Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freerider1

Freerider : Fiat Coupe 20VT E.L. -> 4WD !!!!

Messages recommandés

Bon j ai une question , j en ai parler un peu avec Tifn a propo des ces fameuses et introuvables barre stab Eibach . Tifn m en a dit que du bien mais j ai aussi quelques retours négatifs de ceux qui n' on monter qu' une barre stab AR whitlane .

Moi ce que je veux savoir c est si avec un kit Eibach mon Coupe sera plus éfficasse tout en restant parfaitement controlable quelque soit l etat de la route ou la vitesse a laquelle je vais ??

J aimerais bien avoir un Coupe plus vif surtout sur des changements de direction mais je ne veux pas qu il devienne instable a haute vitesse , vous voyez ce que je veux dire ??

je vous copie un message de LoloT16 sur Watapp et vous me direz ce que vous en pensez !

" Moi perso je me demande si j ai pas perdu en tenue de route , ca prend pas asse de roulis on dirait . "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:

Moi ce que je veux savoir c est si avec un kit Eibach mon Coupe sera plus éfficasse tout en restant parfaitement controlable quelque soit l etat de la route ou la vitesse a laquelle je vais ??


Non, durcir les barres anti-roulis c'est top sur du billard quand la piste est sèche... certains les déconnectent sur piste mouillée alors imagines-tu sur du bosselé gras et mouillé d'une route de montagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Freerider a écrit:

Moi ce que je veux savoir c est si avec un kit Eibach mon Coupe sera plus éfficasse tout en restant parfaitement controlable quelque soit l etat de la route ou la vitesse a laquelle je vais ??


Non, durcir les barres anti-roulis c'est top sur du billard quand la piste est sèche... certains les déconnectent sur piste mouillée alors imagines-tu sur du bosselé gras et mouillé d'une route de montagne?


Sérieux ?? Je savais pas ! Je fais principalement de la route de montagne , pas toujours en bon état ca c est sur !
Au final ca va dans le sens de ce que disait LoloT16 .
Donc pour mon utilisation , c est pas conseillé en fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, personnellement je ne le conseille pas. Et je ne le ferais pas même si ça fait des années que je n'ai plus arsouillé en montagne et que je fais plus de piste que de route. Je crois que j'en ai déjà parlé sur un autre post...

Maintenant tu trouveras certainement des gens qui trouveront que leur barre anti roulis plus grosse a transfigurée leur Coupé sur tous types de terrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon je pense que je vais m en passer alors !

Je pense que je vais plustot voir ce qu il y a apporter au niveau de la geometrie du train AV ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après nos amis anglais, le gros pb du ressenti d'une upgrade des barres AR, c'est que le résultat dépend méchamment du setup de suspensions qu'on a en plus de ça... du coup on peut difficilement faire des prévisions avant d'avoir essayé exactement le même setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y ai reflechi un peu ce weekend et je vais voir si y a pas moyen de modifier les points d articulation des barre stab , pour l avant j ai deja plus ou moin trouve comment faire mais je cherche toujours pour l arriere , mais vu que j ai pas la voiture sous la main c est pas simple !


Sinon , je doit faire la vidange de la GTA et du Coupe , dans les deux cas je met de la 10w60 .

Pour la GTA , je respecte la preconisation constructeur , la Agip Racing 10w60
Pour le Coupe je met de l Igol Ceramic F1 10w60

J ai comparer un peu les fiche technique des deux huiles et au final ca se vaut ! Un lege plus pour la Agipe au niveau de la stabilite de pression suivant la temperature .

Je serais bien tenté de mettre de l Agip Racing dans le Coupe aussi ! Ca me simplifirait mes commande d huile et moin cher en plus car si je prend un bidon de 20L d Agip ca me la fait a 5.50€ le litre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Freerider a écrit:
si je prend un bidon de 20L d Agip ca me la fait a 5.50€ le litre !


et tu peut en faire bénéficier ou c est un plan stricte ?


Je sais pas , je vais demander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y discuté avec Loic hier vu qu'il est venu chercher 4 jantes et il me disait qu'il n'avait pas de train avant et qu'il suivait la route. En étudiant sa config on voit qu'il est en amortos Koni avec ressort stock, jantes avec des calles de 35mm, et là dessus une barre anti roulis arrière. Donc il a un coupé avec zéro réglage hormis le parra à l'avant. Son coupé qui suit les imperfections de la route c'est du à ses jantes et comme il a les coupelles stocks et bien il ne peut pas corriger. Et le fait qu'il ai le train avant pataud ca vient de tout le reste. Ressorts stocks souples + barre anti-roulis souple devant = train avant d'américaine des années 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Moi perso qui roulait dans beaucoup de col j'ai vu la différence quand même le coupe ne s'écrase plus ...

Avec le kit complet on perd en motricité en sortie c'est sur mais au niveau des mouvements de caisses, la voiture est clairement plus vive au changement de cap rapide.  Et c'est un peu le gros point faible de l'auto d'origine.
Maintenant en roulant sur une route avec un nid de poule tous les 10m, oui ca peut poser d'autres problèmes. Mais à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut et savoir ou on roule. Si les routes de merde représentent 10% de l'utilisation de l'auto, tu as meilleur temps de lever le pied dans ses cas là et de faire une auto pour les 90% restants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Moi perso qui roulait dans beaucoup de col j'ai vu la différence quand même le coupe ne s'écrase plus ...

Avec le kit complet on perd en motricité en sortie c'est sur mais au niveau des mouvements de caisses, la voiture est clairement plus vive au changement de cap rapide.  Et c'est un peu le gros point faible de l'auto d'origine.
Maintenant en roulant sur une route avec un nid de poule tous les 10m, oui ca peut poser d'autres problèmes. Mais à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut et savoir ou on roule. Si les routes de merde représentent 10% de l'utilisation de l'auto, tu as meilleur temps de lever le pied dans ses cas là et de faire une auto pour les 90% restants.



Le soucie est qu en Haute-Savoie , la plupart de route sont pourries .........

Pour le moment je reste avec les barre d origine , je verrais par la suite


Par contre tu as dis dans ton message d avant qu on pouvait corriger le probleme de la voiture qui a tendance a suivre la route en utilisant des coupelle non d origine , sous entendu des coupelles reglable , comment je fais ca ??

Sur celle que j ai pris ( les D2 rotuler ) , je peu regler que le carrossage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de débutant que de dire ça, tu règles aussi et surtout le pivot au dessus et donc le déport au sol. Quand on elargie les voies via les jantes c'est très important ce paramètre . Le carrossage final se règle toujours à la jambe de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Erreur de débutant que de dire ça, tu règles aussi et surtout le pivot au dessus et donc le déport au sol. Quand on elargie les voies via les jantes c'est très important ce paramètre . Le carrossage final se règle toujours à la jambe de force.


Disons que sur le site c est marquer " coupelle pour réglage du carrossage" donc ça prête a confusion ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
the red blue blur a écrit:
Freerider a écrit:
si je prend un bidon de 20L d Agip ca me la fait a 5.50€ le litre !


et tu peut en faire bénéficier ou c est un plan stricte ?


Je sais pas , je vais demander !


Le veudeur ne baisse pas le prix quelque que soit le nombre de commande , mais bon ca fait vraiment pas cher non plus ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
nan mais je ne demande pas de rabais supp mais savoir si ce st valable que pour toi ou si c est aussi valable pour les copains


C est valable sur tout le monde puisque c est sur Ebay DE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Donc d après toi , quel serait un bon réglage ?? Ou comment le determiner ??

Il faut mesurer ton train avant de A à Z et faire des schémas sur papier millimétré en faisant varié le réglage du haut sur la coupelle pour déterminer la valeur 0 de déport au sol ... cela paraît pas super précis comme ca mais en collant la mesure déterminée sur mes schémas en réel entre le centre de la bagnole et mon emplacement de coupelle sup, mon angle de pivot était juste à moins de 0,5° près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Ced51 a écrit:
Erreur de débutant que de dire ça, tu règles aussi et surtout le pivot au dessus et donc le déport au sol. Quand on elargie les voies via les jantes c'est très important ce paramètre . Le carrossage final se règle toujours à la jambe de force.  


Disons que sur le site c est marquer " coupelle pour réglage du carrossage" donc ça prête a confusion ! :D

Oui car si il marquait "réglage de pivot", je pense que 90% des mecs qui veulent acheter enverraient des mails pour savoir ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Moi perso qui roulait dans beaucoup de col j'ai vu la différence quand même le coupe ne s'écrase plus ...

Avec le kit complet on perd en motricité en sortie c'est sur mais au niveau des mouvements de caisses, la voiture est clairement plus vive au changement de cap rapide.  Et c'est un peu le gros point faible de l'auto d'origine.
Maintenant en roulant sur une route avec un nid de poule tous les 10m, oui ca peut poser d'autres problèmes. Mais à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut et savoir ou on roule. Si les routes de merde représentent 10% de l'utilisation de l'auto, tu as meilleur temps de lever le pied dans ses cas là et de faire une auto pour les 90% restants.


je revient la dessus ( encore ... et oui )

avec juste une barre ar
on augmente la tenue de route en sortie de courbe mais on perd l avantage du kit complet eibach en changement d appui rapide
car je me pose tjr la question si je proends le kit complet comme le setup de red bull ou si je change d approche pour un truc moins typé piste en prenant que la barre ar en 23mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voila revenu de chez mes parents , j ai donc fini de remonter le Coupe !!

Alors j ai monte ca :

Les coupelles D2 Racing sur les combiné FK Silverline X


Les adaptateurs de deplacement pour les disque AR en 295mm


La Dump Valve HKS SSQV 4 ( une vrais de chez DriftShop.fr )


Le nouveau positionement du piping.


Le turbo GTX2860R ( peint en blanc )


L ensemble disque/etrier/plaquettes monté


Les coupelles D2 instalées


Roue AR montée avec gougeons Sparco en 62 et ecrou forge Japan Racing


Depose du berceau pour montage du Quaife


Debut assemblage du Quaife , ici avec la bague de vitesse ( qui n a pas besoin d etre retailler comme s est le cas avec un Q2 )


Montage a blanc des frein avant D2 6 pistons et disque en 330x32


Avec la jante ce coup-ci


Le Coupe terminé !



Je n ai pu faire qu un petit essai d une vingtaine de KM car pas le temps , je retourne le chercher dans 15 jours .
Il me reste a regler la geometrie , changer les deux pneu AV , passer le CT !

Sinon TOUT s est monte sans probleme , comme quoi j avais bien fait mon taf de preparation des pieces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
j aime bien la cale d excentrage d étriers ar
tu as qq cotes ?

les disques c est des de GTA du coup ?


t as de l argent ??

c est des disques de Peugeot 806 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Tu n'as pas chaumé
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur le Quaife



c est clair qu on pas fait semblant !

Je ferrais un bon post apres avoir bien rouler avec tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
the red blue blur a écrit:
j aime bien la cale d excentrage d étriers ar
tu as qq cotes ?

les disques c est des de GTA du coup ?


t as de l argent ??

c est des disques de Peugeot 806 !


Je roule en Fiat alors l argent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider, tu les as achetées où tes coupelles stp?
Ce sont les type P (avec rotule) alors que ce sont les type P+R (avec silent block) dans le kit combiné fileté.
Les 2 sont en vente sur le site D2 pour 150€.
Billy de gti access vends les P 239€ livré (lien) mais Ced semble dire qu'elles sont sur-mesure pour le coupé ici, quid de celles sur le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Free, c'est superbe. Finition top.
Les produits D2 sont vraiment pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Freerider, tu les as achetées où tes coupelles stp?
Ce sont les type P (avec rotule) alors que ce sont les type P+R (avec silent block) dans le kit combiné fileté.
Les 2 sont en vente sur le site D2 pour 150€.
Billy de gti access vends les P 239€ livré (lien) mais Ced semble dire qu'elles sont sur-mesure pour le coupé ici, quid de celles sur le site?


tu peut avoir les simple rotule avec supp pour qq euros en plus a la comande
et même celle chasse/carro pour 99e en plus que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Freerider a écrit:
the red blue blur a écrit:
j aime bien la cale d excentrage d étriers ar
tu as qq cotes ?

les disques c est des de GTA du coup ?


t as de l argent ??

c est des disques de Peugeot 806 !


Je roule en Fiat alors l argent .....






Je ferrais un plan a l occas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Freerider, tu les as achetées où tes coupelles stp?
Ce sont les type P (avec rotule) alors que ce sont les type P+R (avec silent block) dans le kit combiné fileté.
Les 2 sont en vente sur le site D2 pour 150€.
Billy de gti access vends les P 239€ livré (lien) mais Ced semble dire qu'elles sont sur-mesure pour le coupé ici, quid de celles sur le site?



C est ce model la que j ai pris , directement chez D2 , faut juste preciser que tu veux un model pour Fiat Coupe et c est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Beau boulot Free, c'est superbe. Finition top.  
Les produits D2 sont vraiment pas mal...


Merci !

Oui les produit D2 sont top , on verra ce que ca donne dans le temps !

Je serais curieux de voir ce que donne leurs amorto aussi , si je devais changer mes FK , je prendrais peut etre des D2 , je sais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai zapper hier , un des adaptateur fini , a savoir que j ai pris de l acier haut qualite en 8mm d epaisseur , ca m etonnerais que ca plis !


le turbo en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
tu peut avoir les simple rotule avec supp pour qq euros en plus a la comande
et même celle chasse/carro pour 99e en plus que les autres


Freerider a écrit:
C est ce model la que j ai pris , directement chez D2 , faut juste preciser que tu veux un model pour Fiat Coupe et c est tout !

Merci pour ces précieuses infos.
Pour moi aussi les combinés D2 tiennent la corde. Les BC sont écartés pour les soucis de chasse et carrossage (ou alors il faudrait une coupelle D2 avec le combiné BC )
Il me reste à vérifier les KW v1 + coupelles D2 conseillés par Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
the red blue blur a écrit:
tu peut avoir les simple rotule avec supp pour qq euros en plus a la comande
et même celle chasse/carro pour 99e en plus que les autres


Freerider a écrit:
C est ce model la que j ai pris , directement chez D2 , faut juste preciser que tu veux un model pour Fiat Coupe et c est tout !

Merci pour ces précieuses infos.
Pour moi aussi les combinés D2 tiennent la corde. Les BC sont écartés pour les soucis de chasse et carrossage (ou alors il faudrait une coupelle D2 avec le combiné BC )
Il me reste à vérifier les KW v1 + coupelles D2 conseillés par Ced


règlé depuis 2014 avec de nouvelle coupelle
au montage tu met la gauche a droite et inversement et tu as de la chasse majoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum anglais, un gars gagne 1° de chasse en inversant et ça donne péniblement 2,4° (voir ici)
il faudrait avoir 3,3° sur T20 (perso j'ai 2,5° avec des coupelles d'origine et triangles non fiat) donc la chasse n'est pas majorée
Et il ne dit pas quel est le carrossage maxi possible. Kevin ici avait ce pb aussi : de mémoire 1,5° maxi de carrossage. Comme tu as récupéré ses suspats, confirmes-tu que c'est limite en carrossage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas laissé de peinture sur les surfaces de contacts de tes pattes d'étriers arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ced ! C est un test avec une peinture antirouille prévu pour les contact a fort pression , le commercial m a dit que ça ne bougerait pas , après si ça va pas je demonterais tout pour poncer les partie en contact . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J y retoure dans 15 jours pour le récupérer , je verrais par la suite . Déjà je doit changer les pneu avant et passer le CT . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Après en PL c est peint partout et ça bouge pas pour autant .

C'est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inkiete t as pas tord du tout ! La c est juste pour faire un essai pour voir la qualité du produit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...