Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

Modèle : Fiat Coupe
Version : 20V Turbo Edition Limité n°407
Poids : Estimer a 1350kg ( supression de la clim , supression recyclage vapeur d essence , batterie dans le coffre , lave-glace dans le coffre  ...........
Pneu : Good Year Eagle F1 Asymetric en 235/40 R17 91V
Jantes : Team Dyniamics ProRace 8X17 ET33
Frein : Kit gros frein AV D2 racing 6 pistons forgé plaquette D2 Racing course avec disque en 330x32 sur bol alu et flottant , disque arriere en 295x10 plaquette EBC Yellow
Moteur : 20VT en interne stock
Turbo : Garret GTX2860R , Pression 1,65b Stab jusqu a 5500tr , puis 1,55b a 6000tr , puis 1,45b a 6500tr maintenu jusqu a 7450tr
Puissance : puissance estime a 370ch


Je continurais plus tard !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:

Je continurais plus tard !  


Photos !!!    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Freerider a écrit:

Je continurais plus tard !  


Photos !!!    


Ba je veux bien mais ca me dit que je doit attendre 7 jours !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe par un hébergeur externe (héberger-image.fr, picthost,...) sinon le serveur sera vite saturé et deviendra payant   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Passe par un hébergeur externe (héberger-image.fr, picthost,...) sinon le serveur sera vite saturé et deviendra payant   


C est exactement ce que j ai fais !   

J utilise Hostingpics.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le forum accueille ses premiers membres! bienvenue ici Freerider   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Julio a écrit:
Passe par un hébergeur externe (héberger-image.fr, picthost,...) sinon le serveur sera vite saturé et deviendra payant   


C est exactement ce que j ai fais !   

J utilise Hostingpics.net


Ben le soucis doit venir de eux alors   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Freerider a écrit:
Julio a écrit:
Passe par un hébergeur externe (héberger-image.fr, picthost,...) sinon le serveur sera vite saturé et deviendra payant   


C est exactement ce que j ai fais !   

J utilise Hostingpics.net


Ben le soucis doit venir de eux alors   


Tien je viens de reessayer pour voir et ca me marque toujours la meme chose !

" Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, R.P.M a pu posté des liens extérieurs dès son inscription et vous avez les mêmes statuts   

Bon je vais aller essayer de comprendre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je comprends pas, y'à aucune différence de statut par rapport à Max qui lui peut mettre des vidéos sans restrictions   

Lui ses images sont postées avec l'URL encadré des balises [img][/img].
Tu procèdes comme ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Bon ben je comprends pas, y'à aucune différence de statut par rapport à Max qui lui peut mettre des vidéos sans restrictions   

Lui ses images sont postées avec l'URL encadré des balises .
Tu procèdes comme ça aussi ?


C est bon ca marche ! C est juste que les lien type forum qu utilise mon hebergeur ne marche par sur ton fofo , du coup j ai bidouille le lien et ca a marche !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup tu es obligé de poster des photos de ton moteur      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Bon ben du coup tu es obligé de poster des photos de ton moteur      


Genre comme ca ??     





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
ah le forum accueille ses premiers membres! bienvenue ici Freerider   


Merci poto !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:



Celle là est définitivement ma préférée   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Freerider a écrit:



Celle là est définitivement ma préférée   


C est clair j aime bien aussi ! Le cote " imposant " me fait marrer !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es un psychopate! il est "mirifique" ton coupé et particulièrement la baie moteur   

Julien lors de son invitation à ce forum t'a expliqué "l'esprit" qu'on essayait de donner à ce forum?

Nous pensons, que c'est par le biais de la section "Moi et mon bolide" que tout va se jouer, c'est à dire que nous devons alimenter de multiples façons cet espace que est le notre, réflexion sur une future auto, achat de pièces, modifs diverses, réglages, photos...
Bref nous sommes là pour débattre tranquillement de tout ou presque, alors n'hésite pas à faire part de tes idées pour les futures modifs de ton T20 et je suis certains que ça ne manquera pas, tu viens de changer de région, et ton coupé à mon humble avis est bien moins à l'aise dans les virolos des Alpes que sur Orléans   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
t'es un psychopate! il est "mirifique" ton coupé et particulièrement la baie moteur   

Julien lors de son invitation à ce forum t'a expliqué "l'esprit" qu'on essayait de donner à ce forum?

Nous pensons, que c'est par le biais de la section "Moi et mon bolide" que tout va se jouer, c'est à dire que nous devons alimenter de multiples façons cet espace que est le notre, réflexion sur une future auto, achat de pièces, modifs diverses, réglages, photos...
Bref nous sommes là pour débattre tranquillement de tout ou presque, alors n'hésite pas à faire part de tes idées pour les futures modifs de ton T20 et je suis certains que ça ne manquera pas, tu viens de changer de région, et ton coupé à mon humble avis est bien moins à l'aise dans les virolos des Alpes que sur Orléans   



Merci RPM !   

Alors pour vous expliquer la situation , cela fait plusieurs mois que je pose toujours la meme question ! Soit , est-ce que je veux toujours rouler avec une voiture qui n a pas le droit de rouler sur le voie publique ????
Ca aussi je pense qu on peu en parler car on fait tous des modifs en tout genre sur nos voiture sans se poser les vrais questions !
Suis-je pret a rouler dans l illegalité ??

J ai envie de repondre : NON !

D un autre cote , si je prend mon cas personnel , j aime mon Coupe , j en ai fait quelque chose de vraiment bien ( avis personnel !    )
Il y aurrai bien encor quelque modif qui me plairais :

- kit barre stab AV&AR
- coupelle d amorto reglable
- vrais DGL comme Julio et Ced , ou si j avais la place -> 4RM

Et eventuelement viré le turbo et passe au compresseur , mais ca reste plus une idée qu une reel envie .

Mais voila , est-ce que ca vaut le coup tout ca ?? Deja comme il est la , si je cartone et que je suis responsable , je vais prendre tres cher .............


En gros j en suis arrive a un moment de ma reflexion ou je doit me decider soit a le garder ( ca c est mon coeur qui parle ) ou a le vendre ( la c est mon cerveau qui parle )
SI je le vend , je le vend a qui ?? et a quel prix ??
Et surtout pour racheter quoi ?? Dans tout les cas quoi que je rachete , la voiture RESTERA 100% full stock !

Comme tu l as dit RPM , ici où j habite maintenant mon Coupe est moin " utilisable " que dans le Loiret et ses ligne droite de 20km !

J ai bien regarder les Mistu EVO comme le tien mais bon voila j ai pas le budget du tout ......

Apres les Sub STI , la c est deja moin cher ou alors au meme prix mais avec nettement moin de borne !



Donc voila où j en suis ! Le gros soucie dans tout ca c est qu a chaque fois que j ouvre la porte du garage je me dit toujours la meme chose :

JE PEUX PAS LE VENDRE  !!    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France on roule malheureusement dans l'illégalité dès la 1iere modif, limite on pourrait nous reprocher de ne pas avoir la marque et le modèle des pneus d'origine pourtant à la bonne taille au moindre incident/accident.

Mais c'est un réel problème car la base est la ligne d'échappement, ce n'est pas ça qui met en danger quoique ce soit et pourtant, c'est le 1ier truc qui te fera tomber.

Chacun vois midi à sa porte, pour l'instant j'accepte le jeu car je n'ai pas encore perdu.
En terme de modif, je suis un partisan du montage "discret", les experts, flics, contrôleurs et autres sans les prendre pour des cons, passeront à côté de beaucoup de chose si c'est un montage look oem.

Ensuite l'utilisation, si tu la joue full attaque sur route ouverte, bah ça va pas mettre longtemps avant d'arriver au carton...
Perso après avoir goûté à la piste, j'étais déjà pas un violent sur route ouverte mais maintenant c'est de la promenade sans aucun risques.

Après les vraies emmerdes arrivent avec un accident incluant du corporel.

Les subaru sont de bons remplacements aux evo en règle générale, mais elles sont beaucoup moins solides, les 2.5L ont pas mal de soucis alors que le 2.0L était génial (les japs sont tjr en 2.0L chez eux), finalement ce sont les vieux modèles qui sont préférables, la Sti 8 ou 8.5 doit être le must. Et vu la diffusion, on en trouve encore dans un bel état.

L'idée de la passer en compresseur est bonne ou du moins intéressante, un rotrex j'imagine, par contre le taux de compression d'origine du 20vt (8.5:1) est un poil faible, faudra mettre du boost pour compenser.
Mais c'est un moyen intéressant d'avoir une grande plage d'utilisation, d'améliorer sa motricité et le temps de réponse du moteur. Il faudra passer avec un collecteur d'échappement d'atmo.

Pour les amoureux d'autos italiennes que nous sommes, le simple fait de penser à remplacer sa fiat ou son alfa par autre chose relève d'une trahison    je suis un petit peu dans cette réflexion, car il me vient l'envie de remplacer la 147 gta par un daily drive bavarois neuf/récent, de garder l'evo et de m'arrêter là d'un point de vue automobile pour les 10 prochaines années. Mais voilà, lâcher une caisse qu'on aime   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme que nous avons tous   

On est tous raide dingue de nos caisses, nos modifs nous mettent hors la loi mais trouver une voiture full stock répondant d'origine à nos exigence n'existe pas ou alors dans des budgets qui ne sont pas à notre ma portée.

Je rejoints Max sur le fait que d'aller sur piste nous fait rouler beaucoup plus tranquille sur la route   


Et il reste un autre vrai problème, nos youngtimer distillent des sensations que l'on ne peut pas retrouver dans une caisse moderne.
J'ai conduit un Cayman PDK récemment, c'est ahurissant d'efficacité mais qu'est ce que c'est chiant à conduire   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Cruel dilemme que nous avons tous   

On est tous raide dingue de nos caisses, nos modifs nous mettent hors la loi mais trouver une voiture full stock répondant d'origine à nos exigence n'existe pas ou alors dans des budgets qui ne sont pas à notre ma portée.

Je rejoints Max sur le fait que d'aller sur piste nous fait rouler beaucoup plus tranquille sur la route   


Et il reste un autre vrai problème, nos youngtimer distillent des sensations que l'on ne peut pas retrouver dans une caisse moderne.
J'ai conduit un Cayman PDK récemment, c'est ahurissant d'efficacité mais qu'est ce que c'est chiant à conduire   


Oui comme tu dis , cruel dilemme !   

Pour ce qui est des circuits , c est bien vrais que le fait de rouler sur piste te fait rouler carrément moin vite sur route , mais bon pour moi le circuit le plus proche ca doit etre Bresse ( qui est a presque 200km de chez moi ) donc c est chiant , surtout avec une voiture pas d origine dont on ne sait jamais si on va pouvoir rentrer !   

En admettant que je prenne une Sub STI8 par exemple , je la laisse 100% stock , j achete juste 4 roues completes avec pneu clou et je peu x aller rouler sur les trois circuit sur glace de Megève , Flaine et Abondance pendant l hiver , ca doit etre bien fun ca !    
Et pourquoi pas monte a Bresse l été , avec une voiture full stock y a déjà moin de risque de casse ...........

Enfin bon ca reste que des idee , de toute facon j arriverais peut etre meme pas a vendre mon Coupe ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoup plus de chance de rentrer par la route d'une session circuit classique que d'une sortie neige !

Après il faudrait que tu essaies une STI8 aussi pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te met au défi de laisser une sti/evo stock   

côté circuit, le plus proche de chez toi doit être le circuit du laquais, par contre ils préfèrent voir de grosses GT "suisses" se promener plutôt que d'entendre des pneus crisser. J'ai lu beaucoup de commentaires, ils sont nombreux a bouder ce joli circuit à cause du mec qui le gère  

https://maps.google.fr/maps?q=circuit+du+laquais&ie=UTF-8&ei=geuMU-7ZFKTz0gWtmoDYAQ&ved=0CAgQ_AUoAQ


maintenant 200km pour aller à Bresse 2/3 fois par an, nos autos ne sont pas en sucre non plus   
J'avais cette appréhension, surtout avec la 147, mais en fait ça va tout seul, tifn, fire, julio n'ont jamais rencontrés de soucis les laissant sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Je te met au défi de laisser une sti/evo stock   

côté circuit, le plus proche de chez toi doit être le circuit du laquais, par contre ils préfèrent voir de grosses GT "suisses" se promener plutôt que d'entendre des pneus crisser. J'ai lu beaucoup de commentaires, ils sont nombreux a bouder ce joli circuit à cause du mec qui le gère  

https://maps.google.fr/maps?q=circuit+du+laquais&ie=UTF-8&ei=geuMU-7ZFKTz0gWtmoDYAQ&ved=0CAgQ_AUoAQ


maintenant 200km pour aller à Bresse 2/3 fois par an, nos autos ne sont pas en sucre non plus   
J'avais cette appréhension, surtout avec la 147, mais en fait ça va tout seul, tifn, fire, julio n'ont jamais rencontrés de soucis les laissant sur place.


Oula crois moi que si je prend la decision de vendre mon Coupe parce qu il est prepa c est pas pour recommencer apres !    

par contre , dit moi voir , une Evo 7 c est bien par rapport a une 8 ou 9 ??
L avantage principale de la 9 c est la BV6 je suppose ??

Y a des annonce d Evo 7 interessente sur LBC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand j'ai recheté le T20+ à Fire je m'étais promis de ne rien toucher....   
Et 2 mois plus tard j'ai on a quasi tout remonter ce que j'avais avant   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Tu sais quand j'ai recheté le T20+ à Fire je m'étais promis de ne rien toucher....   
Et 2 mois plus tard j'ai on a quasi tout remonter ce que j'avais avant   


A ba ca si tu peux pas t en empecher non plus ........    


Bon sinon , ce midi j ai repris le Coupe pour aller au taf , c est chiant quand meme cette voiture ! Dés que tu monte dedant et que tu met en route , tu peu plus t en separer .............   

Cette voiture est genial !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annonces d'evo 7 actuelles sont à fuir (y'a un topic sur le forum d'evo ou je suis inscris) les anciens proprios ou ceux qui connaissent l'auto témoignent des annonces linkées sur le topic.
sinon c'est un très bonne evo, souvent en RS-2 (diff méca) et 320cv d'origine, c'est virulent.
La 8 est toute proportion gardée, la "moins" bien, je parle des versions françaises, mais le moins bien d'une evo c'est déjà beaucoup, je t'assure   
L'evo 9 est unanimement la plus belle, intérieur comme exterieur, la boite 6 à ses avantages et défauts, elle à le plus gros turbo des 3 versions partageant la même caisse, et le mivec apporte un plus au moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Les annonces d'evo 7 actuelles sont à fuir (y'a un topic sur le forum d'evo ou je suis inscris) les anciens proprios ou ceux qui connaissent l'auto témoignent des annonces linkées sur le topic.
sinon c'est un très bonne evo, souvent en RS-2 (diff méca) et 320cv d'origine, c'est virulent.
La 8 est toute proportion gardée, la "moins" bien, je parle des versions françaises, mais le moins bien d'une evo c'est déjà beaucoup, je t'assure   
L'evo 9 est unanimement la plus belle, intérieur comme exterieur, la boite 6 à ses avantages et défauts, elle à le plus gros turbo des 3 versions partageant la même caisse, et le mivec apporte un plus au moteur.

 


Genre ces deux annonce la    :

http://www.leboncoin.fr/voitures/665793631.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/593343820.htm?ca=7_s


Et sinon une STI 8.5 en conduite a droite , ca serait une cconnerie ?? J ai jamais conduit de voiture comme ca !  

http://www.leboncoin.fr/voitures/657040710.htm?ca=7_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais genre ces deux là, la noire ça fait très longtemps qu'elle est en vente, l'inculte qui ne sais pas écrire ralliart sans faute je retiens bien.
La grise j'ai lu ça récemment, ils sont plusieurs à parler du proprio, pas en bien et sur plusieurs evos différentes.

Honnêtement, oublie le RHD pour rouler sur route ouverte, les rares cas sont la R34 GTR, la Civic FD2, Suzuki Cappuccino, Nsx type R, Silvia S15 qui n'ont existées qu'en RHD, si tu veux entrer dans la légende, pas le choix.
Si le modèle à été importé/vendu chez nous, t'embête pas avec ça sauf pour une 100% piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Ouais genre ces deux là, la noire ça fait très longtemps qu'elle est en vente, l'inculte qui ne sais pas écrire ralliart sans faute je retiens bien.
La grise j'ai lu ça récemment, ils sont plusieurs à parler du proprio, pas en bien et sur plusieurs evos différentes.

Honnêtement, oublie le RHD pour rouler sur route ouverte, les rares cas sont la R34 GTR, la Civic FD2, Suzuki Cappuccino,  Nsx type R, Silvia S15 qui n'ont existées qu'en RHD, si tu veux entrer dans la légende, pas le choix.
Si le modèle à été importé/vendu chez nous, t'embête pas avec ça sauf pour une 100% piste.


ok d ac ! merci de l info !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je suis en train de voir pour garder le Coupe , et je recherche un nouveau dailycar pour remplacer ma Stilo surment apres l été !   

Par contre j aimrais bien un daily qui marche et qui a de la gueule !   

Pour l instant je planche sur plusieurs modeles :

- Fiat barchetta ( avec hardtop pour l hiver )
- Lancia Delta HF Integrale 16V
- Alfa 155 Q4

EN fait je ne veux plus de voiture moderne !        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes options sont pour le moins assez variées !!

La 155 Q4, Max pourra t'en parler puisqu'il a tenté l'expérience   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Tes options sont pour le moins assez variées !!

La 155 Q4, Max pourra t'en parler puisqu'il a tenté l'expérience   


A ca c est cool ! j attend avec impacience sont retour d info !   

J ai oublier la 164 Q4 qui me plais vachement , imagine le V6 Arese en 4RM !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai eu une 155 Q4, bon j'étais un peu jeune et inexpérimenté, mais malgré la rave que j'ai acheté (dû à son/ses précédents proprios), ça restera une auto que j'ai largement apprécié.

Même pourrie comme elle l'était, la fiabilité ne m'a jamais fait défaut, dans l'esprit c'est une sorte de lancer evo, une berline anguleuse avec des watts et une transmission intégrale. Vu ou tu habites, je pense qu'elle te plaira beaucoup!

Et puis, l'auto à quand même une gueule bien à elle, 99% des gens ne se doutent même pas de ce que c'est une 155 alors une Q4, t'as pas idée le nombre de BMW que j'ai plumé avec ma Q4 malade.
le nez est très bas et le cul est assez haut, les ailes gonflées, prise d'air sur le pc avant, franchement j'adore ce look. C'est une auto vraiment confortable et bonne voyageuse.

J'ai filé tout mes magazines/revues etc à Ced au sujet de la Q4 (elle excellait sur la neige), les essais étaient vraiment positifs, la stratégie du groupe FIAT à l'époque sur ce type d'auto c'était la Lancia Delta en sportive, la grp A routière et l'Alfa Romeo 155 Q4 en berline performante, du coup ils n'ont pas lésiné sur le poids (1500kilos) et on réduit chevaux/couple. Avec une remise à niveau genre 250cv/400nm   

Si tu en trouves une dans un bon état, entre tes mains ce sera que du plaisir, le T16 et ses périphériques n'ont plus beaucoup de secrets pour nous, c'est une sorte de coupé T16 hybride lancia delta integrale.
C'est loin d'être fragile côté transmission.

Comme le dit Tifn, faudra être patient, car déjà moi en 2006, c'était une auto rare, quasi 10 ans plus tard avec tout les bonus de reprises pour les autos de ces dernières années (la Q4 n'avait aucune côte) il doit pas en rester masse. Par contre j'ose espérer que les restantes sont en "bon" état.

A ta place je jetterais même un oeil du côté suisse, pour les vieilles autos en état, ils sont plutôt bons. (L'autre jour j'ai vu une alfa 75 dans son jus mais propre à Yverdon dans la circu en semaine, ça doit faire 10 ans que j'en ai pas vu autour de chez moi dans les mêmes conditions)

  

La 164 Q4 monstre sacré vraiment, par contre côté pièces détachées je pense que c'est moins évident que la 155 surtout côté transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Les RHD sont quand même bien moins chères à l'achat...

Sinon, pour les modifs au look OEM (sleeper), voilà une petite série de vidéo d'un gars qui prépare une Galant VR4  
C'est en anglais par contre



Et suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre topic tu parlesde 2 autos potentielles pour remplacer ta Stilo? dis nous en plus stp   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Sur un autre topic tu parlesde 2 autos potentielles pour remplacer ta Stilo? dis nous en plus stp   


Ba ca va dependre du budget en faite ......

Soit je garde la Stilo et je la repare , ce qui me fait un peu chier dans le sens ou il y a un injecteur a changer et l embrayage qui fait un drole de bruit !      

- Si j ai pas un gros budget je me prend une Alfa 155 Q4 , je suis sur un plan avec un gars du fofo Fiat .

- SI j ai un budget plus important , dans le sens ou mes parent veulent m aider ( je vais en parler avec eux la semaine prochaine car ils viennent en vacance chez moi ) , je prendrais bien une Alfa 156 GTA SW selespeed ! Ce model me plais bien au final car y a quand meme pas mal de place vu que c est un break , y a la BV auto qui m a bien plus sur la Stilo Abarth que j avais avant et la apparement c est encor mieu et avec un rapport de plus ! Et d un cote j aimerais bien ne pas racheter de moteur turbo , les atmo son quand meme plus fiable surtout pour les trajet court !

Perso j ai vraiment flasher sur celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/684073948.htm?ca=3_s

Je suis aller voir deux Fiat Bravo 2 en 1.4 T-jet 120ch , ca pas l air mal , l interieur est tres joli je trouve mais c est trop banal , et je sais pas ce que vaut ce petit 1.4 sur les route de montagne ........

Par contre j imagine bien l agrement de conduite du 3.2 Arese sur ces fameuse routes !       

Je dirais que tout dependra de la somme que j aurrai ............   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement évite la Selespeed comme la peste, je sais bien que tu sors d'une Stilo qui ne t'as peut-être pas posé de soucis, mais le robot ou la pompe fini toujours par déconner, Fiat n'en produit pas en ce moment (délai de 6 mois / 1 an) et les prix sont ouf, il ne reste que le marché de l'occase, et c'est assez aléatoire.
Disons que tu iras forcement vers les soucis avec la Selespeed, j'ai suivi plusieurs topics récents d'alfistes, avec des Gta approchant les 8/10ans, les deux on eu des soucis (robot ou pompe) c'est très coûteux et cela ne se résout pas en 1 ou 2 semaines. Déjà que le différentiel d'origine est fragile, c'est doublement risqué avec la Selespeed.

Franchement prends une boite manuelle   

Pour la 155Q4, vérifie bien l'état des passages de roue AR, il y a un "chaineau" qui retient la flotte sur le pourtour du passage, donc ouvre le coffre, enlève la moquette et regarde l'état des joues d'ailes AR.

Si je devais faire un petit comparo, j'ai (eu) les 2 autos :

Les 2 blocs moteurs sont solides, il y a la courroie d'équilibrage a enlever sur le lampredi, la gta n'a pas de soucis de ce côté mais le kit de distri est très cher.
Niveau transmission rien à faire sur la Q4, alors que la Gta devra être doté d'un Quaife/Q2.
La 155 n'à pas de débitmètre, la Gta si (mais il ne pose pas spécialement problème)

C'est un choix difficile, vu que t'as déjà un 2.0l turbo, je comprends que tu veuilles d'un V6 atmo, les 147/156 sont des autos réussies et récentes, la 155 est d'une génération précédente.
le coût des pièces sur le V6 grimpe vite, 2 joints de couvre culasses 45€ l'un chez fiat, 6 bougies 39€ l'une en concess , 8 joints pour les platines/pipes d'admi, 24 poussoirs, même si l'on achète ailleurs, ça vaudra toujours plus cher que 4 ou 16, le kit distri de gta vaut + de 300€ je crois, sans compter les camblocks.
Si tu trouve une 155 Q4 avec une caisse et un moteur/boite sain, franchement vu la rareté et l'âge de l'auto, si elle te plait fonce, la 156 GTA est plus récente et relativement courante sur le marché, t'en retrouveras facilement ces prochaines années.
Après tu connais les soucis des moteurs turbo, le vieux collecteur rouillé(fendu) avec ses écrous soudés, le T3 qui fume, c'est pas tout jeune (20 ans déjà), donc il faudra certainement intervenir dessus.

Réflechi bien      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Franchement évite la Selespeed comme la peste, je sais bien que tu sors d'une Stilo qui ne t'as peut-être pas posé de soucis, mais le robot ou la pompe fini toujours par déconner, Fiat n'en produit pas en ce moment (délai de 6 mois / 1 an) et les prix sont ouf, il ne reste que le marché de l'occase, et c'est assez aléatoire.
Disons que tu iras forcement vers les soucis avec la Selespeed, j'ai suivi plusieurs topics récents d'alfistes, avec des Gta approchant les 8/10ans, les deux on eu des soucis (robot ou pompe) c'est très coûteux et cela ne se résout pas en 1 ou 2 semaines. Déjà que le différentiel d'origine est fragile, c'est doublement risqué avec la Selespeed.

Franchement prends une boite manuelle   

Pour la 155Q4, vérifie bien l'état des passages de roue AR, il y a un "chaineau" qui retient la flotte sur le pourtour du passage, donc ouvre le coffre, enlève la moquette et regarde l'état des joues d'ailes AR.

Si je devais faire un petit comparo, j'ai (eu) les 2 autos :

Les 2 blocs moteurs sont solides, il y a la courroie d'équilibrage a enlever sur le lampredi, la gta n'a pas de soucis de ce côté mais le kit de distri est très cher.
Niveau transmission rien à faire sur la Q4, alors que la Gta devra être doté d'un Quaife/Q2.
La 155 n'à pas de débitmètre, la Gta si (mais il ne pose pas spécialement problème)

C'est un choix difficile, vu que t'as déjà un 2.0l turbo, je comprends que tu veuilles d'un V6 atmo, les 147/156 sont des autos réussies et récentes, la 155 est d'une génération précédente.
le coût des pièces sur le V6 grimpe vite, 2 joints de couvre culasses 45€ l'un chez fiat, 6 bougies 39€ l'une en concess , 8 joints pour les platines/pipes d'admi, 24 poussoirs, même si l'on achète ailleurs, ça vaudra toujours plus cher que 4 ou 16, le kit distri de gta vaut + de 300€ je crois, sans compter les camblocks.
Si tu trouve une 155 Q4 avec une caisse et un moteur/boite sain, franchement vu la rareté et l'âge de l'auto, si elle te plait fonce, la 156 GTA est plus récente et relativement courante sur le marché, t'en retrouveras facilement ces prochaines années.
Après tu connais les soucis des moteurs turbo, le vieux collecteur rouillé(fendu) avec ses écrous soudés, le T3 qui fume, c'est pas tout jeune (20 ans déjà), donc il faudra certainement intervenir dessus.

Réflechi bien      



Merci beaucoup pour toute ces precisions !

En fait j ai l impression que je pourrais jamais avoir un V6 Arese !   

Ou alors , vu que les 155 sont sorti avec ce V6 ( en 2.5 ) , je fais un swap sur une Q4 , ca me ferrais une 155 V6 Q4 ! la class !    

Je vais voir tout ca , mais c est vrais que le cote fiabilite de la 155 m attire beaucoup et le 4RM aussi , on verra bien !

Je vous tien au jus de toute façon .

J avoue qu une comme ca me ferrais rever ! Bon celle du gars du fofo est deja noir , il ne resterais pas grand chose a faire !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour éviter la selespeed et c'est pas une boite auto mais une boite manuelle pilotée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens encore vers vous avec mes histoires de voitures !   

J ai bien reflechi a propo de l Alfa 156 GTA , bon ca aurrai ete super mais ca coute un bras si j en veux une propre , sans compter qu il n y pas d attelage homologué ........

Pour la 155 q4 , ca me plairais mais j hesite beaucoup , ca me fait un peu chier de mettre 5000€ dans une voiture de + de 20ans ....... et surtout j ai peur d etre tenté a vouloir jouer sur le neige avec cet hiver et de la plier comme un gland !    

Du coup j ai continuer mes recherches et je me suis appercu que les 156 V6 2.5 24v sont pas trop cher et on l air pas mal , en BV6 en plus !

Du coup ma question est : le V6 Arese en 2.5 est bien ?? j imagine que oui , y a quand meme 22m/kg de couple et 192ch !   

En fait ca me permetrais d avoir un V6 Arese pour pas trop cher ( et oui faut faire avec son budget    ) , l attelage est dispo , 192ch ca suffi largement .........   

Par contre je la prendrais en SW pour avoir plus de place

Vos avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une 155 Q4 tu auras 90% de chance de tomber sur une merguez  
Mais j'avoue qu'lle me fait de l'œil aussi cette garce   

La 156 GTA c'est à coup sur un très bon achat   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Si tu achètes une 155 Q4 tu auras 90% de chance de tomber sur une merguez  
Mais j'avoue qu'lle me fait de l'œil aussi cette garce   

La 156 GTA c'est à coup sur un très bon achat   


oui y a un peu de ca aussi a propo de la 155 , j ai un peu peur de tomber sur une merde   

Pour la GTA , si j avais l argent !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!

Dites voir j ai une question con a vous poser !

Que dois-je faire a mon Coupe pour qu il roule " droit " en mode banzai sur les routes ???

Hier je suis allé a Annecy et j ai doublé un groupe de 3 voitures sur une departementale et j ai juste falli me tuer !

Sur ce genre de route je le tien pas ! Mon Coupe va où il veut ! Je peu vous dire qu il faut sacrement tenir le volant sinon c est du suicide !

Ca fait longtemps que ca me le fait mais hier je me suis vraiment fait peur !

Va falloir que je trouve une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...