Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

Il y a aussi et toujours le paramètre "bac à gravier", une grande lame devant cassera plus facilement que celle que Fab a créé.

Beau boulot les vitres vieux, tu vois ca se fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros si tu veux assez light et aéro il y a la soluce des RCZ cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
C'est un très bon exemple...

Regarde devant les roues tu as grosso modo 30 à 40 cm de longueur plane sous le splitter, c'est ça qui est important (augmentation des downforces par création d'une dépression sous le splitter avec une augmentation très modérée de la trainée, voire même amélioration)... après que tu es 10 ou 15 cms de surface plane sur le dessus du splitter n'influera que très peu... C'est pour ça qu'ils ont dépassé autant devant les roues AV et qu'ils ont modéré au centre de la voiture.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
...
C'est quoi les dimensions de tes nouvelles jantes et pneus?

TD 17x8 et20 avec des YOKOHAMA A005 en 230/625/17 (rodés par un Jurassien )

Rigx a écrit:
Du moment que ça dépasse c'est suffisant parce qu'en fait c'est surtout la longueur plane et rigide sous la voiture qui est importante pour créer la dépression.
Qu'il y ait 5 ou 15 cms de dépassement sur l'AV la "sur"pression sur le dessus ne variera pas beaucoup et ce n'est pas le but recherché de créer un point de surpression car après il y a des risques de créer de la trainée ou des séparations de flux. Le but étant de créer un différentiel suffisamment important de pression entre le dessus et le dessous...

La question de Crazy est légitime. J'avoue que j'ai pas mal hésité sur la longueur du dépassement. J'ai un dépassement 6 cm au milieu. Je n'avais pas les explications que tu donnes là mais à force d'observation sur des photos de voitures de piste je me suis dit qu'effectivement c'était inutile d'en faire trop. L'aspect solidité et la fixation aussi me poussait à limiter le porte à faux... Je compte pas changer la face avant trop souvent comme les teams officiels    
et déjà comme ça, pas sûr que je monte sur la remorque avec le nez en place
Merci encore pour tes lumières Rigx! je me coucherai moins bête ce soir 

Ced51 a écrit:
...
Beau boulot les vitres vieux, tu vois ca se fait bien

Oui, merci    ça se fait bien et c'est pas cher! J'ai quand même la lunette arrière plasticsforperformance. Belle pièce!
En revanche j'ai bien galéré à retirer les vitres d'origine, faut de la patience ou alors je suis pas doué...   Je crois que j'ai utilisé 10000 m de cordes à piano

Ced51 a écrit:
Pour les rétros si tu veux assez light  et aéro il y a la soluce des RCZ cup.

AhAh... Je vois où tu t'es procuré tes rétros sur la GT toi...
perso j'avais commandé ici --> GT/Le Mans Mirrors L/H Flat Black
Ils sont bien light!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire un bouquin en anglais - genre gros pavé avec quelques images (même les images il faut réfléchir pour les comprendre) - Aerodynamic on competition cars ou quelque chose comme ça, je viens de terminer le chapitre des splitters et des airdams AV... je vais commencer les spoilers AR...

Je vous le conseille à tous, vous le trouverez chez Veloce.co.uk, excellent site pour la littérature pour fêlés de voitures, mais tout en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Je suis en train de lire un bouquin en anglais - genre gros pavé avec quelques images (même les images il faut réfléchir pour les comprendre) - Aerodynamic on competition cars ou quelque chose comme ça, je viens de terminer le chapitre des splitters et des airdams AV...   je vais commencer les spoilers AR...

Je vous le conseille à tous, vous le trouverez chez Veloce.co.uk, excellent site pour la littérature pour fêlés de voitures, mais tout en anglais...


... heuuu ... je vai attendre ton compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Je suis en train de lire un bouquin en anglais - genre gros pavé avec quelques images (même les images il faut réfléchir pour les comprendre) - Aerodynamic on competition cars ou quelque chose comme ça, je viens de terminer le chapitre des splitters et des airdams AV...   je vais commencer les spoilers AR...

Je vous le conseille à tous, vous le trouverez chez Veloce.co.uk, excellent site pour la littérature pour fêlés de voitures, mais tout en anglais...

Ah je vais allez voir ca

Pas mal tes rétros Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment du beau boulot... vivement les 1ers tours de piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
C'est vraiment du beau boulot... vivement les 1ers tours de piste!


Yes vivement... dans 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çawachié sévère !!
Oublie pas de dire que tu as une Fiat, beaucoup risque d'être surpris (à commencer par toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
çawachié sévère !!
Oublie pas de dire que tu as une Fiat, beaucoup risque d'être surpris (à commencer par toi)

Oui j'espère être surpris par le résultat!
Je vais y aller mollo quand même... C'est un baptême de piste à Dijon, 1ere fois avec des slicks, 1ere fois avec des baquets, avec l'arceau... Bref faut quand même que je me fasse à tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, vaut mieux être humble et rentrer avec la voiture entière que de faire un super chrono et de rentrer avec la voiture pliée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attaquer la journée avec des pneus civils d'ailleurs
Et ne t'inquiètes pas tu ne vas le reconnaitre ton coupé, l'arceau ca change tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglages châssis en cours... On a du mal à répartir le poids  

Au global:
1104 kg avec 30l d'essence
C'est du boulot pour en arriver là mais ça fait plaisir à lire sur la balance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton poids par roue, privilégies l'équilibre sur le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, toujours privilégier le train le plus lourd. et penses qu'il faut que tu sois à bord en position de conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou toujours privilégier le train qui freine efficacement la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglage des trains effectués. Je pensais avoir 0 mm de pince et en réalité j'avais 8 mm d'ouverture !

Aujourd'hui, elle est "presque" passée au banc... Jusqu'à ce que le ventilo de ce dernier ne rabatte violemment le capot fibre sur les charnières...
Je ne sais vraiment pas comment ils s'y sont pris...   Bref, capot cassé et j'ai pas eu ma puissance du coup...
Moi qui hésitais à supprimer les charnières ...!

Ils m'ont promis un capot réparé et repeint pour jeudi
Je suis vraiment désespéré de trouver un mécano passionné et professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si je n'ai pas compris dans quel sens est parti le capot (haut ou bas?)
si le capot n'est pas fermé, c'est le b.a.ba de mettre une sangle pour le tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie

Alors la connexion avant/ arrière avec l'arceau tu l'as senti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Jolie

Alors la connexion avant/ arrière avec l'arceau tu l'as senti ?


C'est incroyable, c'est pas la même voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus jolie ton auto.
Tes retros f1 viennent d ou? Peut tu me dire et ont ils mini 90cm2 de surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

Ced51 a écrit:
Pour les rétros si tu veux assez light  et aéro il y a la soluce des RCZ cup.

AhAh... Je vois où tu t'es procuré tes rétros sur la GT toi...
perso j'avais commandé ici --> GT/Le Mans Mirrors L/H Flat Black
Ils sont bien light!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Jolie

Alors la connexion avant/ arrière avec l'arceau tu l'as senti ?


C'est incroyable, c'est pas la même voiture...


ca te change totalement le comportement de la voiture ca n'a plus rien a voir.

moi qui roule en coupé tous les jours je peux garantir que quand je reprend la pistarde c'est un autre monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le cas en reprenant un coup le volant de celle d'un pote vers chez nous, je lui avais dit que son coupé c'était un camion et il comprenait pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je prépare la caisse pour samedi au Circuit de Bresse...

Ailes "aérées" avec déflecteur en composite
Je me suis pas trop mal débrouillé pour la peinture. Je pense mettre une grille par l'intérieur.





Nouvelle Damper en alu de diamètre inférieur et avec 2 flasques. J'espère que je tiens là une bonne solution  



Et enfin, Julio m'avait intrigué avec sa BAR en alu SPARCO... Et bien après des recherches un peu fastidieuses, elle arrive bientôt d'Italie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Alors au final mes ailes font des émules
Bande de copieur

Sinon j aimerais venir à la bresse faire mon tour c'est possible ?


Bien sûr, tu es le bienvenu... En revanche vu ton gabarit, je crains que mon baquet ne soit trop petit... Moi je rentre tout juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Nan tkt je passerais juste voir
Et puis en passager je suis vite malade....
C'est quoi tes horaires de roulage ?


Je ne sais pas ds quel groupe je suis. Il y en a 3. Première série à 8h30. Fin à 17h30.
On tourne 2h30 en cumulé. Séries de 30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
OK
ben j aviserai


OK ça marche... Et le resto du circuit est ouvert si tu veux, on déjeune ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

Et enfin, Julio m'avait intrigué avec sa BAR en alu SPARCO... Et bien après des recherches un peu fastidieuses, elle arrive bientôt d'Italie!



Cool que tu en ai trouvée une, il y en avait eu une fois sur GT2i et depuis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on peut déjeuner ensemble. Au pire y-a la buvette aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...