bocky 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Salut a tous, Gros soucis en ce moment avec le Command!!!! La navigation ne fonctionne plus, il m'indique un message comme quoi je dois inserer un cd de navigation type dx..... problème : le Command n'avale pas le cd et ne veut pas le lire..... Petit tour chez mercedes cet après midi, nettoyage de la lentille (qui n'était pas trop sale soit il dit en passant) mais rien de plus, la navigation n'est plus fonctionnelle!!! Quelqu'un aurait il des tuyaux pour le faire réparer please, merki :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pas ton CD qui est rayé et qui n'est donc plus accepté par le Comand ? Je me rappelle qu'il est assez sensible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Non mon Benso, trop simple.... Essayer avec 3 cd différents..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ....je ne vois vraiment pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Tiens, j'ai exactement le même souci, je sais pas si on peut avoir confiance sur bébay mais après tout j'ai pas grand chose a perdre... jetez un oeil la dessus qu'en pensez vous??? A plus de 3000roros un Command neuf, ca fait réfléchir..... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200405150555&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bocky a écrit:Tiens, j'ai exactement le même souci, je sais pas si on peut avoir confiance sur bébay mais après tout j'ai pas grand chose a perdre... jetez un oeil la dessus qu'en pensez vous??? A plus de 3000roros un Command neuf, ca fait réfléchir..... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200405150555&ssPageName=STRK:MEWAX:IT il vends quoi le gars...je capte pas là... par contre il me semble que le sujet a etait déja traité chez Dam's.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Le mec ne vends pas, il répare.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 si le disque n est pas lue et qu il y a ou un message ou les disque reffouler y de forte chance que la lentille du laser soit naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 MAP a écrit: il vends quoi le gars...je capte pas là... par contre il me semble que le sujet a etait déja traité chez Dam's.... Je crois que le type répare les Command, il faut enlever le Command et l'envoyer au gars, enfin, je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui c'est ça, pas envie d'aller fouiner chez Dam's... reste a savoir si la lentille est naze, est ce que le mec la change??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolarau 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bocky a écrit:Oui c'est ça, pas envie d'aller fouiner chez Dam's... reste a savoir si la lentille est naze, est ce que le mec la change??? j'ai trouvé ou j'ai lu ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 je t'exporte le tuto..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 merki Mapouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Source Mercedes Passion.... tdelaroc a écrit:Votre Comand 2.0 affiche un message d'erreur du genre : mettre un CD de navi type DX, erreur de lecture... La lentille du lecteur CD est surement en panne. Auparavant pour tester si ce n'est pas votre CD de navi qui est HS introduisez un CD de musique a l'intérieur d'origine et non gravé. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez alors changer votre lentille qui me parait HS ! Si cela ne fonctionne pas ceci est en cause : Pour cela vous aurez besoin de : - Clé Torx plus petite que 20 (je ne me rappel plus laquelle exactement) - Tournevis plat - Tournevis cruciforme - Lentille (58€ frais de port comrpris) Je l'ai acheté ici --> http://www.lasertrader.de/ Contactez Ralf Gerner (il parle allemand ou anglais) de ma part. Très simpa et explique très bien les choses. Avant de commencez, n'oubliez pas d'enlever votre CD de navi Tout d'abord commencez par démonter votre Comand 2.0 comme il suit : http://www.mercedespassion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4573 Ensuite, passons aux choses sérieuses : Enlevez la plaque supérieur du Comand. Elle est simplement clipée. Voici ce que ça donne. Dévissez les 4 vis Torx comme indiqué ci dessous. Sortez le lecteur CD. Attention, il est relié par 2 cables. Un cable rouge/blanc qui est à débrancher sur le lecteur CD. Un cable marron, cependant pour celui ci, le moins risqué étant d'enlever la prise avec. A l'aide de notre clé Torx, dévisser les 2 vis de la prise antenne grise en haut a gauche (vue de derrière) Voila donc tout ce qu'il va falloir démonter au préalable : - 4 vis torx aux 4 coins, pas sorcier. - 4 prises : dégraffer en les tirant par les cotés. - 3 nappes : pour les nappes, prenez un tournevis plat, puis poussez (flèches vertes) la petite partie qui enclenche la nappe (cercles bleu) comme ci-dessous. (mes photos seront peut etre plus compréhensives que moi, m'enfin bon). Attention a ne pas toucher le bout des nappes où il y a contact, avec les doigts, cela pourrait les oxider. On peut les prendre par les parties plastifiées (marron). Une fois tout débranché et dévissé, voila ce que ca donne. Maintenant on peut enlevé la plaque du circuit imprimé. Attention a ne rien arraché. Faire passer les fils et nappes par les petits orifices sans les abimer. On peut enfin observer la maudite lentille qui nous joue des tours depuis tant de temps ! Ne perdons pas plus de temps, attaquons... A l'aide du tournevis cruciforme, dévisser cette vis qui tient la lentille à la vis sans fin (cercle rouge) : Dévisser les 2 vis du moteur de la lentille (cercle rouge) : Ca devient un peu plus mobile, relevez alors légèrement le tout de facon a pouvoir enlevé la petite courroie élastique entre le moteur et la vis sans fin (ne surtout pas casser). Enlever la courroie élastique délicatement afin de ne pas la casser. Une fois le tout désaccouplé, tirer la vis sans fin. On peut alors déclipé de l'autre coté la lentille et la sortir. On commence alors à installer la nouvelle lentille comme nous avons défait l'autre. Pensez bien à prendre la graisse qui se trouve sur le mécanisme de l'ancienne lentille la ou passe les vis et en remettre, ca ne peut etre que bénéfique. Quitte à en prendre un peu plus au niveau de la barre métallique grise au fond ou il y a généralement pas mal de graisse et en mettre aux niveau des surfaces de frottement avec ces dernières. Refaires les opérations inverses pour réinstaller la nouvelle lentille. On peut la placer où on veut sur la vis sans fin, il y a un capteur de fin de course. Replacer la courroie élastique est un petit casse tete... Combien de temps vous ? Moi 5 bonnes minutes ! Voila le tout refixé. On repose la plaque de circuit imprimé. Il faut couper la nappe au milieu au niveau du point de soudure sur le coté droit lorsque on a son emplacement face a sois, comme ceci (cercle gris) : Si ce n'est pas fait, votre lentille ne fonctionnera pas ! On rebranche les nappes. Biens les faire rentrer dans les orifices, sinon il y aura un faux contact et ca ne fonctionnera pas ! Un petit conseil pour vous. Prenez votre ancienne lentille et essayer juste de la rentrer a fond avec la main pour voir jusqu'ou vous pouvez rentrer la nouvelle, ca peut donner une idée si la nouvelle est bien placée ou non. Une fois bien installé au fond, reclipé l'emplacement. Pareil pour toutes les nappes. Puis on rebranche les prises. Refixez la prise grise d'antenne a son emplacement et rebrancher le fil rouge/blanc. Remettre le lecteur CD en place correctement, faire attention a bien passer les fils sur les cotés du lecteurs afin d'éviter de les arracher (ca pourrait etre ennuyeux). On referme le Comand. On le branche, on insert le CD puis normalement la fonction GPS doit refonctionner et ne plus vous afficher de message d'erreur. Cette opération est bien détaillée, je vous préviens s'il y a des risque au fur et à mesure. Mais je ne saurais etre tenu responsable si votre Comand ne fonctionne pas après cette opération (autre composant HS, mauvaise installation), ou tout dégradage de votre matériel... etc... Vous etes seuls et uniques responsables de vos opérations Si vous suivez bien tout il ne devrait pas y avoir de soucis. Besoin de plus d'infos sur la lentille, l'installation, ou quoi que ce soit, ce topic est là pour ca. J'espère que cette réparation pourra servir a certains ayant connu le meme soucis que moi, ce qui aparemment est assez fréquent sur ces models. Je vous souhaite une bonne journée. Thibault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 j'avais deja lu le tuto Map!!!! mais merci quand même!!! Ce qui me chagrine le plus c'est que le Command n'avale pas mon cd, si il ne le lis pas, j'imagine que la lentille en a un coup mais le mécanisme d'ejection a l'air de déconner aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoghaib0 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Merci Thibault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann11 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bocky a écrit:j'avais deja lu le tuto Map!!!! mais merci quand même!!! Ce qui me chagrine le plus c'est que le Command n'avale pas mon cd, si il ne le lis pas, j'imagine que la lentille en a un coup mais le mécanisme d'ejection a l'air de déconner aussi....Oops désolé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 MAP a écrit:bocky a écrit:j'avais deja lu le tuto Map!!!! mais merci quand même!!! Ce qui me chagrine le plus c'est que le Command n'avale pas mon cd, si il ne le lis pas, j'imagine que la lentille en a un coup mais le mécanisme d'ejection a l'air de déconner aussi....Oops désolé.... ben déja pour ton message d'erreur style dx...ben c'est ça...maintenant faut voir pour le mecanisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 y a pas quelqun qui parler de lantille naze tout a l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 envoie le en reparation ton brole ou alors prends un truc double din machin truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEORGEBER 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Nickostar a écrit:envoie le en reparation ton brole ou alors prends un truc double din machin truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dioulouf 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 T'as un mp Aziz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive621 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Umbre Tombétoile a écrit:T'as un mp Aziz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites