Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

Ced51 a écrit:
Moi je te conseillerais un Kit KW V1 avec des coupelles D2 spéciale coupé que vend Billy sur gti-acces.com.  
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=195&t=22312

J'ai ce combo sur mon petit coupé et c'est un superbe compromis pour de la route/piste occasionnelle. Le matos KW est franchement qualitatif. Pour le réglage de carro je tourne à -2.5°, c'est un bon compromis pour les deux mondes. Après il ne faut pas croire que l'on peut coller -3.5° en agissant sur la coupelle supérieur sans s'inventer d'autres soucis. En agissant là haut certes on augmente le carro, mais le pivot aussi, donc gare au réaction néfaste induite au volant.   
Si on augmente sa valeur de carro de cette façon il y a souvent d'autres modifications à réaliser derrière ...  

Ils sont superbes tes feux arrières   


Merci Ced! OK Je partirai sur un carrossage "raisonnable"  -2.5°   

Trop tard pour les KW V1, j'ai commandé les D2 ce soir    (délai annoncé 5 à 10 jours).
J'avais pensé à faire ce que tu conseilles: KW avec les coupelles D2 mais ni KW, ni D2 ne pouvait me confirmer la compatibilité.   
Je suis donc parti sur les D2 avec un produit complet (pas de douille à usiner ou autre...) et je pourrai faire mumuse avec le réglage de la dureté.   

Du coup je ferai un retour sur les D2 ici bien sûr!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est trop tard... je vais donner mes impressions des BC Racing de Fiat Coupe sur Delta II.

Avant achat:
Je pensais aussi que les ressorts étaient un peu faiblard sur les BC, j'ai eu les mêmes réflexions sur la comparaison BC / D2.
J'avais aussi opté pour des BC car de très bons retours dans le monde de la Fiat Coupé et j'ai quelques clients qui ont des BC depuis des années et ils en sont satisfaits.

Après montage et réglage de base:
Les ressorts ne sont pas faiblards, ils sont pile poil à mon goût. Les tarages des ressorts me semblent adaptés à l'amorto. J'ai une préférence pour les amortos durs et des ressorts au tarage minimum acceptable (contrairement à la tendance générale), ça permet un roulage plus confortable sur route (ou vibreurs) et plus sécurisant sous la pluie. D'ailleurs c'est pour cela que je n'opterais pas pour une grosse barre anti roulis à l'AR. A mon avis, on doit pouvoir régler les combinés de manière à éviter l'achat et la pose d'une grosse BAR. D'ailleurs avec la barre anti roulis d'origine je retrouve les mêmes sensations de survirage et de progressivité que Kévin, qui a des réglages plus neutres que moi qui ait pas mal (trop) d'ouverture à l'AV et très peu de débattement en détente à l'AR.
Avec un petit réglage de base ça permet de faire plaisir pour vraiment pas cher et j'attends avec impatience de peaufiner ces réglages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette rumeur sur l'autre forum??  
T'as reçu les pièces que tu attendais pour ton pb d'AFR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

crazyf1 a écrit:
c'est quoi cette rumeur sur l'autre forum??  
T'as reçu les pièces que tu attendais pour ton pb d'AFR?


Oui... Mais je me suis peut-être inquiété pour rien.   
J'ai fait pas mal de tests (pompes à essence, injecteurs, bobines, regulo essence...)

Je pense que mes AFR élevées étaient tout simplement dues à la pression du turbo.
J'avais retouché la wastegate à 1,4b alors que j'avais validé la carto FC Performance à 1b.   
Marre de ramer à 1b    et je pensais que la carto pouvait corriger mais là apparemment ça suit pas.

Actuellement je suis réglé à 1,2b et j'ai 10,9 à pleine charge à 6000 tr/min avec une carto SPR GT et 13,0   à 5000 tr/min (j'ai coupé) avec la carto FC Performance.
Il me faudrait une carto SPR GT un peu moins riche à pleine charge ou une FC Performance plus riche à pleine charge.

Faudra que je teste à 1b pour voir si je retrouve bien des AFR corrects avec la FC Performance.
Mais pour l'instant je reste avec la SPR GT et 1,2b (ça pousse fort!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Combinés commandés le 11/08, reçus le 20/08!   


J'attaque le montage!


Bilstein+Eibach --> 9,2 kg
D2 Racing --> 5,9 kg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de gain avec les BC Racing vs KW SilverlineX   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Joli matos, c'est plug&play?


Plug & play ?
Sur un Coupé Fiat ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
vanoscrap a écrit:
Joli matos, c'est plug&play?


Plug & play ?
Sur un Coupé Fiat ??



Oui, un de mes objectifs était d'avoir du "plug&play" et bien... c'est gagné de ce côté là.  
J'ai monté l'avant sans problème.
Attention les coupelles ne sont pas identiques droite et gauche... et pas repérées   ... Faut se référer aux coupelles stocks avant de les démonter!
Juste les supports de câble ABS et durite de frein sont à adapter... Faut pas rêver quand même   mais des accessoires sont fournis.



Pour l'arrière ça s'annonce bien... A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'arrière...
Savez-vous si je dois conserver le tampon supérieur d'origine sachant qu'il touche l'embase inférieure quand je mets les roues au sol?  
Je précise que l'embase inférieure filetée fournie par D2 Racing est en alu et ne comporte pas de caoutchouc...



Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raccourcis les, mais il faut les garder absolument pour permettre à l'auto de venir s'assoir la dessus en appuis pour créer une butée de fin de course variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça permettras surtout de ne pas détruire tes amortos dans le cas ou ils arriveraient en fin de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
ça permettras surtout de ne pas détruire tes amortos dans le cas ou ils arriveraient en fin de course

Oui ca fait les deux rôles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je vais donc conserver les butées mais les raccourcir!

Le truc un peu lourd c'est que pour régler la dureté à l'arrière, il faut dévisser la tête d'amortisseur située... en haut  
Avec cette vis supérieure de l'amortisseur super facile à attraper (surtout avec les cales alu qui interdisent tout jeu...) au travers du longeron...,   et vis qui risque de tomber dedans si on s'y prend bien  
Super commode pour faire des tests et des ajustements entre 2 sessions... Au moins là avant d'essayer de modifier le réglage tu vérifies à 2 fois!  
Plug&play... Enfin tu plug mais tu play pas trop là...

J'ai pensé un moment monter les amortisseurs arrière en "inversés"... mais:
D'un point de vue montage, ça parait possible mais le soufflet de protection de la tige est alors à l'envers et des saletés+eau... risqueraient de s'y accumuler  
Et cela allègerait un peu les masses non suspendues, positif en soi sauf que là le comportement de l'amortissement serait modifié! Négligeable ou pas?

Qu'en pensez-vous?
Et pour ceux qui ont les BC, le réglage se fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les BC, la molette de réglage se situe en bas, au niveau de la fixation avec le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Sur les BC, la molette de réglage se situe en bas, au niveau de la fixation avec le bras


C'est bien ce que je pensais... Voilà un sérieux point positif pour les BC!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
J'ai pensé un moment monter les amortisseurs arrière en "inversés"... mais:[...] cela allègerait un peu les masses non suspendues, positif en soi sauf que là le comportement de l'amortissement serait modifié! Négligeable ou pas?

Punaise tu viens de résoudre une question que je m'étais posée ya 15 ans quand les fourches inversées devenaient répandues de série sur les motos... question que j'avais oubliée depuis, mais oui, c'est pour ramener la masse vers le centre de gravité et diminuer la masse non-suspendue! Merci, merci, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Fab a écrit:
J'ai pensé un moment monter les amortisseurs arrière en "inversés"... mais:[...] cela allègerait un peu les masses non suspendues, positif en soi sauf que là le comportement de l'amortissement serait modifié! Négligeable ou pas?

Punaise tu viens de résoudre une question que je m'étais posée ya 15 ans quand les fourches inversées devenaient répandues de série sur les motos... question que j'avais oubliée depuis, mais oui, c'est pour ramener la masse vers le centre de gravité et diminuer la masse non-suspendue! Merci, merci, merci!

Les fourches suspendues ont été introduite aussi pour pouvoir travailler avec des tubes plus gros et donc avoir une rigidité accrue. Les fourches sont de très loin l'élément le plus merdique sur une moto ...

Pour l'amortos à l'envers c'est une idée en effet, c'est pas étanche le soufflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
vanoscrap a écrit:
Fab a écrit:
J'ai pensé un moment monter les amortisseurs arrière en "inversés"... mais:[...] cela allègerait un peu les masses non suspendues, positif en soi sauf que là le comportement de l'amortissement serait modifié! Négligeable ou pas?

Punaise tu viens de résoudre une question que je m'étais posée ya 15 ans quand les fourches inversées devenaient répandues de série sur les motos... question que j'avais oubliée depuis, mais oui, c'est pour ramener la masse vers le centre de gravité et diminuer la masse non-suspendue! Merci, merci, merci!

Les fourches suspendues ont été introduite aussi pour pouvoir travailler avec des tubes plus gros et donc avoir une rigidité accrue. Les fourches sont de très loin l'élément le plus merdique sur une moto ...

Pour l'amortos à l'envers c'est une idée en effet, c'est pas étanche le soufflet ?


Le soufflet n'est pas vraiment étanche. Il y a 1mm d'espace au rayon là où il coulisse le long du corps de l'amortisseur. C'est comme les Bilstein.
Je vais les inverser ce WE quitte à faire un petit trou au soufflet pour que l'eau ne puisse pas y stagner. Je me prends peut-être la tête pour pas grand chose là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Oui sans doute



Bon! premiers tours de roues. Réglage dureté 50% à l'avant et 50% à l'arrière.
J'ai mis la même hauteur de caisse qu'avec les ressorts Eibach donnés pour -30 mm à l'AV et à l'AR.
Difficile de tirer des conclusions sur 2 kms mais ce qui est sûr c'est que c'est bien plus confortable! Les combinés sont efficaces sur les nids de poules autour de chez moi! C'est le jour et la nuit avec les Eibach+Bilstein.

Je ferai d'autres tests dès que je peux mais faut pas que je traine trop pour faire faire la géométrie. SPA Italia approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Plus que deux semaines j'ai hâte !!!tu y vas quel jour ?


Ouais ! Je pars tôt le samedi matin normalement (4h30 de trajet en théorie).
Quelques "autobahn" sur le chemin

1 session 16h45-17h10 le samedi
1 session 10h15-10h40 le dimanche

Hôtel Le Midi à 20 min du circuit dans la nuit du samedi au dimanche.

Certains partent le vendredi après midi.
Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

Avec cette vis supérieure de l'amortisseur super facile à attraper (surtout avec les cales alu qui interdisent tout jeu...) au travers du longeron...,   et vis qui risque de tomber dedans si on s'y prend bien  


Sais-tu qu'il y a une trappe sous la banquette AR pour repêcher cette vis quand elle tombe. Sous un caoutchouc de forme ovale. ;-)

J'ai viré la butée d'origine à l'AR car sur les BC, réglés comme je les ai réglés, la butée d'origine touche (même raccourcie) et limite trop la compression, et en compression totale sans la butée ce sera la coupelle du ressort qui viendra en butée et non pas l'amorto. De plus sur les BC, il y a une butée sur la tige de l'amorto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Fab a écrit:

Avec cette vis supérieure de l'amortisseur super facile à attraper (surtout avec les cales alu qui interdisent tout jeu...) au travers du longeron...,   et vis qui risque de tomber dedans si on s'y prend bien  


Sais-tu qu'il y a une trappe sous la banquette AR pour repêcher cette vis quand elle tombe. Sous un caoutchouc de forme ovale. ;-)


Ah C'est bon à savoir! Merci  

Rigx a écrit:

J'ai viré la butée d'origine à l'AR car sur les BC, réglés comme je les ai réglés, la butée d'origine touche (même raccourcie) et limite trop la compression, et en compression totale sans la butée ce sera la coupelle du ressort qui viendra en butée et non pas l'amorto. De plus sur les BC, il y a une butée sur la tige de l'amorto.


Oui j'ai vu la butée directement sur la tige d'amorto des BC. Finalement, la conception est assez différente des D2.  
J'ai coupé les butées d'origine juste au-dessus de l'anneau en plastique. ça a l'air OK!
J'ai encore un peu baissé la hauteur de caisse mais faut que je "retape" légèrement les ailes arrières (juste le rebord coupant plié vers l'intérieur en fait). Si certains ont déjà fait ça avec succès je suis preneur de conseils.

RdV pour la géométrie vendredi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

J'ai encore un peu baissé la hauteur de caisse mais faut que je "retape" légèrement les ailes arrières (juste le rebord coupant plié vers l'intérieur en fait). Si certains ont déjà fait ça avec succès je suis preneur de conseils.


Tu démontes la roue, tu prends une pince étau que tu fermes sur la tôle à l'intérieur (l'idéal étant de mettre du feutre dans les mors de la pince) et tu plies délicatement avant que la peinture ne craquèle... si ça récalcitre tu peux faire des entailles dans le rabat de tôle au Dremel pour plier plus facilement.
Le problème en remontant la tôle comme ça est que tu crées une poche où la boue et la flotte stagne.
Alors je préfère rogner doucement à la disqueuse avec un disque à lamelles, mais si la peinture chauffe trop, ça cloquera.
Un léger petit coup d'anti rouille noir à l'intérieur et le tour est joué avec un résultat que je trouve plus propre que ceux qui tapent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça touchait pas l'aile avec les ressorts Eibach, non?
Je laisserai la même hauteur qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Et tu as réussi à ne pas déformer ou abimer l'extérieur?

Non l'extérieur ne bouge pas si tu frappes ou il faut  Mais je t'avoue que c'est le salaire de la peur
Moi je fais comme ca pour que l'aile garde sa rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Rigx a écrit:
Et tu as réussi à ne pas déformer ou abimer l'extérieur?

Non l'extérieur ne bouge pas si tu frappes ou il faut  Mais je t'avoue que c'est le salaire de la peur
Moi je fais comme ca pour que l'aile garde sa rigidité


Oui c'est sûr, le pli de tôle n'est pas là pour rien. En le conservant, même si on est plus à 90°, on conserve de la rigidité.
Et ce que dit Rigx est vrai aussi, faut sans doute être vigilant sur l'accumulation possible de saleté et d'humidité à cet endroit.
En même temps ça frotte très léger, je peux peut-être conserver la forme en L de la tôle, juste en la réduisant juste un peu...

Ou la solution de Crazy! La plus sage sans doute  ............. Mais si j'étais sage... J'aurais pas un Coupé Fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout il faut garder un petit bout du L... Parce que si tu l'enlèves c'est vachement balaise de faire un bel arrondi. Pour la rigidité, je ne sais pas quand je vois certaines pièces de carrosserie en carbone ou en fibre c'est light (aussi) d'un point de vue rigidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fibre a une mémoire de forme assez intéressant, donc même Light ça tient. De la tôle tu touches c'est froissé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Plus que deux semaines j'ai hâte !!!tu y vas quel jour ?


Ouais ! Je pars tôt le samedi matin normalement (4h30 de trajet en théorie).
Quelques "autobahn" sur le chemin

1 session 16h45-17h10 le samedi
1 session 10h15-10h40 le dimanche

Hôtel Le Midi à 20 min du circuit dans la nuit du samedi au dimanche.

Certains partent le vendredi après midi.
Et toi?

Je pars le samedi matin vers 10h on reste dans la ville le samedi et on roule tous le dimanche j'aurais une alfa sz théoriquement eh deux 4c donc facilement reconnaissable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait intéressant de faire un post sur Spa Italia... pour pas pourrir celui-ci.
Si ce n'est pour connaître les tarifs que vous pouvez avoir pour tourner sur piste, parce qu'après étude de leur site internet c'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retours d'ailes arrières retravaillés (démontage des passages de roue, nettoyage, découpe 8 mm à la cisaille puis ponçage et peinture)
J'ai préservé autant que possible les points de soudure. La retouche est légère mais ça suffit.





Réglage de la géométrie réalisé.

Châssis rabaissé de 50 mm/ origine
Pincement 0°, carrossage -2° 15'
Dureté des 4 combinés D2 Racing à 50%

Essai route très satisfaisant. La course des amortisseurs est réduite bien sûr mais ils travaillent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:

j'avais jamais fait gaffe que tu avais des bols alu a l'AR


Oui les Tarox en 300 mm, étriers d'origine, plaquettes Ferrodo Racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas flagrant sur photo. J'ai retiré 8mm sur 20 cm environ, juste à l'endroit où ça frottait. Voici une photo avant modif:



En même temps si tu vois pas ce que j'ai fait, tant mieux!    C'était mon objectif!

Oui merci Ced, j'ai traité à la peinture anti-rouille dans la feuillure entre les 2 tôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Oui merci Ced, j'ai traité à la peinture anti-rouille dans la feuillure entre les 2 tôles.

Parfait.

Dis voir c'est cool que tu sois à Mulhouse, faudra se capter avant l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...