Dioulouf 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Sur LEBONCOINJe testerai bien sur les Anti Brouillard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelawolf 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Je me méfierais : de même qu'on ne monte pas un Xénon à la place d'une H7 sans adaptation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Joz a écrit:Je me méfierais : de même qu'on ne monte pas un Xénon à la place d'une H7 sans adaptation ... C'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 16 juin 2010 En lieu et place, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Evites ......bonjour et la bienvenue tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou :whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!Je sais même pas si c'est légal ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Spy59 a écrit:Evites ......bonjour et la bienvenue tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou :whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!Je sais même pas si c'est légal ton truc J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.Des LED simple faisait ca sur le B-Klasseet pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxdeStJean 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Evites ......bonjour et la bienvenue tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou :whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!Je sais même pas si c'est légal ton truc J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.Des LED simple faisait ca sur le B-Klasseet pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.De là a les mettre en feux de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMeNiFieD 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Evites ......bonjour et la bienvenue tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou :whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!Je sais même pas si c'est légal ton truc J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.Des LED simple faisait ca sur le B-Klasseet pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.De là a les mettre en feux de route En H7 j'ai pas besoinEn H11 anti-Brouilllard pour le Fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED_SHOT 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Evites ......bonjour et la bienvenue tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou :whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!Je sais même pas si c'est légal ton truc J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.Des LED simple faisait ca sur le B-Klasseet pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.De là a les mettre en feux de route En H7 j'ai pas besoinEn H11 anti-Brouilllard pour le FunAh ok ...... inutile donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Evites ......bonjour et la bienvenue tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou :whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!Je sais même pas si c'est légal ton truc J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.Des LED simple faisait ca sur le B-Klasseet pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.De là a les mettre en feux de route En H7 j'ai pas besoinEn H11 anti-Brouilllard pour le Funfun road again lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Madmax a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Evites ......bonjour et la bienvenue tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou :whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!Je sais même pas si c'est légal ton truc J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.Des LED simple faisait ca sur le B-Klasseet pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.De là a les mettre en feux de route En H7 j'ai pas besoinEn H11 anti-Brouilllard pour le Funfun road again lolUn peu, ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 17 juin 2010 deja monter des xenons sur une voiture non pourvue ,c est contre visite au CT en effet les xenons doivent etre monté avec des laves phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 doudou a écrit:deja monter des xenons sur une voiture non pourvue ,c est contre visite au CT en effet les xenons doivent etre monté avec des laves pharesCertes... Honnetement, ce truc en anti-brouillard cava, ca éclaire pas très loin... Mais feux de croisements ou feux de route, je tenterais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester 0 Posté(e) le 17 juin 2010 vous avez pas fini avec votre kéké tunning!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 17 juin 2010 pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 18 juin 2010 vais peu etre essayé sur l estaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escargot76 0 Posté(e) le 18 juin 2010 MAP a écrit:vous avez pas fini avec votre kéké tunning!!!!! KékéS Ke tu VE, Map? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Caesard a écrit:MAP a écrit:vous avez pas fini avec votre kéké tunning!!!!! KékéS Ke tu VE, Map? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent401 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Vincent a écrit:bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16 encore moins chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 19 juin 2010 MAP a écrit:Vincent a écrit:bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16 encore moins chez moi! C'est surtout que j'ai l'éclairage temporisé à la fermeture, et j'aimerai bien avoir un éclairage Blanc.Tu vois c'est encore plus inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Caesard a écrit:MAP a écrit:Vincent a écrit:bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16 encore moins chez moi! C'est surtout que j'ai l'éclairage temporisé à la fermeture, et j'aimerai bien avoir un éclairage Blanc.Tu vois c'est encore plus inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilviaGi 0 Posté(e) le 19 juin 2010 MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Vincent a écrit:bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16 encore moins chez moi! C'est surtout que j'ai l'éclairage temporisé à la fermeture, et j'aimerai bien avoir un éclairage Blanc.Tu vois c'est encore plus inutile Je sais pas encore si je vais acheter ça, je ne vois pas si c'est compatible avec l'ODB Mercedes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Salut a tousXenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.Pour les LED : - feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto) Led --> uniquement les veilleuses / feux de positionOubliez le resteFredOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Merci pour avoir partagé ton expérience lrtf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 22 juin 2010 lrtf a écrit:Salut a tousXenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.Pour les LED : - feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto) Led --> uniquement les veilleuses / feux de positionOubliez le resteFredOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Spy59 a écrit:lrtf a écrit:Salut a tousXenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.Pour les LED : - feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto) Led --> uniquement les veilleuses / feux de positionOubliez le resteFredOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:lrtf a écrit:Salut a tousXenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.Pour les LED : - feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto) Led --> uniquement les veilleuses / feux de positionOubliez le resteFredOO Heureusement qu'il est là, sinon t'aurais mis le feu à la B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fekatawe 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:lrtf a écrit:Salut a tousXenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.Pour les LED : - feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto) Led --> uniquement les veilleuses / feux de positionOubliez le resteFredOO Heureusement qu'il est là, sinon t'aurais mis le feu à la B Ca a bien évoluer aussi, j'y regarderai quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:lrtf a écrit:Salut a tousXenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.Pour les LED : - feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto) Led --> uniquement les veilleuses / feux de positionOubliez le resteFredOO Heureusement qu'il est là, sinon t'aurais mis le feu à la B Ca a bien évoluer aussi, j'y regarderai quand même. Préviens les pompiers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 juin 2010 laide ça s'écrit L A I D E , non , surtout si c'est au féminin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Phylout a écrit:laide ça s'écrit L A I D E , non , surtout si c'est au féminin !! y a aussi A LED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Joz a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:lrtf a écrit:Salut a tousXenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.Pour les LED : - feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto) Led --> uniquement les veilleuses / feux de positionOubliez le resteFredOO Heureusement qu'il est là, sinon t'aurais mis le feu à la B Ca a bien évoluer aussi, j'y regarderai quand même. Préviens les pompiers ! J'ai déjà entendu beaucoup de chose:En les LED avec les résistance qui chauffe et qu'il faut refroidir ...Et les Xénon qui chauffe pas, mais qui font fondre le plastique des optiques.J'ai les xénons et les LEDs.donc j'suis pas à 1 LAIDE près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikachu 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai déjà entendu beaucoup de chose:En les LED avec les résistance qui chauffe et qu'il faut refroidir ...Et les Xénon qui chauffe pas, mais qui font fondre le plastique des optiques.J'ai les xénons et les LEDs.donc j'suis pas à 1 LAIDE près [/quotPetit complément d'info: (toujours par rapport à mon expérience)- les LED sont bien pour être vu mais pas pour voir- la qualité des ampoules multi-led est à ne pas négliger ..... (plus ya de led, plus ya de soudures, fils, résistances, risques de cours jus si mauvaise qualité)- pour "les LED avec les résistance qui chauffe et qu'il faut refroidir ..." pas impossible car dans certains cas, on est obligé de monter une grosse résistance pour simuler la conso de l'ampoule d'origine et elle chauffe (ex : les clignots de ma moto)- pour "les Xénon qui chauffe pas, mais qui font fondre le plastique des optiques." Ben ça doit être des xénons "chimiques" très rares .... Les xénons sont censés chauffer beaucoup moins que les ampoules. D'ailleurs ça pose pas mal de soucis pour les périodes de givre / neige, pour les optiques non équipés de lave phares adaptés, la neige et le givre s'y collent et on voit plus rien..... d'où les lave phares obligatoires pour le CT.....FredOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 23 juin 2010 perso sur les voitures moderne je ne m aventure pas a changer ses trucs ,problemes en cascade avenir comme tu nous la decrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 23 juin 2010 Aym66 a écrit:perso sur les voitures moderne je ne m aventure pas a changer ses trucs ,problemes en cascade avenir comme tu nous la decrit Si ca se trouve, et si ma tante en avait, on l'appellerait MON ONCLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Caesard a écrit:Aym66 a écrit:perso sur les voitures moderne je ne m aventure pas a changer ses trucs ,problemes en cascade avenir comme tu nous la decrit Si ca se trouve, et si ma tante en avait, on l'appellerait MON ONCLE allo! tonton?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites