the red blue blur 1 Posté(e) le 23 mars 2015 une jumelle http://www.leboncoin.fr/voitures/781731881.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg401 0 Posté(e) le 30 mars 2015 bon ..je viens de tout lire..elle en est ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Ben ça n'a pas beaucoup évolué malheureusement Je n'ai pas assez de temps à consacrer à mon Coupé et ça me gave au plus haut point.Aujourd'hui j'ai récupéré du tube alu, j'espère finir mon pipping assez vite pour pouvoir rouler de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Tu veux du temps, passe de Week-end pour 6 mois/1an l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Ce n'est pas tant le boulot qui me prends du temps mais plutôt mes obligations familliales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Tu sais qu'avec 5 jours ouvrables c'est mieux que 2 jours le week-end pour faire des trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 30 mars 2015 C'est sur mais je vois mal Mme Julio se taper sa semaine de boulot + la gosse H24 le weekend sans compter que l'on dort nettement moins longtemps avec des enfants à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Çà rame toujours ici ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 13 mai 2015 ça rame de moins en moins, j'ai finis le piping mais j'ai un problème avec, il touche une durite du thermostat Sinon j'ai remis l'huile, l'eau, pas de fuite apparente.Il me reste à installer mon Blitz, batterie light, oil catch tank, supprimer le recyclage d'essence, la down pipe 3", le décata, la carto FC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Mode Banzaï pour remonter tout le bordel mais je suis tombé sur une c*uille Mise en route, de l'huile partout.Je coupe et remonte jusqu'à la source pour l'identifier comme provenant de l'arrivée d'huile du turbo.Je nettoie, démonte et découvre que j'ai monté le restricteur d'huile à l'envers Problème : j'ai aussi trouvé des copeaux et j'ai bien peur d'avoir baiser le taraud de l'arrivée d'huile du CHRA de mon turbo tout neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Julio a écrit:Problème : j'ai aussi trouvé des copeaux et j'ai bien peur d'avoir baiser le taraud de l'arrivée d'huile du CHRA de mon turbo tout neuf Mince si t'as vissé le côté JiC dans le pas de vis métrique du turbo, effectivement c'est pas génial... T'as essayé de le revisser dans le bon sens en lubrifiant bien? C'est peut-être pas foutu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Ouais j'ai essayé et question lubrification il y a ce qu'il faut avec toute l'huile qui est sortie par le raccord J'ai très peur de ne plus avoir assez de filet en bon état pour pouvoir serrer le restricteur d'huile ça se soude un truc comme ça ?Putain je vais pas devoir racheter un CHRA alors que ce turbo a fonctionné 20 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 20 mai 2015 ah putin cte tuile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Julio a écrit:J'ai très peur de ne plus avoir assez de filet en bon état pour pouvoir serrer le restricteur d'huile Oui et même s'il t'en reste un peu, pas sûr d'arriver à passer un coup de taraud pour corriger un peu (avec la turbine montée...) T'as une photo?Julio a écrit:ça se soude un truc comme ça ?C'est de la fonte... très compliqué à souder et pour aller souder à cet endroit... N'y compte même pas Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas ces restricteurs en alu, peut-être qu'il se serait abîmer lui au lieu du carter...Je pense que de toute façon tu n'échappes pas à un démontage complet pour réparer correctement le pas de vis du carter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Ro la loose Tu n'as pas senti un forçage au serrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Je vais montrer tout ça au soudeur officiel à mon taff, on va voir ce qu'il en dit.Ou sinon ressouder un écrou dessus le CHRA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Ced51 a écrit:Ro la loose Tu n'as pas senti un forçage au serrage ? Non même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced20vtr 0 Posté(e) le 23 mai 2015 tu peut refaire un percage légerement supérieur et retarauder l ensemble . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 24 mai 2015 oh la good news ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 24 mai 2015 ced20vtr a écrit:tu peut refaire un percage légerement supérieur et retarauder l ensemble .Oui, ça fait partie des solutions possible en trouvant ensuite un restricteur d'huile avec un diamètre un peu plus gros.Après il y a la solution de tout démonter pour y installer un corps de CHRA neuf, ce qui supposera un équilibrage des turbines ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Après étude du problème, il apparait que j'ai besoin d'un taraud en 11x100, v'la le taraud à la con Je vais voir si je trouve ça à mon taff, sinon est ce que vous auriez des (bonnes) adresses pour acheter ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Julio a écrit:Après étude du problème, il apparait que j'ai besoin d'un taraud en 11x100, v'la le taraud à la con Je vais voir si je trouve ça à mon taff, sinon est ce que vous auriez des (bonnes) adresses pour acheter ça ?je regarderais demain au taf , je crois qu on en a un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Cool, tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Quid des copeaux réalisés pendant le taraudage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 mai 2015 C'est juste pour refaire les premiers filets qui sont abîmé. Je vais boucher l'entrée d'huile du turbo, tarauder avec un aspirateur au dessus et continuer à aspirer quand j'enlèverai le bouchon. En espérant que ça soit suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Travail vers le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Ah oui bonne idée ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg401 0 Posté(e) le 26 mai 2015 et avec un aimant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 26 mai 2015 bon je l ai pas retrouvé ........ sinon pour tarauder sans risque , tu met de la graisse a roulement sur le taraud , a chaque fois que tu fais un tour complet tu renleve le taraud , tu nettoye , tu remet de la graisse neuve et tu recommance , ce jusqu a que tu asi fini ton taraudage ! les copeaux vont coller a la graisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Merci pour l'astuce, me reste plus qu'à en commander un exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Bonne idée Free mais faut vraiment faire attention pour la graisse avec le taraud pour pas casser le taraud.Sinon huile bien fluide, en dévissant régulièrement pour retirer les copeaux au fur et à mesure mais la tête en bas comme dit Ced.En même temps si tu n'as que quelques filets à refaire, tu ne devrais pas en avoir beaucoup des copeaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Vu qu'il est visiblement impossible de trouver un taraud en 11x100, je me suis dis foutu pour foutu autant faire le bourin J'étais quasi sur qu'il n'y avait que les 2 premiers filets d'abimé, du coup j'ai remis un restricteur d'huile neuf à nouveau dans le mauvais sens pour utiliser sa forme naturelle d'obus. En le plaçant à la perfection j'ai cherché le point dur correspondant au filet baisé, monté un cliquet dessus, respiré un grand coup et fait tourner l'ensemble en prenant soin d'appliquer une forte pression sur le cliquet.ça a forcé un coup mais j'ai réussi Avec la technique à Freerider j'ai viré les 2 micros copeaux, remis le restricteur dans le bon sens et serré l'ensemble Que c'est bon d'entendre ronronner à nouveau ce moulin de dingue Maintenant c'est remontage du reste : traverse sous radiateur, fignoler le piping, corriger les problèmes électriques...D'ailleurs à ce propos, j'ai le voyant d'injection qui est allumé. ça doit provenir du fait que j'ai viré le soleno pour monter mon boost controler Blitz.Quelqu'un connait sa valeur de résistance électrique ?J'ai prété mon soleno d'origine à un coupiste qui n'a pas d'ohmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Julio a écrit:Vu qu'il est visiblement impossible de trouver un taraud en 11x100, je me suis dis foutu pour foutu autant faire le bourin J'étais quasi sur qu'il n'y avait que les 2 premiers filets d'abimé, du coup j'ai remis un restricteur d'huile neuf à nouveau dans le mauvais sens pour utiliser sa forme naturelle d'obus. En le plaçant à la perfection j'ai cherché le point dur correspondant au filet baisé, monté un cliquet dessus, respiré un grand coup et fait tourner l'ensemble en prenant soin d'appliquer une forte pression sur le cliquet.ça a forcé un coup mais j'ai réussi Avec la technique à Freerider j'ai viré les 2 micros copeaux, remis le restricteur dans le bon sens et serré l'ensemble Que c'est bon d'entendre ronronner à nouveau ce moulin de dingue Maintenant c'est remontage du reste : traverse sous radiateur, fignoler le piping, corriger les problèmes électriques...D'ailleurs à ce propos, j'ai le voyant d'injection qui est allumé. ça doit provenir du fait que j'ai viré le soleno pour monter mon boost controler Blitz.Quelqu'un connait sa valeur de résistance électrique ?J'ai prété mon soleno d'origine à un coupiste qui n'a pas d'ohmètre Bonne nouvelle ca mon Juju ! Pour la resistance c est du 16ohms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg401 0 Posté(e) le 27 mai 2015 comme on dit dans le sudouest, t'es un peu chouné, sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Merci les coupains, je vais vite me trouver une résistance de 16 Ohms et la souder en lieu et place du soleno.Normalement ça devrait virer le témoin d'injection sinon ce sera passage à la valise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Ben voilà quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyf1 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Que d'émotion Maintenant que le moteur tourne j'espère que le coupé va rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Au passage Julien t'es une quiche car des R des résistances j'en ai plein l'atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 mai 2015 crazyf1 a écrit:Que d'émotion Maintenant que le moteur tourne j'espère que le coupé va rouler J'espère aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Ced51 a écrit:Au passage Julien t'es une quiche car des R des résistances j'en ai plein l'atelier A pas comprendu J'ai des résistances de 18 Ohms, ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Julio a écrit:Ced51 a écrit:Au passage Julien t'es une quiche car des R des résistances j'en ai plein l'atelier A pas comprendu J'ai des résistances de 18 Ohms, ça devrait le faire t as pas besoin de passer au diag ! L ECU detecte la resistance pendant l auto-test , du coup pour lui y a encore le soleno ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Oui, je connais le principe de la résistance, ce que je voulais dire c'est que je pense (ou j'espère du moins) que c'est bien que à cause du soleno débranché que j'ai le voyant d'injection allumé. Car c'est bien le cas actuellement, par contre si le voyant ne s'éteint toujours pas malgré la résistance, il faudra passer au DIAG.ça me permettras de tester le câble que tu m'as commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Ah enfin de bonnes nouvelles, c'est cool, hâte de la voir posée sur ses roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freerider1 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Julio a écrit:Oui, je connais le principe de la résistance, ce que je voulais dire c'est que je pense (ou j'espère du moins) que c'est bien que à cause du soleno débranché que j'ai le voyant d'injection allumé. Car c'est bien le cas actuellement, par contre si le voyant ne s'éteint toujours pas malgré la résistance, il faudra passer au DIAG.ça me permettras de tester le câble que tu m'as commandé a oui o j avais pas compris ca comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 mai 2015 R.P.M a écrit:Ah enfin de bonnes nouvelles, c'est cool, hâte de la voir posée sur ses roulettes Depuis le temps qu'elles attendent au fond de ma cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 mai 2015 Julio a écrit:R.P.M a écrit:Ah enfin de bonnes nouvelles, c'est cool, hâte de la voir posée sur ses roulettes Depuis le temps qu'elles attendent au fond de ma cave criminel va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 mai 2015 nikel cette histoire de filet du coup c'est une bonne phylosophie "quand ça force ... essaye avec une outils plus gros !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Si la violence ne résout pas tous vos problèmes, c'est que vous n'en utilisez pas assez Bien joué Julio, content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites