Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Julio : FIAT Coupé 20v Turbo +

Messages recommandés

On le voit pas bien sur la photo mais j'ai pu conserver la tôle de protection alu d'origine

Et pour parfaire le tout, je compte bien tout recouvrir de bande thermique.
J'ai pas envie de prendre feu pour des idées de Jacky/père de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est propre là dessous! Génial...

Tu as raison de bien protéger contre la chaleur entre le réservoir et l'amortisseur, ça passe pas loin!

C'est un peu lourd tout ça pour moi mais doubler l'échappement doit non seulement permettre d'avoir une option "race" sur la sonorité d'échappement mais aussi améliorer le flux et l'évacuation des gaz.
Sur la dernière Pagani comme ils ont des moteurs turbo ils ont fait des résonateurs pour le son. Le contraire d'un silencieux... Le tube est fendu et passe à l'intérieur d'une gamelle fermée; ça fait un sifflet quoi!
Bon, on le ferait pas en inconel et titane nous mais pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tenter de l'aisser le Y comme ça mais les remontées de gazs d'échappement ça le fait pas du tout.

Clair que c'est beaucoup plus lourd qu'une BlueFlamme mais j'en ai marre du barouf constant en roulant aux allures civiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
vidéoo



Coming soon, on a encore un peu bossé dessus ce weekend, le silencieux Magnaflow est en place.
En mode civil je suis pas loin d'avoir le bruit d'un T20 stock en beaucoup plus sourd
En mode fuck c'est l'orgie

On arrive au bout, reste à placer les sorties d'échappement et découper le pare choc.

Et la bonne nouvelle c'est que le diffuseur d'origine restera en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre bonne nouvelle c'est que mon projet débile de remorque à base de Coupé FIAT est encore d'actualité.
C'est pas impossible que je réussisse à faire rentrer duplex + attelage + diffuseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila !! Bon anniv Julio !! Ca te fait combien ???

J ai lu un peu les quelques derniere pages de ton topic pouretre a jours et sur le coup j ai pas compris le principe des deux ligne d echappement !

En mode normal y en a qu une qui marche et en mode hard y a les deux c est ca ??

Mecaniquement le changement ce fait comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon coupain
J'en suis à 37 maintenant


Alors mécaniquement c'est un clapet genre papillon d'admission qui ouvre/ferme le tube qui me sert de deuxième ligne d'échappement.

Donc en mode open ça ouvrira bien les 2 tubes en 65mm, je devrais pas trop avoir de bride de ce côté là je pense
ça fera downpipe en 80mm qui arrive sur un Y de 2x65mm poour ensuite finir sur 4 sorties en 55mm

C'est piloté électriquement et le tout sera relié à l'inter de toit ouvrant (si tout se passe bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Salut mon coupain
J'en suis à 37 maintenant


Alors mécaniquement c'est un clapet genre papillon d'admission qui ouvre/ferme le tube qui me sert de deuxième ligne d'échappement.

Donc en mode open ça ouvrira bien les 2 tubes en 65mm, je devrais pas trop avoir de bride de ce côté là je pense
ça fera downpipe en 80mm qui arrive sur un Y de 2x65mm poour ensuite finir sur 4 sorties en 55mm

C'est piloté électriquement et le tout sera relié à l'inter de toit ouvrant (si tout se passe bien)


J avais oublier que t es vieu .......

Ok d accord ! pas con l idée !! et effectivement tu devrais pas etre trop bridé !!

T as un lien de ton papillon elec ?? De mon cote je cherche un truc dans le meme genre pour ma GTA , je veux que ca chante a mort mais que quand j en ai envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la fera demain (si vous arrivez à monter jusque dans le Haut Doubs sans finir sur le toit )

Je suis en train d'en monter une autre, celle de mes "exploits" de païlote sur un GP de Karting
Une GoPro sur le casque ça le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
On la fera demain  (si vous arrivez à monter jusque dans le Haut Doubs sans finir sur le toit )

Je suis en train d'en monter une autre, celle de mes "exploits" de païlote sur un GP de Karting
Une GoPro sur le casque ça le fait


mes 2 autos sont en pneus été
ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel son de ouf ce L5t en full tube

je kiff le système d ouverture aussi

et j ai fait une trouvaille dans mes archives
l était quand même beau ce rouge de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, aujourd'hui commande du fond plat from République Tchèque et de 2 rouleaux de bande thermique pour finaliser mon échappement





J'en ai pris 2 rouleaux, il faudra au moins ça pour convrir toute la tuyauterie
Ensuite je pourrai remttre mon fond plat arrière

Promis vous aurez des photos ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Faut humidifier la bande , ca evite les poussieres !


C'est de ça que tu parlais Ced ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de detremper la bande de la ligaturer en début avec collier ou fil metalique large pour ne pas la cisailler, puis de la pauser en la tendant au maximum tout en respectant un recouvrement d au moins un cm. Au séchage elle se tendra . Si pas assez tendue elle baillera et tiendra mal.
Ca fume beaucoup au départ et ça pue, c est normal, ca se tasse peu de temps apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les conseils, je vais démonter mon échappement pour l'installation, ce sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Il est préférable de detremper la bande  de la ligaturer en début avec collier ou fil metalique large pour ne pas la cisailler, puis de la pauser en la tendant au maximum tout en respectant un recouvrement d au moins un cm. Au séchage elle se tendra . Si pas  assez tendue elle baillera et tiendra mal.
Ca fume beaucoup au départ et ça pue, c est normal, ca se tasse peu de temps apres.

Ouais c'est ca, tu mets ta bande dans un seau d'eau, puis ensuite tu la tends à mort en recouvrant moitié de bande, en séchant ca va la tendre à mort et c'est ca qui la fait tenir.

Edit: et oui si ca fume au départ pas d'inquiétude c'est nooooormal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D ailleur pour les deux collecteurs du V6 Arese faut combien de longeur de bande pour ça propre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc faut vraiment la détremper
Merci pour les précisions les coupains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
D ailleur pour les deux collecteurs du V6 Arese faut combien de longeur de bande pour ça propre ???

Il me semble que sur le site "cool it" il y a la méthode de calcul pour savoir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les boîtes de bandes thermique que j'ai reçu, y'a une correspondance entre le diamètre de l'échappement et la longueur de bande nécessaire pour couvrir 1 mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne mets pas de collier au début, je tends bien la bande et je recouvre l'intégralité du départ. Ça fait joli sans collier et ça n'abime pas la bande et ça tient très bien. Et j'en mets juste un à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Pour ma part je ne mets pas de collier au début, je tends bien la bande et je recouvre l'intégralité du départ. Ça fait joli sans collier et ça n'abime pas la bande et ça tient très bien. Et j'en mets juste un à la fin.

Tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'achat de la 159, j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour emmener dignement la famillia en weekend/vacances

Du coup, le Coupé va pouvoir devenir (un peu) plus radical

En fait j'aimerais bien en faire une version genre F360 Challenge Stradale ou F430 Scuderia

On va vider quelques peu l'intérieur sans que ça devienne une pure pistarde pour autant.
Je n'ai pas (encore) la possibilité d'avoir un plateau donc l'ensemble doit rester un minimum civilisé.

Donc la sellerie va virer au profit des 2 baquets + harnais dans un premier temps.
La batterie (qui restera celle d'origine) va migrer dans le coffre.
J'ai aussi pare choc + capot + aile avant en fibre AutoDS.
Et aussi me débarrasser de quelques options comme les rétros réglables électriquement + faisceau, j'ai aussi une alarme qui pèse un âne mort qui va gentiment céder sa place à un plip Metasystem.
Bref rien de bien extraordinaire en comparaison des fantastiques prépa que l'on peut voir içi mais ça devrait faire un petit setup sympa

Ensuite je rêve d'une boite de 2.5 V6 Alfa + shortshift + VM allégé + autobloc mais ça fait quand même quelques €€€ donc pour le moment le GT28R @ 0.9b suffira.


Si vous avez des photos d'un montage propre de batterie stock dans le coffre ou de montage de bacquet/harnais, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un demi arceau, je voudrais pouvoir rouler sur la route sans risquer de me pulvériser le crâne sur la boucle avant

Par contre est ce que c'est vraiment "utile" d'avoir que la boucle arrière ?
Je veux dire la boucle arrière + les renvois le long des bacquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...