Nicolasdu691 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Pour la saison 1990, Mercedes-Benz fit équipe avec Sauber pour créer la C 11, une voiture du groupe C. Le résultat fut spectaculaire, puisque l’écurie remporta le titre de champion du monde.Mais il en fallait plus pour satisfaire nos ingénieurs. Leur objectif était de trouver des moyens de tester les systèmes de contrôle du comportement dynamique avant de les implanter dans des modèles de série. Et c’est ainsi que naquit la C 112, une voiture de sport de haut niveau. Animée par un V12 de 6 l, elle délivrait 300 kW (408 ch) et un couple maxi de 580 Nm. Pour assurer que cette énorme puissance puisse être utilisée avec un maximum de sécurité active, les ingénieurs sortirent toute une série de systèmes électroniques de leur boîte à idées. L’un d’eux était l’Active Body Control (ABC) qui fit ses débuts dans la C 112. L’ABC propose une suspension qui combine mécanique et hydraulique à chaque roue, ainsi que des capteurs qui contrôlent les mouvements du véhicule. Un calculateur analyse les données saisies par les capteurs et ajuste en conséquence les composants de la suspension active. Ce système offre une tenue de route sans précédent pour l’époque. La C 112 était en outre équipée d’un dispositif agissant activement sur la position des roues arrière. Celui-ci permettait de compenser les effets sur les roues d’influences extérieures telles qu’une chaussée abîmée, un vent latéral ou des différences d’adhérence à la surface de la route. Un système antiblocage ABS de nouvelle génération et une régulation antipatinage complétaient le tableau. Le design du véhicule était tout aussi époustouflant : le becquet et l’aileron étaient réglables et pouvaient être adaptés à la situation dynamique pour obtenir une faible résistance aérodynamique et une déportance élevée. L’aileron arrière pouvait être déployé instantanément dans les virages à grande vitesse et en cas de freinage d’urgence. Pour obtenir une distance d’arrêt optimale, le système de freinage répartissait automatiquement la pression entre les roues avant et arrière. Si la C 112 inspira la Mercedes-Benz SLR McLaren, ce n’est pas seulement pour sa maîtrise d’une motorisation de haute performance. Elle possédait également les portes papillon apparues pour la première fois sur la légendaire 300 SL, et qui ont récemment connu une renaissance dans le modèle SLR. Energie : Essence Emission CO2 (gr/km) : Cylindrée (cm3) : 5 987 Puissance (ch) : 408 Moteur : 12 cyl. en V, 48S Couple (mkg à tr/mn) : 58 à 3 800 Transmission : Propulsion Freins AV/AR : Disques ventilés / disques ventilés Boîte de vitesse : Manuelle 6 rapports Poids : 1 570 Kg Long/larg/hauteur (cm) : 462 - 198 - 119 Vitesse maxi : 310 km/h 0 à 100 km/h : 4.9 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je connaissais pas Par contre, l'emplacement des rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 usman a écrit:Je connaissais pas Par contre, l'emplacement des rétros connus depuis longtemps elles esta sttud une bonne raison pour y allé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Multi-Prise 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 laurent133 a écrit:usman a écrit:Je connaissais pas Par contre, l'emplacement des rétros connus depuis longtemps elles esta sttud une bonne raison pour y allé Tiens en voilà d'autres : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 p'tin y a la velsatis avec une etoile sur la calandre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Pourquoi il y a un 129????? c'est celui de dam's??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Nickostar a écrit:Pourquoi il y a un 129????? c'est celui de dam's??? un rmistes qui a c entré a sttut que veux tu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creophagy 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Nickostar a écrit:Pourquoi il y a un 129????? c'est celui de dam's???Nan, y' a pas écrit AMG dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iRoONiiiK 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Nickostar a écrit:Pourquoi il y a un 129????? c'est celui de dam's???Nan, y' a pas écrit AMG dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Caesard a écrit:laurent133 a écrit:usman a écrit:Je connaissais pas Par contre, l'emplacement des rétros connus depuis longtemps elles esta sttud une bonne raison pour y allé Tiens en voilà d'autres : Justement cher modérateur, que vaut à cette "vulgaire" R129 de figurer parmis ces "super car"? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 riton a écrit:Justement cher modérateur, que vaut à cette "vulgaire" R129 de figurer parmis ces "super car"? Bin rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:riton a écrit:Justement cher modérateur, que vaut à cette "vulgaire" R129 de figurer parmis ces "super car"? Bin rien !!! Bin si justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Le premier cab diesel de chez Benz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MT13 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pierke a écrit:Le premier cab diesel de chez Benz ...z'ont mis du temps a le faire en serie le cab diesel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Un cab' diesel... Tu dois vachement bien entendre le moulin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Un cab' diesel... Tu dois vachement bien entendre le moulin !!! un? comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Dr Phil Good a écrit:Un cab' diesel... Tu dois vachement bien entendre le moulin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasuke2001 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Nickostar a écrit:C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton??Moi, ce sont les feux avant de ce 129 qui m' intriguent... Ils ont l' air plus arrondis, moins anguleux que sur un 129 normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Non c'est la photo qui estmerdique voila tout au pire c'est les phares de phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 riton a écrit:Caesard a écrit:laurent133 a écrit:usman a écrit:Je connaissais pas Par contre, l'emplacement des rétros connus depuis longtemps elles esta sttud une bonne raison pour y allé Tiens en voilà d'autres : Justement cher modérateur, que vaut à cette "vulgaire" R129 de figurer parmis ces "super car"? Amicalement Salut Riton, il me semble que l'on a aligné sur cette photo une série de prototypes dont certains ont apparemment été commercialisés quasi tels quels. Le terme "supercar" me paraît légèrement surqualifié pour certaines d'entre elles (savait pas qu'ils avaient travaillé sur des voitures sans permis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Nickostar a écrit:C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton?? Non Nicko, elle était équipée d'un moteur rotatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 riton a écrit:Nickostar a écrit:C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton?? Non Nicko, elle était équipée d'un moteur rotatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 riton a écrit:Nickostar a écrit:C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton?? Non Nicko, elle était équipée d'un moteur rotatif Cool j'etais pas loin alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites