Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

crazyf1 a écrit:
Kevin ici avait ce pb aussi : de mémoire 1,5° maxi de carrossage. Comme tu as récupéré ses suspats, confirmes-tu que c'est limite en carrossage?


J ai aucune mesure encore mais j'ai des triangles origine fiat aussi ....
A voir quoi
La j ai coupelle à fond et c est déjà pas mal penché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le gens !! Bon je recupere mon Coupe ce weekend , j ai rendez-vous a la geomotrie Mardi et pour le moment je sais toujours pas quoi mettre comme angles , j ai pas eu le temps de m en occuper cette semaine , sinonj ai pense a ca :

angle de pivot : 8°
para : 1mm de pincement par roue
carrossage : -1.5° voir -2°

ca peu faire ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles en mm pour la para, donnes aussi ton Ø de jantes... 1mm par roue sur du 13": c'est 0°10'00, sur du 18": c'est 0°07'50.

A priori pour un mixte route / circuit, je trouve ça pas mal pour un 1er réglage qui sera quand même à peaufiner par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pivot sans doute plus, moi je suis à 15° avec les et20. Pince je suis à 0°20' par roue, carro mets du genre 2°30'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus d'angle de pivot car sur mon dernier para avec les ressort Eibach, j'étais à 13.5°.
Tu es en ET33 si je souviens bien donc je verrai bien un angle de 14° car ton ET est assez proche de celui d'origine.
Carrossage : 2° mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d ac ! Bon je prend note de vos com' car vous mettez tous plus ou moin la meme chose !

Donc je vais partir sur :

- carro : -2°10'
- para : 0,20'
- pivot : 14°

a savoir que je suis en 17"x8" , jante en ET33 , rabaisser en - 35mm a l avant et moin 30mm a l arriere !

Merci en tout cas !

Je vous tien au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parra c'est -0°20', donc en pince. Tu as quoi comme pneu déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai repris les même qu avant , des Goodyear Eagle F1 asymetric , je sais bien que c est pas du semi-slick mais vu que pour le moment je m en sert que sur route ouverte je ne voulais pas de pneu trop extrême . Pour du semi-slick he préfèrerais avoir un autre jeu de jantes ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du pneu route ton carro c'est bien alors Tu aurais eu des r888 je t'aurais dit de mettre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Ced , quand tu dis " -0°20' " pour le para , c est par roue ?? ou au cumule ( soit - 0°10' par roue ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais ta puissance? C'est beaucoup 1.5 b   , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Tu connais ta puissance? C'est beaucoup 1.5 b   , non?


du moment que ca patine pas en deuxieme je monte la pression !

ce soir en rentrant du taf j ai mis 1.55b stab , ca patine toujour pas , le Quaife fait tres bien sont taf !

De tout facon je vise les 400ch en interne stock + SP98 + Aquamist ( injection eau/methanol ) !

Mais grace au GTX2860R ca part nettement plus tot qu avec mon ancien GT2871R

La je pense etre a environ +350ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:


Mais grace au GTX2860R ca part nettement plus tot qu avec mon ancien GT2871R


Ca c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tourne avec quelle gestion Matthieu?

si on peux gratter 1000tr de charge ca m'intéresse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
tu tourne avec quelle gestion Matthieu?

si on peux gratter 1000tr de charge ca m'intéresse un peu



Toujours avec ma gestion FC Perfo prevu pour GT2871R , donc on pourrait sans doute mieu faire , alors imagine avec une gestion parfaite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
guyt20+ a écrit:
tu tourne avec quelle gestion Matthieu?

si on peux gratter 1000tr de charge ca m'intéresse un peu



Toujours avec ma gestion FC Perfo prevu pour GT2871R , donc on pourrait sans doute mieu faire , alors imagine avec une gestion parfaite !!


ben ça serait carément une arme quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les potos j ai pense a vous cet aprem , j ai voulu aller faire des photos de mon bolide , je l ai laver et au moment ou je sort du lavage il se met a pleuvoir .........

Du coup j ai rien fais !

Sinon je pense qu il est temps de faire un petit compte-rendu des modif apporté cette hiver !

Alors :

- les frein , comment dire , ca freine juste a mort !  mais que quand je roule au dessus de 80km/h environ , en dessous c est pas violant mais ca frein toujours mieu que les frein d origine . La sensation est agréable a la pédale , je pense que je vais rester sur un le maitre-cylindre d origine pour le moment . J ai teste plusieur freinage a 150-160km/h , il y a une puissance d arret ennorme au point ou j ai déclanché une fois l ABS en bloquant l avant , a 150 ca fait bisare !  Disons que j arrive a la limite des pneu ( qui sont neuf d ailleur ........ )
Le montage des gros disque a l arriere s est passer sans probleme ( disque en 295x10 ) , au freinage la voiture plonge moin de l avant par rapport au montage d origine , et le frein a main devient plus puissant puisque sur route séche je peu bloquer les roues AR , ce que je ne pouvais pas faire avant .

- le Quaife , par rapport au visco c est juste le jour et la nuit , un teste simple , dans une épingle avec le volant braqué de presque 1/2 tour , je met gaz a fond au millieu , je prend 1.40b stab en 2eme ( j ai volontairement moin de pression en1ere et 2eme qu en 3eme ) et ca patine pas et le trajectoire se rapproche de la corde , c est asser déroutant au départ surtout quand t as pas l habitude ..........  

- le turbo GTX2860R , au dernier reglage j ai gagner un peu plus de 1000tr sur le charge , c est super car sur mes route de montagne je ne rame plus en sorti d epingle , et j ai meme mis au final plus de pression qu avec mon ancien GT2871R , je pense qu aujourd huit ce turbo est juste le top en montage plug&play !!! Petit teste de temperature d admisson cet aprem , en roulant avant la charge 32° ( il a fait chaud et lourd aujourd hui ) , depart 2000tr , pression stab 1.55b et 1.4b a 7400tr , coupure a 7500tr , temperature a 35° , ca va , ca reste bien constant .

- la dump HKS SSQV4 , ba elle fait sont taf , le fait clairement bien mieu que la Forge RS , bien plus reactive .

- les coupelles D2 Racing sur rotule , ba c est des coupelles quoi !  J ai pas spécialement senti de différence de confort par rapport al origine .


Sinon , je suis super content de mon montage , me restera a eventuellement monte des barre stab Eibach ( j y reflechi toujours ) , l injection d eau/methanol ( Aquamist ou AEM on verra ) et je serait bien tenté pour aller voire du cote obscure de l ALS pour ceux qui connaissent !!

Aussi pour ceux que je n ai pas en contact sur FB , j ai poste une photo de mon AVCR apres un gros tirage en remontant chez moi un soir , bon j ai pris un overshot a 1.69b , ca ok , mais j ai tapper le rupteur en 3eme a 7690tr !  normalement ca coupe vers 7450-7500tr , moi pas comprendre la ....



J espere bientot pouvoir vous faire de bien belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as plus d'excuse maintenant, il faut que tu viennes faire un chrono à Bresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien les modifs... Et toujours pleins d'idées
Je t'ai envoyé une invitation sur FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba ca le métamorphose carrément ! Au fait , très bien les angles de géométrie que tu m as donné! Ç est beaucoup mieux qu' avant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois que tu as un ressenti avec les coupelles réglables
Bien si il y a du mieux en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon T20 , j ai commander une pompe a essence AEM 320l/h , apres montage , je fais les reglage qui vont bien et ensuite ca passera au banc !

Je veux savoir combien ca sort de ch !!

Et surtout la taille de la plage d utilisation !

Sinon , pour le moment tout va bien , je suis tres content de toutes mes modif de cet hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis aller rouler un peu , grimpe le cols de la Colombiere et la route des Gorges , j ai deux soucies :


Niveau mecanique : je degeauge dans toutes les epingle tres sere a droite et sur les fort freinages , je precise que mon niveau d huile est au max et que mon alarme s active si la pression descend sous 2.5b ( contre 0.4b d origine )

Ced si tu me lis une fois tu m a dit que tu utilisais ton Accusump en mode flottant , tu as fais comment ?? ouvert l electro en permanence ou tu as mis une vanne mecanique ??
Apres peut etre que je m inquite pour rien car avec 2.5b ca risque rien de casser mais bon si je peu faire mieu , autant faire mieu !


Mon autre soucie est plus niveau comportement de la voiture , et la je ne sais pas trop ce que je doit faire car pas asser de connaissances :

ca le fait dans les epingle negocier vers 30km/h , donc tres serre , le Coupe sous-vire vers la moitier de l epingle puis quand je reaccelere , le Coupe reprend l interieur .
Je ne sais pas quoi faire pour limiter le sous-virage .
Je me disais que mes pneu sont peut etre trop gonfle surtout par cette chaleur , j ai 2.6b a l avant et 2.2b a l arriere , je precise que je suis en 235/40r17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon accusump j'ai juste l'électrovanne électrique et donc en roulant elle est ouverte pour réguler en permanence la pression.

Tu as quoi comme pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L électro a de charge rapide verte? ?

En pneu je suis en routier , Good Year Eagle F1 , pour le moment ils vont bien partout sauf dans les épingles ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep l'électrovanne électrique à décharge rapide et charge lente.

Ok. Concrètement une traction avec des pneus plus gonflés devant que derrière c'est pour les familiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les eagles F1 je ne connais pas, les pressions dépendent de ta caisse aussi, son pitch, ses réglages de géo etc etc. Mais le coupé de ma sœur quand je le prend sur route avec ses fédéral en 225/45 17" avec les flancs renforcés, je pars à froid avec 200grs de moins devant d'office si je sais que je vais attaquer un peu. En usage standard aux allures légales je met genre 2b au carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j ai monte la pompe a essence AEM , faut que j affine mon reglage de pression d essence et que je fasse d autre essai , m enfin ca marche quoi !


Pour la pression des pneu Ced , j ai mis 2.2b a l avant et 2.0b a l arriere , ca change tout !! ca sous-vire plus et ca motrice mieu , enfin c est mieu partout !
Merci du tuyau !

Par contre est ce que je pue rouler tout le temps avec ces pression ou est ce que ca va abime pneu prématurément ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut il vaut mieux (il faut) regonfler un poil plus déjà. Après tu peux tester 2.2b au carré, l'arrière sera plus mobile encore. Après pour l'usure des pneus tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Quand il pleut il vaut mieux (il faut) regonfler un poil plus déjà. Après tu peux tester 2.2b au carré, l'arrière sera plus mobile encore. Après pour l'usure des pneus tu verras bien.  


ok j en prend note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !!!

Juste pour vous dire que je ne suis pas mort !

J ai pris la decision de ne plus faire que de la piste avec mon Coupe , je ne veux plus rouler avec une voiture modifier sur route ouverte , illegalite , risque , enfin je vous fais pas de dessin .........

Donc je pense commencer a le vider debut 2017 , puis le coursifier totalement courant 2017 .

Et attaque 2018 avec un bolide bien simpas !

Je me suis fixer au minimum 4 sorties circuit par an .

Apres normalement debut 2017 je vais debarquer en Saune et Loire , donc vous me verrez regulierement sur les circuits de la region , et je viendrais sur ces circuits aussi en visiteur ou comme mecano pour ceux qui auront besoin.

Voila voila les news !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Salut les loulous !!!

Juste pour vous dire que je ne suis pas mort !

J ai pris la decision de ne plus faire que de la piste avec mon Coupe , je ne veux plus rouler avec une voiture modifier sur route ouverte , illegalite , risque , enfin je vous fais pas de dessin .........

Donc je pense commencer a le vider debut 2017 , puis le coursifier totalement courant 2017 .

Et attaque 2018 avec un bolide bien simpas !      

Je me suis fixer au minimum 4 sorties circuit par an .

Apres normalement debut 2017 je vais debarquer en Saune et Loire , donc vous me verrez regulierement sur les circuits de la region , et je viendrais sur ces circuits aussi en visiteur ou comme mecano pour ceux qui auront besoin.

Voila voila les news !  


Bienvenue du côté obscur !!!
Sage décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde je vais créer un forum pour ceux qui ne veulent pas mettre d'arceau, il commence à y en avoir trop sur ce forum : D MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...