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Moteurs V6 et V8 Mercedes -- Chambardement interne

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Moteurs V6 et V8 Mercedes
Chambardement interne


Sous le capot des Mercedes, de grands changements se préparent. Après les quatre-cylindres essence, le V8 se prépare à passer au turbo. Quant au V6 CGI, il ne ménage pas ses efforts pour réduire ses consommations.

Des petits quatre-cylindres au colossal V8 AMG, la gamme de moteurs essence Mercedes est entrée dans une phase de renouvellement accélérée. Jusqu'ici très discrets, les V6 et V8 "classiques" ne sont pas oubliés. Le huit-cylindres sera le prochain à évoluer. Dans la future Classe S Coupé, version restylée du CL présentée à Goodwood en juillet, il passera en effet de 5,5 l à 4,7 l de cylindrée. Une réduction de taille qui ne l'empêchera pas de gagner 47 ch, en grimpant de 388 à 435 ch avec l'aide de deux turbos. La progression du couple est plus spectaculaire encore, puisqu'il s'élèvera à 700 Nm, disponibles dès 1.800 tr/mn, au lieu de 530 Nm à 2.800 tr/mn. Quant à la consommation, elle serait en baisse de 22 %, descendant de 12,1 à 9,5 l/100 km. La S 500 Coupé pourra ainsi se "contenter" d'un malus de 1.600 €, grâce à des émissions de CO2 ramenées à 224 g/km.


Bien qu'il soit rattaché à la même famille de mécaniques, baptisée MOVE, le V6 350 CGI semble se contenter d'une évolution plus mesurée. Pas de turbos, une cylindrée de 3,5 litres inchangée, une puissance qui grimpe de 292 ch à 306 ch et un couple qui augmente de 350 à 370 Nm : il reçoit donc les mêmes aménagements que sur le concept Shooting Break du dernier salon de Pékin. Mais les évolutions sont plus profondes qu'il n'y paraît. L'angle du V passe ainsi de 90 à 60°, alors que de nouveaux injecteurs piézo-électriques permettent d'effectuer plusieurs injections par cycle et plusieurs étincelles avec la même bougie. Un système Stop & Start est également de la partie. Sur la Classe S, premier modèle à étrenner ce nouveau V6, la baisse de consommation atteindrait ainsi 24 %, avec une moyenne annoncée de 7,6 l/100 km. Grâce à des émissions de CO2 réduites à 177 g/km, cette Mercedes écopera d'un malus de "seulement" 750 €. Un exploit pour une limousine essence.

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C'est quand même une belle progression, petit à petit on commence à "rattraper" le retard" qu'on a avec BMW...

Le 350CGI de 306ch, sans turbos, sachant que le N54 de chez BMW fait 306ch (mais 400nm), mais avec 2 turbos ! Là l'écart se ressert

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Usman a écrit:
C'est quand même une belle progression, petit à petit on commence à "rattraper" le retard" qu'on a avec BMW...

Le 350CGI de 306ch, sans turbos, sachant que le N54 de chez BMW fait 306ch (mais 400nm), mais avec 2 turbos ! Là l'écart se ressert


Depuis quelques années, on ne peut plus parler de retard rattrapé sur BMW mais plutot d'avance. Les motorisations Mercedes représentent de plus en plus "le haut du panier".
Cela a surtout commencé avec le V8 55K AMG, puis le V12 biturbo, et maintenant, ils nous ont produit cette pure merveille qu'est le 6,2L atmo AMG, que l'on va enterrer sur l'autel de l'écologie avec de gros, gros, gros regrets...

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Sam a écrit:
Usman a écrit:
C'est quand même une belle progression, petit à petit on commence à "rattraper" le retard" qu'on a avec BMW...

Le 350CGI de 306ch, sans turbos, sachant que le N54 de chez BMW fait 306ch (mais 400nm), mais avec 2 turbos ! Là l'écart se ressert


Depuis quelques années, on ne peut plus parler de retard rattrapé sur BMW mais plutot d'avance. Les motorisations Mercedes représentent de plus en plus "le haut du panier".
Cela a surtout commencé avec le V8 55K AMG, puis le V12 biturbo, et maintenant, ils nous ont produit cette pure merveille qu'est le 6,2L atmo AMG, que l'on va enterrer sur l'autel de l'écologie avec de gros, gros, gros regrets...



je suis d'accord avec toi pour les motorisations à partir de 8 cylindres, concernant les 4/6 cylindres, c'est en cours...

Un exemple actuel:

Moteur 3.5d: 6 cylindres bi turbo de 306ch, à 600Nm de couple à 1500 trs/minutes

Moteur 350 CDI: 6 cylindres turbo de 231ch 540nm à partir de 1600 trs/minutes

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Usman a écrit:
Sam a écrit:
Usman a écrit:
C'est quand même une belle progression, petit à petit on commence à "rattraper" le retard" qu'on a avec BMW...

Le 350CGI de 306ch, sans turbos, sachant que le N54 de chez BMW fait 306ch (mais 400nm), mais avec 2 turbos ! Là l'écart se ressert


Depuis quelques années, on ne peut plus parler de retard rattrapé sur BMW mais plutot d'avance. Les motorisations Mercedes représentent de plus en plus "le haut du panier".
Cela a surtout commencé avec le V8 55K AMG, puis le V12 biturbo, et maintenant, ils nous ont produit cette pure merveille qu'est le 6,2L atmo AMG, que l'on va enterrer sur l'autel de l'écologie avec de gros, gros, gros regrets...



je suis d'accord avec toi pour les motorisations à partir de 8 cylindres, concernant les 4/6 cylindres, c'est en cours...

Un exemple actuel:

Moteur 3.5d: 6 cylindres bi turbo de 306ch, à 600Nm de couple à 1500 trs/minutes

Moteur 350 CDI: 6 cylindres turbo de 231ch 540nm à partir de 1600 trs/minutes



Je parlais de bien de moteurs, Us', pas de traines-cul amputés du cylindre....












































drunken

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Sam nous joue la multiplication de cylindres, comme d'autres celle des petits pains sunny
Désormais on ne dira plus "Doux Jésus"

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Joz a écrit:
Sam nous joue la multiplication de cylindres, comme d'autres celle des petits pains sunny
Désormais on ne dira plus "Doux Jésus"



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SAM

" Je parlais de bien de moteurs, Us',

pas de traines-cul amputés du
cylindre.... "




Comme cette expression est merveilleuse


je me la postite

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Spy59 a écrit:
Il va surement finir dans la prochaine Safrane .........



Putain ! Mais il me semble quand même que les moteurs devraient être utilisé seulement sur les Infiniti... enfin j'espère !!!

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