KRISROD 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Joz a écrit:Phil, LE sectaire du forum ! Ouais, et j' assumeseboose a écrit:Merci pour les compliments des personnes ouvertes d'esprit. Tant pis pour les autres....Mon avis pour CEUX que ça intéresse:passer de la renault à L'A4 c'est vrai qu'il y a une marche. Au moins tu compares ce qui est comparable !!!Hé ! Seboose !C' est de l' humour, hein, un peu 3ème degrè et un peu lourd, j' en conviens, mais de l' humour quand même !!!Tu sais, on est tolérants ici, on en a un qui est venu en rasso Mercedes avec une A4, break, gazout, et mon dernier rasso, je l' ai fait en C2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 No problemo Phil; l'humour se partage entre les propriétaires de voiture de marque différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheMonsterAmongMen 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 seboose a écrit:No problemo Phil; l'humour se partage entre les propriétaires de voiture de marque différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 25 octobre 2010 Dr Phil Good a écrit:Joz a écrit:Phil, LE sectaire du forum ! Ouais, et j' assumeseboose a écrit:Merci pour les compliments des personnes ouvertes d'esprit. Tant pis pour les autres....Mon avis pour CEUX que ça intéresse:passer de la renault à L'A4 c'est vrai qu'il y a une marche. Au moins tu compares ce qui est comparable !!!Hé ! Seboose !C' est de l' humour, hein, un peu 3ème degrè et un peu lourd, j' en conviens, mais de l' humour quand même !!!Tu sais, on est tolérants ici, on en a un qui est venu en rasso Mercedes avec une A4, break, gazout, et mon dernier rasso, je l' ai fait en C2...Hé Phil, moi aussi c'est de l'humour, hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 seboose a écrit:salutQuelques nouvelles:La laguna n'est plus dans le garage (2000 euro pour 200 000km pas si mal selon moi)...à sa place maintenant une...A4 B8 berline 143cv depuis bientôt deux mois et que du plaisir. Ca s'est joué entre elle et une C200 mais c'est finalement l'Audi qui l'a emporté.Merci en tous cas pour tous les conseils mon achat n'en a été que plus éclairé. Allez une petite photo mais pas de malentendu; juste pour le plaisir pas pour narguer je sais que les vrais passionnés ne sont ni mesquins ni elitiste AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAAUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 MAP a écrit:AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACA AUDI CACAVenant d'un gars qui se paye une Modus.....ça me fait bien marrer !!!! MAP, of course.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Un brin scatologique non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Dis Sebooze, tu sais t'as le droit de mettre plus de photos hein, on dira rien ! Et merci pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Vous en voulez?En voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Ouvrons le débat : moi j'aime bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driftz 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Joz a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Ouvrons le débat : moi j'aime bien !! ça va pas avec le style de la voiture ...... ce n'est que mon humble avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 les gouts et les couleurs ,mais mieux vot celle ci que des enjoliveurs par exenple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou48 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Aym66 a écrit:les gouts et les couleurs ,mais mieux vot celle ci que des enjoliveurs par exenple Bah forcement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Emmett a écrit:Aym66 a écrit:les gouts et les couleurs ,mais mieux vot celle ci que des enjoliveurs par exenple Bah forcement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zincir 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Aym66 a écrit:Emmett a écrit:Aym66 a écrit:les gouts et les couleurs ,mais mieux vot celle ci que des enjoliveurs par exenple Bah forcement Re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Dégouts et des couleuvres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaMeR_MD 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier pas mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- Euh ..... :VTFF: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- ........Hé pan dans la gueule à jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Chrichri a écrit:Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- ........Hé pan dans la gueule à jean MAP a écrit:Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Franchement y'en a de plus belles c'est vrai mais je voulais du 16 pour les coûts d'entretien et pour le confort. Maintenant j'en ai vu en 17/18/19 et plus qui en jètent un max. Après il faut le chassis qui suit et les finances aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 seboose a écrit:Franchement y'en a de plus belles c'est vrai mais je voulais du 16 pour les coûts d'entretien et pour le confort. Maintenant j'en ai vu en 17/18/19 et plus qui en jètent un max. Après il faut le chassis qui suit et les finances aussi...te presse pas et pour les pneus , il y a 123 pneus c est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je comprend pas ce que tu veux dire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 seboose a écrit:Je comprend pas ce que tu veux dire??? 123pneus.com, un site pour acheter ses pneus moins cher, comme allopneus etc... Suffit de trouver quelqu'un qui sera prêt à les monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Merci c'est clair maintenant pour moi. Je suis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Usman a écrit:seboose a écrit:Je comprend pas ce que tu veux dire??? 123pneus.com, un site pour acheter ses pneus moins cher, comme allopneus etc... Suffit de trouver quelqu'un qui sera prêt à les monter ils ont leurs monteurs agrée pres de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Emmett a écrit:Chrichri a écrit:Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- ........Hé pan dans la gueule à jean MAP a écrit:Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Sebooze, est-ce que tu sais si le moteur de ta A4 possède une courroie ou une chaine de distribution ? Je crois avoir lu quelque part que le V6 3.0 TDI disposait d'une chaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkMan1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 MAP a écrit:Emmett a écrit:Chrichri a écrit:Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- ........Hé pan dans la gueule à jean MAP a écrit:Pierke a écrit:Emmett a écrit:Si je peux me permettre ..... les jantes sont à chier Vaut mieux des jantes de A4 sur une A4 que des jantes de classe E sur une classe C "démodée".... Le débat est lancé.... re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Courroie pour le tdi 143cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 seboose a écrit:Courroie pour le tdi 143cv.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Pour revenir au sujet nous avons essayé un B 200. Franchement j'ai trouvé le véhicule plaisant à conduire, relativement puissant mais évidemment un côté monospace qui finalement a déplu à Madame. Essai également d'un C220 et là franchement enthousiaste pour ma part. La propulsion quel plaisir et même si l'A4 me plaît autant la ligne des nouvelles classe C est vraiment très élégante. Moins "ostentatoire" je trouve que l'Audi; plus discrête. Par contre le kilométrage, les options et le prix ont fait pencher la balance en faveur de l'Audi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Clair que c'est agréable à conduire la W204, en 220 surtout j'ai bien apprécié les 170ch pied au plancher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ca commence à faire 170cv mais bon selon mon garagiste on passe quand même dans un entretien un peu plus honéreux.Vous en dites quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 seboose a écrit:Ca commence à faire 170cv mais bon selon mon garagiste on passe quand même dans un entretien un peu plus honéreux.Vous en dites quoi?Ayant fait 30 de BMW et ayant basculé chez MB il y a 3 ans, je considère qu'il y a un écart très fort en défaveur de MB pour le coût d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Joz a écrit:seboose a écrit:Ca commence à faire 170cv mais bon selon mon garagiste on passe quand même dans un entretien un peu plus honéreux.Vous en dites quoi?Ayant fait 30 de BMW et ayant basculé chez MB il y a 3 ans, je considère qu'il y a un écart très fort en défaveur de MB pour le coût d'entretien.je te le fait pas dire chez nous bmw est plus que raisonnable en entretient souvent méme les petites bricole ne sont pas facturer ,mais par contre exagere beaucoup sur le prix des vente en occasion la dessus mercedes aussi exagere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 seboose a écrit:Ca commence à faire 170cv mais bon selon mon garagiste on passe quand même dans un entretien un peu plus honéreux.Vous en dites quoi?Si on doit comparer la C à un autre modèle, comme la A4 ou Série 3, je ne saurais pas dire... J'y connais que dalle chez Didi ou BMW concernant les entretiens..Par contre, si l'on compare une C200 et une C220, normalement ca devrait être exactement la même chose sachant que c'est le même bloc moteur, mêmes filtres, même huile etc... seulement la cartographie moteur est différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 chez nous pour l entretient les plus chere sont audi ensuite mercedes et le moins chere bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Encore un garagiste qui n'y connait rien Même pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Et côté conso et assurance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 seboose a écrit:Encore un garagiste qui n'y connait rien Même pneus?Mêmes jantes sur les 2, donc mêmes dimensions, à condition d'avoir les mêmes modèles de jantes bien sûr, les AMG étant plus larges que les autres... seboose a écrit:Et côté conso et assurance?Côté conso justement j'aimerai bien pouvoir comparer par moi même, mais je pense que ce doit être assez proche... Voire moins pour la 220 à vitesse stabilisée... En revanche, pour les assurances, les C200 font 8ch fiscaux il me semble, et la 220 en fait 10, donc plus chère pour la 220... Mais bon, là aussi ca se négocie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Usman a écrit:seboose a écrit:Ca commence à faire 170cv mais bon selon mon garagiste on passe quand même dans un entretien un peu plus honéreux.Vous en dites quoi?Si on doit comparer la C à un autre modèle, comme la A4 ou Série 3, je ne saurais pas dire... J'y connais que dalle chez Didi ou BMW concernant les entretiens..Par contre, si l'on compare une C200 et une C220, normalement ca devrait être exactement la même chose sachant que c'est le même bloc moteur, mêmes filtres, même huile etc... seulement la cartographie moteur est différente. Entretien pas excessif sur la B200, même chez les voleurs de la concession toulousaine Et surtout, voiture hyper fiable.Par contre, tout le monde lui reproche un côté monospace, je trouve qu'elle n'a vraiment rien à voir avec un Scenic par exemple.La mienne était une version Sport donc peut-être plus agressive esthétiquement, mais je la place plutôt en concurrente des Peugeot 308 que du Scenic, Picasso etc....En 200CDI, c'est une petite bombe, et malgré tout très économique.Je ne l'ai pas essayé en CVT, la mienne était une BVM 6 vitesses, ce qui lui permettait d'être très bas dans les tours même à 140km/h, mais d'avoir suffisamment de reprise pour "tirer" sans devoir rétrograder.Je regrette beaucoup cette voiture et me tâte même à en reprendre une pour le boulot en ce moment.A l'époque, je l'avais vendue car elle était trop basse (pack Sport oblige) et touchait régulièrement sur nos routes de montagne. Je ne parle même pas des jours de neige.....le parechoc s'en rappelle encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Benzouille a écrit:Usman a écrit:seboose a écrit:Ca commence à faire 170cv mais bon selon mon garagiste on passe quand même dans un entretien un peu plus honéreux.Vous en dites quoi?Si on doit comparer la C à un autre modèle, comme la A4 ou Série 3, je ne saurais pas dire... J'y connais que dalle chez Didi ou BMW concernant les entretiens..Par contre, si l'on compare une C200 et une C220, normalement ca devrait être exactement la même chose sachant que c'est le même bloc moteur, mêmes filtres, même huile etc... seulement la cartographie moteur est différente. Entretien pas excessif sur la B200, même chez les voleurs de la concession toulousaine Et surtout, voiture hyper fiable.Par contre, tout le monde lui reproche un côté monospace, je trouve qu'elle n'a vraiment rien à voir avec un Scenic par exemple.La mienne était une version Sport donc peut-être plus agressive esthétiquement, mais je la place plutôt en concurrente des Peugeot 308 que du Scenic, Picasso etc....En 200CDI, c'est une petite bombe, et malgré tout très économique.Je ne l'ai pas essayé en CVT, la mienne était une BVM 6 vitesses, ce qui lui permettait d'être très bas dans les tours même à 140km/h, mais d'avoir suffisamment de reprise pour "tirer" sans devoir rétrograder.Je regrette beaucoup cette voiture et me tâte même à en reprendre une pour le boulot en ce moment.A l'époque, je l'avais vendue car elle était trop basse (pack Sport oblige) et touchait régulièrement sur nos routes de montagne. Je ne parle même pas des jours de neige.....le parechoc s'en rappelle encore Si je peux me permettre une remarque, la B est quand même vachement tape-cul ...... même le scenic est plus confortable ...... ça ne reste que mon humble avis 16, te vexes pas hein ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seboose 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Quand je dis un côté monospace ce n'est pas péjoratif et bien sur rien à voir avec un scenic c'est sur. Par contre en dehors de l'impression de hauteur plutôt agréable tu as moins la sensation d'être collé à la route qu'avec une berline mais bon c'est pas un chaland non plus.Celle que j'avais essayé était une boîte méca et franchement je l'avais trouvé comme toi très nerveuse.Tiens je vois que je suis devenu un membre rôdé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Emmett a écrit:Benzouille a écrit:Usman a écrit:seboose a écrit:Ca commence à faire 170cv mais bon selon mon garagiste on passe quand même dans un entretien un peu plus honéreux.Vous en dites quoi?Si on doit comparer la C à un autre modèle, comme la A4 ou Série 3, je ne saurais pas dire... J'y connais que dalle chez Didi ou BMW concernant les entretiens..Par contre, si l'on compare une C200 et une C220, normalement ca devrait être exactement la même chose sachant que c'est le même bloc moteur, mêmes filtres, même huile etc... seulement la cartographie moteur est différente. Entretien pas excessif sur la B200, même chez les voleurs de la concession toulousaine Et surtout, voiture hyper fiable.Par contre, tout le monde lui reproche un côté monospace, je trouve qu'elle n'a vraiment rien à voir avec un Scenic par exemple.La mienne était une version Sport donc peut-être plus agressive esthétiquement, mais je la place plutôt en concurrente des Peugeot 308 que du Scenic, Picasso etc....En 200CDI, c'est une petite bombe, et malgré tout très économique.Je ne l'ai pas essayé en CVT, la mienne était une BVM 6 vitesses, ce qui lui permettait d'être très bas dans les tours même à 140km/h, mais d'avoir suffisamment de reprise pour "tirer" sans devoir rétrograder.Je regrette beaucoup cette voiture et me tâte même à en reprendre une pour le boulot en ce moment.A l'époque, je l'avais vendue car elle était trop basse (pack Sport oblige) et touchait régulièrement sur nos routes de montagne. Je ne parle même pas des jours de neige.....le parechoc s'en rappelle encore Si je peux me permettre une remarque, la B est quand même vachement tape-cul ...... même le scenic est plus confortable ...... ça ne reste que mon humble avis 16, te vexes pas hein ..... Tout dépend la version.En pack Sport avec ses jantes 17" et pneus taille basse, c'est vrai qu'elle est tape-cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 seboose a écrit:Quand je dis un côté monospace ce n'est pas péjoratif et bien sur rien à voir avec un scenic c'est sur. Par contre en dehors de l'impression de hauteur plutôt agréable tu as moins la sensation d'être collé à la route qu'avec une berline mais bon c'est pas un chaland non plus.Celle que j'avais essayé était une boîte méca et franchement je l'avais trouvé comme toi très nerveuse.Tiens je vois que je suis devenu un membre rôdé! Assez d'accord avec toi.La seule chose qui me dérangeait personnellement, c'était la position de conduite.Je fais pas loin d'1m90, et j'étais constamment en train de régler l'assise, alors que j'étais quasi seul à la conduire.Toujours une sensation d'être mal calé, etc....pas top.Niveau boite, ce que je reprochais à la mienne, mais qui est valable pour bcp de BVM chez Benz : les vitesses sont dures à passer et craquent...Si c'était à refaire, je prendrai probablement une CVT.J'ai fait la même bêtise sur ma Forfour actuelle, c'est un régal de la pousser dans les tours (le moteur s'y prête plus, c'est une essence), mais les rapports sont durs à enclencher, et le passage en marche arrière fait peur aux passants, même à chaud Il m'arrive même parfois d'avoir le levier quasi bloqué et d'être obligé de couper le moteur et forcer un peu pour le débloquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites