Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolasdu691

Mercedes C112

Messages recommandés

Pour la saison 1990, Mercedes-Benz fit équipe avec Sauber pour créer la C 11, une voiture du groupe C. Le résultat fut spectaculaire, puisque l’écurie remporta le titre de champion du monde.Mais il en fallait plus pour satisfaire nos ingénieurs. Leur objectif était de trouver des moyens de tester les systèmes de contrôle du comportement dynamique avant de les implanter dans des modèles de série. Et c’est ainsi que naquit la C 112, une voiture de sport de haut niveau. Animée par un V12 de 6 l, elle délivrait 300 kW (408 ch) et un couple maxi de 580 Nm. Pour assurer que cette énorme puissance puisse être utilisée avec un maximum de sécurité active, les ingénieurs sortirent toute une série de systèmes électroniques de leur boîte à idées. L’un d’eux était l’Active Body Control (ABC) qui fit ses débuts dans la C 112. L’ABC propose une suspension qui combine mécanique et hydraulique à chaque roue, ainsi que des capteurs qui contrôlent les mouvements du véhicule. Un calculateur analyse les données saisies par les capteurs et ajuste en conséquence les composants de la suspension active. Ce système offre une tenue de route sans précédent pour l’époque. La C 112 était en outre équipée d’un dispositif agissant activement sur la position des roues arrière. Celui-ci permettait de compenser les effets sur les roues d’influences extérieures telles qu’une chaussée abîmée, un vent latéral ou des différences d’adhérence à la surface de la route. Un système antiblocage ABS de nouvelle génération et une régulation antipatinage complétaient le tableau. Le design du véhicule était tout aussi époustouflant : le becquet et l’aileron étaient réglables et pouvaient être adaptés à la situation dynamique pour obtenir une faible résistance aérodynamique et une déportance élevée. L’aileron arrière pouvait être déployé instantanément dans les virages à grande vitesse et en cas de freinage d’urgence. Pour obtenir une distance d’arrêt optimale, le système de freinage répartissait automatiquement la pression entre les roues avant et arrière. Si la C 112 inspira la Mercedes-Benz SLR McLaren, ce n’est pas seulement pour sa maîtrise d’une motorisation de haute performance. Elle possédait également les portes papillon apparues pour la première fois sur la légendaire 300 SL, et qui ont récemment connu une renaissance dans le modèle SLR.

Energie : Essence
Emission CO2 (gr/km) :
Cylindrée (cm3) : 5 987
Puissance (ch) : 408
Moteur : 12 cyl. en V, 48S
Couple (mkg à tr/mn) : 58 à 3 800

Transmission : Propulsion
Freins AV/AR : Disques ventilés / disques ventilés
Boîte de vitesse : Manuelle 6 rapports

Poids : 1 570 Kg

Long/larg/hauteur (cm) : 462 - 198 - 119



Vitesse maxi : 310 km/h
0 à 100 km/h : 4.9 sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Je connaissais pas

Par contre, l'emplacement des rétros ShockedShocked


connus depuis longtemps elles esta sttud une bonne raison pour y allé sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
usman a écrit:
Je connaissais pas

Par contre, l'emplacement des rétros ShockedShocked


connus depuis longtemps elles esta sttud une bonne raison pour y allé sunny



Tiens en voilà d'autres :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Pourquoi il y a un 129????? c'est celui de dam's???


un rmistes qui a c entré a sttut que veux tu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Pourquoi il y a un 129????? c'est celui de dam's???
Nan, y' a pas écrit AMG dessus !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Pourquoi il y a un 129????? c'est celui de dam's???
Nan, y' a pas écrit AMG dessus !
Sad
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
laurent133 a écrit:
usman a écrit:
Je connaissais pas

Par contre, l'emplacement des rétros ShockedShocked


connus depuis longtemps elles esta sttud une bonne raison pour y allé sunny



Tiens en voilà d'autres :




Justement cher modérateur, que vaut à cette "vulgaire" R129 de figurer parmis ces "super car"?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Justement cher modérateur, que vaut à cette "vulgaire" R129 de figurer parmis ces "super car"?
Bin rien !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
riton a écrit:
Justement cher modérateur, que vaut à cette "vulgaire" R129 de figurer parmis ces "super car"?
Bin rien !!!
Sad


Bin si justement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Le premier cab diesel de chez Benz sunnysunny
...z'ont mis du temps a le faire en serie le cab diesel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Un cab' diesel...

Tu dois vachement bien entendre le moulin !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton??
Moi, ce sont les feux avant de ce 129 qui m' intriguent...
Ils ont l' air plus arrondis, moins anguleux que sur un 129 normal...
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Caesard a écrit:
laurent133 a écrit:
usman a écrit:
Je connaissais pas

Par contre, l'emplacement des rétros ShockedShocked


connus depuis longtemps elles esta sttud une bonne raison pour y allé sunny



Tiens en voilà d'autres :




Justement cher modérateur, que vaut à cette "vulgaire" R129 de figurer parmis ces "super car"?

Amicalement


Salut Riton,

il me semble que l'on a aligné sur cette photo une série de prototypes dont certains ont apparemment été commercialisés quasi tels quels.

Le terme "supercar" me paraît légèrement surqualifié pour certaines d'entre elles (savait pas qu'ils avaient travaillé sur des voitures sans permis sunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton??


Non Nicko, elle était équipée d'un moteur rotatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Nickostar a écrit:
C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton??


Non Nicko, elle était équipée d'un moteur rotatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Nickostar a écrit:
C'est pas parce que c'est le moteur 7L4 mon bon riton??


Non Nicko, elle était équipée d'un moteur rotatif
Cool j'etais pas loin alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...