Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joca

Réparation injecteurs !

Messages recommandés

m'en doute bande de vandales ( j'ai pas écrit van dame, hein ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as besoin et que utu t'en sort pas avec ta voiture je connais un mecanicien mercedes benz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais sa s'est quand je reviendrais en Belgique, pour l'instant les T° remontent et sa se sent moins au démérrage, je vais encore chercher. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mecs, je revient avec ma titine et son malhaise ce que j'ai remarqué ces derniers jours c'est que cela était plus marqué les jours humides et les jours de pluie pourtant le fitre à air est neuf donc je revient a une de mes premières idées que ce serait électrique ! oui mais ou ? la vanne EGR pourrait faire sa ? la sonde lambda ? ( pas lambada, bande de cochons). J'ai vraiment pas un bon service merco dans le coin et d'après les dire le meilleurs se trouve à 300 km alors a votre bon coeur m'ieurs d'ames n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni l'egr ni un probleme electrique ne pourrait faire cela puisque tout ton systeme d'injection est mecanique et ton prechauffage fonctionne d'apres ce que ut dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le préchauffage est ok, mais tu vois hier au démarrage pas de problème puis après 60km un arrêt de 2 heures sa recommence après 10 min rien encore un arrêt et retour à l'arrivée sa recommençait, alors ou chercher ? si c'était les supports moteur sa le ferait constament mais là !! puis quand sa le fait, si j'accélérre sa disparrait vers 1500 - 1800 tr/m, sa ressemble effectivement a un problème d'injection mais alors pourquoi intermitent, ce qui, comme tu le sait est la plus difficille panne a trouver Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens encore, pour l'instant je me penche sur le filtre et il y a toujours de l'air qui passe, je l'ai redémonté nettoyé remis un nouveau filtre remonté et toujours de l'air. Est-ce que le porte filtre pourrait être en cause ? Est-ce que s'est déjà arrivé après un certain âge ou utilisation ou ?? ou cela viendrait de l'arrière coté reservoir ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour toujours en revenir à mon problème je suis allé dans un service auto privé qui ne travaille que sur les voitures allemendes et demandé un diagnostique et le résultat est : trois injecteurs qui ne s'ouvre pas bien du tous au ralenti et le débimètre qui est nasse. Le mécano me recomande dans un premier temps de nettoyer les injectos avec de bon produit et de voir, si pas de les faire réparer ou changer, le dédimètre idem. Et surtout de ne plus laisser chauffer titine 15 à 20 min. avant de partir, selon lui sa aurait causé le gomage, p'tèt bin ! scratch Enfin j'ai acheté du produit a biloubilou et je vais voir ! Je vous tient au courant ! n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le debitmetre te donnerais un probleme constamment mais pas intermittente mais pour les injecteurs c'est pluasible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand j'aurais fini je vous l'dirais ! puis s'est bon pour la sexpérience hein, non ? "c'est un beau roman, c'est une belle histoire, ........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
ben quand j'aurais fini je vous l'dirais ! puis s'est bon pour la sexpérience hein, non ? "c'est un beau roman, c'est une belle histoire, ........)
c'est une romance d'aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voui, hein !! Sad, maintenant reste plus qu'a voir si sa marche avec le perlinpinpin d'ici si pas faut que j'en fabrique ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tout hasard (qui ferait bien les choses !! ) s'auriez pas me renseigner sur le prix approx. des injecteurs neuf en Belgique ? car ici on me demande +/- 325 € pièces, pour des Bosch et je crois qu'il sont fabriqués en Turquie et la qualité est nettement moindre. Merci. Pour un classe E 220 cdi de 2002, 105 kw bva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour certains, bonjour pour d'autres, ben voilà la fin de l'histoire : après 2 contôles avec valise il était claire que les injectos était mouru ! donc j'en ai commandé en Allemagne et essayé de les démonter. N'y arrivant pas j'ai utilisé deux produits différents et désserré un peu les vis de fixation et continué a rouler jusqu'a ce que les injecteurs sortent de leurs logements ( bien sur que je les resserait juste après pour continuer a rouler) puis suis allé au garage pour les changer et en plus reparer le triangle de supension avant. Maintenant titine va très bien il ne me reste qu'a vérifier la conso. Cela me donne une bonne leçon de mécanique. Je vais quand même vous donner le truc que j'ai utilisé pour les dégripper : de l'eau pétillante et de l'huile de frein, un jour l'un un jour l'autre quand je fais de long trajet, cela a pris trois jour pour les sortir. Si tous ce passe comme je le pense, je pourrais garder les vieux injectos et je vais en ouvrir un pour avoir le code du pulvérisateur et si je les trouve dans le commerce je vais les réparer, au cas ou !! et pour finir je voudrais vous remercier pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
La persévérance paie !
pas mieux....mais bon je n'ai pas saisi l'astuce de l'eau petillante et l'huile de frein... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le truc : quand j'était plus jeune et faisais de la mécanique avec mon père on avait des problèmes pour désserrer de boulons ou des injectos ou autres et il utilisait de l'huile de frein pendant plusieurs jours pour dégripper il y avait aussi "décaltout" je sais pas si sa éxiste encore!. pour l'eau : la pétillante est acide entre partout et dégrippe aussi donc en utilisant un jour l'un puis un jour l'autre on a du résultat. Puis je vais raconter une tit' histoire qui m'est arrivée un jour : j'avait démonte l'injection d'une moissoneusse et les injecteurs était pratiquement grippés et pas moyen d'en trouver a l'époque, en parlant avec un vieux mécano du coin qui me voyait ennuyé pour le client il me dit ceci : va acheter de la bière et met les injectos tremper dans la bière pendant un jours ou deux puis met au banc de contôle et tu verras sa va aller, ils fonctionneront encore un peu. Je l'ai fait et quatre jours plus tard les injectos fonctionnaient et on finis la campagne de moisson, entre-temps j'avait commandé 6 nouveaux injecteurs en Allemagne . Le pourquoi ? la bière est acide et a nettoyé les pulvérisateurs et aiguilles de même si on met un peu d'huile de frein ou hydraulique dans le gazoile on nettoye le circuit d'injection. Ceci écrit il va de soit que cela fontionne pour les anciens moteurs et s'est pour cela que je suis un peu perdu avec ces nouveaux moulins et leurs éléctroniques ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prob. c'est un plaisir, je sais que sa peu paraître bizard parfois ce genre de trucs mais s'est comme sa ! Puis les forums comme celui-ci sont fait pour s'entre-aider, communiquer ce genres de trucs. Cela n'empèche que sa m'a appris encore quelques chose dans le domaine de la mécanique. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes trucs et astuces joca.

le liquide de frein est aussi un excellent décapant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que s'est un bon décapant, laisses en sur la carrosserie et tu vas voir le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Pas de prob. c'est un plaisir, je sais que sa peu paraître bizard parfois ce genre de trucs mais s'est comme sa ! Puis les forums comme celui-ci sont fait pour s'entre-aider, communiquer ce genres de trucs. Cela n'empèche que sa m'a appris encore quelques chose dans le domaine de la mécanique.



exactement joca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Joz a écrit:
La persévérance paie !
pas mieux....mais bon je n'ai pas saisi l'astuce de l'eau petillante et l'huile de frein... Shocked
L'eau pétillanate est corrosive (si tu salis un tapis persan, tu verses du Perrier, çà nettoie, et l'huile de frein est hyper corrosive aussi (pas à mettre sur le tapis ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essayer s'est l'approuver !! puis comme sa vous verrez ce que sa vous fais à l'interieur et sur les portes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
La persévérance paie !
pas mieux....mais bon je n'ai pas saisi l'astuce de l'eau petillante et l'huile de frein... Shocked
L'eau pétillanate est corrosive (si tu salis un tapis persan, tu verses du Perrier, çà nettoie, et l'huile de frein est hyper corrosive aussi (pas à mettre sur le tapis ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Joz a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
La persévérance paie !
pas mieux....mais bon je n'ai pas saisi l'astuce de l'eau petillante et l'huile de frein...
L'eau pétillanate est corrosive (si tu salis un tapis persan, tu verses du Perrier, çà nettoie, et l'huile de frein est hyper corrosive aussi (pas à mettre sur le tapis ! )


l eau frérigineuse c eeeessssttttttttttt........... hic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, sa mérite réflexion !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis revenu au pays et durant le trajet j'ai pu verifier la conso et celle-ci a augmenté de +/- 1 bon litre. A votre avis s'est nomal ou alors c'est le réglage avec la valise ?? Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Bonjour, je suis revenu au pays et durant le trajet j'ai pu verifier la conso et celle-ci a augmenté de +/- 1 bon litre. A votre avis s'est nomal ou alors c'est le réglage avec la valise ?? Merci .


hello Joca , c'est peut-être ton pied qui était un peu plus lourd que d'habitude EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que chui con ! j'avais oublié de retirer mes semelles de plomb, pfou !! faut penser a tout hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phylout a écrit:
Joca a écrit:
Bonjour, je suis revenu au pays et durant le trajet j'ai pu verifier la conso et celle-ci a augmenté de +/- 1 bon litre. A votre avis s'est nomal ou alors c'est le réglage avec la valise ?? Merci .


hello Joca , c'est peut-être ton pied qui était un peu plus lourd que d'habitude EmbarassedEmbarassed


Joca a écrit:
que chui con ! j'avais oublié de retirer mes semelles de plomb, pfou !! faut penser a tout hein !!



Toujours plus pressé de rentrer
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad que veux-tu Ceasard les roumaines sont jolies, y a pas a dire de véritables avions de chasse, mais quand on est habitué a quelques chose ben on y revient toujours, n'est pas ? aie aie aie, !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Sad que veux-tu Ceasard les roumaines sont jolies, y a pas a dire de véritables avions de chasse, mais quand on est habitué a quelques chose ben on y revient toujours, n'est pas ? aie aie aie, !!! Embarassed
C'est normal que tu aies plus consommé, de Roumanie tu es remonté en Belgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o comment n'y avait-je pas pensé, bah, quand je redescendrais elle consomera moins donc sa compensera ! Un bien pour un mal donc ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous :martini: , un petit coucou en passant et signaler que la conso est correcte, j'avait éffectivement le pied un peu lourd, j'ai vérifié et revérifé et même ce matin et sur 120 km de route nationale ben titine est descendue a 5.6/100, pas mal hein, le problème venait du fait que j'avait tendance faire des reprises un peu fulgurante et sa titine elle aime pas !! Suspect , donc après une "reprise en mains" du pied fautif (c'est a dire : j'ai pris mon pied ) on en est revenus a des consos plus acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Bien le bonjour a tous :martini: , un petit coucou en passant et signaler que la conso est correcte, j'avait éffectivement le pied un peu lourd, j'ai vérifié et revérifé et même ce matin et sur 120 km de route nationale ben titine est descendue a 5.6/100, pas mal hein, le problème venait du fait que j'avait tendance faire des reprises un peu fulgurante et sa titine elle aime pas !! Suspect , donc après une "reprise en mains" du pied fautif (c'est a dire : j'ai pris mon pied ) on en est revenus a des consos plus acceptable.



:martini::martini::martini::martini:




Tant mieux pour la conso...



Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...