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beamish

Vidange du B-Klasse B200 Cdi CVT - B180

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Le Sujet : B-Klasse B200 cdi CVT (B180 cdi)


Avant de passer au sous/sol, retrait du bouchon de remplissage et de la jauge


Je me retrouve donc sous le B-Klasse (La petite fosse est quand même plus pratique)

Retrait de l'ensemble de protection



14 ou 15 vis plus loin



Voila le bas moteur (Carter nickel, propre)



J'ai aussi enlevé la partie cacahnt la boite CVT (pas nécessaire pour la simple vidange moteur.


Un petit coup de clé de 13 et Hop près à gicler


Sa coule


Toujours


La bassine est pleine. c'est fini pour en dessous.
Remontage de tout le bazar et direction l'étage


On se voit dedans


Direction recyclage




On se retrouve devant la chaudière


Deviisage du Filtre (douille de 27, une pince étau ou petit clé à molette peuvent faire l'affaire)


Oh c'est tout Neuf




De la Huile Castrol Turbo Diesel 0W30 Spécial FAP norme 229.31
26€ le litres chez MB
13,60€ Chez Auchan
8,50€ sur eBay (du coup acheté 13Litres)

Un petit supplément P18 mecarun

Là ca fait Glou-Glou (Pour 5,5 Litre je ferai l'appoint demain)



Voilà opération terminée (Temps : un certain temps, je fais pas ça tous les jours)


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Alors deja le type d'huile n'est pas le bon il faut de la 229.5 genre 5w30 et puis c'est 5.8 litres et pas 5.5 litres et puis le meca run c'est pas necessaire a 40000kms enfin bon moi je dis ca je dis rien ha si as tu remplacer les joints surle support filtre a huile qui sont fournisavec le filtre a huile ???

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Nickostar a écrit:
Alors deja le type d'huile n'est pas le bon il faut de la 229.5 genre 5w30 et puis c'est 5.8 litres et pas 5.5 litres et puis le meca run c'est pas necessaire a 40000kms enfin bon moi je dis ca je dis rien ha si as tu remplacer les joints surle support filtre a huile qui sont fournisavec le filtre a huile ???


Oui j'ai remplacé les 2 joints du filtre

229.5 & 229.51 intervalle de vidange sur B-Klasse 15000km (PEUT être utilisé sur véhicule FAPé)

229.31 intervalle de vidange 20 000km prévue pour les véhicule FAPé.


Quand tu vas dans les menus de l'ODB, il te demande le type d'huile que tu y fout, et là 15 000 ou 20 000km.


Pour la quantité, oui c'est bien 5.8L, je ferai l'appoint demain.


Merci pour tes remarques Nicko





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faux si tu mets de la 229.3 tu passe a 20000 et si tu mets de la 229.5 tu passe a 25000 ou alors c'est une toute vieille Bklass

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Nickostar a écrit:
faux si tu mets de la 229.3 tu passe a 20000 et si tu mets de la 229.5 tu passe a 25000 ou alors c'est une toute vieille Bklass



C'est pas ça qui me dit l'ODB, mais bon c'est une import Allemagne Fapé.

en France encore assez rare quand je l'ai eu.


Je te montrerai Samedi.

Les carnets d'entretien Allemand/Français interprètent le sujet de manière très différente. et justement sur la norme.

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Beau tuto, Dianique.

Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés SuspectSuspect

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Joz a écrit:
Beau tuto, Dianique.

Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés SuspectSuspect



Y a eu un... oh le con trop tard.


Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET cherry .


Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne

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Caesard a écrit:
Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne


Sur le 203, c'est pas mieux...

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Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto, Dianique.

Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés SuspectSuspect



Y a eu un... oh le con trop tard.


Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET cherry .


Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne



Y a eu aussi le parcours NATURE que Pierke nous à fait découvrir en BOURGONIE

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Caesard a écrit:
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto, Dianique.

Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés SuspectSuspect



Y a eu un... oh le con trop tard.


Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET cherry .


Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne



Y a eu aussi le parcours NATURE que Pierke nous à fait découvrir en BOURGONIE
C'est sûr que lui avec le Mémel il n'avait pas de pb !!! sunnysunny C'est comme lors du rasso de toulouse, la Ferrari avait du mal à passer dans le petit village sunny (Puycelsi ??).

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Beau tuto, dianique !
ça me fait penser que je dois faire la même chose sur ma citron demain !

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Dr Phil Good a écrit:
Beau tuto, dianique !
ça me fait penser que je dois faire la même chose sur ma citron demain !
Bah viens a bagneux je te ferais ca vite fait

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Nickostar a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Beau tuto, dianique !
ça me fait penser que je dois faire la même chose sur ma citron demain !
Bah viens a bagneux je te ferais ca vite fait
T' emmerdes pas à te salir les mimines dans une Citron mon ami !
J' ai un pote qui a une fosse juste derrière chez moi !
lol!

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Nickostar a écrit:
Pour toi je ferais n'importe quoi


:face: :face: :face:

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merci pour le tuto

pour l huile je savais pas qu'on pouvait en trouver sur ebay faudra que je regarde ça

et pour le carter la 202 sport c' est top aussi

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Madmax a écrit:
merci pour le tuto

pour l huile je savais pas qu'on pouvait en trouver sur ebay faudra que je regarde ça

et pour le carter la 202 sport c' est top aussi
mets de la 10w40 max dans la tienne sinon ca va consommer et faire du bruit

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Dr Phil Good a écrit:
usman a écrit:
Nickostar a écrit:
Pour toi je ferais n'importe quoi


:face: :face: :face:
Us' : Jaloux !


Non ca va, j'avais vidangé ma C récemment!! lol!

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usman a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
usman a écrit:
Nickostar a écrit:
Pour toi je ferais n'importe quoi


:face: :face: :face:
Us' : Jaloux !


Non ca va, j'avais vidangé ma C récemment!! lol!
Mais pas par les douces mains expertes de mon ami Nicko !!!

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Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto, Dianique.

Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés SuspectSuspect



Y a eu un... oh le con trop tard.


Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET cherry .


Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne
bah on va éviter d'y aller alors Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto, Dianique.

Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés SuspectSuspect



Y a eu un... oh le con trop tard.


Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET cherry .


Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne
bah on va éviter d'y aller alors Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


C'est pas prévue au programme ce coté là, LOL

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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
Beau tuto, Dianique.

Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés SuspectSuspect



Y a eu un... oh le con trop tard.


Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET cherry .


Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne
bah on va éviter d'y aller alors Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


C'est pas prévue au programme ce coté là, LOL

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