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Usman1

Présentation de mon nouveau jouet de tous les jours...

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... en même temps, j'en ai qu'un seul... sunny



Donc voilà, après 2 semaines, je vous met un peu plus de détails sur le jouet que je viens d'acquérir... un Jeep Grand Cherokee, finition Overland, moteur 2.7 CRD (moteur + BVA5 provenance Mercedes).

Alors voilà, au début j'étais parti sur une petite caisse, type Clio 2 commerciale, oui je sais, mais siouplé pas tappé sunnysunny ! Ensuite je me suis aperçu que le W203 devenait juste avec le développement du restaurant à papa, du coup, soit break plus grand, soit camionette (ou monospace avec possibilité de plier les sièges au plancher) ! Me suis fixé un budget à ne pas dépasser, et c'est parti les recherches... Entre A6 Avant, W211 (trop chères)... Tout à coup un jour, je passe devant un Jeep à vendre, un 3.1 TD (provenance VM, à chier complet!), à 5500€... La ligne me plaisait bien, le tarif aussi Donc retour à la maison, et on se concentre là dessus... Quelques coups de fils dans la ville, puis département, puis région... Mais niet... Soit les prix ne rentraient pas dans mon budget, soit pas de factures (même des pièces)... Alors on élargit le champs à toute la France, pas grave... J'en trouve un à Montpellier, chez un pro, mais le mec me rappelle pas... 1 semaine plus tard, j'aperçois ce Jeep, et là, tout rentre dans les critères, prix, entretien complet chez Jeep, mieux équipé que ce je demandais, pneus neufs (près de 700€), batterie Bosch neuve (200€), je le voulais noir, mais celui là est gris, m'enfin, ni un ni deux, j'appelle le mec, et je réserve... 8 jours après, m'en vais le chercher à 550km de la maison... parti en avion, retour avec le bébé...


Aujourd'hui le "quat-quat" a un peu plus de 192 000 km, j'ai fais un peu plus de 1800 bornes en comptant le trajet pour la ramener sur 2-Lose.

Côté look: j'adore, je le trouve plus réussi (esthétiquement parlant bien sûr) que le W163, la ligne date de 11 ans mais ca ne se voit pas beaucoup je trouve.

Côté intérieur: faut pas rêver, on est bien aux US, plastiques toc toc, cuir de qualité très moyenne, boutons empruntés aux Chrysler (économies)

Côté conduite: j'adore le moteur, c'est ma 1ère boite auto, carrément une addiction. En revanche, la bête est lourde (dans les 1T9 si mes souvenirs sont bons), et la hauteur se ressent lorsque l'on accélère dans les virages sur la nationale... Niveau conso, il est clair que je suis ca me fait un peu plus mal à la pompe comparé à la W203 sunny , 10.2L/100 de moyenne sur les 1800km que j'ai fais, m'enfin je m'attendais à pire.


Depuis que je l'ai, un p'tit nettoyage au karsher seulement, le gris ca aide ! J'ai ajouté le logo Jeep sur le capot, bizarrement absent lors de mon achat. Par contre je lui ai fait une rayure en sortant d'un parking souterrain, pas de capteur, m'enfin...
























Je l'avais dis, y'a du Benz là dedans !













Voilà pour vous les amis !



Ah oui, la 203 est toujours présente, c'est le véhicule de mon père désormais, mais elle passe régulièrement entre mes mains, toujours aussi plaisante

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Chrichri a écrit:
pas mal.............................le volant,Dam's va aimer clsunny


Oui, j'aime aussi, mais j'ai pas son... touché ! lol!lol!

D'ailleurs, me suis fait un ML 55 AMG dans un virage sur le périph...































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PieЯRe a écrit:
C'est beau....les p'tites étoiles ici et là... youyou



Ben c'était quand même un GROS + quand j'ai appris que y'avait des ptites étoiles

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Usman a écrit:
PieЯRe a écrit:
C'est beau....les p'tites étoiles ici et là... youyou



Ben c'était quand même un GROS + quand j'ai appris que y'avait des ptites étoiles


Si tu es content, c'est le principale, US.

Bel engin sunny

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PieЯRe a écrit:
j'adore l'avatar de Chrichri....criant de vérité.... bom



Mais non

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PieЯRe a écrit:
j'adore l'avatar de Chrichri....criant de vérité.... bom



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Belle auto, j'en ai eu une pendant 3 ans. achetée à 120 000km et revendue à 200 000. J'ai adoré la conduire, j'ai adoré son esthétique (j'avais de élargisseurs de voie de 30mm + réhausses de 5 cm). Pour la fiabilité, elle m'a beaucoup moins convaincue. Va faire un tour sur le forum de "cherokee-list", tu trouveras plein de branchés sympas qui se feront un plaisir de te donner des infos. Pour les pièces, consomables et autres, contacte "BARBAZAN" sur ce même forum, il est d'enfer et arrive a avoir des trucs neufs à des prix de fous.
Mieux, si tu viens les chercher, je te donnes (pas vends, donnes) un jeu de disques AR neufs, plaquettes AV neuves aussi, 1 pompe de direction assistée (je suis sur Nîmes le WE)

Bonne route et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions, j'ai pas mal bossé sur la mienne.

Mon mail :
lrtf@free.fr

Un dernier conseil : NE METS PAS LES PIEDS DANS LE RESEAU OFFICIEL JEEP !!!!
ils en arriveront à te dégouter de cette auto du fait de leur malhonnêteté et leur incompétence.

vu que que tu es dans le 31, je te recommande vivement ces gens là qui sont près de chez toi :

http://www.jeep-occas.com/index.php

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lrtf a écrit:
Belle auto, j'en ai eu une pendant 3 ans. achetée à 120 000km et revendue à 200 000. J'ai adoré la conduire, j'ai adoré son esthétique (j'avais de élargisseurs de voie de 30mm + réhausses de 5 cm). Pour la fiabilité, elle m'a beaucoup moins convaincue. Va faire un tour sur le forum de "cherokee-list", tu trouveras plein de branchés sympas qui se feront un plaisir de te donner des infos. Pour les pièces, consomables et autres, contacte "BARBAZAN" sur ce même forum, il est d'enfer et arrive a avoir des trucs neufs à des prix de fous.
Mieux, si tu viens les chercher, je te donnes (pas vends, donnes) un jeu de disques AR neufs, plaquettes AV neuves aussi, 1 pompe de direction assistée (je suis sur Nîmes le WE)

Bonne route et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions, j'ai pas mal bossé sur la mienne.

Mon mail :
lrtf@free.fr

Un dernier conseil : NE METS PAS LES PIEDS DANS LE RESEAU OFFICIEL JEEP !!!!
ils en arriveront à te dégouter de cette auto du fait de leur malhonnêteté et leur incompétence.

vu que que tu es dans le 31, je te recommande vivement ces gens là qui sont près de chez toi :

http://www.jeep-occas.com/index.php



J'allais dire exactement la même chose : fuir absolument le réseau Jeep qui n'y connait rien, est cher, etc etc.....
Et effectivement, je confirme que les gars de Jeepoccas' Parts sont très sérieux, j'y achète quasiment toutes les pièces pour ma Jeep (qui va d'ailleurs faire un tour chez eux prochainement, cause manque de temps). En plus, c'est toujours l'occasion d'y croiser des modèles sympas : Hummer, Jeep en prépa 4x4, anciennes (déjà croisé des Mustang, Jag' type E etc...). Seul bémol : ils sont en pleine pampa, donc réserve ta journée et va faire un tour dans le coin qui est très sympa ("Arièèèèèèèèèège, terre courage" sunnysunny ).

Belle acquision mon pote, et si besoin de tuyaux pour des pièces, fais signe cl

A quand un rasso Jeep place du Cap' ?

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PieЯRe a écrit:
j'adore l'avatar de Chrichri....criant de vérité.... bom

Oui mais MOI j'ai la franchise de l'afficher bom

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Benzouille a écrit:
lrtf a écrit:
Belle auto, j'en ai eu une pendant 3 ans. achetée à 120 000km et revendue à 200 000. J'ai adoré la conduire, j'ai adoré son esthétique (j'avais de élargisseurs de voie de 30mm + réhausses de 5 cm). Pour la fiabilité, elle m'a beaucoup moins convaincue. Va faire un tour sur le forum de "cherokee-list", tu trouveras plein de branchés sympas qui se feront un plaisir de te donner des infos. Pour les pièces, consomables et autres, contacte "BARBAZAN" sur ce même forum, il est d'enfer et arrive a avoir des trucs neufs à des prix de fous.
Mieux, si tu viens les chercher, je te donnes (pas vends, donnes) un jeu de disques AR neufs, plaquettes AV neuves aussi, 1 pompe de direction assistée (je suis sur Nîmes le WE)

Bonne route et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions, j'ai pas mal bossé sur la mienne.

Mon mail :
lrtf@free.fr

Un dernier conseil : NE METS PAS LES PIEDS DANS LE RESEAU OFFICIEL JEEP !!!!
ils en arriveront à te dégouter de cette auto du fait de leur malhonnêteté et leur incompétence.

vu que que tu es dans le 31, je te recommande vivement ces gens là qui sont près de chez toi :

http://www.jeep-occas.com/index.php



J'allais dire exactement la même chose : fuir absolument le réseau Jeep qui n'y connait rien, est cher, etc etc.....
Et effectivement, je confirme que les gars de Jeepoccas' Parts sont très sérieux, j'y achète quasiment toutes les pièces pour ma Jeep (qui va d'ailleurs faire un tour chez eux prochainement, cause manque de temps). En plus, c'est toujours l'occasion d'y croiser des modèles sympas : Hummer, Jeep en prépa 4x4, anciennes (déjà croisé des Mustang, Jag' type E etc...). Seul bémol : ils sont en pleine pampa, donc réserve ta journée et va faire un tour dans le coin qui est très sympa ("Arièèèèèèèèèège, terre courage" sunnysunny ).

Belle acquision mon pote, et si besoin de tuyaux pour des pièces, fais signe cl



Merci à vous 2 pour vos conseils !

D'ailleurs, j'allais aller chez Jeep Albi pour un p'tit problème que j'ai, j'avais lu sur le net qu'ils étaient pas mal !

Mon souci: j'ai un peu d'huile dans le vase d'expansion, y'a une pièce qui a été changée (échangeur huile/eau) il y'a 2000 km, et il fallait contrôler après les 1000 km si ca revient, et re-purger le circuit. Pas de fumée suspecte, pas de mayo, température huile normale, j'ai demandé à un pote mécano, pas de joint de culasse J'ai acheté un déshuilant Bardahl, mais apparament il me faut du LDR spécial (Mopar je crois)...

Lrtf, je sais pas si tu as eu le même bloc que moi, est-ce qu'il y a une vis pour purger le circuit de refroidissement ? Sinon, comment as-tu procédé ?

D'ailleurs je m'étais inscrit sur un forum Jeep (Jeep Jeep Jeep Hourra), mais pas beaucoup de réponses à mes questions sur le Grand Ché Rolling Eyes , sont mieux calés sur les anciennes.

Ah oui, j'ai voulu changé une ampoule de feu stop, jamais vu une ampoule pareille , doit surement couter un bras ! sunny


So', le rasso place du Cap', dès que tu rentres !

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lrtf a écrit:

Mieux, si tu viens les chercher, je te donnes (pas vends, donnes) un jeu de disques AR neufs, plaquettes AV neuves aussi, 1 pompe de direction assistée (je suis sur Nîmes le WE)




Merci pour ta proposition en tout cas, je passe parfois sur Montpellier, c'est pas très loin, puis ca sera l'occasion de se faire un bon resto

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Chrichri a écrit:
PieЯRe a écrit:
j'adore l'avatar de Chrichri....criant de vérité.... bom

Oui mais MOI j'ai la franchise de l'afficher bom


On n'est pas tous pro....beaucoup restent encore de petits amateurs en la matière.... RE-

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Laurent133 a écrit:
j adore ...... toutes les paraboles


Oublies pas que j'habite dans une barre HLM mon pote !

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Usman a écrit:
Benzouille a écrit:
lrtf a écrit:
Belle auto, j'en ai eu une pendant 3 ans. achetée à 120 000km et revendue à 200 000. J'ai adoré la conduire, j'ai adoré son esthétique (j'avais de élargisseurs de voie de 30mm + réhausses de 5 cm). Pour la fiabilité, elle m'a beaucoup moins convaincue. Va faire un tour sur le forum de "cherokee-list", tu trouveras plein de branchés sympas qui se feront un plaisir de te donner des infos. Pour les pièces, consomables et autres, contacte "BARBAZAN" sur ce même forum, il est d'enfer et arrive a avoir des trucs neufs à des prix de fous.
Mieux, si tu viens les chercher, je te donnes (pas vends, donnes) un jeu de disques AR neufs, plaquettes AV neuves aussi, 1 pompe de direction assistée (je suis sur Nîmes le WE)

Bonne route et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions, j'ai pas mal bossé sur la mienne.

Mon mail :
lrtf@free.fr

Un dernier conseil : NE METS PAS LES PIEDS DANS LE RESEAU OFFICIEL JEEP !!!!
ils en arriveront à te dégouter de cette auto du fait de leur malhonnêteté et leur incompétence.

vu que que tu es dans le 31, je te recommande vivement ces gens là qui sont près de chez toi :

http://www.jeep-occas.com/index.php



J'allais dire exactement la même chose : fuir absolument le réseau Jeep qui n'y connait rien, est cher, etc etc.....
Et effectivement, je confirme que les gars de Jeepoccas' Parts sont très sérieux, j'y achète quasiment toutes les pièces pour ma Jeep (qui va d'ailleurs faire un tour chez eux prochainement, cause manque de temps). En plus, c'est toujours l'occasion d'y croiser des modèles sympas : Hummer, Jeep en prépa 4x4, anciennes (déjà croisé des Mustang, Jag' type E etc...). Seul bémol : ils sont en pleine pampa, donc réserve ta journée et va faire un tour dans le coin qui est très sympa ("Arièèèèèèèèèège, terre courage" sunnysunny ).

Belle acquision mon pote, et si besoin de tuyaux pour des pièces, fais signe cl



Merci à vous 2 pour vos conseils !

D'ailleurs, j'allais aller chez Jeep Albi pour un p'tit problème que j'ai, j'avais lu sur le net qu'ils étaient pas mal !

Mon souci: j'ai un peu d'huile dans le vase d'expansion, y'a une pièce qui a été changée (échangeur huile/eau) il y'a 2000 km, et il fallait contrôler après les 1000 km si ca revient, et re-purger le circuit. Pas de fumée suspecte, pas de mayo, température huile normale, j'ai demandé à un pote mécano, pas de joint de culasse J'ai acheté un déshuilant Bardahl, mais apparament il me faut du LDR spécial (Mopar je crois)...

Lrtf, je sais pas si tu as eu le même bloc que moi, est-ce qu'il y a une vis pour purger le circuit de refroidissement ? Sinon, comment as-tu procédé ?

D'ailleurs je m'étais inscrit sur un forum Jeep (Jeep Jeep Jeep Hourra), mais pas beaucoup de réponses à mes questions sur le Grand Ché Rolling Eyes , sont mieux calés sur les anciennes.

Ah oui, j'ai voulu changé une ampoule de feu stop, jamais vu une ampoule pareille , doit surement couter un bras ! sunny


So', le rasso place du Cap', dès que tu rentres !





Pour ton souci d'huile dans le vase d'expansion, je sais pas du tout, pour la purge du circuit non plus.
Pour les ampoules, je vais me contredire avec le mess précédent mais je te conseille d'acheter une boite d'ampoules chez le concess adaptée au grand cherokee (en plus c'est obligatoire).
Pour les ampoules au détail, vois sur ebay, tu trouveras de tout pas cher. Pour les ampoules de codes / phares, j'ai testé plein de trucs, les meilleurs c'est philips vision + (ou équivalent nouveau modèle). Vu que l'éclairage du grand cherokee d'origine n'est pas violent et que les ampoules perdent environ 20% de leur efficacité au bout d'un an ou deux, je ne peux que te conseiller de les changer. Toutes les ampoules "diodes", "xenon bidon" (sans balaste), "miracle lamp" .... sont à bannir absolument. J'ai failli foutre le feu à la mienne avec des ampoules à diodes alors que les origines marchaient très bien (fo être con quand même quand j'y repense... pffff....). Le seul endroit ou je te conseille d'en mettre de ces fameuses diodes, c'est pour les veilleuses Avant et l'éclairage de plaque UNIQUEMENT. Ces ampoules chauffent et grillent souvent, avec les diodes c'est OK (atention, les ampoules à diodes sont polarisées elles). Par contre j'avais monté des vrais xenons à la place des codes et là, c'était le top, je ne me suis quasiment plus jamais servi des pleins phares après. Fo juste discuter un peu avec le gars du contrôle technique (il te faut normalement un correcteur d'assiete automatique des phares + laves phares) mais si il est cool ça passe.

Autre point, je déménage dans deux mois sur St Lary Soulan .... pas très loin de toulouse ....

Bonne route

FredOO

Un autre site à connaitre absolument pour toute ton auto sauf la mécanique mazout (en anglais mais ça vaut le coup d'y aller) :

http://www.wjjeeps.com/

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lrtf a écrit:

Autre point, je déménage dans deux mois sur St Lary Soulan .... pas très loin de toulouse ....



Je passe qques weekends à Luchon, où habitent mes parents, et où dort actuellement ma Jeep d'ailleurs (pour l'instant) clcl

A l'occasion, fais signe

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Pas de souci, je débarque dans le coin que je connais très peu


FredOO

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lrtf a écrit:


Pour ton souci d'huile dans le vase d'expansion, je sais pas du tout, pour la purge du circuit non plus.
Pour les ampoules, je vais me contredire avec le mess précédent mais je te conseille d'acheter une boite d'ampoules chez le concess adaptée au grand cherokee (en plus c'est obligatoire).
Pour les ampoules au détail, vois sur ebay, tu trouveras de tout pas cher. Pour les ampoules de codes / phares, j'ai testé plein de trucs, les meilleurs c'est philips vision + (ou équivalent nouveau modèle). Vu que l'éclairage du grand cherokee d'origine n'est pas violent et que les ampoules perdent environ 20% de leur efficacité au bout d'un an ou deux, je ne peux que te conseiller de les changer. Toutes les ampoules "diodes", "xenon bidon" (sans balaste), "miracle lamp" .... sont à bannir absolument. J'ai failli foutre le feu à la mienne avec des ampoules à diodes alors que les origines marchaient très bien (fo être con quand même quand j'y repense... pffff....). Le seul endroit ou je te conseille d'en mettre de ces fameuses diodes, c'est pour les veilleuses Avant et l'éclairage de plaque UNIQUEMENT. Ces ampoules chauffent et grillent souvent, avec les diodes c'est OK (atention, les ampoules à diodes sont polarisées elles). Par contre j'avais monté des vrais xenons à la place des codes et là, c'était le top, je ne me suis quasiment plus jamais servi des pleins phares après. Fo juste discuter un peu avec le gars du contrôle technique (il te faut normalement un correcteur d'assiete automatique des phares + laves phares) mais si il est cool ça passe.

Autre point, je déménage dans deux mois sur St Lary Soulan .... pas très loin de toulouse ....

Bonne route

FredOO

Un autre site à connaitre absolument pour toute ton auto sauf la mécanique mazout (en anglais mais ça vaut le coup d'y aller) :

http://www.wjjeeps.com/




Merci pour le lien, j'avais déjà visité, et c'est à grande majorité sur les essences, mais bon, ca peut quand même servir pour tout ce qui est électronique !

Pour les ampoules, j'ai changé les 2 ampoules d'éclairage de plaque, et à cause de la température, le plastique a fondu un peu (tient, ca me rappelle le Voyager de Papa...). Du coup je pense passé à des ampoules à LED. Concernant les phares, j'ai installé un kit Xenon (avec les ballast) sur la Classe C, avec passage à la valise car l'ordi de bord détecte une différence de courant... Je sais pas si pour le Jeep c'est pareil... Comme toi, depuis que j'ai mis le Xenon sur la C, les feux de route servent presque à rien sunnysunny


En tout cas, un grand merci pour les conseils

J'ai toujours entendu dire que la région de Luchon était super agréable, mais jamais eu le temps d'y trainer, ca sera l'occasion, et aussi de voir un CJ7 rouge

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Merci pour le lien, j'avais déjà visité, et c'est à grande majorité sur les essences, mais bon, ca peut quand même servir pour tout ce qui est électronique !

Pour les ampoules, j'ai changé les 2 ampoules d'éclairage de plaque, et à cause de la température, le plastique a fondu un peu (tient, ca me rappelle le Voyager de Papa...). Du coup je pense passé à des ampoules à LED. Concernant les phares, j'ai installé un kit Xenon (avec les ballast) sur la Classe C, avec passage à la valise car l'ordi de bord détecte une différence de courant... Je sais pas si pour le Jeep c'est pareil... Comme toi, depuis que j'ai mis le Xenon sur la C, les feux de route servent presque à rien sunnysunny


En tout cas, un grand merci pour les conseils

J'ai toujours entendu dire que la région de Luchon était super agréable, mais jamais eu le temps d'y trainer, ca sera l'occasion, et aussi de voir un CJ7 rouge [/quot


Pas besoin de passage à la valise pour les xenons sur la jeep. Et pense à changer les veilleuses AV (identiques à celles de l'éclairage de plaque il me semble), elles vont pas tarder à rendre l'âme.

FredOO

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comme y a un moteur mercedes il y a une vis depurge sur le bloc moteur et il y a surement une autre en bas du radiateur donc comme thabite dans une barre hlm tu vidange tout par terre tu t'en fous apres tu remets du propre et voila tout bon sinon un 4*4 ca pollue et puis c'est pas sportif etpusi y a un moteur diesel alors je donnerais bien mon avis mais je serais pas objectif alors

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Usman a écrit:

J'ai toujours entendu dire que la région de Luchon était super agréable, mais jamais eu le temps d'y trainer, ca sera l'occasion, et aussi de voir un CJ7 rouge


C'est pas moi qui vais te dire le contraire cl





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Bon les mecs, vot' rasso Jeep en montagne, ça accepte les classes berlines à étoiles???? sunnysunnysunny

Eh ben mon Us', ça va etre cool pour stationner ce gros bordel aux alentours de ton resto!!! Shockedn

Sinon, c'est vrai que c'est bien sympa comme engin, pas du tout demodé de look, et assez confortable. j'ai un pote qui en a un qui approche les 200000 bornes, je l'ai plusieurs fois conduit, ça flotte pas mal mais les coussins sont moelleux, alors tu cruises peinard, 110 sur l'autoroute, t'oublies meme les radars!!!
Un peu gonflant par contre tous les grillons dans l'habitacle! Ah la légendaire finition amerlock!!!! A se demander si Mercedes avait vraiment racheté Chrysler un jour!
Et encore, c'est quand meme mieux que les modeles des 4 dernières années, avec des plastiques d'une beauté à faire palir une R11 des années 80!!!
Bon, va falloir que tu me montres cela un de ces jours!

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Sam a écrit:
Bon les mecs, vot' rasso Jeep en montagne, ça accepte les classes berlines à étoiles???? sunnysunnysunny

Eh ben mon Us', ça va etre cool pour stationner ce gros bordel aux alentours de ton resto!!! Shockedn

Sinon, c'est vrai que c'est bien sympa comme engin, pas du tout demodé de look, et assez confortable. j'ai un pote qui en a un qui approche les 200000 bornes, je l'ai plusieurs fois conduit, ça flotte pas mal mais les coussins sont moelleux, alors tu cruises peinard, 110 sur l'autoroute, t'oublies meme les radars!!!
Un peu gonflant par contre tous les grillons dans l'habitacle! Ah la légendaire finition amerlock!!!! A se demander si Mercedes avait vraiment racheté Chrysler un jour!
Et encore, c'est quand meme mieux que les modeles des 4 dernières années, avec des plastiques d'une beauté à faire palir une R11 des années 80!!!
Bon, va falloir que tu me montres cela un de ces jours!


Ben il n'empêche que malgré les apparences, il fait seulement 10cm de plus que la W203, c'est surtout qu'elle est plus large et plus haute, donc plus de capacité de chargement. Et tu as parfaitement raison, j'avais 3-4 bruits à l'intérieur, et chaque bruit avait sa propre caractéristique, un lors des petites accélérations, un autre qui venait de la boite à gants à chaque fois que je passais sur une plaque d'égout etc... Du coup j'ai réussi à faire disparaitre 2 bruit, mais il reste le cendrier et un autre que j'arrive pas à localiser, mais bon, suffit de monter le volume de la radio

Sinon sur ce Grand Cherokee, je pense pas qu'il y ait autre chose que le moteur et boite issu de chez Mercedes... Je sais que le 300C a utilisé le chassis de la Classe E, une partie de l'électronique... Mais concernant les intérieurs et les finitions, là on est bien chez les ricains ! M'enfin, pour le moment ca me dérange pas trop, j'ai pas encore eu de Classe S

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jolie véhicule sauf l intérieur que j aime pas trop

p.s sa devient n importe quoi sur le forum

des jeep, des mini lol

c ' etait pas un forum d etoile ici lol

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Félicitations, Us. Tu rejoins le groupe des 4*4 gazouteux, mais avec une autre étiquette.

Alors, on se le fait quand ce rasso à Luchon (y a de la place à Chaum pour loger une dizaine de gars ... et girls, mais faut attendre que j'ai fini de retapisser les chambres ! sunny )

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Madmax a écrit:
jolie véhicule sauf l intérieur que j aime pas trop

p.s sa devient n importe quoi sur le forum

des jeep, des mini lol

c ' etait pas un forum d etoile ici lol
T'oublies des kangoos, des C2, des 307, des 206 .... et j'en passe

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Madmax a écrit:
jolie véhicule sauf l intérieur que j aime pas trop

p.s sa devient n importe quoi sur le forum

des jeep, des mini lol

c ' etait pas un forum d etoile ici lol
...NON !!! y'a plus d'étoiles ici....

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PieЯRe a écrit:
Madmax a écrit:
jolie véhicule sauf l intérieur que j aime pas trop

p.s sa devient n importe quoi sur le forum

des jeep, des mini lol

c ' etait pas un forum d etoile ici lol
...NON !!! y'a plus d'étoiles ici....
Des étoiles d'araignées au plafond de ta chambre, PJ ???

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Spy59 a écrit:
Madmax a écrit:
jolie véhicule sauf l intérieur que j aime pas trop

p.s sa devient n importe quoi sur le forum

des jeep, des mini lol

c ' etait pas un forum d etoile ici lol
T'oublies des kangoos, des C2, des 307, des 206 .... et j'en passe


bein alors où sont les présentations lol

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Madmax a écrit:
Spy59 a écrit:
Madmax a écrit:
jolie véhicule sauf l intérieur que j aime pas trop

p.s sa devient n importe quoi sur le forum

des jeep, des mini lol

c ' etait pas un forum d etoile ici lol
T'oublies des kangoos, des C2, des 307, des 206 .... et j'en passe


bein alors où sont les présentations lol


Un forum d'Étoiles ca se saurait, c'est plus un forum de OUFs

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Madmax a écrit:
Spy59 a écrit:
Madmax a écrit:
jolie véhicule sauf l intérieur que j aime pas trop

p.s sa devient n importe quoi sur le forum

des jeep, des mini lol

c ' etait pas un forum d etoile ici lol
T'oublies des kangoos, des C2, des 307, des 206 .... et j'en passe


bein alors où sont les présentations lol
Faut leur demander ...... la seul chose qui a déjà été présenté c'est une Mini, le reste on attends après Sad

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Salut à tous !


Je viens de rentrer du garage qui a fait ma révision...

Voilà ce que ca donne...




Prochaine révision on change tous les filtres...


Mais bon, en voulant régler un problème de frein à main, le mécano s'est rendu compte qu'il y avait une fuite...

Devis assez... douloureux Embarassed




Va falloir manger des patates quelques mois là je crois Crying or Very sad

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Chrichri a écrit:
Le taux horaire de M.O. est très correct ......... le prix de l'huile aussi.



C'est sûr ! A titre de comparaison, 85€HT chez Jeep Nice, avec de l'huile 17.67€/Litre x 10 Litres... contre 7.2 litres ici, avec la jauge à 2mm du maxi...

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Joz a écrit:
Oui, tarifs très corrects. On est loin d'Etoile Occitane ! Sad



Tu parles...

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Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
tres correct voir cadeau! Wink


Et SUPER boulot surtout



C'est sûr, beau boulot, et puis propre, je suis resté à côté de la voiture tout au long de l'intervention, très content !



Ah oui, j'ai pas vu la Golden Eagle hier, par contre, quelques monstres en cours de prépa... Dont un Cherokee "Speed", 5.7 Hemi

Et un changement de culasses sur un Hummer H2 Rolling Eyes .. Et j'ai vu le H1 qui est à vendre aussi, énorme pour rentrer dans les vélib à Toulouse LaughingLaughingLaughing

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Usman a écrit:
Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
tres correct voir cadeau! Wink


Et SUPER boulot surtout



C'est sûr, beau boulot, et puis propre, je suis resté à côté de la voiture tout au long de l'intervention, très content !



Ah oui, j'ai pas vu la Golden Eagle hier, par contre, quelques monstres en cours de prépa... Dont un Cherokee "Speed", 5.7 Hemi

Et un changement de culasses sur un Hummer H2 Rolling Eyes .. Et j'ai vu le H1 qui est à vendre aussi, énorme pour rentrer dans les vélib à Toulouse LaughingLaughingLaughing


Surtout ceux qui roulent sur la chaussée et ignorent royalement la piste cyclable qu'ils ont un mètre sur la droite ... J'en ai eu l'exemple hier d'un mec comme çà qui a créé un bouchon parce qu'on ne pouvait pas le doubler. Dommage qu'il ait tourné à gauche avant que je n'arrive à sa hauteur ...

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Usman a écrit:
Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
tres correct voir cadeau! Wink


Et SUPER boulot surtout



C'est sûr, beau boulot, et puis propre, je suis resté à côté de la voiture tout au long de l'intervention, très content !



Ah oui, j'ai pas vu la Golden Eagle hier, par contre, quelques monstres en cours de prépa... Dont un Cherokee "Speed", 5.7 Hemi

Et un changement de culasses sur un Hummer H2 Rolling Eyes .. Et j'ai vu le H1 qui est à vendre aussi, énorme pour rentrer dans les vélib à Toulouse LaughingLaughingLaughing


sunnysunnysunny
Ok pour la Golden Eagle, j'ignore s'ils l'ont vendue. J'avais posé la question, mais elle n'était pas à vendre car elle appartient à un des mecs du staff, son "bébé".
Superbe config, pas du tout optimisée tout terrain, mais esthétiquement très équilibrée

Le Cherokee Hemi est en prépa depuis un petit moment, un monstre http://www.jeep-occas.com/trial-restauration-jeep/jeepspeed-h%C3%A9mi-5.7-l-118.html

nn t'as vu le H1 ? C'est un turbo-mazout à l'intérieur n

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