Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

Tout ça pour dire que Mr RBBK est en train de me fabriquer un pare choc avant sur mesure reprenant le dessin du Coupé FIAT d'origine mais avec des aérations latérales majorées

Photos dès que le boss aura fini d'œuvrer

Julio a écrit:
Tout ça pour dire que Mr RBBK est en train de me fabriquer un pare choc avant sur mesure reprenant le dessin du Coupé FIAT d'origine mais avec des aérations latérales majorées

Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites ...

Fab a écrit:
Julio a écrit:

J'ai reçu mon arceau OMP aujourd'hui, alors oui les carottes sont cuites !

Julio a écrit:
Fab a écrit:
Julio a écrit:

J'ai reçu mon arceau OMP aujourd'hui, alors oui les carottes sont cuites !

Excellent!
Machine de guerre en construction...

Ouais enfin il me faut déjà 3 semaines juste pour changer mes plaquettes de frein arrières + disques alors de là à monter un arceau

D'ailleurs mes Ferrodo DS3000 ne vont pas mieux que les CL RC5, et les disques neufs à l'arrière n'ont rien changé à mon souci de pédale molle

En purgeant les freins j'ai ressortis quelques micro-bulles d'air, y'à un léger mieux à la pédale mais je suis loin d'avoir retrouver ce que j'avais avant comme frein.
Va falloir repurger tout ça en s'appliquant comme il faut.

La séquence de purge c'est bien de l'étrier le plus proche au plus éloigné ?

the red blue blur a écrit:
j aurais dit plus éloigné au plus près moi
donc ArD ArG AvD AvG

idem

perso j'ai aussi eu des problèmes de freinage spongieux dans le courant de 2016... J'ai eu beau faire purges sur purges, rien n'y fait.
Je me penche en ce moment sur mon maître cylindre...

+1 pour le maître cylindre, si les purges sont inefficaces et que la voiture freine dissymétriquement.

Les disques avant sont neufs, ils sont peut être pas à la bonne taille pour toi mais ils sont neufs

On va retenter une nouvelle purge car depuis la dernière il y a un (léger) mieux.

Le freinage n'est pas dissymétrique, c'est juste que la pédale de frein ne répond pas comme elle devrait.

Encore une fois l'effet pédale spongieuse, David avait la même avec ces pistes  

Je ne comprends plus alors car j'ai déjà eu ce montage et je n'avais pas ce problème.

Il faut essayer tes anciens disques pour éliminer cette piste pour de bon, là tu lambines

... Mais qui va vite, freine .....

Oui mais au panneau "trop tard"

Ced51 a écrit:
Il faut essayer tes anciens disques pour éliminer cette piste pour de bon, là tu lambines

Je sais bien qu'il faut re-test mes anciennes pistes, je ne lambines pas, j'ai 2 jeunes enfants à la maison, tu verras quand ce sera ton tour

Fab a écrit:
... Mais qui va vite, freine .....

Oui mais au panneau "trop tard"

Non au bon moment

miniman76 a écrit:
De toute façon, les freins c est pour les lâches!

Parigos va

Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

Je sais bien qu'il faut re-test mes anciennes pistes, je ne lambines pas, j'ai 2 jeunes enfants à la maison, tu verras quand ce sera ton tour  

Fausse excuse

Julio a écrit:
Une bronchite virale à 16 mois ça va comme excuse ?

Tu es excusé pour ca, mais ca fait pas deux mois quand même ?

Sa sœur l'a eu avant et le lui a redonné

Et on va surement construire une maison cette année, alors oui j'ai encore moins de temps qu'avant pour m'occuper d'un Coupé qui freine pas

Ouep mais c'est pas gagné, on va déjà essayé de ne pas devoir vendre le Coupé

Mouais... de mon temps ce n'était pas la panacée... à conditions sociales équivalentes tu gagnes un peu plus, mais tu risques de perdre ton job presque du jour au lendemain...

Rigx a écrit:
Mouais... de mon temps ce n'était pas la panacée... à conditions sociales équivalentes tu gagnes un peu plus, mais tu risques de perdre ton job presque du jour au lendemain...

Tu peux enlever le mot "risque", au jour d'aujourd'hui tu peux être viré sur le champ !

Rigx a écrit:

Sauf que aujourd'hui quand ton salaire est triplé par rapport à la France, ca change légèrement la donne.

C'est vrai que le salaire est triplé (ou presque), mais si tu paies l'assurance maladie et la retraite en France (parce qu'en Suisse ce n'est pas comparable) tu auras juste un tout petit peu plus qu'en France à conditions équivalentes (sans compter la durée du trajet et les bouchons à la frontière ou le surplus d'assurance sur le prêt immobilier de la maison). Et quand tu construis et que tu perds ton boulot (surtout en Suisse), tu peux te préparer à vendre ta maison...
J'avais fait le calcul en 2001 quand Jet Aviation à Bâle voulait m'embaucher et ce n'était pas aussi rentable que tout le monde le laisse supposer. L'idéal étant de venir d'un emploi français et de migrer en Suisse dans la même boite pour négocier le transfert et garder les avantages français... Maintenant mes références datent de plus de 15 ans... je ne sais pas comment c'est aujourd'hui mais ça m'étonnerait que ce se soit améliorer...

J'ai des exemples dans ma belle famille, ma famille et des amis proches, certes il y a des contraintes mais on a pas le même train de vie. J'ai un pote qui en trois ans a acheté deux maisons, une à la frontière, l'autre chez nous dans le bas et il a aussi acheté un appart qui est en location dans le haut. Un autre pote qui jusqu'à présent ne pouvait même pas réparer sa 307hdi de merde vient de s'acheter une séquentielle pour une 106 maxi turbo qu'il est en train de monter. La tante de ma copine habite à 5mins de son travail et elle gagne plus du double net de ce qu'elle avait en France ... ma cousine bosse à Genève dans l'évènementiel, elle a deux apparts de loc aux Arcs + un hôtel particulier à Évian. Franchement le mec aux dents longues avec un peu d'intelligence qui mène bien sa barque peut se faire un beau patrimoine en pas longtemps ce qui peut permettre par la suite de revenir en France l'esprit tranquille. De toute façon en tant qu'artisan tu sais aussi bien que moi qu'on est plombée de charge sociale pour au final touché une misère en France que ce soit en salaire et en retraite. Certes ce n'est pas l'eldorado mais je pense qu'à 20ans il faut sacrifier dix ans de sa vie pour ensuite récupérer la mise.

Tu trouveras autant d'exemple que de contre exemple, j'en connais qui ont quitté la boite ou je bosse pour aller taffer en suisse. 2 ans plus tard ils sont revenus en disant que ce n'est pas aussi idyllique que ça peut paraître.

Cela dit je suis d'accord avec toi pour le fait de sacrifier 10 années pour ensuite être peinard, se constituer un patrimoine ou un solide apport financier change la donne sur le moyen/long terme mais bon à quel prix ?

Un copain s'est fait virer sur le champ suite au 11 septembre (boite suisse avec 90% de clientèle américaine).
Il s'est retrouvé dans une merde noire niveau finance suite à son licenciement (ben oui quand tu dois payer 8000€ d'impôts avec un smic français l'année suivante ça pique juste un peu) qu'il a fini par faire une TS.
Puis il s'est fait réembaucher 2 ans plus tard pour y être encore en poste aujourd'hui.
Ses ennuis financier sont soldés mais tous les jours quand il va au taff il a une boule au ventre de peur que ça se reproduise.
Et tous les jours quand il arrive dans sa boite il va vomir dans les chiottes après avoir croisé son boss.

Alors oui il a une taudi S4, oui sa baraque immense sera payé dans 3 ans mais honnêtement je préfère ma situation ou je galère pour boucler mon projet immobilier.

C'est qu'un exemple, et il en existe beaucoup d'autre pour qui ça se passe très bien.

Après c'est un choix, perso je peux sortir de mon boulot à 16h si je veux et être à 16h20 chez moi après avoir récupéré mes enfants à l'école.
Et ça c'est un luxe qui ne se monnaie pas.
Tu peux me payer 1000€ de + par mois je suis pas près d'y renoncer (même si ça m'aiderait bien pour cette p*tain de baraque et ses p*tain de freins qui freine pas)

+1

Avec l'âge pour ma part, l'argent n'est pas une finalité... vivre tranquille avec les gens qu'on aime et en faisant ce qu'on aime est beaucoup plus fun...
j'ai aussi des copains avec 3 apparts en loc, baraque dernier cri, etc... ils n'ont pas l'air de se marrer à tel point que je ne les vois plus...

C'est à faire entre 20 et 30 ans et avec de l'intelligence. Après le mec qui va bosser en Suisse et qui claque tout ce qu'il gagne en connerie genre voiture allemande neuve qui décote de 25% la première année ou sa baraque perso en x10 par rapport à ce qu'il aurait fait avec un salaire Français, j'appelle ca être con et n'avoir rien compris.

Julio a écrit:
Et tous les jours quand il arrive dans sa boite il va vomir dans les chiottes après avoir croisé son boss.

Si il est comme ca en Suisse, il serait pareil en France La différence c'est qu'en France on est sur protéger, ce n'est pas un mal loin de là mais est-ce réellement bon au final car du coup beaucoup de travailleurs en ont rien à branler de leur boulot et ce sont les boites qui en pâtissent. Je parle des petites Pme hein pas de Total. Max me disait samedi soir qu'en France tu as 2 employés sur 3 dans une grosse société qui est là en touriste ou qui est non productif, moi perso je trouve ca complètement ouf. En France on a créé une société de travailleurs sans ambitions à mon avis ...

Rigx a écrit:
+1

Avec l'âge pour ma part, l'argent n'est pas une finalité... vivre tranquille avec les gens qu'on aime et en faisant ce qu'on aime est beaucoup plus fun...

C'est bien pour ca que je ne suis pas resté en sport auto, mais si j'avais eu dix ans de moins, en te démerdant bien tu peux vivre quasi à l'œil de ton employeur et toucher que de l'argent de poche en sautant de la gonzesse au quatre coin de la planète ... mais bon j'avais plus l'âge de ces conneries. J'ai un pote qui lui est parti chez Alpine, il a vendu sa caisse, rendu son appart, rendu sa copine à ses parents ( ) et il s'éclate. Il est champion du monde LMP2 d'ailleurs.

Ou plutôt la France ne récompense pas assez ceux qui s'investissent dans leur boulot.

Pour mon pote c'est pas de bosser en suisse son problème, c'est qu'il appréhende tellement de se faire virer et de revivre l'enfer qu'il s'en rend malade.

Après on est d'accord qu'il faut rester intelligent, j'aurai certainement fait ça (d'aller en suisse de 20 à 30 ans) si j'étais monté dans le Haut Doubs plus tôt.

Rigx a écrit:
+1

j'ai aussi des copains avec 3 apparts en loc, baraque dernier cri, etc... ils n'ont pas l'air de se marrer à tel point que je ne les vois plus...

+275, sur Pontus tu en trouves des colonies des comme ça

Julio a écrit:
Ou plutôt la France ne récompense pas assez ceux qui s'investissent dans leur boulot.

Ben écoute quand tu entends des amis te dire qu'ils ne trouvent pas de bras droit (avec salaire adéquate) car il faut bosser plus de 50h et avoir des responsabilités ... quoi en penser ? On a sans doute perdu le sens de la récompense au travail mais c'est aussi du au fait qu'aujourd'hui un mec quand il se pointe à un rdv d'emploi, la première chose qu'il va demander c'est combien d'heure par semaine et est-ce que j'aurais mon vendredi de libre. Comment veux-tu parler productivité ou ambition de carrière avec des mecs comme ca ... ou alors tu as les cas comme j'ai eu par le passé, tu poses 3 mois d'essais et là tu penses avoir recruté un snipper aux dents longues et une fois le cdi signé tu te retrouves avec une denrée faignasse de première du jour au lendemain. Et après va t'en débarrasser ...

Julio a écrit:

Pour mon pote c'est pas de bosser en suisse son problème, c'est qu'il appréhende tellement de se faire virer et de revivre l'enfer qu'il s'en rend malade.

Oui donc si demain en France on passe au régime de travail Suisse, il sera malade pareil. Il doit vivre un enfer quand même ...

Julio a écrit:
Rigx a écrit:
+1

+275, sur Pontus tu en trouves des colonies des comme ça

Des mecs comme ca je n'appelle pas ca un copain perso...

Vous savez, quand je dis à mes compatriotes qu'en France, le travail dominical est législativement interdit, ils ne me croient pas.
Quand j'ajoute que les magasins ferment à 21h30 maxi, qu'il n'en existe pas d'ouverts 24h/24, et que la majorité des services font 8-18 avec une pause à midi, ils me demandent comment un tel pays réussi à survivre.

T'es compatriotes ont raison, le pays ne va pas survivre encore bien longtemps à ce rythme là.

Max me disait samedi soir qu'en France tu as 2 employés sur 3 dans une grosse société qui est là en touriste ou qui est non productif, moi perso je trouve ca complètement ouf

j'ai pas dis 1/3 plutôt? après ça dépends des entreprises peut être que pour la sncf et la ratp c'est 2/3

Mais en gros il y a 1/3 des employés qui sont "moteurs", et 1/3 qui ne sont pas n'apportent absolument rien a l'entreprise.

On a un pays ou les actifs bossent pour nourrir les cas sociaux qui pendant se temps se reproduisent a vitesse grand V, des dirigeants qui s'empiffrent sur notre dos et qui explosent les budgets années après années.
Bref ça m'énerve de parler de ça, je vais m'arrêter là!

Revenons à mon Coupé, je suis toujours sur mon trip d'arceau dans un intérieur stock  

Quand l'arceau est ajusté au plus haut (pour avoir le plus de place possible pour ma tête), ça nous donne ça :

Je me retrouve avec les pieds "arrières" 1cm trop haut :

Et les pieds centraux trop haut eux aussi :

Comment solutionner ça
J'envisageais de souder du tube à section carré pour combler le manque.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de solution conforme à l'annexe J

• Créer...