Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Les meilleurs temps au tour FIAT AirLines

Messages recommandés

Rigx a écrit:
1 grosse seconde d'après le théorique?

Oui en théorie je dois rentrer en 1'36"5 à Bresse Cette année c'était la deuxième fois que je roulais ... ca n'aide pas à rouler bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la vidéo embarquée de ton pote avec la clio, oui y'avait qlq engins sympathiques, la Xbow clubsport de mac94, la compact swap 3.2, une subaru GT, d'après les commentaires que j'ai pu lire ailleurs, ça sentait la dernière sortie annuelle pour finir les pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Je viens de voir la vidéo embarquée de ton pote avec la clio, oui y'avait qlq engins sympathiques, la Xbow clubsport de mac94, la compact swap 3.2, une subaru GT, d'après les commentaires que j'ai pu lire ailleurs, ça sentait la dernière sortie annuelle pour finir les pneus.

On était plus rapide qu'eux en tout cas, et pourtant on avait zéro grip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
R.P.M a écrit:
Je viens de voir la vidéo embarquée de ton pote avec la clio, oui y'avait qlq engins sympathiques, la Xbow clubsport de mac94, la compact swap 3.2, une subaru GT, d'après les commentaires que j'ai pu lire ailleurs, ça sentait la dernière sortie annuelle pour finir les pneus.

On était plus rapide qu'eux en tout cas, et pourtant on avait zéro grip


peut être avec le coupé, mais ton pote avec la clio il se fait remonter 2 fois par la ktm et larguer clairement, et la BMW compact le double et il ne la remonte pas non plus, après je suis pas derrière le cerceau pour savoir si il(s) se donnai(en)t à fond a ce moment là et je n'ai pas sorti le chrono non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Ced51 a écrit:
R.P.M a écrit:
Je viens de voir la vidéo embarquée de ton pote avec la clio, oui y'avait qlq engins sympathiques, la Xbow clubsport de mac94, la compact swap 3.2, une subaru GT, d'après les commentaires que j'ai pu lire ailleurs, ça sentait la dernière sortie annuelle pour finir les pneus.

On était plus rapide qu'eux en tout cas, et pourtant on avait zéro grip


peut être avec le coupé, mais ton pote avec la clio il se fait remonter 2 fois par la ktm et larguer clairement, et la BMW compact le double et il ne la remonte pas non plus, après je suis pas derrière le cerceau pour savoir si il(s) se donnai(en)t à fond a ce moment là et je n'ai pas sorti le chrono non plus.

C'était pendant le midi sa vidéo, il roulait mieux l'après midi. Ca a commencé à tenir le pavé vers 14h30 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx | Lancia Delta II 2.0L 16V '95 plus très stock (combinés BC Racing + BAR AV SUP + 2 baquets + suppression banquette AR) | Sec et froid | NS2R 195/50ZR15 | 1'58"98 | Alfano | 6 décembre 2014

Il faisait froid aujourd'hui... le moteur a bien respiré... et les nouveaux pneus sont indestructibles. Bilan: un nouveau meilleur tour pour ma Delta II avec le cap des 110 km/h de moyenne franchi (110.02 km/h de moyenne sur un tour).
L'Alfano avec 2 partiels me sort un théorique à 1'58"91...
Ça va être dur de faire mieux dans cette config!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tracé? A Nogaro?

Le grand (3.636 kms), on tourne que sur le grand tracé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Super RigX!


Oui bravo RigX !!! C'est bien de rouler encore... Moi je suis en mode hibernation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1'58"81 (mesure Alfano) cet après midi à Nogaro -> 110.17 km/h de moyenne avec ma Delta II dont la config n'a pas changée.
40 tours parcourus avec un best lap théorique Alfano donné à 1'58"57... j'ai au moins 24 centièmes à grappiller encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta (nouvelle?) petite phrase de signature!!!

Faute de puissance, il faut que je trouve ces 24 centièmes. Sinon je vais bientôt me faire dépasser par un T20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Effectivement j'ai activé les signatures que vous pouvez personaliser dans votre profil

24 centièmes à trouver ça risque d'être compliqué, ça montre ton niveau de maitrise de ta Lancia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:

Sinon je vais bientôt me faire dépasser par un T20...


Sans maitrise, la puissance n'est rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Merci
Effectivement j'ai activé les signatures que vous pouvez personaliser dans votre profil

24 centièmes à trouver ça risque d'être compliqué, ça montre ton niveau de maitrise de ta Lancia


Quand j'avais fait 1'58"98 le théorique indiquait 1'58"91... avec la même config je fais 1'58"81 avec un théorique à 1'58"57... il ne s'agit pas d'y aller tête baissée et d'améliorer coûte que coûte mode bourrin... je vais réfléchir un peu pour améliorer ;-)
Et pis je vais investir dans un filtre à air, dans lequel je nourris plein d'espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que moi par exemple, mes bests laps théorique sont à presques 1s de mon best lap chrono
Ce qui veut dire que mon pilotage est beaucoup plus aléatoire que le tien qui reste constant quelque soit le roulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut relativiser... l'Alfano te donne un théorique à partir 2 partiels...
Certaines machines d'acquisition te calcule le théorique en fonction de toutes les trajectoires de tous les tours de la journée, je pense que c'est ce que fait ta machine.
Certainement qu'avec la même machine, elle me trouverait aussi un théorique à 1 seconde... je ne doute pas un instant que je n'ai pas les trajectoires idéales sur tout le tracé.

Mais sur 40 tours répartis sur 5 sessions (de 20 minutes chacune), dont 2 le matin dans le brouillard givrant.
Il reste 3 sessions l'après midi (soit 25 tours y compris le 1er tour de chauffe), avec 42 voitures par sessions (soit quand même du trafic même si ce n'est pas les 60 voitures en piste vues sur certaines journées, quelques sorties de piste, quelques drapeaux jaunes, etc.)...
J'arrive quand même à sortir des tours réguliers aussi bien en début de session qu'en fin de session, dont voici les 10 meilleurs par ordre croissant:
01:58,81 (7ème tour / 2ème session AM)
01:58,96 (8ème tour / 3ème session AM)
01:59,03 (7ème tour / 3ème session AM)
01:59,05 (2ème tour / 3ème session AM)
01:59,12 (3ème tour / 2ème session AM)
01:59,32 (6ème tour / 2ème session AM)
01:59.33 (9ème tour / 3ème session AM)
01:59,51 (2ème tour / 1ère session AM)
01:59,59 (5ème tour / 1ère session AM)
01:59,61 (7ème tour / 1ère session AM)

Ça montre que la voiture, les pneus et le pilote résistent bien aux tours enchaînés et ça j'aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guyt20+ / Spa / sec 15° / Fiat coupé 20VT light/ Toyo R888 225/45/17 / 3'06" géné dans le trafic  / Vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, ça y est... j'me suis fait doubler par un T20 à Nogaro ... mais j'ai claqué un petit 1'58"09 avec un théorique à 1'57"97... je suis donc content quand même...

Dernière modif de la semaine dernière: réduction des précontraintes des ressorts aux 4 coins, montage d'une batterie lithium à 1.2 kgs, suppression du cache bougies (-600 grs) et poids aux roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas capté que ta batterie était si light!!!
Je vais enquêter pour ma prochaine...

En tout cas tes améliorations portent leurs fruits!

Et à voiture égale en puissance, tu serais devant!

Toi tu pilotes pour de vrai, moi j'ai plus l'air d'un macaque monté sur une fusée remplie d'explosifs dont on ne sait pas trop ou elle va atterrir!

PS: rien d'officiel car pas d'Alfano, mais on m'a chronométré plusieurs fois à 1'55 et une fois à 1'54 depuis les stands avec un portable.
Et on m'a aussi dit qu'en plus de perdre mes courroies dans les stands, je fume au passage de vitesse, et que je fais n'importe quoi dans les virages...

Bref, journée compliquée mais très sympa au final, surtout grâce à RigX les bons tuyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
J'avais pas capté que ta batterie était si light!!!


Oui, mais trop light, dès que je mets trop d'équipements électriques j'ai le voyant d'injection qui s'allume... c'est quand même chiant de ne pas pouvoir profiter de ce lourd confort (autoradio, chauffage, désembuage, etc.)...

Kévin_33 a écrit:
moi j'ai plus l'air d'un macaque monté sur une fusée remplie d'explosifs dont on ne sait pas trop ou elle va atterrir!


Maintenant que tu le dis, je dois t'avouer que ce n'est pas faux... nan, nan, blague à part, comme je t'ai dit, double moi franchement mais ne traînes pas dans mes angles morts, j'ai perdu plus de temps en surveillant mes angles morts que de rouler avec 110 kgs de lest côté passager qui discutait, qui braillait et qui me faisait peur au freinage de la ligne droite en criant... de peur...
Les trajectoires te viendront si tu fais un peu d'effort, tu débutes c'est normal... et pis c'est pas simple de rouler dans du traffic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau chrono sur un circuit que je découvrais... j'ai réussi à faire 84 tours en une journée et j'ai du stopper faute de carburant...
Le voyant d'injection ne s'est plus rallumé, ça devait être suite au long débranchement de la batterie, le temps que l'injection se mémorise les paramètres auto-adaptatifs.

VAL DE VIENNE

Rigx | Lancia Delta II 2.0L 16V '95 plus très stock (combinés BC Racing + BAR AV SUP + 2 baquets + suppression banquette AR + batterie Li) | Sec et froid | NS2R 195/50ZR15 | 2'10"48 | Alfano | 28/02/15 (Alfano)

et NOGARO (du 22/02 à mettre à jour)

Rigx | Lancia Delta II 2.0L 16V '95 plus très stock (combinés BC Racing + BAR AV SUP + 2 baquets + suppression banquette AR + batterie Li) | Sec et froid | NS2R 195/50ZR15 | 1'58"09 | Alfano | 22/02/15 (Alfano)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouilly en Auxois

Ced | Fiat coupé T16 évoVIII | sec 15° | Dunlop slick/R888 | 56"008 | Qstarz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!
Devant de sacrés voitures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UUUUPPPP !!!!

Nevers Magny-cours F1

Ced51 | 16vt Evo VIII | sec et frais | Advan A005 | 1'57"522 | chrono officiel au transpondeur


Magny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
UUUUPPPP !!!!

Nevers Magny-cours F1

Ced51 | 16vt Evo VIII | sec et frais | Advan A005 | 1'57"522 | chrono officiel au transpondeur


Magny


MAJ ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anneau du Rhin (circuit 3km "Compétition") http://www.anneau-du-rhin.com/
Fab | T20 | Sec-Chaud! | Yoko AD48 fatigués... | 1'32"18 | RaceChrono (GPS)

Je progresse... 5 dixièmes de moins 1'32"18 pour mon meilleur tour contre 1'32"69
3eme tour top... après c'est moins bien...
Compte tenu de la température je suis content et la caisse a bien tenu le choc!
Après difficile de faire un tout clair avec toutes ces Porsche qui bouchonnent ...
Tour optimal 1'29"51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le problème avec les Porsche.... ça sert à rien

En tous cas tu as une belle marge de progression encore, c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced51 / T16 stock / Bresse / 20°c beau / Yoko ² / 1'35"540 / Qstarz



Je n'ai eu que deux tours quasi libres et consécutifs sur la première session du matin et ca sort direct du 35, ensuite gros trafic et donc plus moyen de rouler ... à noter que aujourd'hui je roule plus vite en tour de refroidissement que lors de ma toute première session là-bas


Mais bon il y a encore du boulot pour sortir THE tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
... à noter que aujourd'hui je roule plus vite en tour de refroidissement que lors de ma toute première session là-bas
...


Merci pour cette petite note d'espoir ... mes chronos peuvent progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'arceau ils vont bien progresser t'inquiètes pas Perso je ne roule pas assez souvent pour rouler constant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMBLEY

Guyt20+ / Fiat coupé T20 ligth | sec 15°c | Toyo R888 25/45/17 | 2'08"036 | Qstarz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2003 quand j'y ai tourné, c'était une piste en béton en forme de triangle avec des chicanes aménagées avec des cônes et des pneus. Ça a l'air d'avoir bien changé mais ça a rétréci avec le temps puisqu'on passait sur la longue ligne droite (piste de décollage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. La seul ligne droite tu prend 160.
C est assez technique, plus sur de la trajectoire que de la vitesse pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...