miniman76 0 Posté(e) le 22 août 2016 Eh eh, ca me rappelle des souvenirs proches. Tu as aussi tout le système de fermeture du coffre et charnières. 4 goupilles et hop hop. Verdict 1116kg avec l arceau. Aucune pieces carrosserie en fibre. Tas pas mal de merdouilles a virer sur l avant. Klaxon, plastiques et colliers inutiles, cache bougies, ....etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 août 2016 Julio a écrit:C'est mon harnais 3 points cousu par un cordonnier professionel avec des boucles d'origine.J'avais ça sur mon EL pour les trackdays et c'est très efficace.ça attendra la commande des haranis 6 points avec perçage de la coque comme sur la tienne Pour le moment je galère avec mes baquets, j'ai reçu les platines OMP mais je suis installé trop loin et le siège touche la console centrale Oui et si tu mets des harnais, ça veut dire demi-arceau arrière à minima... Finalement ton projet c'est un Coupé light 2 places, silencieux (vanne échappement fermée ) street legal (enfin presque) et rapide sur piste c'est ça?Pour le bruit je ne suis pas expert en acoustique mais ça devrait le faire avec la moquette adaptée (mais lourde... ) . Et garde bien les magnifiques mousses dans les ailes ça doit jouer sur la résonance.En vidant le coffre, ça doit pas aider au silence... Tu cherches un compromis difficile mais c'est intéressant.Pour les baquets, j'étais trop loin aussi. J'avais prévu la config "Ced" et j'ai réalisé que son pédalier est repositionné... J'ai pris des fixations plus longue côté pilote chez RRS. (direct sur les trous d'origine pour moi)http://rrs-direct.com/store/fixations-laterales-alu-ultra-longues-rrs-la-paire.htmlça touche pas ma console centrale parce qu'ils sont plus étroits mes baquets... A moins que ce soit parce que j'en ai pas de console centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 22 août 2016 Fab a écrit:[...]Finalement ton projet c'est un Coupé light 2 places, silencieux (vanne échappement fermée ) street legal (enfin presque) et rapide sur piste c'est ça? [...] En vidant le coffre, ça doit pas aider au silence... Tu cherches un compromis difficile mais c'est intéressant.Attends, laisse-moi chercher... Julio a écrit:Salut à tous, vous trouverez içi l'évolution quotidienne de mon dernier jouet Le but de ce Coupé sera d'être le plus performant possible tout en conservant le confort d'origine Je veux le rendre capable d'encaisser une journée circuit et repartir avec pour ensuite partir en vacances avec femme et enfant Du coup il va apparaître des trucs pas vraiment racing comme la consommation d'essence ou la mesure du bruit à l'intérieur Le développement châssis sera prioritaire, ainsi que l'allégement ultra furtif.La partie moteur devrait, elle, être vite torchée ... c'est ça! Bon tu me diras, au moins, on en est à l'étape du bruit intérieur On t'aime, Julien, même dans ta folie, on t'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 août 2016 vanoscrap a écrit:Fab a écrit:[...]Finalement ton projet c'est un Coupé light 2 places, silencieux (vanne échappement fermée ) street legal (enfin presque) et rapide sur piste c'est ça? [...] En vidant le coffre, ça doit pas aider au silence... Tu cherches un compromis difficile mais c'est intéressant.Attends, laisse-moi chercher... Julio a écrit:Salut à tous, vous trouverez içi l'évolution quotidienne de mon dernier jouet Le but de ce Coupé sera d'être le plus performant possible tout en conservant le confort d'origine Je veux le rendre capable d'encaisser une journée circuit et repartir avec pour ensuite partir en vacances avec femme et enfant Du coup il va apparaître des trucs pas vraiment racing comme la consommation d'essence ou la mesure du bruit à l'intérieur Le développement châssis sera prioritaire, ainsi que l'allégement ultra furtif.La partie moteur devrait, elle, être vite torchée ... c'est ça! Bon tu me diras, au moins, on en est à l'étape du bruit intérieur On t'aime, Julien, même dans ta folie, on t'aime Oui mais bon là le projet a évolué... Il n'est déjà plus question d'emmener les enfants en vacance... C'est pour ça, je demande... pour être sûr (que ce projet ne dérive pas doucement mais surement vers une pistarde pure et dure)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 août 2016 Z'êtes cons Mais c'est vrai que mon projet a (un peu) changé d'orientation dernièrement.En fait j'ai roulé avec femme et enfants dans mon Coupé et je me suis rendu compte qu'en cas de carton j'aurai beaucoup de mal à extraire les loulous de l'arrière. Sans compter que nos Coupé ont 20 ans de conception et question sécurité on est à des années lumières de ce qu'il se fait aujourd'hui.Du coup j'ai modifié ma signature, j'ai acheté une 159 et maintenant c'est au tour du Coupé de suivre ma folie Je me crampone encore à l'idée d'avoir un Coupé roulable au quotidien sans que ce soit une torture.Je suis fan de vitesse mais pas au point d'en faire une pure pistarde, j'aime aussi les "balades" en Coupé ou pouvoir rejoindre un rasso avec.Et surtout j'adore l'idée de venir à un trackday par la route, mettre des fessées à tous le monde et repartir ensuite Donc en l'état mon Coupé gardera le chauffage (en même temps à Pontarlier c'est juste inconcevable de le virer), les vitres en verres, l'éclairage et la sono.Tout le reste sera remis en cause ou alors allégé (exception faites de ma ligne duplex qui est juste orgasmique ).Un peu comme les versions énervées des sportives (Ferrari 360 Challenge Stradale, F430 Scuderia & co).Reste l'arceau, qui sera un demi arceau au minimum ou alors un complet mais sur la route c'est chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 août 2016 Fab a écrit:vanoscrap a écrit:Fab a écrit:[...]Finalement ton projet c'est un Coupé light 2 places, silencieux (vanne échappement fermée ) street legal (enfin presque) et rapide sur piste c'est ça? [...] En vidant le coffre, ça doit pas aider au silence... Tu cherches un compromis difficile mais c'est intéressant.Attends, laisse-moi chercher... Julio a écrit:Salut à tous, vous trouverez içi l'évolution quotidienne de mon dernier jouet Le but de ce Coupé sera d'être le plus performant possible tout en conservant le confort d'origine Je veux le rendre capable d'encaisser une journée circuit et repartir avec pour ensuite partir en vacances avec femme et enfant Du coup il va apparaître des trucs pas vraiment racing comme la consommation d'essence ou la mesure du bruit à l'intérieur Le développement châssis sera prioritaire, ainsi que l'allégement ultra furtif.La partie moteur devrait, elle, être vite torchée ... c'est ça! Bon tu me diras, au moins, on en est à l'étape du bruit intérieur On t'aime, Julien, même dans ta folie, on t'aime Oui mais bon là le projet a évolué... Il n'est déjà plus question d'emmener les enfants en vacance... C'est pour ça, je demande... pour être sûr (que ce projet ne dérive pas doucement mais surement vers une pistarde pure et dure)...Pour que ce soit le cas il faudrait déjà que je sois en mesure d'avoir un plateau comme le tien et donc lieu de stockage + véhicule pour tracter (quoique la 159 suffirait peut être ? )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 22 août 2016 Ce ne serait pas un roulement de roue AR flingué qui te provoque ton bruit? sur ma GTA, j'augmentais le volume audio au fur et à mesure des trajets, j'ai pensé être victime d'une surdité avancée (je porte bien mes EPI au taf depuis 10 ans pour eviter cela ) mais bizzarement sur les autres autos que j'utilise, no problemo côté volume de l'autoradio. en fait c'était les roulements AR usés qui grognaient jusqu'à masquer totalement le son de l'autoradio, cela à mit plusieurs mois avant de devenir très bruyant.Je vote pour un demi arceau que l'on appelle "clinquant" dans le Haut-Doubs a écrit: t'inquiète ici aussi on utilise ce terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 23 août 2016 A priori non, quoique je vérifierai ça quand je changerai mes bras arrières.Rien que le son de la pompe à essence est vraiment très présent que ce soit au démarrage ou en roulant Je pense que d'origine beaucoup de bruit est filtré par la banquette arrière et le fond de coffre qui, mine de rien, est quand même sacrément lourd et épais.En démontant tout cet après midi, je me suis aperçu que les mousses dans les ailes n'était pas bien positionnées....ça doit pas aider non plus Petite question tant qu'on y est : vu ou j'en suis du démontage de l'arrière, est ce que je n'en profiterai pas pour ressouder ce qui est visible (dossier arrière, jointure coffre/aile arrière/passage de roue) ?Je sais que je ne gagnerai pas 30% de rigidité mais tant que j'y suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 23 août 2016 Je parie que ca va finir avec un full arceau cette histoire Je te déconseille de ressouder quoi que ce soit, surtout toi qui roule énormément dans le sel. Le gain en rigidité sera négligeable à côté d'un arceau complet. De toute façon le problème de rigidité il est en torsion au niveau du centre de l'auto. Les problème de rigidité du train avant une fois la barre du dessus installée, ne viennent que des silent blocks du train et des amortos. Le châssis en lui même n'est pas mauvais. L'histoire des mousses et des moquettes c'est cool pour le bruit, moins bien pour le feu. Pour une pistarde aussi occasionnelle qu'elle soit, ce paramètre n'est pas à négliger il me semble. Pour les histoires de sièges, on a résolu le problème dans le coupé avec le pédalier reculé. Dans la GT on a même recentré la colonne de direction afin de pouvoir recentrer le siège pour la sécu. C'est le problème de tout le monde ces histoires de siège. On va te prôner la sécurité et derrière on oblige les mecs dans les catégories basics à utiliser des supports qui te mettent la gueule soit à 10cms du volant du à l'obligation de garder les pédaliers stocks ou alors la gueule dans le plafond pour les plus grands. Pathétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 août 2016 Ced51 a écrit:Je parie que ca va finir avec un full arceau cette histoire Je te déconseille de ressouder quoi que ce soit, surtout toi qui roule énormément dans le sel. Le gain en rigidité sera négligeable à côté d'un arceau complet. De toute façon le problème de rigidité il est en torsion au niveau du centre de l'auto. Les problème de rigidité du train avant une fois la barre du dessus installée, ne viennent que des silent blocks du train et des amortos. Le châssis en lui même n'est pas mauvais. Oui c'est pour ça aussi que l'idée du demi-arceau ... Je sais pas trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 23 août 2016 Pour la sécurité oui, pour l'efficacité non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 23 août 2016 Ced51 a écrit:Pour la sécurité oui, pour l'efficacité non Exact, obligatoire à cause des baquets/harnais mais pas utile pour le lien avant-arrière à rigidifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 23 août 2016 Ced51 a écrit:L'histoire des mousses et des moquettes c'est cool pour le bruit, moins bien pour le feu. Pour une pistarde aussi occasionnelle qu'elle soit, ce paramètre n'est pas à négliger il me semble. Le clinquant c'est une feuille d'alu adhésive donc pas de soucis niveau feu.Les mousses c'est celle d'origine FIAT, j'avais gardé les mousses de mon EL aussi, j'espère qu'elles ne prennent pas comme du papier Reste l'histoire des mousses acoustiques, à creuser Pour mes sièges je suis bien volant/pédalier/baquet, c'est les commandes qui sont à peine loin et surtout le levier de vitesse.ça serait plus simple de ravancer le siège que de reculer le levier de vitesse mais je touche la console centrale que j'aimerais vraiment préserver.De toute façon les baquets vont encore devoir bouger car ses p*tains de platines OMP sont trop haute même sans arceau.Va falloir les modifier et peut être que je pourrai ravancer un peu les baquets C'est clair que sur ce coup là la FFSA nous aide pas beaucoup (un peu comme à chaque fois d'ailleurs ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 23 août 2016 modifier la platine omp je l ai fait pour thomas dans la redbull pour abaisser le sièges il suffit de pomper les plans et go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 29 août 2016 Coucou les filles, la pose de clinquant continue doucement et les premiers résultats commencent à se faire entendre ça devient nettement moins bruyant alors que je n'ai plus de panneau ni de plage arrière ni même encore posé de moquette acoustique.La technique de boucher les trous avec du clinquant pour insonoriser est donc validée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 29 août 2016 efficace et lightweight au top quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 29 août 2016 Julio a écrit:Coucou les filles, la pose de clinquant continue doucement et les premiers résultats commencent à se faire entendre ça devient nettement moins bruyant alors que je n'ai plus de panneau ni de plage arrière ni même encore posé de moquette acoustique.La technique de boucher les trous avec du clinquant pour insonoriser est donc validée Bon tant mieux Je ne sais pas dans le Haut Doubs mais chez moi, le clinquant c'est une lame d'acier (d'épaisseur précise) que tu insères dans les mécanismes usés pour rattraper les jeux. Pour moi c'est du scotch alu que tu as mis et c'est parfait car ça a une très bonne résistance thermique et ça amortit bien les sons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 29 août 2016 Idem pour le clinquant, lame d'acier d'épaisseurs différentes pour dégauchir... En plus, dans le Haut Doubs on ne peut pas dire qu'il n'y connaisse rien en décolletage et en usinage... à moins que ça n'ait été délocalisé... aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 29 août 2016 Pour le moment ça n'a pas (trop) été délocalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 2 septembre 2016 Fab a écrit:Julio a écrit:Coucou les filles, la pose de clinquant continue doucement et les premiers résultats commencent à se faire entendre ça devient nettement moins bruyant alors que je n'ai plus de panneau ni de plage arrière ni même encore posé de moquette acoustique.La technique de boucher les trous avec du clinquant pour insonoriser est donc validée Bon tant mieux Je ne sais pas dans le Haut Doubs mais chez moi, le clinquant c'est une lame d'acier (d'épaisseur précise) que tu insères dans les mécanismes usés pour rattraper les jeux. Pour moi c'est du scotch alu que tu as mis et c'est parfait car ça a une très bonne résistance thermique et ça amortit bien les sons. Oui affirmatif, je me suis troué, j'ai lu un peu trop vite, ton truc là c'est du scotch.Le clinquant au taf est plutôt ( beaucoup même) péjoratif, y'a des machines dont les postes étaient presque tous réglés avec du clinquant, quand c'est figé et indiqué c'est bien, mais quand c'est empirique, que tu démonte et découvre le cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Yop, j'ai du jeu dans un de mes bras arrière de suspension et Guyt20+ vient de me dire que FIAT ne les fabrique plus Donc soit je pars sur du oscacaro ou alors je remplace les silent bloc d'origine. Est ce que quelqu'un aurait un lien (si ça existe ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 septembre 2016 Julio a écrit:Yop, j'ai du jeu dans un de mes bras arrière de suspension et Guyt20+ vient de me dire que FIAT ne les fabrique plus Donc soit je pars sur du oscacaro ou alors je remplace les silent bloc d'origine. Est ce que quelqu'un aurait un lien (si ça existe ) ?J'avais pris là (en 2013) mais ils ont plus l'air d'en avoir... https://www.aecar.co.uk/La marque c'était: VEMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Effectivement, ils ne sont plus référencé chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Je commande chez Oscaro début de semaine pro .... on partagera les frais de cochon devant un Sapont si ca te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 oui, pourquoi pas, ou sinon je tente les silent bloks powerflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Ou un kit de réfection :https://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-snr-ks558-01-1835600-1080-pQuelqu'un a déjà essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Ca n'existe pas pour l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Cool Bon ben j'ai plus qu'à commander sur oscaro (les frais sont offert en ce moment ), en espérant que ça tienne à peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 septembre 2016 Ce qui nous empêche pas de boire un sapont ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 7 septembre 2016 Les sb de train ar c est ceux que l on fesait en alu dans le passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 8 septembre 2016 the red blue blur a écrit:Les sb de train ar c est ceux que l on fesait en alu dans le passé ? Non mais là il parle des axes de rotation des trains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 9 septembre 2016 a ben oui en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 10 septembre 2016 the red blue blur a écrit:a ben oui en effet C'est réalisé avec Paint ton image de profil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 10 septembre 2016 oui mais méga compressé d ou l effet "saccadé" c est mon logo RBBK surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 10 septembre 2016 voila en meilleur qualitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Commande des 2 bras de suspension arrière chez oscaro, je les reçois et évidemment ils m'ont envoyé 2 bras droit Appelle de la hotline, je leur explique le soucis pour ensuite qu'on me demande "mais euh vous en êtes sur que c'est bien 2 côtés droit ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Je me suis engueulé avec eux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 21 septembre 2016 Aujourd'hui switch des ressorts avec ceux de Fab et premier test très concluant La Coupé est beaucoup plus confortable qu'avant tout en préservant le retour d'info de la route C'est pas encore parfait mais je pense qu'en jouant du réglage de l'amortisseur ça devrait être pas loin du bon compromis.Fab > je te renvoie les ressorts BC Racing aujourd'hui, j'espère que ça le fera pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 21 septembre 2016 Ta as fait des photos et pris les mesures des deux ressorts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 21 septembre 2016 Non, de visu le diamètre des BC est plus important que les D2 sinon c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 21 septembre 2016 Ca baisse en précision sur ce poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 21 septembre 2016 Ben oui, j'avais que le temps d'une sieste pour changer les ressorts alors ma balance et mes mesures attendront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 21 septembre 2016 Julio a écrit:Non, de visu le diamètre des BC est plus important que les D2 sinon c'est pareil.C est la peinture c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Weekend report :Grâce au Ced51's Garage, on a tenté de monter les nouveaux bras arrières.Je dis bien tenter car si les dimensions générales des 2 bras sont identiques, on a pu relever avec Tifn et Christian quelques différences Les points d'attaches des durites de freins, la longueur des filetages pour la fixation des roulements... rien de bien méchant mais c'est quand même gavant de ne pas pouvoir commander 2 bras arrières symétriques On devait aussi bricoler d'autres trucs mais j'ai réussi à méchamment me couper avec.... la perceuse à colonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Ah p'tain, j'espère que ça va, pas de tendons ni de nerfs touchés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Non, c'est juste miraculeux car j'ai découpé ça proprement sans rien toucher En gros j'étais en train de repercer des écopes de freins spécifiques (que je vous présenterai quand ce sera opérationnel) quand la dite écope s'est échappé de l'étau.Elle s'est prise dans le foret, et à fini dans ma main gauche Beaucoup beaucoup de sang mais rien de sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 28 novembre 2016 Julio a écrit:Non, c'est juste miraculeux car j'ai découpé ça proprement sans rien toucher En gros j'étais en train de repercer des écopes de freins spécifiques (que je vous présenterai quand ce sera opérationnel) quand la dite écope s'est échappé de l'étau.Elle s'est prise dans le foret, et à fini dans ma main gauche Beaucoup beaucoup de sang mais rien de sérieux Ouille ... Content que tu t'en sortes bien!Cool des écopes toutes rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 28 novembre 2016 Clair que ça pissait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 29 novembre 2016 Rouge O+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 2 décembre 2016 Suite à cette saignante séance de mécanique, je suis rentré tant bien que mal dans mon Haut-Doubs avec des freins absolument catastrophique.En plus du changement des bras arrières, on a aussi monté des disques de freins avant sur bol alu avec des pistes Compbrake et changé les plaquettes de freins arrières.Résultat = nul / 20 !!ça ne freine plus du tout, j'ai une course à vide de plus de la moitié de la pédale et quand enfin je trouve du mordant, c'est pour entendre mes freins claquer, grogner, siffler mais sans vraiment freiner Bon déjà mes plaquettes de freins avant sont pas en super forme (et surtout usé de manière asymétrique ! ).J'ai commandé des Carbone Lorraine RC6 neuve et je vais remonter mes anciennes plaquettes arrières (en attendant de recevoir mes DS3000 neuve pour l'arrière). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites