Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

Fab a écrit:
crazyf1 a écrit:
T'as des applis sonomètre sur smartphone sinon
En absolu ça vaut rien mais pour comparer ça peut le faire


Ah oui merci, j'y avais pas pensé!


Test fait avec le smartphone à 4500 tr/min... 84 dB max  Il en manque un petit paquet c'est sûr! Au moins 15 vue la gueule que tirait mon voisin  
Faudra que j'emprunte un vrai sonomètre au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros travail sur le tableau de bord...

A partir d'une plaque de carbone de 2mm...






Et installation d'un silencieux... 114 dB (vérifié avec un vrai sonomètre) c'était pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses à pouvoir appuyer sur les boutons avec le harnais serré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que là ça risque d'être tendu !

boulot superbe comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Penses à pouvoir appuyer sur les boutons avec le harnais serré...


Oui pas de soucis... J'ai fait 15 000 tests avant de valider tout ça!
Ils sont suffisamment bas, juste devant le levier de vitesse.
Pour obtenir la bonne courbure au niveau de la casquette de tableau de bord et les trous de compteurs bien en face, j'ai du faire quelques montages à blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Fais gaffe avec la ffsa, tu dois garder l aspect d origine du tableau de bord


Oui c'est pour ça que j'ai remis le logo Pininfarina  

Sans rire, tu as parfaitement raison et pour le rallye, clair que j'ai un peu trop découpé.
Pour le Free Racing le règlement technique n'impose rien là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info mon sponsor composite 2j propjette de faire des bandeaux carbone et des ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Pour info mon sponsor composite 2j propjette de faire des bandeaux carbone et des ailes


Cool, faudrait des gros extracteurs sur les ailes en version Fiat AirLines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis oblige de garder la forme d origine mais tu peux voir avec lui pour une fabrication spéciale, il est ouvert a la discussion. Demande le en ami fb, Johnny janvier de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Pour ma part, je suis oblige de garder la forme d origine mais tu peux voir avec lui pour une fabrication spéciale, il est ouvert a la discussion. Demande le en ami fb, Johnny janvier de ma part


Tu peux pas passer en fibre en toute rigueur non?
Oui j'ai pas mal échangé avec Johnny déjà. Il m'a fourni mon coffre l'an dernier!

Pour les pièces très spéciales, je bosse avec mon cousin qui aime bien mes délires (pas toujours FFSA compatibles!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En free racing et Alfa Challenge c'est open bar niveau modif. Il n'y a qu'au niveau Arceau et sécu en général qu'on doit être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Free Racing: il ne faut pas une homologation FFSA avec passeport technique? J'avais regardé pour un client et il me semblait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passeport spécifique Free racing, donc sécu = ffsa 2015, prépa open bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le groupe f 2000, j ai le droit a ailes , pc avant et arrière, capot, malle en matériaux libres de choix. A la différence du gpe n par exemple. J ai pas mal de possibilités d évolution par rapport au groupe a et n, en prévision duvjours ou j aurais un peu plus de sous lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à manipuler le coupe circuit avec le harnais bouclé et serré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Tu arrives à manipuler le coupe circuit avec le harnais bouclé et serré?



Bouclé serré:


Pas de soucis pour le coupe-circuit



et le dernier interrupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
ça fait plus austère qu avant nan ?



A voir à la lumière du jour... C'est vrai que c'est plus sobre que le bandeau couleur carrosserie...
Mais c'est plus simple et léger aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Tu arrives à manipuler le coupe circuit avec le harnais bouclé et serré?


Bouclé serré:

Pas de soucis pour le coupe-circuit



et le dernier interrupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho20vt a écrit:
Il et magnifique ton coupé, et je kif ta prépa


Merci Antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Bien bien  Et ce Dashboard alors ?


Minute papillon... Je fais les branchements et je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un détail, le côté brillant du carbone risque de te gêner avec le soleil non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Je viens de penser à un détail, le côté brillant du carbone risque de te gêner avec le soleil non ?


Je ne sais pas... Ce serait peut-être plus gênant sur le dessus du tableau de bord mais là j'espère que ça ira.
Au pire si ça me gêne, je passerai une couche de vernis mat.
J'ai l'impression d'être dans une Zonda comme ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Mort de rire. Arrete les vapeurs de résine. Lol.


Laisse -moi rêver.... C'est pas cher ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR donc de cette journée Alfa Classic à Dijon. L'occasion de voir de belle italienne! Et pas que...
Journée qui a plutôt valeur de test pour moi avec un réglage de géométrie, un nouveau intercooler, un nouveau boost-controller...

Arrivée vers 7h30. Très beau temps et du beau monde qui s'installe...

   

Première session... J'ai l'impression que tout le monde part à fond! Je reste prudent avec mes slicks que je fais chauffer... Très rapidement un bruit métallique met fin à mes tours de piste; J'avais un doute sur ce silent bloc d'échappement et bien oui ça ne va pas... Mon échappement traine au sol et je dois rentrer réparer... (à la Mac Gyver   )



Deuxième session, là je suis remonté à fond... L'échappement tient bien et je peux enfin enchaîner les tours. La boite avec le pont de Kappa fonctionne à merveille! A tel point que je ne vois pas tout de suite que je plafonne à 0.9b de pression de turbo. J'ai beau monter le gain sur le boost controler, rien n'y fait... J'ai du y aller trop fort quand j'ai dévisser la WG du turbo  
Il y a pas mal de trafic et j'arrive à taper un 1'39"05. La caisse est super stable et je me sens en confiance.
Vmax à 210 km/h mais je sens que je perds trop de vitesse dans le virage avant la ligne droite. Il me manque quelques chevaux (pression turbo) mais dans la ligne droite je suis à peu près comme les Alfa de piste.
Je suis plus rapide qu'une 147 GTA vidée et arceauté... Je me dis que c'est pas mal.

         

Côté boost controler je ne valide pas encore le produit... Faut encore du roulage et des réglages...
Pour le dash board, j'ai pas vraiment eu le temps de tout régler... L'AFR ne fonctionne pas et les tr/min pris sur l'ECU sont fantaisistes..  

3eme session, il fait de plus en plus chaud. Je m'éclate bien et j'en prends plein les yeux avec de belles voitures en piste.
Je n'améliore pas mon temps et dans la courbe des Gorgeolles (gauche), je me fais rentrer dedans par un proto très rapide que je ne vois pas venir. J'étais sur ma trajectoire et il me rentre dans ma roue arrière gauche. Je ressens un sacré choc, il frotte jusque sur ma portière  
Autant vous dire que la journée est gâchée par ce c...d    Je sors, vérifie que mes trains roulants sont OK et je reprends la piste... Mais le coeur n'y est plus.



De retour au stand, je m’aperçois que mon radiateur d'huile est fissuré... Journée terminée pour moi, je ne veux pas prendre de risque.
Je me retrouve passager d'une Ginetta et son V6 Ford pour me consoler Quelle caisse de fou!

Bon après un peu de recul, je me dis que ça aurait pu être pire. Je ne sais pas trop comment réparer ça. Je n'ai pas envie de la mettre chez un carrossier pour l'instant et dépenser des millions de $$$. Mais faut que je peux pas laisser ça comme ça! Actuellement je prépare la venue de mon soudeur pour mise au norme de l'arceau les 2 WE prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR

Du coup ton chrono est vraiment très bon compte tenu de tes 0.9b (une preuve encore qu'il ne faut pas 2b de pression pour aller vite ) et si tu penses pouvoir améliorer la courbe de Pouah.

Tu as des vidéos aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Merci pour ton CR

Du coup ton chrono est vraiment très bon compte tenu de tes 0.9b (une preuve encore qu'il ne faut pas 2b de pression pour aller vite ) et si tu penses pouvoir améliorer la courbe de Pouah.

Tu as des vidéos aussi ?


Oui si je me suis pas manqué, j'ai des video, faut que je regarde
Pour le chrono, quand je vois les GTV de piste dans les parties lentes, je me dis que j'ai des marges de progrès Bon ils ont l'air de connaitre la piste et leurs autos par cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
A Dijon il faut un gros cœur des grosses c... pour aller vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool le compte rendu
dommage pour le carton

et oui prenois faut s accrocher pour aller vite
perso je resterai lent la bas (ailleurs aussi mais bon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la loose quand tu te fais cartonner .... enfin bref ce sont les risques.
Avec ta config 1'35" à Dijon c'est très possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
C'est vraiment la loose quand tu te fais cartonner .... enfin bref ce sont les risques.


Ouaip  

Ced51 a écrit:
Avec ta config 1'35" à Dijon c'est très possible.


Je m'en rapproche petit à petit... j'apprends au niveau conduite et faut que je gagne en fiabilité générale pour me concentrer sur le chrono.

crazyf1 a écrit:
Julio a écrit:
A Dijon il faut un gros cœur des grosses c... pour aller vite



Et j'essaie de garder une petite marge "(in)compétence" car oui en faut des grosses pour aller vite là bas mais ce serait aussi dommage de tout planter ou de se faire mal en étant trop optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord il faut toujours de la marge. Avec le peu de sortie circuit que je fais ça serait suicidaire de partir à fond surtout quand il y a des evol entre 2 sorties et c'est pas le peu de tours dans les sessions qui permettent d'être à fond. Si je suis propre c'est bien parce que j'ai de la marge. Dans un sens c'est bien et dans l'autre non car je ne sais pas combien il y a à gagner en optimisant partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Oui je suis d'accord il faut toujours de la marge. Avec le peu de sortie circuit que je fais ça serait suicidaire de partir à fond surtout quand il y a des evol entre 2 sorties et c'est pas le peu de tours dans les sessions qui permettent d'être à fond. Si je suis propre c'est bien parce que j'ai de la marge. Dans un sens c'est bien et dans l'autre non car je ne sais pas combien il y a à gagner en optimisant partout.


Moi j'ai l'impression que tu es rapide parce que très propre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...