Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

crazyf1 a écrit:
Merde je vais créer un forum pour ceux qui ne veulent pas mettre d'arceau, il commence à y en avoir trop sur ce forum  : D MDR


Houlà attention, si tu fais ça tu vas tu vas faire baisser l'activité des 75 autres forum avec des Coupé Fiat existant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
crazyf1 a écrit:
Merde je vais créer un forum pour ceux qui ne veulent pas mettre d'arceau, il commence à y en avoir trop sur ce forum  : D MDR


Houlà attention, si tu fais ça tu vas tu vas faire baisser l'activité des 75 autres forum avec des Coupé Fiat existant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Oui mais toi t roule sur route aussi ! Moi c est fini ca .....

désolé j'ai pas mis de smiley car j'étais sur le téléphone. Il faut que tu lises ça pour comprendre ma blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais pas de soucie ! Je savais pas cette histoire sur l autre forum ( sur lequel je suis inscrit mais où je n ai jamais poster ) . De toute facon moi je poste plus qu ici et ca me va tres bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
crazyf1 a écrit:
Merde je vais créer un forum pour ceux qui ne veulent pas mettre d'arceau, il commence à y en avoir trop sur ce forum  : D MDR


Houlà attention, si tu fais ça tu vas tu vas faire baisser l'activité des 75 autres forum avec des Coupé Fiat existant

De toute façon c'est le prochain sur la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulou !! Bon comme vous le savez je vais rejoindre le groupe des pistards , j esepere au plus vite mais ca c est mon compte banquaire qui en decidera !!

Pour ceux qui me connaisse depuis un moment , vous savez que j ai toujours eu dans la tete de transformer mon Coupe en 4RM , alors oui j entend deja dire que ca va etre lourd .........

Mais c est pas grave car comme vous le savez aussi , j aime autant si ce n est plus travailler sur mon Coupe que rouler avec et je reve donc de faire cette modif ultime ( pour moi hein ! )

Et bien figurer vous que ce reve va se realiser !!!!!!!

Il me faudra du temps mais ca se ferra !

J ai deja le plus gros des pieces chez mes parents !

Place au photos ( bon c est de l occas et ca aura besoind un bon coup de nettoyage )










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop lourd ....

Non mais c'est cool comme idée, il te manque quoi tu crois ? J'avais regarder un peu, il faut juste changer les bras pour le train arrière non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va surement être trop lourd c'est clair mais quand même respect pour le chantier à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout vient du une 155Q4 , il faut un train AR complet car c est different .

Je sais bien que ca va faire plus lourds que d origine , mais apres je le vide completement , la balance sera le juge de paix !

Et puis lourds ou pas , c est pas grave ! Par contre j aurai un T20 4RM et ca c est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera le chrono le juge de paix
Mais tu as entièrement raison, un T20 4rm c'est juste ultra fun



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ce sera le chrono le juge de paix
Mais tu as entièrement raison, un T20 4rm c'est juste ultra fun





oui voila , on verra bien , je ferrais sans doute un chrono moin bien que vous mais je fais ca pour la meca et aussi pour le fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais niveau fun on ne pourra pas rivaliser c'est sur.
Deux slicks Yoko tendre devant et deux R888R derrière et je pense tu auras le coupé le plus kiffant de la planète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair très beau projet
Le 1er 4RM en France, non? Déjà que ton coupé attirait les foules sur les rassos, là ça va être l'hystérie !
Bon courage pour la méca et fais-nous un beau reportage photo pour garder un souvenir de cette aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça...
Certes plus lourd mais ça doit permettre d'avoir un bel équilibre de poids avant / arrière.

Ce qui est sûr c'est qu'un Coupé 4RM de piste, ça court pas les rues les circuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel achat la transmission complète! tu l'as trouvé en suisse? ou en france?
je te souhaite bon courage et surtout de réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de prendre contact sur fb avec staf aarts , garagiste concessionnaire fiat. Qui roulait avec un coupe 4rm blanc que tu vois en vidéo en course de cote sur Youtube. Son fils bram Aarts roule en rallye aussi en coupe. Si ça peut t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
ptètre avec une cloche de 156 ou 159 2.4 q4 nan ?

Pas la même génération de boite je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je repond un peu tard mais dans l ordre :


J ai trouve tout les pieces chez le meme vendeur , que vous connaissez surment puisque c est Jhonny de chez Composite2J !

Il vendait une 155Q4 en piece et il avait tout ce que j ai besoin !


Pour le montage de la boite , on a la chance d etre chez Fiat ! Tout se monte !

J ai donc recupere une BV 5 de T20 ph1 qui n est autre qu une boite de T16 avec une cloche d embrayage adapte au T20
J ai recupere cette cloche d embrayage et j ai pu voir que la porté de roulement suplementaire dedier a la boite transfere etait bien presente dans cette cloche , de ce faite , la boite de tranfere se monte sur la cloche d embraye pour T20. ( on peu en deduire que Fiat avait en tete de sortir le 5 cylindre en 4rm .......... )
J abandone donc la BV6 pour une BV5 de T16 qui bien mieu faite et plus solide qu une boite 6 , sans compter qu il existe beaucoup de piece du faite que ces boite de T16 sont monte sur les Delta evo 1 et 2 .
De toute facon la boite 6 est inutile et mal etagé donc elle vire .
Si les finance suivent bien je monterais un couple court 14/57 et kit pignon de 5eme long ce qui me donnera un fond de 4eme a 180km/h et fond de 5eme a 265km/h .
Gros surprise que j ai eu hier ( oui j avais oublier de controler ...... ) , l empatement du Coupe et de la 155 est identique donc je n ai meme pas a modifier l arbre de transmission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Gros surprise que j ai eu hier ( oui j avais oublier de controler ...... ) , l empatement du Coupe et de la 155 est identique donc je n ai meme pas a modifier l arbre de transmission !


C'est vraiment surprenant car une 155 fait vraiment beaucoup plus long, surement du aux parte à faux avant et arrière + imposant.

Et question réservoir d'essence, tu as déjà réflexioné dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Freerider a écrit:
Gros surprise que j ai eu hier ( oui j avais oublier de controler ...... ) , l empatement du Coupe et de la 155 est identique donc je n ai meme pas a modifier l arbre de transmission !


C'est vraiment surprenant car une 155 fait vraiment beaucoup plus long, surement du aux parte à faux avant et arrière + imposant.

Et question réservoir d'essence, tu as déjà réflexioné dessus ?


Oui je vais monte un reservoir FIA de 40l entre le parchoque et le diff AR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Coupé 4m25, une Alfa 155 mesure 4m44, je pense aussi qu'il y a bien 15 cm de malle AR en rabbe!

Le reservoir de la 155 Q4 de mémoire était littéralement traversé par l'arbre de transmission? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Julio a écrit:
Freerider a écrit:
Gros surprise que j ai eu hier ( oui j avais oublier de controler ...... ) , l empatement du Coupe et de la 155 est identique donc je n ai meme pas a modifier l arbre de transmission !


C'est vraiment surprenant car une 155 fait vraiment beaucoup plus long, surement du aux parte à faux avant et arrière + imposant.

Et question réservoir d'essence, tu as déjà réflexioné dessus ?


Oui je vais monte un reservoir FIA de 40l entre le parchoque et le diff AR .

Mets un 60L, 40L tu ne tourneras pas plus de 25mins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
un Coupé 4m25, une Alfa 155 mesure 4m44, je pense aussi qu'il y a bien 15 cm de malle AR en rabbe!

Le reservoir de la 155 Q4 de mémoire était littéralement traversé par l'arbre de transmission? non?

Ouais le réservoir à une forme adapté de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continu a cherche les pieces que je vais monter sur mon T20 , la j en suis au choix du couple au court sur une BV de T16 , je partirais bien sur un 14/57 , ce qui fait un ratio de 4.011.
J y monte deux pignons de 5eme en 37/30 soit un ratio de 0.811 pour allonger la 5eme par rapport a l origine .

Ce qui nous donne a 7000tr :

1er : 3.5 -> 58km/h
2eme : 2.176 -> 94km/h
3eme : 1.524 -> 134km/h
4eme : 1.156 -> 176km/h
5eme : 0.811 -> 251km/h




J ai ouvert un topic pour les Vmax ici : /t195-vmin-et-vmax-sur-divers-circuits#9143

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche aussi un kit barre stab plus grosse mais quand je cherche un kit pour Alfa 155 Q4 je ne trouve rien ! si vous avez des bon plan ca m interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une telle boite, tu auras un trou entre la 4 et la 5. A ta place, vu la puissance et l'effet turbo, je mettrai une 1ère équivalente à une moyenne de 1ère et 2nde comme sur le graph et je décalerai 2, 3 et 4 pour combler ce trou entre la 4 et la 5.
Pour avoir un régime de 4000 environ quand tu passes en 2 après la 1
Pour avoir un régime de 4500 environ quand tu passes en 3
Pour avoir un régime de 5000 environ quand tu passes en 4
Pour avoir un régime de 5500 environ quand tu passes en 5.

Tu te rendras compte alors que tu passeras la 5 certainement aux environs de 200 km/h et que sur bien des circuits tu passeras très peu souvent la 5.
Mais il vaut mieux évter les trous sur les rapports hauts car c'est du tmps de perdu au chrono et à l'inverse favoriser les permiers rapports assez longs pour éviter de changer de rapports et perdre aussi du temps au chrono.
Explication en pratique avec des chiffres à la louche:
En admettant que tu as l'accélérateur à fond sur tous les rapports et que tu passes les rapports à la volée en 0.2 sec.
En 1ère pour passer de 0 tr à 7000 tr tu vas mettre environ 2 secondes puis changer de rapport soit 0.2 sec
en seconde pour passer de 4000 à 7000 tu vas mettre environ 3 secondes puis 0.2 sec de changement pour la 3
en 3ème de 4500 à 7000 4 sec puis 0.2 sec
en 4ème de 5000 à 7000 tu vas vite mettre une dizaine de sec avec toujours un changement de rapport à 0.2 sec.
Et perdre 0.2 sec pour passer 3 secondes sur le 2ème rapport ne sera certainement pas rentable d'un point de vue chrono.

L'idéal serait d'avoir toujours des rapports entre chaque changement qui durent à peu près la même durée à fond.
Si tu mets 25 sec pour atteindre les 0 à vmax chaque rapport devrait durer environ 5 secondes. Suis-je clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire apres la 1,2et3 je peu pas changer les rapports , la 4eme je pourrais mais c est pas simple de trouve les pignons .
La 5eme j ai deja trouve .
Apres hormis monte une boite complete a crabo mais trop cher.
Par contre l attagement court des premiers rapports me permetra des faires des courses de cote ou slalom .
Surtout ne pas oublier que je serais en 4rm et commande sequentiel pour la BV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si j ai bien suivi ton raisonnement , toi tu partirais sur une premiere long et les autres rapports courts ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire, tu n'as pas un choix infini dans les pignons.
Ce que je ferai à ta place c'est de jouer sur le couple court pour avoir une vmax en 5ème raisonnable. Et je prévoirai des jeux de pignons de 5 pour adapter la 5 en fonction du circuit. Les pignons de 5 sont facilement changeables sans démonter la BV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en évitant un trou comme celui de ton graph entre la 4 et la 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu feras gaf Mathieu car le différentiel de la Delta (et de la Q4) n'ont absolument rien à voir avec ceux de nos T16 ou T20 .... Donc tu ne peux pas monter de la pièce genre Q2 et une couronne + arbre secondaire choisi sur une 2rm du groupe Alfiat

Le mieux à faire pour l'étagement est de rester avec celui de la Q4. Ca doit te faire genre 250 à 6500 de mémoire en pneu 625.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu feras gaf Mathieu car le différentiel de la Delta (et de la Q4) n'ont absolument rien à voir avec ceux de nos T16 ou T20 .... Donc tu ne peux pas monter de la pièce genre Q2 et une couronne + arbre secondaire choisi sur une 2rm du groupe Alfiat

Le mieux à faire pour l'étagement est de rester avec celui de la Q4. Ca doit te faire genre 250 à 6500 de mémoire en pneu 625.


Oui oui je sais deja tout ca Ced car j ai tout ouvert pour controler l etat et j ai tout la doc de la Q4 en francais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sorti le graph de la boite de q4 avec des 625 ? De mémoire c'était pas mal du tout

Tu parles de commande séquentielle ? C'est à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu as sorti le graph de la boite de q4 avec des 625 ? De mémoire c'était pas mal du tout

Tu parles de commande séquentielle ? C'est à dire


Oui je dois avoir ca sur min PC , je met ca ici demain.

Pour la commande sequentiel c est une transformation de la grille en H en mouvement sequentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode casse couille ON

Je ne sais pas sur quel circuit et dans quelles conditions tu souhaites tourner avec ton engin, mais la réglementation ici et qui je pense va tendre à se généraliser à tous les circuits est:
- voiture conforme au CT, immatriculée, homologuée et assurée pour la route
- voiture modifiée avec un passeport technique valide FFSA et en règle
Le reste est interdit et si tu ne te fais pas choper et que tu passes entre les mailles du filet en cas de pépin sur la piste c'est pour ta pomme.

Exemple: carton du 25/11/2016 à Nogaro lors d'une journée club, 3 blessés dont un très sérieusement, les 2 dans une Golf I (swappée...) a nécessité une désincarcération et le pilote a eu droit à un transport à l'hosto en hélico. T'imagines un peu la somme à rembourser si l'assureur déclare la voiture non conforme à la Golf I qu'il pensait assurer?... ce qui est déjà certainement le cas...

Personnellement je ne connais pas d'assureur qui assurera un tel engin pour la route, et je ne connais pas de réglementation à la FFSA pour avoir un passeport technique pour un tel engin pour pouvoir demander une assurance pour un véhicule de "compétition"... et je pense qu'une homologation à titre isolé ou même un assureur assez fou pour t'assurer sans cg (ou sans conformité par rapport à ta CG) et sans passeport technique te coutera un bras chaque année...
donc sans vouloir faire mon casse-couille sur ce projet que j'aimerais toutefois voir se réaliser, je ne vois pas ce que tu pourras en faire quand tu l'auras terminer... un pote en Angleterre avec une plaque anglaise?

Mode casse couille OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on suis ce que tu dis , plus personne ne roulera sur piste d ici peu alors ?? Car qui aujourd hui roule sur piste avec une voiture full stock ?? Apres si vraiment ca devient aussi debile que tu le dis j essayerais d obtenir le passport FFSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des caisses non homologués sur du track day c'est 99% du plateau, c'est pas pour rien qu'on te fait signer une décharge envers le circuit, et qu'on te fait payer une RC. Après je pense entre nous qu'il faut obligatoirement prendre au mini une licence ffsa entraînement qui coûte une certaine d'euros et qui permet entre autre la prise en charge de tes possibles frais médicaux, d'arrêt au travail et d'handicap .... avec tout ça tu évites en théorie les déboires évoqués. Reste les passagers et je pense qu'il faut faire attention avec ça et faire signer des décharges envers le conducteur .... c'est malheureux mais c'est comme ca de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta transformation du mouvement du levier oublie là, sans crabots c'est inutile et moins rapide que le levier en H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Mode casse couille ON

Je ne sais pas sur quel circuit et dans quelles conditions tu souhaites tourner avec ton engin, mais la réglementation ici et qui je pense va tendre à se généraliser à tous les circuits est:
- voiture conforme au CT, immatriculée, homologuée et assurée pour la route
- voiture modifiée avec un passeport technique valide FFSA et en règle
Le reste est interdit et si tu ne te fais pas choper et que tu passes entre les mailles du filet en cas de pépin sur la piste c'est pour ta pomme.

Exemple: carton du 25/11/2016 à Nogaro lors d'une journée club, 3 blessés dont un très sérieusement, les 2 dans une Golf I (swappée...) a nécessité une désincarcération et le pilote a eu droit à un transport à l'hosto en hélico. T'imagines un peu la somme à rembourser si l'assureur déclare la voiture non conforme à la Golf I qu'il pensait assurer?... ce qui est déjà certainement le cas...

Personnellement je ne connais pas d'assureur qui assurera un tel engin pour la route, et je ne connais pas de réglementation à la FFSA pour avoir un passeport technique pour un tel engin pour pouvoir demander une assurance pour un véhicule de "compétition"... et je pense qu'une homologation à titre isolé ou même un assureur assez fou pour t'assurer sans cg (ou sans conformité par rapport à ta CG) et sans passeport technique te coutera un bras chaque année...
donc sans vouloir faire mon casse-couille sur ce projet que j'aimerais toutefois voir se réaliser, je ne vois pas ce que tu pourras en faire quand tu l'auras terminer... un pote en Angleterre avec une plaque anglaise?

Mode casse couille OFF


C'est vrai que le passage en 4x4 est une modif "extrême".
Ceci dit vis à vis de la "conformité" de nos caisses, nous sommes tous hors jeu de nos plaquettes jusqu'au turbo en passant par nos combinés, nos jantes ou nos sièges... En fait perso, je crois que ce serait plus court de dire ce qui reste stock
Mon assurance circuit précise: "Véhicule assuré: tout véhicule de compétition ou assimilé, homologué ou non, immatriculé ou non". Cela devrait suffire à un bon avocat en cas de litige
C'est à Nogaro qu'ils exigent un passeport FFSA pour un véhicule modifié Rigx?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Pour ta transformation du mouvement du levier oublie là,  sans crabots c'est inutile et moins rapide que le levier en H


J ai pas penser a ca pour la vitesse de changement mais pour evite de me plante de rapport ! J ai une facheuse tendance m enmeler les crayons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas mal un topic detaillant les assurances qui nous assure pour la piste , ce qu il faut faire et pas faire administrativement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Pour ta transformation du mouvement du levier oublie là,  sans crabots c'est inutile et moins rapide que le levier en H


J ai pas penser a ca pour la vitesse de changement mais pour evite de me plante de rapport ! J ai une facheuse tendance m enmeler les crayons !

Je sais pas si tu as déjà rouler avec une séquentielle mais penser que c'est plus simple qu'un levier en H ce n'est pas totalement vrai, à l'arrêt notamment et en roulant au départ, indicateur de rapport engagé obligatoire et tu n'en auras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Pour ta transformation du mouvement du levier oublie là,  sans crabots c'est inutile et moins rapide que le levier en H


J ai pas penser a ca pour la vitesse de changement mais pour evite de me plante de rapport ! J ai une facheuse tendance m enmeler les crayons !

Je sais pas si tu as déjà rouler avec une séquentielle mais penser que c'est plus simple qu'un levier en H ce n'est pas totalement vrai,  à l'arrêt notamment et en roulant au départ,  indicateur de rapport engagé obligatoire et tu n'en auras pas.  


Ba si justement c est bien prevu ! C est meme en cour de livraison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Pour ta transformation du mouvement du levier oublie là,  sans crabots c'est inutile et moins rapide que le levier en H


J ai pas penser a ca pour la vitesse de changement mais pour evite de me plante de rapport ! J ai une facheuse tendance m enmeler les crayons !

Je sais pas si tu as déjà rouler avec une séquentielle mais penser que c'est plus simple qu'un levier en H ce n'est pas totalement vrai,  à l'arrêt notamment et en roulant au départ,  indicateur de rapport engagé obligatoire et tu n'en auras pas.  


Ba si justement c est bien prevu ! C est meme en cour de livraison !

C'est un système qui fait la comparaison vitesse/compte tour pour afficher le rapport c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Pour ta transformation du mouvement du levier oublie là,  sans crabots c'est inutile et moins rapide que le levier en H


J ai pas penser a ca pour la vitesse de changement mais pour evite de me plante de rapport ! J ai une facheuse tendance m enmeler les crayons !

Je sais pas si tu as déjà rouler avec une séquentielle mais penser que c'est plus simple qu'un levier en H ce n'est pas totalement vrai,  à l'arrêt notamment et en roulant au départ,  indicateur de rapport engagé obligatoire et tu n'en auras pas.  


Ba si justement c est bien prevu ! C est meme en cour de livraison !

C'est un système qui fait la comparaison vitesse/compte tour pour afficher le rapport c'est ca ?


Non c est mieu que ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...