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Herrel

BMW Série 5 GT : pas de version M mais des moteurs moins puissants

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La berline quatre places à hayon de BMW n’évoluera pas vers le haut –un V8 de 407 chevaux c’est déjà suffisant– et s’apprête même à recevoir des motorisations diesel moins puissantes que celles actuellement en place.
La BMW Série 5 Gran Turismo, telle qu’exposée au dernier salon de Francfort, avec ses blocs 3.0L 306 chevaux, V8 4.4L biturbo 407 chevaux et 3.0L diesel 245 chevaux, n’aura à priori pas de version plus musclée. En tout cas pas de version sportive M comme l’affirment les journalistes d’Autocar, au même titre que la Z4. Les nouveautés de la gamme M sont donc réservées aux deux SUV X5 et X6.



Mais ce n’est pas tout puisque toujours selon Autocar, BMW préparerait des versions moins huppées de son nouveau PAS (Progressive Activity Sedan). Le but est à la fois de rendre ce modèle plus accessible et moins polluant. La marque bavaroise pourrait donc installer sous le capot de sa GT le 4 cylindres diesel de 175 chevaux de la 320d et un autre diesel, biturbo cette fois. Il pourrait s’agir d’un modèle inédit ou de celui de la 335d développant 3.0L de cylindrée.

Pour rappel, voici les clichés de ces détails qui font la différence sur la Série 5 GT.


Dans l’habitacle, c’est à l’arrière que les changements sont les plus importants. Les deux passagers bénéficient d’un espace aux jambes plus important, proche de celui offert par la Série 7. Cerise sur le gâteau, les sièges arrière sont réglables individuellement, grâce à une commande électrique.


La garde au toit est plus importante et un décochement dans le revêtement du pavillon permet aux plus grands de ne pas avoir la tête dans le plafond.


Comme sur la Skoda Superb, l’ouverture du coffre, en deux parties, permet de transformer la série 5 GT en une berline trois volumes….


En une berline à hayon


Pour passer de l’un à l’autre il est toutefois nécessaire de rajouter ou enlever une tablette.


Une seule transmission : la boite automatique ZF à huit rapport dont bénéficiait la BMW 760i. Un nouveau moteur fait également son apparition sur la 535i Gran Turismo, il s’agit d’un six cylindres en ligne associant suralimentation par turbocompresseur, injection directe essence et distribution entièrement variable du type VALVETRONIC. Il développe 306 chevaux pour une cylindrée de 3 litres.


Des LEDs font leur apparition dans les optiques avant, ils servent de feux de position (en anneau).


Les vitres avant et arrière sont dépourvues d’encadrement.


Les sièges arrière sont rabattables électriquement

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Spy59 a écrit:
MAP a écrit:
bof....
Pire encore, c'est laid
le X6 en berline....

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Joz a écrit:
Avec 407 CV çà doit quand même décoiffer Rolling Eyes
certes...mais bon......

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Benzouille a écrit:
C'est bien moche tiens
Que BM continue comme çà !!! Cà ne sera que mieux pour MB sunny

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Joz a écrit:
Benzouille a écrit:
C'est bien moche tiens
Que BM continue comme çà !!! Cà ne sera que mieux pour MB sunny


Ca va peut-être plaire à PJ ça

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