera aussi en demo parfois et peut etre en rallye un peu plus tard. Le règlement ffsa n autorise pas tous les allegements. Par exemple on ne peut toucher aux portes ni aux parres chocs au dessus de l axe des roues. Il est également interdit d alléger la caisse en elle même....etc etc....
Mes bas de caisses et moustaches vont également dégager un de ces4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...