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bikernantais

changement de la batterie sur une W202 CDI

Messages recommandés

marin91000 a écrit:
bonjour,
pour ceux qui le souhaite je peux vous guider pour changer la batterie d'une 220CDI, photos à l'appui.
sur une 203 ntu veux dire....

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Euh ....... y'a vraiment besoin d'un tuto pour changer la batterie d'une W202 scratch

Elle est dans le coffre juste en dessous du tapis de coffre ......

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Spy59 a écrit:
Euh ....... y'a vraiment besoin d'un tuto pour changer la batterie d'une W202 scratch

Elle est dans le coffre juste en dessous du tapis de coffre ......


tu sais ailleurs on te dirait qu'il faut un certain "toucher"

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Madmax a écrit:
Spy59 a écrit:
Euh ....... y'a vraiment besoin d'un tuto pour changer la batterie d'une W202 scratch

Elle est dans le coffre juste en dessous du tapis de coffre ......


tu sais ailleurs on te dirait qu'il faut un certain "toucher"
toucher ou doigter..... Sad

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MAP a écrit:
Madmax a écrit:
Spy59 a écrit:
Euh ....... y'a vraiment besoin d'un tuto pour changer la batterie d'une W202 scratch

Elle est dans le coffre juste en dessous du tapis de coffre ......


tu sais ailleurs on te dirait qu'il faut un certain "toucher"
toucher ou doigter..... Sad


sa dépend sur quel forum tu te trouves c' est pour ça

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Madmax a écrit:
MAP a écrit:
Madmax a écrit:
Spy59 a écrit:
Euh ....... y'a vraiment besoin d'un tuto pour changer la batterie d'une W202 scratch

Elle est dans le coffre juste en dessous du tapis de coffre ......


tu sais ailleurs on te dirait qu'il faut un certain "toucher"
toucher ou doigter..... Sad


sa dépend sur quel forum tu te trouves c' est pour ça
youyouyou

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marin91000 a écrit:
bonjour,
pour ceux qui le souhaite je peux vous guider pour changer la batterie d'une 220CDI, photos à l'appui.



Et tu veux donnes quoi en échange?


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Pierke a écrit:
LA batterie...de la clé...ou l'autre ?? scratch
l'autre non? Rolling Eyes

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Restez serieux moi ca m'interesse come procedure c'est l'hiver ca peut arriver une panne de batterie

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Nickostar a écrit:
Restez serieux moi ca m'interesse come procedure c'est l'hiver ca peut arriver une panne de batterie



Tu sais pas faire ça, Nicko?

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Nickostar a écrit:
Restez serieux moi ca m'interesse come procedure c'est l'hiver ca peut arriver une panne de batterie


oh oui tu peux le dire moi j ai une panne bizarre

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Nickostar a écrit:
Restez serieux moi ca m'interesse come procedure c'est l'hiver ca peut arriver une panne de batterie




le plus simple nico vas voir un garage merco pres de chez toi sa sera plus sur ne fait pas de betise si tu na pas l habitude

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Bah c'est ce que je vais faire je crois car je ne voudrais pas griller un truc ou alors creer une etincelle qui pourrait endommager le circuit electronique de mon vehicule il y a un garage mercedes pres de mon logement hein c'est vrai dis phil

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Aym66 a écrit:
Nickostar a écrit:
Restez serieux moi ca m'interesse come procedure c'est l'hiver ca peut arriver une panne de batterie




le plus simple nico vas voir un garage merco pres de chez toi sa sera plus sur ne fait pas de betise si tu na pas l habitude


Nickostar a écrit:
Bah c'est ce que je vais faire je crois car je ne voudrais pas griller un truc ou alors creer une etincelle qui pourrait endommager le circuit electronique de mon vehicule il y a un garage mercedes pres de mon logement hein c'est vrai dis phil

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Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Restez serieux moi ca m'interesse come procedure c'est l'hiver ca peut arriver une panne de batterie



Tu sais pas faire ça, Nicko?
Bah je ne m'en sens pas tres capable

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Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Restez serieux moi ca m'interesse come procedure c'est l'hiver ca peut arriver une panne de batterie



Tu sais pas faire ça, Nicko?
Bah je ne m'en sens pas tres capable



J'vais me rencarder pour une formation, le fofo, devrait pouvoir de payer ça.

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Nickostar a écrit:
190 euros la journee de formation chez MB
Shocked

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Nickostar a écrit:
Non j'aime pas l'ecole




on ne ta pas dit quel ecole ,s est de l ecole buissoniere quil s agit

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Nickostar a écrit:
Bah moi des qu'il y a le mot ecole mon ouie tombe en panne
J'te comprends.....





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mdrrrr! Arrêtez de vous doigter lol, je me suis planté, c'est sur une W203, et là ce n'est pas dans le coffre.

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marin91000 a écrit:
mdrrrr! Arrêtez de vous doigter lol, je me suis planté, c'est sur une W203, et là ce n'est pas dans le coffre.
Là d'accord .... sunnysunnysunnysunny

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ouiii, elle est très mal placée. Je n'aurais pas été si idiot d'en parler s'il fallait seulement desserrer les cosses! mdrrr

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marin91000 a écrit:
ouiii, elle est très mal placée. Je n'aurais pas été si idiot d'en parler s'il fallait seulement desserrer les cosses! mdrrr
sous le siege passager avant... Wink

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non! Dans le compartiment moteur en haut à gauche, juste après la bielle d'articulation du capot

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Spy59 a écrit:
marin91000 a écrit:
mdrrrr! Arrêtez de vous doigter lol, je me suis planté, c'est sur une W203, et là ce n'est pas dans le coffre.
Là d'accord .... sunnysunnysunnysunny


marin91000 a écrit:
ouiii, elle est très mal placée. Je n'aurais pas été si idiot d'en parler s'il fallait seulement desserrer les cosses! mdrrr


marin91000 a écrit:
non! Dans le compartiment moteur en haut à gauche, juste après la bielle d'articulation du capot


Nickostar a écrit:
He arrete de tedoigter et va faire des photos Hé Malin



On va devoir renvoyer Nicko en Formation

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marin91000 a écrit:
non! Dans le compartiment moteur en haut à gauche, juste après la bielle d'articulation du capot


Enlever le cache, desserrer les deux cosses, déboulonner deux fois en bas de batterie( à droite) ,enlever batterie 100ah, remettre batterie 100ah , reboulonner, resserrer cosses, réinitialiser vitres, ,volant à droite, gauche.... 20 minutes en cherchant un peu....


Est-ce cela?

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c'est si simplement dit. J'ai mis 2 heures, je dois être un vrai couillon! mdrrr. En fait il y a à gauche une cache vertiacl en plastique dont on ne peut enlever que 2 vis sur 3. Donc moi j'ai pris le risque de la cintrer fortement en la tenat dans cette position avec un fil electrique. Ensuite, il faut arriver à extraire cette batterie à bout de bras, avec cette bielette de capot qui gène. C'est sûr qu'en simplifiant, il n'y a que les cosses à dévisser, et 2 vis de fixation, ça tout le monde connait. N'oublies pas que je me suis déclaré comme un nul en mécanique, toi tu es sans doute un expert, lol

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Nickostar a écrit:
C'est pas cool de se moquer de ces petits camarades
Est-ce qu'on se moque des autres, nous ???

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Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
C'est pas cool de se moquer de ces petits camarades
Est-ce qu'on se moque des autres, nous ???
Nous non mais farf bien lui

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Nickostar a écrit:
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
C'est pas cool de se moquer de ces petits camarades
Est-ce qu'on se moque des autres, nous ???
Nous non mais farf bien lui
Il faudrait une sanction ... Wink

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Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
Oui deux semaines chez poup's
Tu as déja testé ??? Wink

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Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
Oui deux semaines chez poup's
Tu as déja testé ??? Wink
Jaloux? sunny

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Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
Oui deux semaines chez poup's
Tu as déja testé ??? Wink
Non dommage pour elle

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Nickostar a écrit:
Joz a écrit:
Nickostar a écrit:
Oui deux semaines chez poup's
Tu as déja testé ??? Wink
Non dommage pour elle

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marin91000 a écrit:
c'est si simplement dit. J'ai mis 2 heures, je dois être un vrai couillon! mdrrr. En fait il y a à gauche une cache vertiacl en plastique dont on ne peut enlever que 2 vis sur 3. Donc moi j'ai pris le risque de la cintrer fortement en la tenat dans cette position avec un fil electrique. Ensuite, il faut arriver à extraire cette batterie à bout de bras, avec cette bielette de capot qui gène. C'est sûr qu'en simplifiant, il n'y a que les cosses à dévisser, et 2 vis de fixation, ça tout le monde connait. N'oublies pas que je me suis déclaré comme un nul en mécanique, toi tu es sans doute un expert, lol


Expert? non super nul, je regardais faire......

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quand on sait tout et que rien ne fonctionne......c'est de la théorie!!!

et quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi...c'est de la pratique!!!

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farf a écrit:
quand on sait tout et que rien ne fonctionne......c'est de la théorie!!!

et quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi...c'est de la pratique!!!
Il m'a volé mes dictons ..... pirates



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Et chez le garagiste.


"Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi..."

on applique la théorie à la pratique....

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farf a écrit:
quand on sait tout et que rien ne fonctionne......c'est de la théorie!!!

et quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi...c'est de la pratique!!!
pas mal...

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