Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Top Gear Version france prévue pour 2015 !!

Messages recommandés

Bonne nouvelle. RMC Découverte a annoncé hier lors de la conférence de presse de rentrée qu’une version française de Top Gear est en préparation et sera à l’antenne de la chaîne de la TNT début 2015. De quoi donner un sérieux coup de vieux à Turbo, l’émission historique de M6 animée par Dominique Chapatte et à AutoMoto sur TF1.

Budget pharaonique, supercars les plus désirables, tournages aux quatre coins de la planète, humour décapant, défis totalement loufoques, l’émission emblématique de la BBC est la référence. Lancée en 1977 , elle figure même au Guinness Book comme la série factuale la plus regardée dans le monde avec 350 millions de téléspectateurs.

Loin de passer la pommade, les trois animateurs, Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, n’hésitent pas à faire subir les pires outrages à des Ferrari ou à une simple citadine ainsi qu'à toutes sortes de véhicules roulants.

A l’antenne sur RMC Découverte depuis le lancement de cette chaîne de la TNT, l’émission britannique rencontre un véritable succès Ainsi, elle a même réalisé le meilleur score d’audience de la chaîne le 11 juin dernier avec 384 000 personnes devant leur petit écran.

Contactée, la chaîne lâche juste qu'il s’agira bien d’un « format adapté de la version anglaise » ce qui signifie qu’il y aura donc 3 animateurs et que l’esprit de l’émission originale sera bien au rendez-vous.

Mais qui pour tenir les rôles des trois trublions ? Ceux-ci devront manier l’humour, connaître le milieu automobile et surtout, posséder un bon coup de volant. Le nom de Christophe Dechavanne circule. Grand amateur d’automobile, le présentateur/producteur a par exemple déjà participé aux 24 Heures du Mans en 1993, au Trophée Andros ou encore au championnat de France de Supertourisme.

Et pour les autres, allons-y dans les hypothèses. Engagé au Dakar en 2004, Alexandre Debanne aurait le profil pour intégrer l’équipe tout comme Vincent Perrot auteurs de nombreux records de vitesse au volant de dragsters.

Autre possibilité que je souhaite ardemment : Stéphane de Groodt. Ce belge qui manie les jeux de mots a embrassé une carrière de pilote professionnel F3000, Formule Renault… avant d’être révélé sur Canal +.

Pourtant, d’autres interrogations subsistent. Dans un pays autophobe où se multiplient les radars et où les limitations de vitesse sont sans cesse réduites, peut-on exalter la vitesse à la télévision française (ou même simplement l'évoquer) sans subir les foudres des associations comme La Ligue contre la violence routière ? D’ailleurs, fin 2013, Jeremy Clarkson et Richard Hammond se sont fait arrêter par la police française pour excès de vitesse et se sont vu confisquer leurs permis de conduire pour trois mois.

De même, les constructeurs automobiles, gros annonceurs publicitaires, vont-ils suivre alors que l’émission est connue pour dézinguer littéralement les modèles qu’ils n’aiment pas. Enfin, quid du budget de l’émission, RMC découverte étant une chaîne de la TNT aux moyens autrement inférieurs à ceux de la BBC, pour se hisser à celui de Top Gear UK ou Top Gear USA ?

RMC Découverte refuse de donner plus d’indications pour le moment. De plus amples informations seront révélées dans le courant de la semaine prochaine. De quoi alimenter les spéculations d’ici là. J’ai juste pu apprendre que la version anglaise continuera à être diffusée.

Ah ! Deux dernières questions. Quel sera le modèle de la rubrique « star dans une voiture petit budget » ? Et surtout, qui sera le Stig tricolore ?"

Source : http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2014/08/29/une-version-francaise-de-top-gear-pour-2015-rmc-decouverte.html

Aucune version ne remplacera pour moi le version Anglaise, mais à voir selon le casting et le budget ce que cela donnera, forcément mieux que la gueule à chapat...

Pas forcément (bon faut déjà que ça voit le jour), on verra bien mais je pense que ça pourrait le faire

Ca fait quelques années que c'est dans les cartons de sortir Top Gear France.
Dechavanne a un titre de champion de Belgique de Supertourisme si ma mémoire est bonne. Avec une bouteille à oxygène...
Je ne sais pas si Debanne suite à son accident a le droit de prendre des risques (assurances et contre-indication médicale).
Perrot serait un bon "hamster"...
Même commentaire concernant la version UK face aux versions US et australienne: Rien ne vaudra TOP GEAR UK!

vanoscrap a écrit:
Vue le gouffre d'ennui qu'est Top Gear USA, j'ai légèrement des doutes sur la franchise française

+1000

L’émission culte «Top Gear» débarque sur l’aérodrome de Brienne

PUBLIÉ LE 20/12/2014 Par l'est éclair

La version française du programme automobile « Top Gear » a débuté le tournage de sa première saison sur l’aérodrome de Brienne. Diffusion prévue en mars.

Bruce Jouanny, pilote, Philippe Lellouche, comédien, et Yann Larret-Menezo, journaliste auto, sont en tournage à Brienne.

L’équipe française du show télé le plus regardé au monde a posé ses valises à Brienne-le-Château. La version tricolore du mythique programme « Top Gear » est actuellement en tournage sur l’aérodrome de la commune et dans le département.
Ce divertissement décalé, voire farfelu, dédié aux voitures et aux sports automobiles, est né il y a 40 ans, en Grande-Bretagne où il est devenu culte. En France, les dix épisodes de la toute première saison devraient être diffusés à partir de la mi-mars sur la chaîne RMC Découverte, chaîne 24 de la TNT, qui diffuse déjà la version britannique.
Des expériences incroyables
Depuis le mois de novembre, Philippe Lellouche, comédien, Bruce Jouanny, pilote automobile, et Yann Larret-Menezo, alias Le Tone, journaliste auto, empilent les défis les plus fous sur l’aérodrome. Il y a quelques jours, un match de « football voiture » opposant des marques françaises et allemandes a été organisé sur ce nouveau terrain de jeu : « Il nous fallait un espace assez large pour pouvoir réaliser et filmer nos expériences un peu farfelues et nos défis. Le tout pas très loin de Paris. Nous avons visité plusieurs lieux, mais nous nous sommes arrêtés à Brienne où le conseil général de l’Aube nous a ouvert les portes » note Géry Leymergie, producteur exécutif.
Un circuit de course a même été dessiné sur l’aérodrome. Lors de chaque épisode, le pilote à l’identité secrète, baptisé Stig, tentera d’y réaliser le meilleur chrono au volant de plusieurs bolides. Plusieurs stars françaises se succéderont également au volant d’une… Dacia Sandero équipée course pour la séquence « star avec une voiture peu coûteuse ».
« French touch »
Fin janvier, ces « grands noms » seront invités à Brienne pour tourner, en plateau et en public, les épisodes de la première saison (lire ci-après). « Brienne est devenue notre base de repli, notre quartier général, entre deux sorties », souligne Géry Leymergie qui dit vouloir « jouer à fonds la carte locale » :
« Nous voulions faire un Top Gear franco-français, avec une French touch. Ne pas copier ce que les Britanniques ou les Américains ont fait. C’est pour cela que nous jouons la carte locale ».
Une Rolls-Royce au golf
C’est ainsi qu’une Rolls-Royce a joué les voitures-caddie au golf de la Cordelière, entre deux courses face à un cheval, ou qu’une voiture amphibie a tenté de faire un saut dans le lac. « Top Gear apporte une vraie originalité et conserve une liberté de ton », conclut le producteur qui assure « ne pas avoir à rougir » avec ses homologues étrangers au niveau du budget. Ça promet.
Benoît Soilly
Les 27, 28, 29 et 30 janvier, la production de « Top Gear » organisera le tournage des séquences en plateau à Brienne. Sept émissions seront enregistrées.
Pour s’inscrire, envoyer un mail avec ses coordonnées à l’adresse suivante : publictopgear@gmail.com

Réponse en janvier. « Top Gear » France est une production RMC Découverte et BBC Worldwide Productions France.

Philippe Lelouche... Il est même pas Français...
Vous vous souvenez de la grosse merde "Michel Vaillant" ? Et bien c'est un "cadeau" fait au sport automobile Français par lui et son frère...

Ça s'annonce comme une bonne grosse daube qui, comme la version US, n'arrivera pas à la cheville de l'original.
Le sel de Top Gear, c'est ses 3 animateurs, irremplaçables. Et l'humour British qui va avec. Toute adaptation est vouée à l'échec.
Terminées les blagues limites et les dessins de bites, les allusions sur politique et la guerre ou les moqueries sur les origines (les allemands disciplinés, les mexicains qui dorment et qui pètent, les français faignants, les italiens voleurs etc.) et je parle même pas des vannes sur les gays.

Comme la version US, tout sera très politiquement correct et sans aucun relief, sinon attention aux plaintes de tout les lobbys de notre beau pays.

Et puis chui sur qu'ils vont même nous faire la pub du Diesel, pour faire plaisir à PSA et Renault.

Depuis que j'suis accroc à BMI (à cause de ce forum qui m'a fait découvrir), ben je ne regarde même plus Top Gear UK... faut dire que j'ai vu tout ce qu'était dispo sur la toile en TG UK.
Alors Top Gear France, j'ai juste envie de dire, faut pas dénigrer avant d'avoir vu, mais j'ai quand même de gros doutes... qui rejoignent ceux - fondés - de Kévin33.

Top Gear France, j'aimerais que ça réussisse mais je n'y crois pas un instant.

ça commence bien, tiens en voilà du made in France avec des Dacia Sandero même pas une Peugeot/Renault/Citron

Pareil que Kevin, le trio anglais à de l'expérience (Jeremy Clarckson présentait déjà des autos en 1994), l'humour anglais n'a pas d'équivalent et ils semblent avoir une belle liberté de parole.
Faudrait que le casting français soit bien choisi et cohabite bien.

Même si c'est autant un show de divertissement que d'essais autos, les anglais ont une réelle passion et culture de l'Automobile.

La saga Best Motoring International est épique, et les Best Motoring Hot Version n'ont aucune concurrence.

R.P.M a écrit:
... et ils semblent avoir une belle liberté de parole.
...

Il semble que la BBC n'apprécie pas trop... surtout les propos hors Top Gear de Clarkson... je suis un peu mitigé par rapport à ça: provoc médiatique "68ard-punko-rock'n'roll" pour faire bouger les lignes ou vieux con aigri qui déblatère n'importe quoi ???

D'accord ou pas avec Clarkson, force est de reconnaitre qu'il dit ce qu'il pense, et ça c'est devenu rare et quasi interdit, surtout en France.

Il utilise sa position de producteur de "l'émission la plus regardée du monde", pour s'exprimer, et chacune de ses sorties est décortiquée, analysée, attaquée, dépôts de plainte... La BBC se plaint, mais Top Gear, c'est leur poule aux oeufs d'Or, et sans Clarkson, bye bye leurs millions. Ce sont de beaux hypocrites...
D'accord ou pas avec lui, il faut qu'il continue, car si ce genre de personne "ferme sa gueule", et bien on ne pourra plus rire de rien et la seule opinion qui aura lieu d’être sera celle de la caste dirigeante et des associations de défense de tout...

Il n'hésite pas à dire que telle marque, c'est de la merde (quitte à ne plus bénéficier des prêts de voitures de cette marque pour l'émission) ou à se mettre à dos les lobbys (chauffeurs de bus, de camions, les écolos-bobos, les politiques qui font suer les automobilistes avec leurs lois débiles, le ministre des transports etc.).
Ces opinions sont tranchées, tout à fait subjectives, parfois arbitraires mais au moins, il en a une d'opinion et il nous le dit. Et ça fait du bien d'entendre parler franchement, sans l'auto censure habituelle.

Qui fait ça en France ? Chapatte, le rebelle pro diesel, qui se pignolle en essayant la dernière 208 HDI, qui a un super coffre, 27 airbags et la clim 8 zones ?
Il semblait plus heureux entrain d'essayer une voiture de rallye avec Auriol il y a 20 ans...
On le traiterait d'irresponsable maintenant, encourageant la vitesse et la violence routière, responsable de la mort de milliers de gens sur les routes (si si, on imagine bien la Perrichon en train de s'exciter...).
Bref, il est bien dans le rang, touche son chèque et ferme sa g.....

Personnellement, je suis un peu comme ça aussi : je dis ce que je pense, et je me retrouve souvent avec des gens à dos. Tan pis, je préfère avoir quelques amis et qu'on se parle franchement, plutôt que de me trimballer avec tout un troupeau d'hypocrite. Donc je ne peux que défendre les grandes gueules comme Jeremy...

Regardez ce forum, dans sa création, il y a peut être un peu de ça aussi...

Tu as tout à fait raison... mais j'ai quand même un peu peur d'être un jour déçu par certains propos de Clarkson... en espérant me tromper.

Kévin_33 a écrit:

Entre autre chose oui il y a de ça

kevin, c'est avec grand interet de je viens d elire tes propos qui résument parfaitement mon oinion. je ne rajouterais donc rien d'autre, hormis le fait que j'attends de voir au moins une , mais je ne suis pas dupe, la nullité nous attends au virage. les erzats sont rarement bons.....

The BBC is a house of hypocrites and do whatever the past/present and future government's want. I have worked there for 18 month's and have seen the total disregard of the public's money and they answer to no one!

Clarkson speaks his mind,sure,but allways with one eye on his back waiting for the bbc dagger. He has surrounded himself with clever writers and also good advice from lawers etc.

The top gear format is a winning recette all over the world,but none can copy Clarksons dry humour.

I like him mostly. Its an entertaining auto show. But if you want the engineering details of a car they test drive you have to find it somewhere else.

Long may it continue.

Kévin_33 a écrit:
Personnellement, je suis un peu comme ça aussi : je dis ce que je pense, et je me retrouve souvent avec des gens à dos. Tan pis, je préfère avoir quelques amis et qu'on se parle franchement, plutôt que de me trimballer avec tout un troupeau d'hypocrite. Donc je ne peux que défendre les grandes gueules comme Jeremy...  

[Applaudit debout]

Joseph a écrit:
Clarkson speaks his mind,sure,but allways with one eye on his back waiting for the bbc dagger. He has surrounded himself with clever writers and also good advice from lawers etc.[...]I like him mostly.  Its an entertaining auto show. But if you want the engineering details of a car they test drive you have to find it somewhere else.Long may it continue.

Oh yeah, of course! how many times was he forced to apologize for smthg taken out of context or even way "too much"... As for the car-data, well, we all know new-TopGear is for entertainment
Have you seen the madness they got against in Argentina, with this numberplate nonsense?

oh oui, sûrement! cb de fois a-t-il été obligé de s'excuser pour qqch tiré hors contexte voire qu'il a poussé trop loin... pour ce qui est de l'info auto pure, on sait tous que le nouveau TG est un show :) As-tu vu la folie à laquelle ils se sont heurtés en Argentine? Avec cette histoire de plaque?

guyt20+ a écrit:
Alors personne n'a regardé Top Gear France mercredi ??

Non, je regarderai ça en replay à l'occasion.
Par contre je viens d'apprendre qu'un de mes potes à participer au tournage, il sera dans l'épisode 5 de Top Gear France
Il sera facile à reconaitre, il a une trentaine d'année et il chauve

J ai regarder l emission , bon je m attendais a pire .........

C est pas mal mais pour un premier defi ils aurraient pu eviter de faire un copier-coller de Top Gear British ..........

Mais les bon les originaux sont totalement indetronable !

Kévin_33 a écrit:
A vrai dire je suis plus inquiet du probable arrêt de l'original...

La BBC a décidé de se séparer de Jeremy Clarkson à la suite d'une énième controverse avec le présentateur vedette de Top Gear, une émission automobile suivie par des millions de passionnés à travers le monde, ont annoncé mercredi plusieurs médias britanniques.

Quelqu'un confirme ?

Julio a écrit:
Kévin_33 a écrit:
A vrai dire je suis plus inquiet du probable arrêt de l'original...

La BBC a décidé de se séparer de Jeremy Clarkson à la suite d'une énième controverse avec le présentateur vedette de Top Gear, une émission automobile suivie par des millions de passionnés à travers le monde, ont annoncé mercredi plusieurs médias britanniques.

Quelqu'un confirme ?

J en ai entendu parler aussi mais pas source sur je dirais .....

Oui, il y a une pétition en ligne pour sauver le soldat Clarkson!

Rigx a écrit:
Oui, il y a une pétition en ligne pour sauver le soldat Clarkson!

Tu as le lien de la pétition ???

Ce n'est pas encore tout à fait fini... la BBC a suspendu Clarkson et les diffusions, oui...
mais il reste des épisodes de la saison 22 à finir et les 2 autres refusent de le faire sans Clarkson... et la BBC s'excuse auprès des fans de la suspension... et la BBC accuse une perte de l'audimat... et la BBC a une pétition avec 1 million de signatures de partout dans le monde avec David Cameron qui dit que Jeremy doit revenir...

et la BBC va finir par le reprendre en disant que la punition est déjà bien sévère pour lui et lui cirer les pompes et pitêtre même d'autres trucs... et lui, il dira "non" passe que les vacances ça commençait à lui plaire alors la BBC va faire dans son froc et rajouter encore un peu de fric au 16 millions d'euros pour une saison d'épisodes que touche Clarkson hors royalties sur les DVD et autres des épisodes précédents dont il est producteur ou producteur associé... et quand il jugera que la rallonge d'euros vaut le coup de quitter son hamac, il reviendra...

Franchement, on vit vraiment une époque de m..de ...
Faire crever Top Gear, c'est le point final d'une stratégie purement politique de la BBC et de son directeur qui voulait juste tuer Clarkson, et ce qu'il représente (liberté d'expression, humour noir, et grosse bagnoles qui font du bruit et consomment).
Bienvenue dans le monde de la fadasserie intellectuelle, des voitures électriques et de l'écolobobologie...

C'était la seule émission qui me faisait marrer, tout en parlant de bagnoles... Un pur bon moment, qui me faisait poser le cerveau et rêver comme un gamin! La haine putain!
Bref, on peut toujours espérer qu'il relance quelque chose de son coté, mais ce sera sans May et Hammond, il faut pas revers, ces en..lés de la BBC ont du blinder les contrats pour qu'ils ne puissent plus jamais faire un truc de bagnoles ensemble en dehors de Top Gear.

Moi jpense que la direction voulait se faire Clarkson qui est hors de contrôle, et ils vont tenter de continuer l’émission avec de nouveaux animateurs tout beaux, tout obéissants, comme la version française quoi!

Pour moi un Top Gear sans Clarkson , May et Hamond ca ne fait plus rêver et rigoler donc je passerais mon chemin si ça arrive !

Freerider a écrit:
Pour moi un Top Gear sans Clarkson , May et Hamond ca ne fait plus rêver et rigoler donc je passerais mon chemin si ça arrive !

+1, les animateurs sont l’âme de l’émission...

Kévin_33 a écrit:
Freerider a écrit:

+1, les animateurs sont l’âme de l’émission...

Exactement !

Je n'étais pas un fan à proprement parler, car je ne suis plus attentivement Top Gear depuis longtemps, mais si un épisode passe à la télé ou une vignette me tente sur youtube, je la regarde.

La BBC passait pour une des meilleurs chaine télé du monde y'a 10/15 ans en arrière, avec ses programmes variés. Et à fini par suivre la tendance de l'abrutissement télévisuel, ou l'on te plombe à l'aide séries (téléréalité) débiles, de médias qui te matraquent tjr les mêmes infos stupides en boucle et apporte leur point de vue prémâché au lieu d'être neutre.

Le brave Jeremy à déjà sa fan-base, il peut faire ce qu'il veut ça suivra en audience, genre un channel youtube des vidéos, dans le genre Hot Metal (toutes sorte d'autos sportives qui passe devant lui sur une piste d'avia, et Jeremy commentait la sonorité moteur, l'allure etc).

Pour info, ça a bel est bien l'air d'être la fin.

Clarkson
"I used to be a presenter on the BBC2 motoring show,Top Gear."

Hammond
"Gutted at such a sad end to an era. We're all three of us idiots in our different ways but it's been an incredible ride together."

May
"Former TV presenter only remembered for saying 'Oh cock'. Or was that the other bloke?"

bien triste en effet..........l'empecheur de tourner en ronds musele, ca devait arriver...que de tristesse.....pour ma part, je n'ai pas l'intention de regarder la version francaise, seule l'anglaise et son trio, est unique. le coté on n'hesite pas a dire 2/3 verites n'a lus le droit de cite, il faut aller dans la ligne du bien pensant.....

• Créer...