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Kawhgi

Dasamorçage de la pompe à gasoil sur une c 250 td de 1996

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En ce qui me concernent, j'ai acheté une voiture, il y a 2 jours...Et j'ai un problème de desamorcage : après un long arrêt, la voiture à du mal à redémarrer ou ne redémarre pas...Je vois le gasoil redescendre d'une durite lorsque j'éteint le moteur...En marche, je vois de légères bulles dans les durites...

Ma voiture est une c 250 td de 1996 avec 202 000 km certifié.

J'ai changé le filtre + bague ainsi que les joints de durites qui partent du porte-filtre...mais le problème persiste...

Je sais que l'ancien proprio a été confronté à ce problème... D'après sa facture, il a changé pas mal de choses en 2004, la voiture avait 148 000 km :

- A 601 090 14 52 :filtre (10,30 Euros HT)
- A 604 141 01 60 : 10 bagues d'étanchéité à 1.11 euros HT (je ne sais pas ce que c'est)
- A 000 078 44 49 : soupape à 109,66 euros HT. ( apparemment une pièce qu'on rajoute à la pompe ?)
- A 021 997 75 48 : bague d'étanchéité à 0.71 euros HT. (je ne sais pas ce que c'est ?)
- A 604 070 01 79 refroidisseur à 55.33 euros HT. ( je ne sais pas ce que c'est ?)
- A 604 078 01 80 : joint à 1.50 euros HT. ( je ne sais pas ce que c'est ?)
- A 604 070 14 32 : conduite à 5.35 euros HT ( je ne sais pas à quoi ça sert)
- A 604 070 12 32 : conduite à 8.42 euros HT ( je ne sais pas à quoi ça sert)
- A 604 070 15 32 : conduite à 9.13 euros HT ( je ne sais pas à quoi ça sert)
- A 604 070 10 32 : conduite à 5.86 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)
- A 604 070 07 32 : conduite à 5.86 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)
- A 604 070 08 32 : conduite à 5.86 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)
- A 601 092 01 05 : elément filtrant à 2.59 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)
- A 601 997 01 48 : bague d'étanchéité à 0.46 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)
A 210 760 11 06 : clé à 124.54 euros HT ( ? )

Sur la facture c'est aussi écrit :

- opération 47 1690 01 : flexible de carburant, localisation: ....rempl : 2h30.
- opération 07 5620 01 : thermostat pour réchauffeur de gazole dep./rep., remplacer selon constat : 1h.

Concrétement j'aimerais savoir ce qui a été changé sur mon véhicule car au final, je ne sais pas...

Et c'est frustrant aussi car malgrès tout ces changements , le problème persiste...

Après un long arrêt sans démarrer, j'ai ouvert le bouchon de réservoir et j'ai entendu un gros ploc...
Je me demande quoi vérifié d'autres : au niveau du réservoir ? au niveau d'autre part ?

Sinon, je pense à monter une poire de reamorçage mais je ne sais pas où et comment ?

Qu'en pensez-vous ?

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pour la pièce étrange référencée A 000 078 44 49 correspondant à une soupape a été retrouvé sur le net en naviguant...

le lien montrant la pièce est le suivant:

http://www.aboveallmotorwerks.com/Products/BOSCH-Diesel-Shut-off-Valve-At-Injection-Pump-NOTE--Also-use--%281%29-021-997-75-48-O-Ring__BOSCH_0000784449_S.aspx

Je me demande bien à quoi peut servir cette pièce ?

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En fait, hier j'ai voulu faire le plein de gasoil mais j'ai pas pu... j'ai pas plus mettre plus qu'une vingtaine de litre : le pistolet de la station service à bloquer et fait un clac et ne débitait plus de gasoil comme si mon réservoir était plein...j'ai pas cherché à comprendre...

Est-ce normal ? est-ce lié au desamorçage ?

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mercedesc250td a écrit:
En fait, hier j'ai voulu faire le plein de gasoil mais j'ai pas pu... j'ai pas plus mettre plus qu'une vingtaine de litre : le pistolet de la station service à bloquer et fait un clac et ne débitait plus de gasoil comme si mon réservoir était plein...j'ai pas cherché à comprendre...

Est-ce normal ? est-ce lié au desamorçage ?



t'aurais pas eu un fond de cuve par hasard ShockedShocked

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Je suis hyper novice en mécanique...

Qu'est ce que tu veux dire par "un fond de cuve " ? De la saleté c'est ça ?

comment cela expliquerait le symptome que j'ai eu lors du remplissage ?
Peux-tu m'éclairer stp ?

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En belge on dit: "se faire niquer par l'occasion"...

T'as vérifié qu'il avait fait la vidange de boite tous les 60.000 ???

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:141:Salut pierke, comment vas-tu ?...

Je pense que le véhicule a été bien entretenue...la carnet d'entretien semble sérieux et j'ai toutes les factures réalisées depuis l'achat à intervalle de 10 000 kms environ...

A part ce problème de prise d'air qui as l'air d'être un défaut connu mais difficile à résoudre... tout m'as l'air ok...

Par la suite, il est sûr que j'aurais à changer des pièces d'usure...

Il me manque plus qu'a régler ce fichu problème pour avoir la conscience tranquille...

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mercedesc250td a écrit:
:141:Salut pierke, comment vas-tu ?...

Je pense que le véhicule a été bien entretenue...la carnet d'entretien semble sérieux et j'ai toutes les factures réalisées depuis l'achat à intervalle de 10 000 kms environ...

A part ce problème de prise d'air qui as l'air d'être un défaut connu mais difficile à résoudre... tout m'as l'air ok...

Par la suite, il est sûr que j'aurais à changer des pièces d'usure...

Il me manque plus qu'a régler ce fichu problème pour avoir la conscience tranquille...


Changes déjà les joints... Wink

...et les carnets en ordre, ça me fait marrer....quand je revends ma caisse, le carnet est vide et elle à 400.000 bornes...je crois que pour l'acheteur potentiel mon carnet à même parfois plus de valeur que la caisse elle-même Rolling Eyessunny

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sunnysunnysunny

Tu me fais penser à mon frère qui me dit la même chose mais moi je n'est pas votre flaire à toi et à mon frère... sunnysunny

La pratique, c'est lorsque tout fonctionne est que l'on sait pas pourquoi...
La théorie, c'est lorsque l'on sait comment ça fonctionne mais que tout merde...(dixit Einstein)

Je suis un théoricien... sunny

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mercedesc250td a écrit:
sunnysunnysunny

Tu me fais penser à mon frère qui me dit la même chose mais moi je n'est pas votre flaire à toi et à mon frère... sunnysunny

La pratique, c'est lorsque tout fonctionne est que l'on sait pas pourquoi...
La théorie, c'est lorsque l'on sait comment ça fonctionne mais que tout merde...(dixit Einstein)

Je suis un théoricien... sunny



Meuh, non... Tu vas t'en sortir

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D'apre ce que t udis il a deja toutremplacer l'ancien proprio, il a change la soupape de coupure de demarrage la piece en photos, et tous les autres joints. D'apres ce que tu dis il ya une prise d'air dans le circuit basse pression, ce qui forme des bulles et ton desamorcage. donc ce que ut devrais faire c'est aller chez mercedes benz et il existe un clapet anti retour electrique qui se pose dans le compartiment moteur (il y a une notice d'installation) qui permet d'eviter le retour du gasoil dans le reservoir et qui laisse la basse pression remplie. Sinon peut etre que ut as un injecteur qui a un taux de retour de fuite trop important. As t uregarder toutes les durites?? tu n'as aucun suintement?

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Salut Nickostar...

Je ne sais pas...mais pour ce qui est visible, je ne vois aucun suintement...Le moteur est très propre et très sec...



Tu me dis "il ya une prise d'air dans le circuit basse pression" : comment est fait ce circuit basse pression ?

Pourrais t-il y avoir un problème au niveau du réservoir ?

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce clapet anti-retour electrique : est-ce facile à monter ?

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Je me demande comment réamorcer pour démarrer sans avoir à vider ma batterie et mon démarreur...

Y a -il une méthode du genre souffler dans une durite ou autre ?

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mercedesc250td a écrit:
Je me demande comment réamorcer pour démarrer sans avoir à vider ma batterie et mon démarreur...

Y a -il une méthode du genre souffler dans une durite ou autre ?



ben a part la ponpettte d amorçage ou la pruge atomatique il n y a pas 50 solution

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J'aimerais monter une espèce de poire pour réamorcer...

Quel modèle choisir et surtout ou la monter ?

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le ciruit basse pression c'est tout le systeme d'alimentation avant la popmpe haute pression et les injecteurs donc du reservoir a la pompe HP le stop electrique oui c'est facile a monter et tu peux la reamorcer en soufflant avec une souflette par le bouchon de remplissage de reservoir

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Merci pour l'astuce du réamorçage manuel...

Je pense que je vais essayer de voir d'où vient cette prise d'air...

Je vais demander au garagiste du quartier d'inspecter tout le circuit du gazoil : du réservoir jusqu'au moteur pour voir s'il ne repère pas une fuite, une durite poreuse ou voir s'il n'y a pas quelque chose de boucher (il parait qu'il y a pas mal de tuyau vers le réservoir, crépine, etc....)...

Il parait que le rechauffeur pouvait être source de prise d'air et certaines personnes le shunté: je ne sais pas s'il à déjà été changé par l'ancien proprio...

Les joints du coupe ralenti aussi : mais moi il a été changé en 2004 alors j'ai des doutes...

Bref, il faut chercher pas mal de choses en fait, c'est ça qui est galère...

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