Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

on va enfin avoir des news de ce coupé.
tu ne veux pas un coupé aussi extrême que l'EL il me semble :
Autobloc : Torsen ou à disques?
Le bv alfa 2,5 v6 est plus longue que ton ancien couple court?

Boucle arrière = pas de renfort vers l'avant
Donc ça ne doit pas servir à grand chose

Autobloc bacciromano
Et oui la 2.5 V6 est plus longue que mon ex pont court (et surtout mieux étagée), la 6ème était équivalente à la 4 d'une boite 6 standard

Ced51 a écrit:
Boucle arrière = pas de renfort vers l'avant
Donc ça ne doit pas servir à grand chose

Ben oui je sais bien , c'est pour ça que je dis que ce ne sera pas vraiment "utile".
Après je ne sais pas comment c'est foutu d'origine sur les R26R et GT3 RS

en cas de tonneaux, ça peut être utile... même si perso je ne monterais plus d'arceau dans mes caisses de route.

d'ailleurs je me suis fait une réflexion sur la rigidité de ma Delta II, ça fait depuis que je l'ai acheté (15 ans ou plus) que j'ai 3 impacts assez importants sur le pare-brise... j'ai déjà pété un pare brise quasi neuf sans impact en faisant le con sur des petites routes à cause du manque de rigidité d'une voiture (que je pense plus rigide que la Delta II), mais bizarrement ce pare brise sur cette voiture pas rigide et qui fait plein de circuit tient le coup. Est ce que le manque de rigidité de cette caisse ne viendrait pas au niveau des planchers ou alors le pare brise est particulièrement solide?

On peut faire un autre test comparatif: tu montes un trottoir en marche AR de la seule roue AR droite par exemple. Tu ouvres la portière passager et t'essaie de la fermer. Sur le Coupé, elle se ferme pas "bien". Quid de la Lancia?

Peut être que la structure de la Lancia n'impose pas trop de contraintes sur le pare brise ?

Oui bien sûr la porte ne ferme pas bien, c'est à peu de choses près le même châssis que le Coupé... et ça ferme de moins en moins avec l'âge et les tours de circuit.

Rigx a écrit:
en cas de tonneaux, ça peut être utile... même si perso je ne monterais plus d'arceau dans mes caisses de route.

d'ailleurs je me suis fait une réflexion sur la rigidité de ma Delta II, ça fait depuis que je l'ai acheté (15 ans ou plus) que j'ai 3 impacts assez importants sur le pare-brise... j'ai déjà pété un pare brise quasi neuf sans impact en faisant le con sur des petites routes à cause du manque de rigidité d'une voiture (que je pense plus rigide que la Delta II), mais bizarrement ce pare brise sur cette voiture pas rigide et qui fait plein de circuit tient le coup. Est ce que le manque de rigidité de cette caisse ne viendrait pas au niveau des planchers ou alors le pare brise est particulièrement solide?

Le point faible du coupe vient du plancher et du tunnel de Boite jusqu'à la partie train arrière ;)

donc une bonne prépa châssis serait de mettre un fond plat bien rigide pour améliorer ce manque...

Il faut un arceau quoi

Le pare brise est costaud sur nos coupés, je ne serais pas étonné si il participe à la rigidité de l'ensemble. Dans les coupés on sent bien une torsion sous le siège, donc un demi arceau même si on est d'accord que niveau sécu c'est mieux que rien (surtout avec des baquets + harnais), n'aura que peu d'intérêt au niveau rigidité de l'ensemble. Sur les R26R ou les GT3, la caisse est déjà plus rigide d'origine et ils sont conçus pour recevoir la boucle avant quand on veut vraiment gagner de la rigidité.

Le demi arceau sert a utiliser des harnais en "toute" sécurité, si tu fais un toit sans lui, mais avec les harnais... Crac le julio..

Pour 900€ grosso merdo (+ divers frais) je peux t'avoir un Kaaz 1.5 voies, c'est 2 fois moins cher que le bacci, et il est reglable en tarage.

R.P.M a écrit:
Le demi arceau sert a utiliser des harnais en "toute" sécurité, si tu fais un toit sans lui, mais avec les harnais... Crac le julio..

Pour 900€ grosso merdo (+ divers frais) je peux t'avoir un Kaaz 1.5 voies, c'est 2 fois moins cher que le bacci, et il est reglable en tarage.

Et on peut garder le visco d'origine ?

Julio a écrit:
Je crois pas, par contre j'ai un bel autocollant Quaife

Ah ouais, c'est mieux

Coucou les zamis, je vais commander un nouveau volant pour mon Coupé

J'aimerais monter un Quick system, j'hésite entre le modèle Quickline à visser

http://www.oreca-store.com/quick-system-lifeline-groupe-n-6-trous-a-visser.html

Ou le Sparco qui est soudable sur la colone de direction :

http://www.oreca-store.com/quick-system-sparco-universel.html

Le Sparco me premettrait de ne pas monter de moyeu de volant, qu'est ce que vous en pensez ?

Ben oui mais bon je n'imagine pas remettre en cause la colonne de direction donc je me dis pourquoi pas une belle soudure TIG ?

Attention, c'est une pièce d'usure un quick release, ça prend pas mal de jeu en peu de temps.

Le tulipage va dépendre de ta position. Ce qui convient pour Ced peut ne pas t'aller. Surtout qu'on peut pas dire qu'il ne modifie pas tout le bougre!  
Je te conseillerais de bien mesurer avec la profondeur du moyeu + le quick release.

J'ai pris un BPS et j'en suis très satisfait https://www.bps-racing.com/volant-bps-corsa-70-peau-noir-3-branches-noires-tul-70mm-dia-350.html
Et c'est pas le même prix...

the red blue blur a écrit:
je pensais plus au coté street legal de la chose

Je ne pensais pas que ça coûtait autant un volant
Pour quelle raison tu veux le changer?

J'éviterais le quick release :

Y'à la version FIAT aussi

Fab a écrit:
Le tulipage va dépendre de ta position. Ce qui convient pour Ced peut ne pas t'aller. Surtout qu'on peut pas dire qu'il ne modifie pas tout le bougre!  
Je te conseillerais de bien mesurer avec la profondeur du moyeu + le quick release.

J'ai pris un BPS et j'en suis très satisfait https://www.bps-racing.com/volant-bps-corsa-70-peau-noir-3-branches-noires-tul-70mm-dia-350.html
Et c'est pas le même prix...

Ou plutôt la position va dépendre du tulipage
D'après mes mesures ça ira, et j'ai besoin de bien reculer le volant pour que mes baquets ne touchent pas la console centrale (qui sera préservée).
Toujours en présentant l'ensemble, je serai mieux niveau jambe et pédalier et au pire j'aurai toujours le réglage en profondeur d'origine du volant comme me l'a fait remarqué Tifn.

Effectivement ce n'est pas le même prix, je me consolerai en espérant que le volant sera éffectivement plus léger. Il est sensé être full aluminium
La banquette arrière ne va pas rester en place longtemps

J'ai eu 1h de libre devant moi

Montage du volant avec tout ce qui va bien

La position est pas mal et me laissera une assez grande liberté pour les baquets.
Evidemment il n'est pas centré et je ne peux pas décaler d'un cran le moyeu (y'à des tiges de centrage).
De toute façon il va falloir passer par une géométrie du train avant d'içi peu donc on corrigera ça en même temps.

Y'à une vue sur l'instrumentation c'est démentielle !!

Prochaine étape : câbler le klaxon

J'ai zappé de peser le tout, le volant est beaucoup plus léger que celui d'origine of course mais avec le quick shift et le moyeu je ne pense pas gagner quelquechose

L'essentiel est d'arriver à passer la 5 avec le dos collé au baquet par les harnais bien tendus...

Oui, ça devrait être bon, en tout cas j'espère

Et sinon on va modifier pour que ça le soit

Oui mais l'or en question va disparaitre sous le bouton de klaxon OMP

Ced51 a écrit:
C'est "the touch"  

C'est clair !

Mode Jacky [ON]
Vu de devant c'est trop ce petit strip jaune cuir
Mode Jacky [OFF]

Mets ton Klaxon ailleurs vu que de toute façon ça n'ira pas

A cause du quick shift ?

Ou sinon y'à la soluce du câble spirale à raccords rapides :

A voir, j'ai une sorte d'entretoise qui est livré avec, et je ne sais pas exactement à quoi elle sert.
Peut être qu'elle permet justement de monter le bouton de klaxon malgré le quick shift ?

Laisses tomber le bouton de klaxon central ca fait jacky sur un volant de compétition

Certes mais pour le CT (et pour m'en servir sur la route) ça fait tout de suite moins jacky

J'avais bien compris

Ce que je veux dire c'est que ne pas avoir le klaxon en accès rapide c'est pas top pour une utilisation routière.

C'est (encore) du super matos qu'il propose !

Après je n'ai pas besoin d'avoir 3 boutons sur le volant, donc je mets ton lien en favoris, on sait jamais pour après
Le tarif de lancement est franchement super intéressant

• Créer...