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Dioulouf

Ampoule LED

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Je me méfierais : de même qu'on ne monte pas un Xénon à la place d'une H7 sans adaptation ... Sad

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Joz a écrit:
Je me méfierais : de même qu'on ne monte pas un Xénon à la place d'une H7 sans adaptation ... Sad



C'est à dire?

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Evites ......

bonjour et la bienvenue Wink

tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning Wink et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD Wink sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou Wink



:whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D

Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D
Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!



Je sais même pas si c'est légal ton truc SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

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Spy59 a écrit:
Evites ......

bonjour et la bienvenue Wink

tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning Wink et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD Wink sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou Wink



:whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D

Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D
Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!



Je sais même pas si c'est légal ton truc SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect




J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.




Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.




Des LED simple faisait ca sur le B-Klasse


et pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.

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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Evites ......

bonjour et la bienvenue Wink

tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning Wink et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD Wink sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou Wink



:whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D

Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D
Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!



Je sais même pas si c'est légal ton truc SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect




J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.




Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.




Des LED simple faisait ca sur le B-Klasse


et pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.
De là a les mettre en feux de route scratchscratchscratchscratchscratch

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Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Evites ......

bonjour et la bienvenue Wink

tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning Wink et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD Wink sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou Wink



:whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D

Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D
Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!



Je sais même pas si c'est légal ton truc SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect




J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.




Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.




Des LED simple faisait ca sur le B-Klasse


et pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.
De là a les mettre en feux de route scratchscratchscratchscratchscratch



En H7 j'ai pas besoin

En H11 anti-Brouilllard pour le Fun



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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Evites ......

bonjour et la bienvenue Wink

tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning Wink et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD Wink sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou Wink



:whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D

Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D
Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!



Je sais même pas si c'est légal ton truc SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect




J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.




Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.




Des LED simple faisait ca sur le B-Klasse


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Ah ok ...... inutile donc sunnysunnysunnysunnysunny

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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Evites ......

bonjour et la bienvenue Wink

tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning Wink et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD Wink sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou Wink



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Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D
Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!



Je sais même pas si c'est légal ton truc SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect




J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.




Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.




Des LED simple faisait ca sur le B-Klasse


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De là a les mettre en feux de route scratchscratchscratchscratchscratch



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fun road again lol

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Madmax a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Evites ......

bonjour et la bienvenue Wink

tu trouveras ce que tu cherches sur E-bay dans les accessoires auto-tunning Wink et fait attention si tu as des Xénons sur ta titine de prendre impérativement des leds SMD Wink sinon elles crament au fur et à mesure de l'utilisation , voili, voilou Wink



:whistle: Ah et bien je comprend mieu pourquoi suite a l'achat de mes ampoule diurne a leds elle n'ont fait que 2 semaine avant de clignoté facon discothéque :D

Il faut donc acheter des leds SMD? Et dire que j'ai pris ce vendeur sur ebay pour un arnaqueurs :D
Quoique il vend ces ampoules pour 308 aussi bien en diode qu'en SMD alor c'est un peu normale de tomber dans le panneau!



Je sais même pas si c'est légal ton truc SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect




J'ai déjà du SMD en éclairage de veilleuse.




Si l'autre ca lui a fait un sapin de NOEL, c'est l'ODB qui faisait le TEST, et qui mettait en sécurité.




Des LED simple faisait ca sur le B-Klasse


et pas sur la 307 mais pas laissé sur la 307 car déjà assez de PB avec.
De là a les mettre en feux de route scratchscratchscratchscratchscratch



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fun road again lol


Un peu, ouais sunnysunnysunny

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deja monter des xenons sur une voiture non pourvue ,c est contre visite au CT en effet les xenons doivent etre monté avec des laves phares

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doudou a écrit:
deja monter des xenons sur une voiture non pourvue ,c est contre visite au CT en effet les xenons doivent etre monté avec des laves phares



Certes... Sad


Honnetement, ce truc en anti-brouillard cava, ca éclaire pas très loin... Mais feux de croisements ou feux de route, je tenterais pas !

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Caesard a écrit:
MAP a écrit:
vous avez pas fini avec votre kéké tunning!!!!!



KékéS Ke tu VE, Map?
LaughingLaughingLaughing

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bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16

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Vincent a écrit:
bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16
encore moins chez moi!

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MAP a écrit:
Vincent a écrit:
bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16
encore moins chez moi!



C'est surtout que j'ai l'éclairage temporisé à la fermeture, et j'aimerai bien avoir un éclairage Blanc.

Tu vois c'est encore plus inutile

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Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Vincent a écrit:
bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16
encore moins chez moi!



C'est surtout que j'ai l'éclairage temporisé à la fermeture, et j'aimerai bien avoir un éclairage Blanc.

Tu vois c'est encore plus inutile

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MAP a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Vincent a écrit:
bof ça craint rien en remplacement pour des anti brouillard une LED c'est pas du XENON...mais bien sûr c'est totalement inutile, il n'y a jamais de brouillard par chez toi 16
encore moins chez moi!



C'est surtout que j'ai l'éclairage temporisé à la fermeture, et j'aimerai bien avoir un éclairage Blanc.

Tu vois c'est encore plus inutile



Je sais pas encore si je vais acheter ça, je ne vois pas si c'est compatible avec l'ODB Mercedes. Sad

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Salut a tous

Xenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......

Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.
Pour les LED :
- feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....
- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).
- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....

Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto)
Led --> uniquement les veilleuses / feux de position

Oubliez le reste

FredOO

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lrtf a écrit:
Salut a tous

Xenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......

Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.
Pour les LED :
- feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....
- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).
- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....

Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto)
Led --> uniquement les veilleuses / feux de position

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Spy59 a écrit:
lrtf a écrit:
Salut a tous

Xenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......

Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.
Pour les LED :
- feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....
- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).
- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....

Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto)
Led --> uniquement les veilleuses / feux de position

Oubliez le reste

FredOO
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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
lrtf a écrit:
Salut a tous

Xenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......

Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.
Pour les LED :
- feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....
- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).
- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....

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Heureusement qu'il est là, sinon t'aurais mis le feu à la B

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Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
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lrtf a écrit:
Salut a tous

Xenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......

Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.
Pour les LED :
- feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....
- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).
- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....

Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto)
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Heureusement qu'il est là, sinon t'aurais mis le feu à la B



Ca a bien évoluer aussi, j'y regarderai quand même.

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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
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Spy59 a écrit:
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Salut a tous

Xenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......

Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.
Pour les LED :
- feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....
- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).
- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....

Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto)
Led --> uniquement les veilleuses / feux de position

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Ca a bien évoluer aussi, j'y regarderai quand même.
Préviens les pompiers ! sunny

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laide ça s'écrit L A I D E , non , surtout si c'est au féminin !!

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Phylout a écrit:


laide ça s'écrit L A I D E , non , surtout si c'est au féminin !!
y a aussi A LED sunny

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Joz a écrit:
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
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Spy59 a écrit:
lrtf a écrit:
Salut a tous

Xenon - LED - Led - Xenon ..... J'ai testé les deux ......

Sur mon ancien grand cherokee, j'avais monté des ampoules xenon en lieu et place des ampoules de code et c'était le top. Je ne me servais quasiment plus des plein phares. Pour la contrôle technique, il faut : des laves phares ET un correcteur d'assiette automatique. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, je remettais mes ampoules d'origine pour le CT.
Pour les LED :
- feux AR , j'avais remplacé toutes les ampoules par des "ampoules multileds" car les origines du STOP et CLIGNOT avaient tendance à chauffer beaucoup et faire fondre un peu les supports. J'ai donc commandé des ampoules (36 ou 48 led, me souvient plus) à un fournisseur chinois pas cher. Première chose, fo faire gaffe à la polarité, ça marche dans un sens et pas l'autre (contrairement aux ampoules classiques). Là ou ça se corse, c'est que ces ampoules sont pas top qualité et très complexes donc, fort risque de court circuit interne. Et ce qui devait arriver arriva, 1 ampoule en cours jus, fusible pète, plus de stop, plus de régul de vitesse (me souvient plus pour les veilleuses) le tout à 23h00, plein hiver au début d'un trajet de 4h00. Le lendemain, j'ai tout remis d'origine.....
- veilleuses / éclairage de plaque, aucun souci, les ampoules sont simplens et durent vraiment (les origines tenaient entre 8 mois et 1 an).
- code / feux de route : même pas en rêvé, ça se voit peut être de jour mais ça n'éclaire absolument rien de rien. à comparer à une bougie. J'en avais monté dans les antibrouillards (qui ne me servaient quasiment pas) juste pour testes, c'est juste bon pour frimer ....

Pour résumer : Xénon --> route / code : le top (j'en ai même monté sur la moto)
Led --> uniquement les veilleuses / feux de position

Oubliez le reste

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Idea
Heureusement qu'il est là, sinon t'aurais mis le feu à la B



Ca a bien évoluer aussi, j'y regarderai quand même.
Préviens les pompiers ! sunny


J'ai déjà entendu beaucoup de chose:

En les LED avec les résistance qui chauffe et qu'il faut refroidir ...


Et les Xénon qui chauffe pas, mais qui font fondre le plastique des optiques.


J'ai les xénons et les LEDs.


donc j'suis pas à 1 LAIDE près

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J'ai déjà entendu beaucoup de chose:

En les LED avec les résistance qui chauffe et qu'il faut refroidir ...


Et les Xénon qui chauffe pas, mais qui font fondre le plastique des optiques.


J'ai les xénons et les LEDs.


donc j'suis pas à 1 LAIDE près [/quot

Petit complément d'info: (toujours par rapport à mon expérience)

- les LED sont bien pour être vu mais pas pour voir
- la qualité des ampoules multi-led est à ne pas négliger ..... (plus ya de led, plus ya de soudures, fils, résistances, risques de cours jus si mauvaise qualité)
- pour "les LED avec les résistance qui chauffe et qu'il faut refroidir ..." pas impossible car dans certains cas, on est obligé de monter une grosse résistance pour simuler la conso de l'ampoule d'origine et elle chauffe (ex : les clignots de ma moto)
- pour "les Xénon qui chauffe pas, mais qui font fondre le plastique des optiques." Ben ça doit être des xénons "chimiques" très rares .... Les xénons sont censés chauffer beaucoup moins que les ampoules. D'ailleurs ça pose pas mal de soucis pour les périodes de givre / neige, pour les optiques non équipés de lave phares adaptés, la neige et le givre s'y collent et on voit plus rien..... d'où les lave phares obligatoires pour le CT.....

FredOO

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perso sur les voitures moderne je ne m aventure pas a changer ses trucs ,problemes en cascade avenir comme tu nous la decrit

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Aym66 a écrit:
perso sur les voitures moderne je ne m aventure pas a changer ses trucs ,problemes en cascade avenir comme tu nous la decrit




Si ca se trouve, et si ma tante en avait, on l'appellerait MON ONCLE

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Caesard a écrit:
Aym66 a écrit:
perso sur les voitures moderne je ne m aventure pas a changer ses trucs ,problemes en cascade avenir comme tu nous la decrit




Si ca se trouve, et si ma tante en avait, on l'appellerait MON ONCLE
allo! tonton?!

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