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JacquesdeMolay

Lexus LS 600H "L" Restylée : l'anti-Mercedes S400HL !

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Basée sur la berline LS 600, le châssis de la 600 Hybride reçoit un empattement plus long qui lui permet d'obtenir le titre de "Long". Sortie en 2007, cette LS 600 400H"L" vient d'être reliftée tout comme la LS 469. Le nouveau design Lexus refait l'intérieur mais aussi l'extérieur de cette hybride grand luxe devenu limousine.



Toujours en V8 hybride, rien ne change vraiment dans les principes énoncés par Lexus. Il s'agit toujours de faire très performant, insolement plus confortable que Mercedes et franchement aussi stylé que BMW.
La Lexus LS 600H L arbore un nouvel avant composé d'une autre calandre au dessus d'un pare choc amaigri. Les optiques sont adaptés au nouveau visage mais restent encore trop "fat", marché US oblige.

L'arrière également repris est équipé de nouveaux feux avec un filtre "bleuté". Une applique chrome cache l'éclairage "police" de la plaque, il est désormais digne d'une cabine de bronzage. Les deux sorties d'échappement inox ne cachent pas leurs inspirations AMG, atténuons la critique par ce pare-choc sobre avec diffuseur léger intégré.

Des petits rappels du caractère hybride de la voiture jalonnent la robe de lla blanche : des badges classiques aux lettrages reliefs sur les bas de caisses. Autre nouveauté de ce restylage : les rétroviseurs ! En plus d'être intégralement électroniques et automatiques, ils intégrent désormais des répétiteurs.
Quelques regrets : des poignées de portes encore trop anecdotiques et des jantes décidement moches.



A l'intérieur, c'est preque le même intérieur que sur la LS 460. Une profusion d'accessoires electonique agrémente la conduite et le quotidien du pilote. Le système de navigation Lexus est relayé par un large écran LCD. Chaque siège est pourvu d'une multitude de réglages pour une approche esthtétique assez sobre. En blanc crême (et non noir ou brun comme sur une LS classique) le cuir couvre l'essentiel de l'habitacle. Quelques grilles et ajourages sont en plastique, mais de bonne facture.

Lexus Enform et Safet Connect, les systèmes de sécurité et d'évitement de piéton sont fournis de série sur la berline avec une version d'essai d'un an. Les deux logiciels fonctionnent via une batterie de capteurs : dès la détection d'un élement contrariants, airbags et ceintures de sécurité se préparent à un éventuel choc. L'ergonomie et l'instrumentation sont assurés par un bloc compteur digital que l'on ne voit pas tomber en panne.

Mécaniquement, le V8 5.0L essence VVT-I est assisté de deux moteurs électrique pour un total de 438 chevaux. Alimentés par des batteries nickel-hydrure métallique (Ni-MH) posées derrière l'essieu arrière, les deux moteurs électriques permetent à la Lexus hybride d'afficher un bilan carbone très honorable (70% plus efficient qu'une cylindrée équivalente en thermique uniquement). Coté performance, c'est une limousine vitaminée ! 0 à 100km/h en 5.5s.

Petit plus technique : les differentiels sont des Torsen LSD (limited-slip differential) pour la version intégrale. Plus lèger que d'autre différentiels du marchés, ils sont le choix d'Audi sur certaines RS.

Sinon ben... c'est très Mercedes quoi !

Fiche Technique


Lexus LS 600 H "L"
Année : 2009, restylage 2010
Catégorie : Limousine
Moteur : V8 5,0L VVT-I 32S
Puissance : 438 chevaux à 6400 trs/min
Couple : 707Nm à 4000 trs/min
Motricité : Quatre roues motrices
Transmission : CVT
Freins : Disques, VSC+ABS
Suspension : Toutes indépendantes





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que c'est laid...meme pas envie de lire l'article du coup tellment c'est moche...

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C'est pas le même prix non plus

90 000€ MB pour 135 000€ L

Pas la même puissance non plus aussi.


C'est pas la même cour, quoi, Rajoutons 45 000€ à MB et Bye Bye Lexus

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D'ailleurs il y'a eu un test sur Turbo, pas étonnant que Mercedes arrive en 1ère place

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