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bossalexandre07

Nouvelle révolution chez Ferrari : l’arrivée du turbo

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Après l’hybride, c’est le turbo qui pourrait s’inviter sous le capot des Ferrari. Une vraie révolution.

Les joies du moteur atmosphérique qui ne demande sans cesse qu'à monter dans les tours pourraient se faire rares à l’avenir. Ce pourrait être en effet le cas chez Ferrari, d’après Autocar qui rapporte des propos de Jean-Jacques His, ingénieur moteur chez Ferrari. Jusqu’ici, en bonne sportives qui se respectent, les Ferrari actuelles n’avaient pas recours à la suralimentation par turbo ou compresseur. Les impératifs environnementaux favorisent la généralisation de cette technique qui permet d’abaisser la consommation d’essence.

A l’heure actuelle, les ingénieurs de la firme italienne s’attèlent à résoudre les problèmes de réponse du turbo, dont le délai n’est pour l’instant pas acceptable selon leur cahier des charges. Concernant la technologie employée, Jean-Jacques His précise qu’il est peu probable que ce soit le Fiat MultiAir. Des essais ont été menés sur le V8 de la F430 mais les résultats n’ont pas été jugés intéressants concernant le gain de couple et la puissance délivrée n’était pas satisfaisante.

Coté transmission, on apprend également que la boite de vitesse à double embrayage du V8 sera bientôt compatible avec le V12.

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Caesard a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Aujourd' hui le turbo, demain le diésel ?
Shocked


Quand je dis, qu'ils apprennent sunnysunnysunny
sunnysunnysunny

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Spy59 a écrit:


Jusqu’ici, en bonne sportives qui se respectent, les Ferrari actuelles n’avaient pas recours à la suralimentation par turbo ou compresseur.


Pourquoi, une sportive n'a pas de turbo ??? J'ai du mal à suivre...

Et pourquoi les chôses devraient être immuables ?

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Fred a écrit:
Spy59 a écrit:


Jusqu’ici, en bonne sportives qui se respectent, les Ferrari actuelles n’avaient pas recours à la suralimentation par turbo ou compresseur.


Pourquoi, une sportive n'a pas de turbo ??? J'ai du mal à suivre...

Et pourquoi les chôses devraient être immuables ?



Ouais , bin moi j'te dis que l'injection c'est de la M...e

rien de tel qu'un bon Carbu 75 .....



Euh, c'est pour de rire, un.


Chacun doit évoluer avec ses contraintes.

Pour Ferrari, à défaut de gazout, y que le Turbo qui pourra faire baisser la polution Sad

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Spy59 a écrit:


Après l’hybride, c’est le turbo qui pourrait s’inviter sous le capot des Ferrari. Une vraie révolution.

Les joies du moteur atmosphérique qui ne demande sans cesse qu'à monter dans les tours pourraient se faire rares à l’avenir. Ce pourrait être en effet le cas chez Ferrari, d’après Autocar qui rapporte des propos de Jean-Jacques His, ingénieur moteur chez Ferrari.
y travaille chez ferrari?























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Spy59 a écrit:


Après l’hybride, c’est le turbo qui pourrait s’inviter sous le capot des Ferrari. Une vraie révolution.

Les joies du moteur atmosphérique qui ne demande sans cesse qu'à monter dans les tours pourraient se faire rares à l’avenir. Ce pourrait être en effet le cas chez Ferrari, d’après Autocar qui rapporte des propos de Jean-Jacques His, ingénieur moteur chez Ferrari. Jusqu’ici, en bonne sportives qui se respectent, les Ferrari actuelles n’avaient pas recours à la suralimentation par turbo ou compresseur. Les impératifs environnementaux favorisent la généralisation de cette technique qui permet d’abaisser la consommation d’essence.

A l’heure actuelle, les ingénieurs de la firme italienne s’attèlent à résoudre les problèmes de réponse du turbo, dont le délai n’est pour l’instant pas acceptable selon leur cahier des charges. Concernant la technologie employée, Jean-Jacques His précise qu’il est peu probable que ce soit le Fiat MultiAir. Des essais ont été menés sur le V8 de la F430 mais les résultats n’ont pas été jugés intéressants concernant le gain de couple et la puissance délivrée n’était pas satisfaisante.

Coté transmission, on apprend également que la boite de vitesse à double embrayage du V8 sera bientôt compatible avec le V12.


S'cuse moi Spy mais faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi, en effet:

Ferrari F40
Au niveau technique, cette Ferrari est propulsée par un V8 de 478 chevaux suralimenté par deux turbocompresseurs et deux intercoolers montés sur un châssis dont le poids ne dépasse pas 1 100 kg

Ferrari 288 GTO
Ainsi naquit la 288 GTO : un V8 longitudinal à trente-deux soupapes de 2855 cm³ suralimenté par deux turbocompresseurs IHI avec injection Weber-Marelli développant 400 ch à 7 000 tr/min

Très amicalement

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MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Et PAN !!!
n
.....c'est bien beau de pomper sur le net......
sunnysunnysunny

Merci Riton

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Bah si je me suisfait la meme reflexion en lisant que les ferrari n'avait pas eu de turbo mais il a repondu avant moi



C'est bien on retournes en Arriere Annee 70/debut80 Turbo autorise Annnees 90 Turbo banni Annee 2000 Turbo autorise et la prochaine etape c'est quoi??? le retour des vehicules sans assistance de freinage?? ou le retour du 6 vots??

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Nickostar a écrit:
Bah si je me suisfait la meme reflexion en lisant que les ferrari n'avait pas eu de turbo mais il a repondu avant moi



C'est bien on retournes en Arriere Annee 70/debut80 Turbo autorise Annnees 90 Turbo banni Annee 2000 Turbo autorise et la prochaine etape c'est quoi??? le retour des vehicules sans assistance de freinage?? ou le retour du 6 vots??
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riton a écrit:


S'cuse moi Spy mais faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi, en effet:

Ferrari F40
Au niveau technique, cette Ferrari est propulsée par un V8 de 478 chevaux suralimenté par deux turbocompresseurs et deux intercoolers montés sur un châssis dont le poids ne dépasse pas 1 100 kg

Ferrari 288 GTO
Ainsi naquit la 288 GTO : un V8 longitudinal à trente-deux soupapes de 2855 cm³ suralimenté par deux turbocompresseurs IHI avec injection Weber-Marelli développant 400 ch à 7 000 tr/min

Très amicalement
Je ne fais que reprendre les articles Wink

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Spy59 a écrit:
riton a écrit:


S'cuse moi Spy mais faudrait arrêter d'écrire n'importe quoi, en effet:

Ferrari F40
Au niveau technique, cette Ferrari est propulsée par un V8 de 478 chevaux suralimenté par deux turbocompresseurs et deux intercoolers montés sur un châssis dont le poids ne dépasse pas 1 100 kg

Ferrari 288 GTO
Ainsi naquit la 288 GTO : un V8 longitudinal à trente-deux soupapes de 2855 cm³ suralimenté par deux turbocompresseurs IHI avec injection Weber-Marelli développant 400 ch à 7 000 tr/min

Très amicalement
Je ne fais que reprendre les articles Wink
ben faudrais te renseigner d'abord....

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