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Julio02

Les meilleurs temps au tour FIAT AirLines

Messages recommandés

Voilà comme nous sommes plusieurs à rouler sur piste, je propose de rassembler içi les meilleurs temps au tour de chacun.
Pour pouvoir comparer, les temps doivent être indiqués de la sorte :

Pseudo / Circuit / Météo / Motorisation / Pneumatique / Temps / Mode de chronométrage (Alfano ou vidéo)

Cela permettra à tous de se situer et d'avoir un ordre d'idée des perfs générales de nos joujous.
Les temps Alfano et Quarstz seront prioritaires, les temps vidéos ou provenant d'applis smartphone sont tolérés, les "mesures" genre j'ai tourné presque comme le mec qui avait une 325i vidée et le mec m'a dit que je tournais vachement bien et que la dernière fois il a fait 1"12 à Bresse alors je doit être à 1"14 seront......exclues     

Je rassemblerai le tout dans un tableau que j'éditerai en première page.
Les chronos réalisés avec des pneus slicks seront séparés des autres chrono.
Pour plus de clarté je ne garderai que le meilleur temps de chaque païlote par circuit.
Si vous améliorez votre temps, postez le et j'éditerai  ;)

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Alès (dept 30) http://www.www.pole-mecanique.fr/

Rigx |Lancia Delta II 2.0L 16V '95 presque stock (BC Racing + BAR AV SUP) | sec et chaud | RSR 205/50ZR15 | 1'40"11 | Alfano


Anneau du Rhin (circuit 3km "Compétition") http://www.anneau-du-rhin.com/

Fab | T20 | Sec-30°C | Slick | 1'26"28 | RaceChrono (GPS)
Fab | T20 | Sec-32°C | FALKEN Azenis RT-615K 215 40 17 | 1'30"98 | RaceChrono (GPS)


Anneau du Rhin (circuit 3,7km "Compétition") http://www.anneau-du-rhin.com/

Ced / Alfa GT / Beau 25°c / Yoko A005 / 1'34"820 / transpondeur
Fab | T20 G.91 | sec 25°c | A005² | 1'44"907 | Transpondeur


Bresse (dept 71) http://www.circuitdebresse.fr/site/index.php

Ced51 |  Fiat coupé T16 évoVIII | sec 15°c | Slicks² | 1'35"536 | Qstarz
Fhym21 | Saxo 16 v | sec et chaud | 15" A005 hard | 1'45"33 | Alfano
Julio | Fiat Coupé T16 RedBull | sec | slicks Yokohama/Falken nulachier | 1'48"579 | Bidule GPS
-------------------------------------------------------------------------------------
Ced51 | Fiat coupé T16cs | sec 25° | Contisportcontact3 | 1'45"10 | Alfano
Fab | Fiat coupé T20 G.91 | sec 30°c | TOYO R888 | 1'45"56 | RaceChrono
Julio | Fiat Coupé T20 | sec et frais | Federal 595 RSR | 1'49"174 | Qtsarz
-------------------------------------------------------------------------------------
R.P.M | Evo 8 | sec et froid | evo 8 2L T16 | 235/45/17 Nokian Z | 1'45"40 | Appli RaceChrono
R.P.M | 147 GTA | sec et frais | 225/45/17 RE070 | 1'49"59 | Appli RaceChrono


Charade (dept 63) http://www.charade.fr/

Julio | T20 | Très chaud 30°C | Toyo Proxess T1-R | 2'27"89 | Alfano


Chenevière

Fab | T20 G.91 | sec 30°c | A005² | 1'55"76 | RaceChrono


Chambley (dept --) http://www.--.fr/

Guyt20+ | T20 ligth | sec 15°c | Toyo R888 25/45/17 | 2'08"036 | Qstarz


Dijon-Prenois (dept 21) http://www.circuit-dijon-prenois.com/

Ced51 | Alfa GT | sec 25°c | A005² | 1'29"277 | Transpondeur
Ced51 | Fiat coupé T16cs | sec 10° | A005 hard/tendre 230/610 17" | 1'35"15 | Alfano
Fab | T20 G.91 | sec 25°c | A005² | 1'36"781 | Transpondeur
-------------------------------------------------------------------------------------
Julio | Fiat Coupé T20 | Sec humide | Toyo Proxess T1-R | 1'46"46 | Alfano 2012
-------------------------------------------------------------------------------------
Julio | Fiat Coupé T20 | Sec | Toyo Proxess T1-R |1'44"_ | Vidéo 2012


Hockenheim ring (Allemagne)

Ced51 | GT T16 | sec 20°c | Slicks² | 2'00"714 | transpondeur


La Ferté Gaucher (dept 77) http://www.circuitslfg.fr/

Ced51 | Fiat coupé T16 évoVIII | sec 15° | A005 usé 240/610 17" | 1'58"757 | Qstarz
Ced51 | T16 Clubsport 237cvx | Sec | AV:Yoko A005/ AR:slick Marangoni | 2'06"326 | Qstarz 2013
-------------------------------------------------------------------------------------
CrazyF1 | T20-GT28R-Compbrake | Sec-20°C | Michelin Pilot Super Sport | 2'10"45 | RaceChrono (GPS) 2014
Fab | Fiat Coupé T20 | sec 20° | A048 225/45 17" | 2'15"44 | RaceChrono (GPS) 2014


Le Mans (Bugatti)

Ced / Alfa GT / Beau 5°c / Yoko A005 / 1'49"803 / transpondeur
-------------------------------------------------------------------------------------


LEDENON (Gard 30) http://www.ledenon.com/

Ced / Alfa GT / Beau 25°c / Yoko A005 230/650 ² / 1'35"540 / transpondeur
-------------------------------------------------------------------------------------


Magny Cours F1 (dept ) https://www.circuitmagnycours.com/

Ced51 | 16vt Evo VIII | sec et frais | Advan A005 | 1'57"522 | chrono officiel au transpondeur
-------------------------------------------------------------------------------------


Nogaro (dept 32) http://www.circuit-nogaro.com/

Ced51 | Alfa GT | sec 15°c | A005² | 1'40"849 | Transpondeur
-------------------------------------------------------------------------------------
Rigx | Lancia Delta II 2.0L 16V '95 (BC Racing/BAR AV SUP/2 baquets/suppr banquette AR/ligne GrN/jantes TD) | temps nuageux, piste humide et glissante | NS2R 195/50ZR15 | 1'56"61 | Alfano

Rigx | Lancia Delta I HF Turbo ie '89 stock (BAR AV SUP) | Sec | pneus route 195/50ZR15 | 2'06"52 | Alfano


Nurburgring (version mercedes arena + chicane rapide)

Ced51 | GT T16 | mitigé 15°c | Slicks² | 2'16"553 | transpondeur


Pau-Arnos (dept 64) http://www.circuit-pau-arnos.fr/

Rigx | Lancia Delta II 2.0L 16V '95 stock (BAR AV SUP) | sec | RSR 205/50ZR15 | 1'42"69 | Alfano
Rigx | Lancia Delta I HF Turbo ie '89 stock (BAR AV SUP) | sec | pneus route 185/55/14 | 1'48"04 | Alfano


Pouilly en Auxois (dept 21) http://www.circuit-auxois-sud.fr/

Ced | Fiat coupé T16 évoVIII | sec 15° | Dunlop slick/R888 | 56"008 | Qstarz
Christian | Fiat coupé T16 évoVIII | sec 15° | Michelin Rallye N20 usés 20/63 17" au ²  | 57"232 | Qstarz
Ced51 | Fiat coupé T16cs | sec 15° | A005 usé 240/610 17" | 59"12 | Alfano
-------------------------------------------------------------------------------------
Fhym21 | Saxo 16 v | piste juste sèche avec soleil | 15 pouces , a 005 hard | 59 s | vidéo
Rigx | Lancia Delta II 2.0L 16V '95 stock | sec | pneus route 195/50ZR15 | 1'08"_ | vidéo
Julio | Fiat Coupé T16 | Sec-chaud | Avon ZZ2 | 1'23"_ | Vidéo 2004


Val de Vienne

Ced  /  Alfa GT  /  Beau 25°c  /  Yoko A005 250/650 ²  /  1'49"293  / transpondeur
-------------------------------------------------------------------------------------
Rigx | Lancia Delta II 2.0L 16V '95 (BC Racing/BAR AV SUP/2 baquets/suppr banquette AR/batterie Li) | Sec et froid | NS2R 195/50ZR15 | 2'10"48 | Alfano | 28/02/15


Spa Francorchamps (belgique) http://www.spa-francorchamps.be/

Ced51 | Alfa GT | beau 10°C | Slick Mich + Yoko | 2'44"515 | transpondeur
-------------------------------------------------------------------------------------
CrazyF1 | T20-GT28R-Combrake | Sec-23°C | Michelin Pilot Super Sport | 3'09"43 | RaceChrono (GPS) 2014
Julio | T20 | Sec-chaud | Yokohama ??? | 3'26"_| Vidéo 2009

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R.P.M / Bresse / sec et frais / 147 V6 3.2 Atmo / 225/45/17 RE070 / 1'49"59 / Appli RaceChrono

R.P.M / Bresse / sec et froid / evo 8 2L T16 / 235/45/17 Nokian Z / 1'45"40 / Appli RaceChrono

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Fhym21/ saxo 16 v /bresse / sec et chaud / 15 pouces , a 005 hard / 1,45"33 / alfanos

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Fhym21/ saxo 16 v /pouilly en auxois / piste juste sèche avec soleil / 15 pouces , a 005 hard / 59 s / vidéo

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Ced51/ Bresse / sec 25°c+ / Fiat coupé T16 évoVIII / A005 usé 240/610 17" / 1'37"167 / Qstarz
Ced51 / Bresse / sec 25° / Fiat coupé T16cs / Contisportcontact3 / 1'45"10 / Alfano

Ced51 / La ferté gaucher / sec 15° / Fiat coupé T16 évoVIII / A005 usé 240/610 17" / 1'58"757 / Qstarz

Ced51 / Dijon-Prenois / sec 10° / Fiat coupé T16cs / A005 hard/tendre 230/610 17" / 1'35"15 / Alfano

Ced51 / Pouilly en Auxois / sec 15° / Fiat coupé T16cs / A005 usé 240/610 17" / 59"12 / Alfano

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Fhym21 a écrit:
Julio a écrit:
MAJ ok  


Tu m'a oublié ^^


Voilà c'est corrigé, pas taper   
  

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Rigx / Pouilly / 14/11/2004 / sec / Lancia Delta II 2.0L 16V '95 stock / pneus route 195/50ZR15 / 1'08"04 / vidéo
Rigx / Pau-Arnos / 13/12/2013 / sec / Lancia Delta II 2.0L 16V '95 stock (BAR AV SUP) / RSR 205/50ZR15 / 1'42"69 / Alfano
Rigx / Nogaro / 29/05/2014 / sec / Lancia Delta II 2.0L 16V '95 presque stock (combinés BC Racing + BAR AV SUP) / RSR 205/50ZR15 / 2'00"38 / Alfano
Rigx / Alès / 08/06/2014 / sec et chaud / Lancia Delta II 2.0L 16V '95 presque stock (combinés BC Racing + BAR AV SUP) / RSR 205/50ZR15 / 1'40"11 / Alfano

Rigx / Pau-Arnos / 05/04/2011 / sec / Lancia Delta I HF Turbo ie '89 stock (BAR AV SUP) / pneus route 185/55/14 / 1'48"04 / Alfano
Rigx / Nogaro / 21/08/2011 / sec / Lancia Delta I HF Turbo ie '89 stock (BAR AV SUP) / pneus route 195/50ZR15 / 2'06"52 / Alfano

Voilà ma contribution...
Et j'y ajouterai bien Haute Saintonge...   

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A la demande de Julio :
CrazyF1 / Spa / Sec-23°C / Coupé 20VT-GT28R-Compbrake / Michelin Pilot Super Sport / 3'09"43 / RaceChrono (GPS)

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Faudrait peut-être indiqué au moins le mois et l'année dans le récap... parce qu'il peut y avoir des changements de tracé ou de revêtements.

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Ced51 a écrit:
Ced51 / Pouilly en Auxois / sec 15° / Fiat coupé T16cs / A005 usé 240/610 17" / 59"12 / Alfano


Nouveau chrono  

Christian / Pouilly en Auxois / sec 15° / Fiat coupé T16 evoVIII / Pneux rallye usé Michelin N20 20/62 17" / 57"233 / Qstarz

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La Ferté Gaucher (dept 77) http://www.circuitslfg.fr/

Fab | Fiat Coupé T20 | sec 20° | A048 225/45 17" | 2'15"44 | RaceChrono GPS

Somme de mes meilleurs intermédiaires --> 2'12"16 J'ai encore de la marge de progression!  
Crazyf1 a tourné aussi hier avec moi (Autoricambi) ... Il mettra sans doute son temps

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Fab a écrit:

Crazyf1 a tourné aussi hier avec moi (Autoricambi) ... Il mettra sans doute son temps

ça tombe bien je viens de récupérer les chronos

CrazyF1 | T20-GT28R-Compbrake | Sec-20°C | Michelin Pilot Super Sport | 2'10"45 | RaceChrono (GPS) 2014

à comparer au 2'18"90 de l'année dernière où j'avais la même config moteur donc le gain vient des freins, des pneus, des jantes et du pilote aussi sûrement

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crazyf1 a écrit:
Fab a écrit:

Crazyf1 a tourné aussi hier avec moi (Autoricambi) ... Il mettra sans doute son temps

ça tombe bien je viens de récupérer les chronos

CrazyF1 | T20-GT28R-Combrake | Sec-20°C | Michelin Pilot Super Sport | 2'10"45 | RaceChrono (GPS) 2014

à comparer au 2'18"90 de l'année dernière où j'avais la même config moteur donc le gain vient des freins, des pneus, des jantes et du pilote aussi sûrement


2'10"45
Et toujours aussi propre! Bravo...
Faut que j'arrête de drifter moi...

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Les chronos tombent, c'est bien tout ca  

Mon score de l'an dernier non enregistré encore  
Ced51 | T16 Clubsport 237cvx | Sec | AV:Yoko A005/ AR:slick Marangoni | 2'06"326 | Qstarz

Et le petit nouveau  :

Christian | Fiat coupé T16 évoVIII | sec 15° | Michelin Rallye N20 usés 20/63 17" au ²  | 57"232 | Qstarz

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crazyf1 a écrit:
Je suis qu'à 4s du T16 clubsport

Avec de bons pneus on peut jouer ensemble

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Cool
Tu sais déjà quelles sorties tu vas faire l'année prochaine?
Si tu fais Dijon, préviens-moi j'ai envie de le faire

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Julio a écrit:
On se fait un rasso FIAT AirLines à Dijon l'année prochaine ?


Ce serait très sympa ça, si vous voulez une chicane mobile je peux venir

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On avait pas les pneus et l'entrainement pour bien faire samedi mais bon on a bien rigolé  



La Clio de mon pote, meilleur tour en 1'38"5  







Mon père qui cherche des zones de coupage ....

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Rigx | Lancia Delta II 2.0L 16V '95 plus très stock (combinés BC Racing + BAR AV SUP + 2 baquets + suppression banquette AR) | Sec | RSR 205/50ZR15 | 1'59"57 | Alfano | 1er septembre 2014

Et j'ai aussi fait une belle figure sans gravité et même sans jardinage le 2 novembre à Nogaro sous la pluie, juste quelques têtes à queue d'un coup...
S'il fait beau fin novembre j'espère descendre encore un peu le temps avec la fraîcheur hivernale... et quelques ajustements de réglage pour lesquels je nourris de grandes ambitions... mouais, c'est toujours bien de rêver et d'avoir de l'espoir...

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C'est ou ton chrono Rigx ? Il faut rêver, c'est l'essence des améliorations

Julio a écrit:
Jardiland power


Oui assez là  



La piste était vraiment bizarre, le matin il y avait pas mal d'humidité sur les gros freinage et même en séchant ca ne grippait pas super .... Bon certes on avait des slicks dur de Clio cup en 20/61 devant et des slick de rallye derrière en 225, mais sans chercher d'excuse sur les jardinages même mon pote en Clio cup nous disait que ca n'allait pas. Mon gros jardinage est la résultante d'une approche 15km/h plus vite que d'hab, je voulait me mettre à l'abris pour la partie sinueuse de mon pote que je venait de doubler. Même comme ca on était les deux dans ou les voitures les plus rapides. Et pourtant il y avait une Clio cup4, une 3 et deux trois caisses bien préparées. Bref ca ira mieux en 2015 avec des balles neuves et deux trois réglages châssis que je n'ai pas encore fait.  

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MAJ Ok




Ce relevé est collector
A coller sur le frigo jusqu'à la fin de l'année



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D'ailleurs sans connaître le circuit mais au vu des jardinages on peut dire que vous tourniez dans le sens des aiguilles d'une montre, non?
Même si le raccourci est étrange dans ce cas-là

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vanoscrap a écrit:
D'ailleurs sans connaître le circuit mais au vu des jardinages on peut dire que vous tourniez dans le sens des aiguilles d'une montre, non?
Même si le raccourci est étrange dans ce cas-là

Oui c'est ca La zone de coupage c'est pour rejoindre les stands sans passer dans le technique, bien pratique en cas de problèmes et pour essayer des choses

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C'est une fausse impression ou on dirait que tu as essayé toutes les trajectoires sur toute la largeur de la piste et presque sur toute la circonférence du circuit...
Il y a bien 3 / 4 endroits où ça se rétrécit dans les virages...
Sinon c'est pas mal (et même rigolo) ce genre d'acquisition de données... tu fais beaucoup de progrès avec cet outil dans ton pilotage?

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Quand tu regardes deux ou trois tours pas trop mauvais simultanés, tu te retrouves avec des traces quasi superposées. Là tu as l'intégralité des déplacements de l'auto sur l'ensemble de la journée, et les traces sur la piste ca doit représenter 5 ou 6m maxi, donc en tour de refroidissement, en doublant, ou en te loupant ( ) tu obtiens ce genre de fouillis  

Dans mon cas ou on partage la voiture avec mon père, ou dans pas longtemps si on partage la Clio avec mon pote, l'avantage c'est que tu peux voir assez vite pourquoi tu es plus vite ou non. Après il y a aussi si tu ne sais pas comment prendre un virage, tu testes deux trajs et tu arrives à voir laquelle est la mieux. Par exemple le deuxième droite, selon la façon de le prendre c'est 10km/h en plus au bout de la grande ligne droite et 1/2s de gagner ... c'est pas mal non ?
Il y a aussi le fait qu'un Alfano ca te donne le chrono quand tu passes la balise, moi je vois le décompte en direct donc tu sais pendant le tour si tu fais bien ou mal. Tu as aussi la possibilité de découper le tracé et obtenir un meilleurs temps théorique absolu, donc pareil tu peux recomparer tes tours pour savoir ou tu merdes et pourquoi tu ne l'as pas ... je ne sais pas ce qu'en pense Julio car il en a un lui aussi mais moi j'aime bien. Et pas de mensonges comme beaucoup des journées club, moi si je dis prendre 140 à un endroit c'est que je suis à 140.

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Ced51 a écrit:
...l'avantage c'est que tu peux voir assez vite pourquoi tu es plus vite ou non. Après il y a aussi si tu ne sais pas comment prendre un virage, tu testes deux trajs et tu arrives à voir laquelle est la mieux. Par exemple le deuxième droite, selon la façon de le prendre c'est 10km/h en plus au bout de la grande ligne droite et 1/2s de gagner ... c'est pas mal non ?


Ah oui! C'est pas mal... ça vaut combien la bestiole et on peut y avoir un compte tours et 2 sondes de températures comme sur un Alfano?
Dans ma voiture dédiée au circuit j'ai un Alfano Pro+ et ce qui est pas mal c'est qu'il me sert de tableau de bord et comme les régimes et les températures sont enregistrés ça me permet de voir sur quelles plages le moteur travaille le mieux...

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C'est vraiment le top ce petit Qzarst, ce que je préfère c'est l'étude post roulage, tu peux appliquer des points d'entrée/sortie de virage et analyser le tout

Avec ce genre d'outil tu peux avoir ton meilleur chrono de roulage théorique et donc ta marge de progression restante sans upgrade matériel.

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J'ai un GTECH à l'atelier... je crois bien que je peux l'upgrader pour faire la même chose à peu de chose près...
Faut que je me penche là dessus...

Concernant le Starlane, je n'en ai pas entendu que du bien... problème de fiabilité, pas très ergonomique à l'utilisation...

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Ouep j'ai 1 grosse seconde à trouver encore

L'avantage du Starlane c'est qu'il est minuscule Après fiabilité je ne sais pas, on en voit jamais en voiture

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