IsB 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Après la berline et le coupé (et avant le renfort du cabriolet), le très généreux break Classe E entre en scène. Pour engouffrer les valises, le break Classe E n'a pas son pareil. Cette nouvelle génération plus charpentée et technologique perpétue la tradition avec le même esprit pratique. Face aux inévitables diesel, sa version essence 250 CGI oppose une résistance méritante. Aucune routière de Suttgart n'y échappe. Depuis 1977 et la naissance de la Mercedes W123 "T-Modell", chaque génération se décline en un vaste break, dont l'allure est sans équivoque sur sa vocation de déménageur. Sans trop déroger à la règle, la nouvelle Classe E Break rompt néanmoins avec ses prédécesseurs avec son design plus nerveux et audacieux. Un style anguleux initié par la berline, et qui pourra sembler se prêter davantage à cette nouvelle carrosserie. Plus long de 3 cm que la Classe E tricorps avec ses 4,90 m mais doté du même empattement, ce break dégage toujours un volume de chargement à rendre jalouses les Audi A6 Avant et BMW Série 5 Touring. Ainsi malgré l'absence de progrès, ses 1 950 litres (695 litres sous tablette) en font le plus compétent de sa catégorie. Du volume et des astuces dans ce vaste coffre, qui font à nouveau de ce break une référence. Une soute immense et bien pensée Outre de généreuses mensurations, le coffre de cette Mercedes présente des formes régulières et un seuil suffisamment bas. Voila qui facilite le chargement. On apprécie aussi toutes les petites attentions qui rendent son usage agréable, sans pour autant rallonger la facture. Ainsi la finition d'entrée de gamme Classic inclut de série le hayon électrique, un cache-bagages qui se relève avec le hayon (et sert aussi de filet de sécurité), un plancher repliable cachant un espace de rangement de 132 litres et un casier pliant. Les classiques œillets d'arrimage et filet latéraux sont bien entendu aussi présents, ainsi qu'une prise 12 V. En option, des rails associés à des tiges téléscopiques et une sangle à enrouleur permettent de compartimenter le coffre de différentes manières. Du déjà vu, mais la Classe E est en revanche la seule à proposer une 3ème rangée de sièges optionnelle basculable dans le plancher, façon monospace, mais positionnée dos à la route... A l'usage, on apprécie de pouvoir rabattre d'un geste la banquette 1/3 - 2/3 en tirant des leviers situés près des dossiers et à l'entrée du coffre. L'opération dégage ainsi facilement un plancher plat. Et la sécurité n'a pas été oubliée : quelque soit le poids du chargement, la suspension arrière pneumatique (de série) empêche l'auto de s'affaisser en lui assurant une hauteur constante. Forteresse roulante Cette Mercedes se distingue également par son sérieux de fabrication. Comme dans la berline, le mobilier se révèle austère mais d'une qualité irréprochable, en particulier sur notre modèle à la planche de bord tendue de cuir. Autre certitude : on ne manque pas de place dans cet habitacle. Celui-ci réserve en effet un accueil très confortable aux passagers arrière, grâce à une garde au toit généreuse et un tunnel de transmission pas trop encombrant. Côté technologies, à l'instar de la berline, le break Classe E joue les premiers de la classe (prenez votre respiration !) : vision nocturne, avertisseur de changement de file, lecture automatique des panneaux avec affichage de la vitesse autorisée au tableau de bord, avertisseur d'angle mort, éclairage piloté abaissant les phares à l'approche d'un véhicule, radar anti-collision, alerte anti-somnolence, capot actif... En bref, de quoi se concocter une forteresse roulante... au prix fort ! Car de tous ces équipements, seuls les 2 derniers sont fournis de série. Malgré sa petite cylindrée et la lenteur de sa boîte auto à 5 rapports, le 1.8 turbo de la version 250 CGI surprend par son aisance. L'essence fait mieux que se défendre Cela ne fait pas un pli : une écrasante majorité de Classe E (break et berline) rouleront au gazole. Mais les amateurs de mécaniques vivantes et mélodieuses seront sensibles aux progrès des nouveaux blocs essence de cette routière, tels que le 4 cylindres de la version 250 CGI BlueEFFICIENCY, performant et peu vorace. Ce bloc turbocompressé de seulement 1,8 l combine injection directe et distribution variable, pour développer quelques 204 ch et 310 Nm de couple. Énergique, il n'a aucun mal à mouvoir l'allemande et fait montre d'une belle souplesse. Ses accélérations sont toniques et ses relances énergiques. Et ce brio se double d'un appétit raisonnable, la consommation s'étant stabilisée sous les 9 l/100 km lors de notre essai (8 l/100 km selon Mercedes en cycle mixte ). Un reproche tout de même : la transmission automatique à 5 rapports qui l'accompagne d'office manque de réactivité et son mode séquentiel présente une inertie lassante. Le dynamisme en pâtit. Le reste est au diapason. Le comportement de la Classe E Break est efficace et la tenue de caisse rigoureuse, mais la direction très démultipliée et le manque d'agilité de l'auto n'en font pas l'alliée idéale sur les routes sinueuses. Elle s'illustre plutôt sur autoroute avec son excellent confort - malgré ses amortisseurs légèrement raidis - et dans les courbes rapides, où elle se montre imperturbable. Moins chère, mais encore un peu trop Avec son coffre géant et bien pensé, la Mercedes Classe E Break s'impose à nouveau comme le mètre étalon de son segment. Elle met le paquet question sécurité et confort, et a la bonne idée de réduire son tarif d'entrée de gamme malgré sa dotation enrichie. Ainsi la version Classic démarre 400 euros plus bas qu'auparavant, à 44 000 euros (version 220 CDI), soit 2 400 euros au dessus de la berline. Néanmoins elle reste plus chère que ses rivales directe (Audi et BMW), un positionnement que ses technologies plus modernes ne justifient qu'en partie. Indisponible au lancement, la version 250 CGI BlueEFFICIENCY arrivera courant 2010, et devrait débuter sous les 48 000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeRz 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 déja posté me semble t'il..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurrman 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 MAP a écrit:déja posté me semble t'il..... où ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gravellings 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Spy59 a écrit:MAP a écrit:déja posté me semble t'il..... où ça ben ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathRM 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 MAP a écrit:Spy59 a écrit:MAP a écrit:déja posté me semble t'il..... où ça ben ici... Ah bah ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsB 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 bah y a ça, mais c'est pas les mêmes photos http://mercedes.forum-2007.com/w212-f117/mercedes-classe-e-break-pas-seulement-pour-antiquaires-t5157.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugogonzalez 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Caesard a écrit:bah y a ça, mais c'est pas les mêmes photos http://mercedes.forum-2007.com/w212-f117/mercedes-classe-e-break-pas-seulement-pour-antiquaires-t5157.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:bah y a ça, mais c'est pas les mêmes photos http://mercedes.forum-2007.com/w212-f117/mercedes-classe-e-break-pas-seulement-pour-antiquaires-t5157.htm Peut-être, mais là c'est un essai d'une motorisation très précise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koco 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Spy59 a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:bah y a ça, mais c'est pas les mêmes photos http://mercedes.forum-2007.com/w212-f117/mercedes-classe-e-break-pas-seulement-pour-antiquaires-t5157.htm Peut-être, mais là c'est un essai d'une motorisation très précise Merci Spy, pour les précisions... Pourquoi y z ont mis CGI c'est Gasoil maintenant qui faut dire, plus Diesel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dioulouf 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:bah y a ça, mais c'est pas les mêmes photos http://mercedes.forum-2007.com/w212-f117/mercedes-classe-e-break-pas-seulement-pour-antiquaires-t5157.htm Peut-être, mais là c'est un essai d'une motorisation très précise Merci Spy, pour les précisions... Pourquoi y z ont mis CGI c'est Gasoil maintenant qui faut dire, plus Diesel? CGI = essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Spy59 a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:bah y a ça, mais c'est pas les mêmes photos http://mercedes.forum-2007.com/w212-f117/mercedes-classe-e-break-pas-seulement-pour-antiquaires-t5157.htm Peut-être, mais là c'est un essai d'une motorisation très précise Merci Spy, pour les précisions... Pourquoi y z ont mis CGI c'est Gasoil maintenant qui faut dire, plus Diesel? CGI = essence Y z'étaient jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive621 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 CGI = injection directe d' essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker88 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:CGI = injection directe d' essence. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Caesard a écrit:Dr Phil Good a écrit:CGI = injection directe d' essence. Merci c'est flagrant tout de meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STATHAM84 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:Dr Phil Good a écrit:CGI = injection directe d' essence. Merci c'est flagrant tout de meme..... Wouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:Dr Phil Good a écrit:CGI = injection directe d' essence. Merci c'est flagrant tout de meme..... Wouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 En esperant que cela dynamisera les ventes plutot qu'un 220CDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasuke2001 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Nickostar a écrit:En esperant que cela dynamisera les ventes plutot qu'un 220CDIun bruyant 220 cdi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 c'est reparti pour un tour...et apres on dit que c'est la faute des autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio26 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 MAP a écrit:c'est reparti pour un tour...et apres on dit que c'est la faute des autres.... Là je peux en parler sans aucun sous entendu, vu que je l' ai essayée, la E 220 cdi... Donc pas de méprise, ce n' est pas une basse attaque vile et gratuite, c' est une constatation, un ressenti sur du vécu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:c'est reparti pour un tour...et apres on dit que c'est la faute des autres.... Là je peux en parler sans aucun sous entendu, vu que je l' ai essayée, la E 220 cdi... Donc pas de méprise, ce n' est pas une basse attaque vile et gratuite, c' est une constatation, un ressenti sur du vécu. puisqu'on parle de vécu... c'est plus poussif un V6 320 CDI qu'un essence....et en plus y a pas de trou a l'acceleration.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:c'est reparti pour un tour...et apres on dit que c'est la faute des autres.... Là je peux en parler sans aucun sous entendu, vu que je l' ai essayée, la E 220 cdi... Donc pas de méprise, ce n' est pas une basse attaque vile et gratuite, c' est une constatation, un ressenti sur du vécu. Moi je suis d'accord avec phil c'est juste un avis personnel suite a un essai avecles deux differentes motorisations voila tout ce n'est pas de la moquerie injustifiee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites