Rigx 0 Posté(e) le 30 juin 2016 Beaucoup de voitures non pas le klaxon au milieu du volant mais sur le comodo des clignotants... pourquoi ne pas mettre un bouton poussoir facilement accessible sur la console centrale par exemple? et ça t'arrange pour améliorer le centre de gravité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 30 juin 2016 J'avais oublié tes souches italiennes Julien, d'où la nécessité vitale d'avoir le bouton du Klaxon à proximité direct du doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Les mains sont nettement plus indispensable qu'un klaxon à un italien pour qu'il s'exprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Julio a écrit:Les mains sont nettement plus indispensable qu'un klaxon à un italien pour qu'il s'exprime N'empêche que le centre ville de Rome sans Klaxon serait moins poétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Rigx a écrit:Beaucoup de voitures non pas le klaxon au milieu du volant mais sur le comodo des clignotants... pourquoi ne pas mettre un bouton poussoir facilement accessible sur la console centrale par exemple? et ça t'arrange pour améliorer le centre de gravité... mdr pour le centre de gravité quoi que ce soit parfaitement vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Parler centre de gravité à un mec qui fait du tuning avec un double échappement .... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Ouais, c'est vrai, j'aurais dû me douter à l'épisode où il n'a pas pesé son nouveau volant et les accessoires VS son ancien volant... déjà là ça sent que ce n'est pas un "pur"! Fais ton un klaxon tuning en mastic choucroute peint à la bombe en peinture nacré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Rigx a écrit:Fais ton un klaxon tuning en mastic choucroute peint à la bombe en peinture nacré. +30cv mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 Ced51 a écrit:Parler centre de gravité à un mec qui fait du tuning avec un double échappement .... Bisous Double double pot d'échappement un peu de respect, avec ça je suis devenu le roi du rasso du vendredi soir à Auchan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.P.M1 0 Posté(e) le 1 juillet 2016 C'est beau juju le volant! interdit de mettre un cache sur l'alu anodisé!délocalise ton klaxon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 R.P.M a écrit:C'est beau juju le volant! interdit de mettre un cache sur l'alu anodisé!délocalise ton klaxon! Mais ma parole vous vous êtes tous ligué contre moi Je vais arrêter de vous parler de mon projet tuning moi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 R.P.M a écrit:C'est beau juju le volant! interdit de mettre un cache sur l'alu anodisé!délocalise ton klaxon! Merci pour ta contribution Julien tu nous saoules avec ton bouton de klaxon immonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 2 juillet 2016 t'as pas un compte rendu à nous faire toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 4 juillet 2016 Aujourd'hui suppression de la banquette arrière, c'est cool ça fait 16kg de gagné rapidement mais par contre le Coupé est devenu beaucoup plus bruyant (forcément) Je vais essayer de condamner la trappe à ski (plaque carbone par exmple) histoire de voir si on peut un peu contenir le bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Ca marche bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Oki donc à voir, je vais probablement découper une partie du dossier de l'épave pour le faire souder en lieu et place de la trappe à ski.Y'à aussi pas mal de perçage sur le dossier/assise de la banquette arrière (y'en a même un qui donne sur le dessous du Coupé, on voit la route à travers ).Donc même si je ne reviendrais jamais au niveau sonore d'avec la banquette, je pense que y'à moyen de bien améliorer la chose J'ai aussi présenté le baquet passager, et surprise mes fixations alu super light ne vont pas Elles ne rattrapent pas les perçages d'origine Fab, tu as quoi comme fixations toi ?Tu as pu monter tes Sparco sans modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 C'est baquet et becquet!Pour le montage de baquet, tu présentes dans la voiture les éléments par éléments, tu serres les boulons ou les écrous, juste sur quelques filets et quand t'es bon tu serres au couple. Si tu montes tes fixations sur ton baquet à part, il y a peu de chances que tu tombes sur tes pattes au moment de présenter l'ensemble monté dans la voiture.Et dire que tout ça c'est pour finir en Porsche dans 25 ans quand les enfants auront fini leurs études! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Finir dans une Porsche y'à peu de chance, une Maserati plutôt Désolé pour l'orthographe j'ai édité J'ai déjà appliqué ta technique, tout est assemblé sur quelques filet mais ça ne va pas du tout : les fixations ne vont pas assez loin sous le baquet pour recouvrir les perçages d'origine.C'est pour cela que j'aimerais trouver des fixations adaptée pour limiter le nombre de modifs, et il me semble bien Fab en a Peut être que tes ELSL irait d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Julio a écrit:Oki donc à voir, je vais probablement découper une partie du dossier de l'épave pour le faire souder en lieu et place de la trappe à ski.Y'à aussi pas mal de perçage sur le dossier/assise de la banquette arrière (y'en a même un qui donne sur le dessous du Coupé, on voit la route à travers ).Donc même si je ne reviendrais jamais au niveau sonore d'avec la banquette, je pense que y'à moyen de bien améliorer la chose J'ai aussi présenté le bacquet passager, et surprise mes fixations alu super light ne vont pas Elles ne rattrapent pas les perçages d'origine Fab, tu as quoi comme fixations toi ?Tu as pu monter tes Sparco sans modifs ?Pour le bruit, je pense que le résultat serait meilleur avec de la moquette mais faut trouver la bonne couleur et être raccord avec la moquette à l'avant, réussir les découpes pour pas faire tuning Jacky touch... C'est bien, c'est quand tu commences à te prendre la tête avec ce genre de questions insolubles que tu finis avec une caisse vidée et sur plateau Pour les baquets, les fixations sparco se montent plug and play sur les filetages origine sur l'arrière et les trous non filetés sur l'avant (écrou+vis). J'ai agrandi l'évidement central dans la traverse du chassis pour pouvoir passer une main et serrer. Pour le côté conducteur j'ai du monter des fixations RRS plus longues (pour toucher les pédales, c'est plus pratique).Après mes baquets sont des Sparco REV et ne font que 380mm de large donc en fonction du baquet les fixations ne tomberont peut-être pas en face des trous d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Julio a écrit:Peut être que tes ELSL irait d'ailleurs ?Certainement puisqu'elles étaient faites sur-mesure avec le véhicule à l'atelier... mais elles étaient aussi hors de prix et elles étaient faites pour se monter sur les baquets ELSL.Je ne fais plus de baquets et de fixations je n'ai plus le temps d'en faire avec le boulot qu'il y a à l'atelier...Pour le bruit, je vous conseille la moquette acoustique noire. C'est comme ça que je ferais...Par ex:https://www.amazon.fr/MOQUETTE-ACOUSTIQUE-SONORISATION-ENCEINTE-150x75cm/dp/B009IHDC10 Oui, la largeur des baquets n'est pas normalisée, c'est certainement ça ton problème... tu ne peux pas re-perçer tes fixations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 C'est trop lourds ta tôle soudée, Moi j'avais mis une tole d'alu fine + rivets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Rigx a écrit:Pour le bruit, je vous conseille la moquette acoustique noire. C'est comme ça que je ferais...Par ex:https://www.amazon.fr/MOQUETTE-ACOUSTIQUE-SONORISATION-ENCEINTE-150x75cm/dp/B009IHDC10 Oui, la largeur des baquets n'est pas normalisée, c'est certainement ça ton problème... tu ne peux pas re-perçer tes fixations?Merci pour le lien, ça devrait être sympa avec ce genre de revêtement A priori je suis trop juste pour pouvoir les repercer, ou alors il va falloir que je vire la console du frein à main mais j'aurai aimé la conserver.L'idée, pour le moment, serait de souder des platines en alu en travers pour relier chaque fixations latérales. Et il me suffira de perçer les platines pour retomber sur les fixations d'origine.Par contre niveau sécurité je sais pas trop ce que ça donnerait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigx 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Fais nous une photo qu'on se représente un peu l'affaire...Comme ça sans images, c'est dur de dire et là j'ai envie de te dire: si tu veux pas viré ta console centrale décale le baquet passager vers la porte, ce n'est pas grave si la passager n'est pas centré, sauf pour le centre de gravité, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas la priorité. Mais tu n'as peut-être pas assez de matière sur la fixation droite pour décaler et repercer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Pour les deux trous avant je n'ai jamais eu de problème, c'est toujours bien tomber pour moi. Mais comme dit Rigx mets des photos de tes écarts pour qu'on voit le solution la plus valable. Il ne faut pas trop augmenter la hauteur ca sinon tu vas avoir la gueule dans le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 Voici (enfin) les photos du problème :Avant gauche :Avant droite :Arrière : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 20 juillet 2016 a ba oui en effet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 A étudier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 C'est surtout niveau solidité qu'il ne faut pas se louper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 Julio a écrit:C'est surtout niveau solidité qu'il ne faut pas se louper Non ca c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Y'à pas 50 solutions, - trouver des paltines OMP spéciale FIAT Coupé en éspérant que ça soit toujours fabriqué et aussi que ça résolve mon problème. Mais bon ça alourdira encore le montage des baquets et ça les réhaussera d'autant http://www.axauto-parts.com/voiture/baquets/fixations-baquet-specifiques/platine-de-montage-omp-pour-fiat-coupe-10238.html- autre solution : souder des platines d'alu entre les équerres que j'ai déjà et les percer ensuite. Mais quid de la résistance de l'ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 4 août 2016 J'ai commandé les platines du coup, ça fera moins de bricolage Par contre la commande se passe bizzarement, je me demande si le produit est bien en stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced511 0 Posté(e) le 4 août 2016 Je vois mal un mec se dire tiens je vais garder une platine de siège de Fiat coupé en stock 106 ou Saxo oui mais pour nos charrettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 4 août 2016 On est bien d'accord, je pense que les seuls mecs potentiellement intéressé par cette platine se trouve sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 4 août 2016 M'en faudrais une tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 4 août 2016 Ben on peut déjà éviter de commander sur axauto-parts, le mec vient de m'appeler pour me dire qu'il "ne pourra pas honorer la commande" et que je serai remboursé sous 48h blablabla Donc y'à de grande chance que les autres sites soient aussi en rupture de stock car OMP ne doit plus les fabriquer donc retour à la case départ, comment solutionner la fixation de mes baquets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 4 août 2016 Et billy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniman76 0 Posté(e) le 4 août 2016 Apelle chez gt2i au cas ou. Je les ai eu la bas y a pas si longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 4 août 2016 J'ai trouvé en angleterre, normalement c'est dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 4 août 2016 How much and how many ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 4 août 2016 J'en ai une si tu veux. Mais je suis pas chez moi avant le WE prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 4 août 2016 Si julien la prends pasMoi si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 4 août 2016 J'attends la réponse de l'anglais, on verra après.J'ai aussi contacté Billy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 août 2016 Séance modifs avec Tifn: on il a bouché la trappe à ski :Boulot super propre (encore merci coupain ), ça réduit les bruits de roulements mais c'est encore trop pour que ce soit roulable.A voir quand j'aurai rebouché tout les petits trous + moquette acoustique RBBK at works : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanoscrap 0 Posté(e) le 22 août 2016 Comptes-tu mettre un arceau? m'est avis que si tu rigidifies complètement toute cette plaque sous le dossier des sièges AR, le bruit sera réduit. Du coup, soit tu le fais avec de l'insonorisant, soit, si tu comptes mettre un arceau de toute façon, tu le solidarises avec l'arceau, ce qui va l'empêcher de vibrer.Edit: dsl, complètement à côté de la plaque. J'ai cru que tu avais viré la banquette, j'avais oublié que ce Coupé est orienté confort. Du coup, je comprends pas d'où viennent les bruits de roulement Oo le mien est très silencieux, surtout avec de la gomme qui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 août 2016 Y'à de grandes chances que ça finisse avec un arceau oui, mais quand ça c'est une autre histoire Le bruit en question ne provient pas de vibrations dues à la tôle, c'est plutôt un bruit général venant de tout l'arrière du Coupé.J'ai à peu près autant de bruit que si je roule avec une vitre ouverte J'ai acheté de la bande adhésive aluminium (que l'on appelle "clinquant" dans le Haut-Doubs), je vais pouvoir boucher tout les perçages d'origine et il y en a un paquet !Il y a même un perçage situé sur l'assise qui donne directement sur la route niveau insonorisation y'à mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the red blue blur 1 Posté(e) le 22 août 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab22 0 Posté(e) le 22 août 2016 Propre la tôle... En revanche, ta ceinture, c'est un montage... spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 août 2016 C'est mon harnais 3 points cousu par un cordonnier professionel avec des boucles d'origine.J'avais ça sur mon EL pour les trackdays et c'est très efficace.ça attendra la commande des haranis 6 points avec perçage de la coque comme sur la tienne Pour le moment je galère avec mes baquets, j'ai reçu les platines OMP mais je suis installé trop loin et le siège touche la console centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julio02 0 Posté(e) le 22 août 2016 A peu près en forme aujourd'hui donc modifs sur le Coupé Vidage du coffre + simplification du faisceau électrique :Bouchage de trou côté païlote, suppression des ceintures de sécurités stock et autres bricoles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites