Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AzN

New B-Klasse - W246 - Les évolutions prévues

Messages recommandés

The countdown is on to the new Mercedes A- and B-class family rolling out of Stuttgart from 2011-2013. It’ll usher in plenty of change and, controversially, ushers in an entirely conventional platform called Mercedes Front-Wheel Drive Architecture (MFA) with none of the clever-clogs sandwich flooring that made the first two iterations technically stand out.

Having been unable to find a partner for the new A-class/B-class family (Merc approached BMW, PSA and others after the Chrysler deal collapsed so spectacularly), Daimler now hopes to increase sales of its smallest cars in order to improve the project’s profitability. So there will be two new entry-level models and a plan to sell the car in the US for the first time.
The new line-up looks like this:

• New A-class (W176), five-door hatchback, FWD only, aimed at age group 30-40, launch October 2012
• New B-class (W246), five-door tall roof hatchback, FWD only, also available as fuel-cell, electric drive and range extender version, FWD only, aimed at so-called silver agers (60+), launch November 2011
• New BLS class (C117), four-door coupé, FWD and AWD, aimed at age group 45-50, launch March 2013
• New BLK class (X156), a four-door crossover, may be badged SUC, derived from the B-class but with GLK class styling elements, FWD or AWD, aimed at age group 35-45, launch June 2013
So how big is the new Mercedes A-class family?

Appreciably bigger than today’s monobox, at 400mm longer. Think more Golf than supermini. The A-class is 4280mm long, while the B-class we’ve scooped in our spy video here stretches that to 4360mm long with a generous 530-litre boot.

All four variants share a 2700mm wheelbase but with wildly different length and height. MFA is a really flexible architecture that can flex 290mm in length – the longest iteration will be as long as today’s C-class, which will give the marketing people an interesting challenge.

Another significant change is weight. Despite the less sophisticated architecture, the bigger and better equipped small Mercs will be on average 100kg heavier than the products they replace, sources say. This is to a large extent due to the much more substantial drivetrains which replace the current A-class’s bespoke, slimline four-cylinder units; the new A-/B-class are to feature the same M274/276 four-cylinder petrol and OM451 diesel units as the more up-market Benzes.
Merc takes on Golf, A3, X1 et al

The new A-class is lower, longer and sportier than its predecessor. Priced ambitiously, it is kind of a Golf by Mercedes-Benz, only even more comfortable and even more safety-oriented.

The next B-class is best described as MB’s answer to the hugely successful Audi A3 Sportback. The car with the three-pointed star is reportedly roomier and more versatile than the Audi SB.

With the BLK, Mercedes aims at the same target as the Audi Q3 and the BMW X1. Again, the offering from Stuttgart surprises by being longer and
quantifiably less tall than its main rivals.

And the BLS? It has no direct counterpart, but Audi is known to be working on an elegant four-door coupé based on the next A-class which according to insiders is about half a size smaller than the stylish little brother of the E-class-based CLS.
The new A-class engine line-up

Merc is aiming for a sharper drive with the new A/B family. There’s brand-new all-round independent suspension, optional seven-speed dual-clutch transmissions, the offer of four-wheel drive and a host of new turbocharged direct-injection four-cylinder 16-valve engines:
Petrol

• A/B180 CGI, 1.6-litre/122bhp
• A/B200 CGI, 1.6-litre/156bhp
• A/B220 CGI, 2.0-litre/204bhp
Diesel

• A/B180 CDI, 1.8-litre/109bhp
• A/B200 CDI, 1.8-litre/136bhp
• A/B220 CDI, 2.2-litre/170bhp






Ce que Google Traduction m'aide à supposer :


Le compte à rebours est la nouvelle Mercedes A-et de la famille B-classe déploiement de Stuttgart la période 2011-2013.

Il va ouvrir la voie à beaucoup de changement et, de façon controversée, marque le début d'une plate-forme tout à fait classique appelé Mercedes Traction avant Architecture (AMF) avec aucun des sabots clever-sandwich revêtements de sol qui ont fait les deux premières itérations techniquement se démarquer.
Ayant été incapable de trouver un partenaire pour la nouvelle famille A-class/B-class (Merc approché BMW, PSA et d'autres après l'opération Chrysler s'est effondré spectaculairement Sun), Daimler espère maintenant à augmenter les ventes de ses petites voitures, afin de améliorer la rentabilité du projet. Il y aura donc deux nouveaux modèles d'entrée de gamme et un plan pour vendre la voiture aux États-Unis pour la première fois. Le nouveau line-up ressemble à ceci:
• Une nouvelle classe (W176), cinq portes, traction avant seulement, qui vise les 30-40 ans 2012
• Octobre lancer de nouvelles de classe B (W246) cinq portes toit ouvrant grand retour, TA seulement, également disponible sous forme de piles à combustible, moteur électrique et la version Range Extender, TA seulement, visant à gérance d'argent que l'on appelle (60), lancement Novembre 2011
• New BLS classe (C117), quatre Coupe-porte, TA et TI, qui vise les 45-50ans, lancement Mars 2013

• Nouvelle BLK classe (X156), un croisement à quatre portes, peut être badged SUC, dérivée de la classe B, mais avec des éléments de style de classe GLK, FWD ou AWD, visant les 35-45 ans, Juin 2013 le lancement Alors, comment est la taille de la famille nouvelle Mercedes A-classe? Sensiblement plus grande que Monobox aujourd'hui plus de 400 mm. Pensez Golf plus de super mini.

La classe A est 4280mm de long, tandis que la Classe B, nous avons creusé dans notre vidéo espion ici qui s'étend à 4360mm de long avec un coffre généreux de 530 litres.
Tous partagent les quatre variantes d'un empattement 2700mm de longueur, mais très différentes et la hauteur L'AMF est une architecture très souple qui peut 290mm flex de longueur - la plus longue d'itération sera aussi longtemps que C aujourd'hui de classe, ce qui donnera au peuple un défi marketing intéressant. Un autre changement important est le poids. En dépit de l'architecture moins sophistiquée le plus grand et mieux équipé Mercs petits sera sur 100 kg en moyenne plus lourds que les produits qu'ils remplacent, les sources dites. C'est dans une large mesure en raison de la motopropulseurs beaucoup plus importante sur mesure qui remplace l'actuel A-classe, Slimline unités à quatre cylindres, les nouvelles sont A-/B-class M274/276 fonction des mêmes quatre cylindres essence et diesel OM451 comme le benzène plus haut de gamme. Merc prend Golf, A3, X1, et al Le nouveau A-classe est plus faible, plus que son prédécesseur et compatriote sportive. Évalué ambitieuse, elle est une sorte de Golf par Mercedes-Benz seulement encore plus confortable et encore plus axé sur la sécurité. La prochaine classe B est le mieux décrit comme la réponse de MB à la Sportback Audi A3 énorme succès. La voiture avec l'étoile à trois branches est censément plus spacieux et plus polyvalent que le SB Audi. Avec la BLK Mercedes vise le même objectif que la Q3 Audi et la BMW X1. Encore une fois, l'offre de surprises Stuttgart en étant plus long et moins haut que les données chiffrées de ses principaux rivaux. Et le BLS? Il n'a pas d'équivalent direct, mais Audi est connue pour être travailler sur un élégant coupé à quatre portes sur la base des prochaines Une classe qui, selon les initiés est d'environ une demi-taille plus petite que le frère de style peu de la CLS Classe E en fonction. La nouvelle classe A-Merc moteur de line-up vise une plus nette avec le nouveau lecteur A / B de la famille. Il ya toute nouvelle suspension indépendante toute- facultative à sept vitesses de transmissions à double embrayage, l'offre de quatre roues motrices et une foule de nouveaux turbo à injection directe des moteurs à quatre cylindres à 16 soupapes:
Essence
• A/B180 CGI, CGI 1.6-litre/122bhp
• A/B200 , 1.6-litre/156bhp
• A/B220 CGI, 2.0-litre/204bhp

diesel
• A/B180 CDI , 1.8-litre/109bhp
• A/B200 CDI, CDI 1.8-litre/136bhp
• A/B220, 2.2-litre/170bhp



Tout ceci, me laisse supposer que l'actuel B-Klasse deviendra A-Klasse

Que le segment actuel de la A-Klasse est supprimé (Refourguer le créneau à Rino)

Que le le segment B-Klasse va monter en Gamme...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être (pour ta conclusion). En tous cas, j'ai rarement vu aussi peu d'infos circuler pour un modèle attendu à l'automne ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Peut-être (pour ta conclusion). En tous cas, j'ai rarement vu aussi peu d'infos circuler pour un modèle attendu à l'automne ! Shocked



La dessus MB est très avare de renseignement en effet, il laisse les journalistes supputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Peut-être (pour ta conclusion). En tous cas, j'ai rarement vu aussi peu d'infos circuler pour un modèle attendu à l'automne ! Shocked



La dessus MB est très avare de renseignement en effet, il laisse les journalistes supputer
d'ou l'expression "langues de putes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Peut-être (pour ta conclusion). En tous cas, j'ai rarement vu aussi peu d'infos circuler pour un modèle attendu à l'automne ! Shocked



La dessus MB est très avare de renseignement en effet, il laisse les journalistes supputer
d'ou l'expression "langues de putes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce Post afin de retrouver des infos qui s'avèrent assez juste aujouird'hui.

Ces infos datant au départ de Debut 2009, la source semble être fiable.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les nouvelles E cdi (tous moteurs confondus) avaient maintenant la 7G-tronic à commande au volant et une double sortie d'échappement rectangulaire...quelqu'un à plus d'info scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Je viens de voir que les nouvelles E cdi (tous moteurs confondus) avaient maintenant la 7G-tronic à commande au volant et une double sortie d'échappement rectangulaire...quelqu'un à plus d'info scratch
Non !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Pierke a écrit:
Je viens de voir que les nouvelles E cdi (tous moteurs confondus) avaient maintenant la 7G-tronic à commande au volant et une double sortie d'échappement rectangulaire...quelqu'un à plus d'info scratch
Non !! sunny


Joz....











...VTFF.... Laughing




:martini::martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
joz a écrit:
Pierke a écrit:
Je viens de voir que les nouvelles E cdi (tous moteurs confondus) avaient maintenant la 7G-tronic à commande au volant et une double sortie d'échappement rectangulaire...quelqu'un à plus d'info scratch
Non !! sunny


Joz....











...VTFF.... Laughing




:martini::martini:
Il va falloir que tu ressortes le smiley VTFF, maintenant. Je l'aimais bien çui-là !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
J'le retrouve plus....mais j'ai ça....

Bouef .... on ne le met pas dans les mêmes occasions Crying or Very sad

Eh Pierre-Jean, VTFF

Cà fait un peu bizarre tu ne trouves pas ??? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude Version BLS


Elle a l'air sympa.

Worldcarfans:
Le site WorldCarFans nous offre les premiers clichés de la future Mercedes BLS. Présentée sous forme de concept au Salon de Genève 2010, elle est basée sur la prochaine génération de Classe B.
Quelques semaines après les dernières photos espion de la future Mercedes Classe B, les photographes de WorldCarFans ont surpris la prochaine berline/coupé de la marque à l'Etoile, la BLS.

Déjà surnommé Baby CLS, le nouveau-né de chez Stuttgart est un petit coupé 4 portes basé sur la plate-forme qui produira les futures générations de Classe A et Classe B.

Très lourdement camouflé, le véhicule ne laisse pas entrevoir beaucoup de détails néanmoins il semblerait qu'il soit destiné à concurrencer la future Audi A3 berline.

Sous le capot, la BLS devrait partager les blocs de la Classe B, un essence 2.0 de 203 ch et un Diesel 2.2 de 172 ch.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLK

Automobile-Magazine:

Le BLK, long d’environ 4,20 m, se positionnera sous le GLK, et se frottera (un peu) aux VW Tiguan et Renault Koleos, mais surtout aux futures Audi Q3 et Mini Crossman qui occuperont le marché deux ans plus tôt.

Bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratoun a écrit:
BLK
Automobile-Magazine:

Le BLK, long d’environ 4,20 m, se positionnera sous le GLK, et se frottera (un peu) aux VW Tiguan et Renault Koleos, mais surtout aux futures Audi Q3 et Mini Crossman qui occuperont le marché deux ans plus tôt.

Bof...


Je pense pas qu'il ne fera pas 4.20m. C'est ridicule comme taille, le GLK est déjà catastrophique tant pour les places AR que pour le Coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Gratoun a écrit:
BLK
Automobile-Magazine:

Le BLK, long d’environ 4,20 m, se positionnera sous le GLK, et se frottera (un peu) aux VW Tiguan et Renault Koleos, mais surtout aux futures Audi Q3 et Mini Crossman qui occuperont le marché deux ans plus tôt.

Bof...


Je pense pas qu'il ne fera pas 4.20m. C'est ridicule comme taille, le GLK est déjà catastrophique tant pour les places AR que pour le Coffre



le Q3 doit faire 4.39m et le X1 4.45 concurrent d'un éventuel BLK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
le GLK est déjà catastrophique tant pour les places AR que pour le Coffre

C'est clair, j'y croyait pas comme elle est petite quand je l'ai découverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y font chier avec un 2.2L pour 172CV (


il pourrait proposer le 204CV Aussi, a moins que encore une fois la futur Boite 7G-DCT n'encaisse pas le couple supplementaire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça me parait être un bon compromis 170ch pour un diesel de 2.2l = conso raisonnable et surtout fiabilité. Mieux qu'un 2.0l TDI 170 ch de chez VW.
J'ai conduit la Toyota Avensis D4D d'un copain = 2.2l pour 177ch, ben ça marche très bien avec un appétit d'oiseau en plus...
+ de 200 ch, ça me paraît pousser le moteur au détriment de la fiabilité, et v'là le coup d'entretien.
Je sais que c'est l'envolée de la puissance sur les diesel actuellement, surtout chez BMW qui sort 204ch d'un 2.0l et 285ch d'un 3.0l, mais j'suis curieux de voir dans quelques années ce qu'en diront leur actuel possesseur.

Si tu veux vraiment les 204ch, tourne-toi vers le 220 CGI qui est un 2.0l, mais essence...
Turbo essence à injection directe, cette dernière diminue très légèrement la conso et augmente le couple sur une grande plage de régime, mais lisse et aseptise le comportement du moteur, ce qui enlève une partie du plaisir de conduite et le rapproche du comportement d'un diesel.
C'est ce que tu voulais, non ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratoun a écrit:
Franchement, ça me parait être un bon compromis 170ch pour un diesel de 2.2l = conso raisonnable et surtout fiabilité. Mieux qu'un 2.0l TDI 170 ch de chez VW.
J'ai conduit la Toyota Avensis D4D d'un copain = 2.2l pour 177ch, ben ça marche très bien avec un appétit d'oiseau en plus...
+ de 200 ch, ça me paraît pousser le moteur au détriment de la fiabilité, et v'là le coup d'entretien.
Je sais que c'est l'envolée de la puissance sur les diesel actuellement, surtout chez BMW qui sort 204ch d'un 2.0l et 285ch d'un 3.0l, mais j'suis curieux de voir dans quelques années ce qu'en diront leur actuel possesseur.

Si tu veux vraiment les 204ch, tourne-toi vers le 220 CGI qui est un 2.0l, mais essence...
Turbo essence à injection directe, cette dernière diminue très légèrement la conso et augmente le couple sur une grande plage de régime, mais lisse et aseptise le comportement du moteur, ce qui enlève une partie du plaisir de conduite et le rapproche du comportement d'un diesel.
C'est ce que tu voulais, non ? sunny



Ouais certe, mais le 2.2 CDI existe aussi en 204CV je vais regarder les difference technologique entre ces 2 versions Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'une version 204 ch du 220CDI sera proposée.
Effectivement le match entre 220CDI et 220CGI sera très intéressant !
@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Gratoun a écrit:
Franchement, ça me parait être un bon compromis 170ch pour un diesel de 2.2l = conso raisonnable et surtout fiabilité. Mieux qu'un 2.0l TDI 170 ch de chez VW.
J'ai conduit la Toyota Avensis D4D d'un copain = 2.2l pour 177ch, ben ça marche très bien avec un appétit d'oiseau en plus...
+ de 200 ch, ça me paraît pousser le moteur au détriment de la fiabilité, et v'là le coup d'entretien.
Je sais que c'est l'envolée de la puissance sur les diesel actuellement, surtout chez BMW qui sort 204ch d'un 2.0l et 285ch d'un 3.0l, mais j'suis curieux de voir dans quelques années ce qu'en diront leur actuel possesseur.

Si tu veux vraiment les 204ch, tourne-toi vers le 220 CGI qui est un 2.0l, mais essence...
Turbo essence à injection directe, cette dernière diminue très légèrement la conso et augmente le couple sur une grande plage de régime, mais lisse et aseptise le comportement du moteur, ce qui enlève une partie du plaisir de conduite et le rapproche du comportement d'un diesel.
C'est ce que tu voulais, non ? sunny



Ouais certe, mais le 2.2 CDI existe aussi en 204CV je vais regarder les difference technologique entre ces 2 versions Sad


Gratoun a écrit:
J'avais pas vu qu'une version 204 ch du 220CDI sera proposée.
Effectivement le match entre 220CDI et 220CGI sera très intéressant !
@


Je dis juste que le moteur existe en 204CV : 220CDI = 2.2L et 170cv et 250CDI = 2.2L aussi mais 204CV


A voir si il sera oui ou non proposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont chiants chez Mercedes: 220 & 250 pour une même cylindrée.
Pareil pour la Classe C : 180, 200, 220 & 250 CDI = 2143 cm3
Ça ne renseigne plus sur la cylindrée, ça n'a rien à voir avec la puissance...c'est juste con.

Remarque c'est pareil chez BMW: 118d, 120d & 123d = 1995 cm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratoun a écrit:
Ils sont chiants chez Mercedes: 220 & 250 pour une même cylindrée.
Pareil pour la Classe C : 180, 200, 220 & 250 CDI = 2143 cm3
Ça ne renseigne plus sur la cylindrée, ça n'a rien à voir avec la puissance...c'est juste con.

Remarque c'est pareil chez BMW: 118d, 120d & 123d = 1995 cm3
C'est la rançon de la rentabilité, on part d'un groupe moteur et on le downsize ou upsize. Pareil pour mon ML 280 CDI, c'est le même moteur que le 320, c'est à dire 3l de cylindrée. Seule la cartographie change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Gratoun a écrit:
Ils sont chiants chez Mercedes: 220 & 250 pour une même cylindrée.
Pareil pour la Classe C : 180, 200, 220 & 250 CDI = 2143 cm3
Ça ne renseigne plus sur la cylindrée, ça n'a rien à voir avec la puissance...c'est juste con.

Remarque c'est pareil chez BMW: 118d, 120d & 123d = 1995 cm3
C'est la rançon de la rentabilité, on part d'un groupe moteur et on le downsize ou upsize. Pareil pour mon ML 280 CDI, c'est le même moteur que le 320, c'est à dire 3l de cylindrée. Seule la cartographie change.



Pour les B-Klasses

B180 = 180-100 = 80KW = 109CV

B200 = 200-100 =100KW = 136CV

B220 = 220-100 = 120KW donnerai 163CV

B250 = xxxx = 150KW donnerai 204CV


..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratoun a écrit:

Remarque c'est pareil chez BMW: 118d, 120d & 123d = 1995 cm3


On n'en a rien à foutre mdrrrmdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Pour les B-Klasses


B180 = 180-100 = 80KW = 109CV

B200 = 200-100 =100KW = 136CV

B220 = 220-100 = 120KW donnerai 163CV

B250 = xxxx = 150KW donnerai 204CV


..........


ouah! c'est l'explication officielle de leur appellation ? Si c'est le cas c'est vraiment tiré par les cheveux !
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Gratoun a écrit:
Ils sont chiants chez Mercedes: 220 & 250 pour une même cylindrée.
Pareil pour la Classe C : 180, 200, 220 & 250 CDI = 2143 cm3
Ça ne renseigne plus sur la cylindrée, ça n'a rien à voir avec la puissance...c'est juste con.

Remarque c'est pareil chez BMW: 118d, 120d & 123d = 1995 cm3
C'est la rançon de la rentabilité, on part d'un groupe moteur et on le downsize ou upsize. Pareil pour mon ML 280 CDI, c'est le même moteur que le 320, c'est à dire 3l de cylindrée. Seule la cartographie change.



Pour les B-Klasses


B180 = 180-100 = 80KW = 109CV

B200 = 200-100 =100KW = 136CV

B220 = 220-100 = 120KW donnerai 163CV

B250 = xxxx = 150KW donnerai 204CV


..........



Pour la Belgique on a le 220cdi en 163ch...question fiscalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q4, ça veut dire dernier trimestre ou 4 roues motrices ?
P'têt que Mercedes s'est associé à Alfa Romeo... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratoun a écrit:
Q4, ça veut dire dernier trimestre ou 4 roues motrices ?
P'têt que Mercedes s'est associé à Alfa Romeo... sunny
Q4 = Quarter Four = 4eme trimestre. 4 roues motrices, çà m'étonnerait fort !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Gratoun a écrit:
Q4, ça veut dire dernier trimestre ou 4 roues motrices ?
P'têt que Mercedes s'est associé à Alfa Romeo... sunny
Q4 = Quarter Four = 4eme trimestre. 4 roues motrices, çà m'étonnerait fort !!! sunny


4 roues, 4 portes, 4-4-codingue..... mdrrrmdrrrmdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Gratoun a écrit:
Q4, ça veut dire dernier trimestre ou 4 roues motrices ?
P'têt que Mercedes s'est associé à Alfa Romeo... sunny
Q4 = Quarter Four = 4eme trimestre. 4 roues motrices, çà m'étonnerait fort !!! sunny


là, c'est bien Quatrième trimestre de 2012, mais une version 4-matic est aussi décrite dans le plan de mise en oeuvre de la plate forme... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Gratoun a écrit:
Q4, ça veut dire dernier trimestre ou 4 roues motrices ?
P'têt que Mercedes s'est associé à Alfa Romeo... sunny
Q4 = Quarter Four = 4eme trimestre. 4 roues motrices, çà m'étonnerait fort !!! sunny


là, c'est bien Quatrième trimestre de 2012, mais une version 4-matic est aussi décrite dans le plan de mise en oeuvre de la plate forme... sunny
O-kaaayyy sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...