beamish 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Le Sujet : B-Klasse B200 cdi CVT (B180 cdi) Avant de passer au sous/sol, retrait du bouchon de remplissage et de la jauge Je me retrouve donc sous le B-Klasse (La petite fosse est quand même plus pratique) Retrait de l'ensemble de protection 14 ou 15 vis plus loin Voila le bas moteur (Carter nickel, propre) J'ai aussi enlevé la partie cacahnt la boite CVT (pas nécessaire pour la simple vidange moteur. Un petit coup de clé de 13 et Hop près à gicler Sa coule Toujours La bassine est pleine. c'est fini pour en dessous. Remontage de tout le bazar et direction l'étage On se voit dedans Direction recyclage On se retrouve devant la chaudière Deviisage du Filtre (douille de 27, une pince étau ou petit clé à molette peuvent faire l'affaire) Oh c'est tout Neuf De la Huile Castrol Turbo Diesel 0W30 Spécial FAP norme 229.31 26€ le litres chez MB 13,60€ Chez Auchan 8,50€ sur eBay (du coup acheté 13Litres) Un petit supplément P18 mecarun Là ca fait Glou-Glou (Pour 5,5 Litre je ferai l'appoint demain) Voilà opération terminée (Temps : un certain temps, je fais pas ça tous les jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Alors deja le type d'huile n'est pas le bon il faut de la 229.5 genre 5w30 et puis c'est 5.8 litres et pas 5.5 litres et puis le meca run c'est pas necessaire a 40000kms enfin bon moi je dis ca je dis rien ha si as tu remplacer les joints surle support filtre a huile qui sont fournisavec le filtre a huile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Nickostar a écrit:Alors deja le type d'huile n'est pas le bon il faut de la 229.5 genre 5w30 et puis c'est 5.8 litres et pas 5.5 litres et puis le meca run c'est pas necessaire a 40000kms enfin bon moi je dis ca je dis rien ha si as tu remplacer les joints surle support filtre a huile qui sont fournisavec le filtre a huile ??? Oui j'ai remplacé les 2 joints du filtre 229.5 & 229.51 intervalle de vidange sur B-Klasse 15000km (PEUT être utilisé sur véhicule FAPé) 229.31 intervalle de vidange 20 000km prévue pour les véhicule FAPé. Quand tu vas dans les menus de l'ODB, il te demande le type d'huile que tu y fout, et là 15 000 ou 20 000km. Pour la quantité, oui c'est bien 5.8L, je ferai l'appoint demain. Merci pour tes remarques Nicko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 faux si tu mets de la 229.3 tu passe a 20000 et si tu mets de la 229.5 tu passe a 25000 ou alors c'est une toute vieille Bklass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 15 octobre 2009 Nickostar a écrit:faux si tu mets de la 229.3 tu passe a 20000 et si tu mets de la 229.5 tu passe a 25000 ou alors c'est une toute vieille Bklass C'est pas ça qui me dit l'ODB, mais bon c'est une import Allemagne Fapé. en France encore assez rare quand je l'ai eu. Je te montrerai Samedi. Les carnets d'entretien Allemand/Français interprètent le sujet de manière très différente. et justement sur la norme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraldeye 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Beau tuto, Dianique. Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Bah nous on les recode via le pc et elles passent a 25000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Joz a écrit:Beau tuto, Dianique. Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés Y a eu un... oh le con trop tard. Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET . Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Caesard a écrit:Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne Sur le 203, c'est pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koco 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Caesard a écrit:Joz a écrit:Beau tuto, Dianique. Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés Y a eu un... oh le con trop tard. Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET . Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne Y a eu aussi le parcours NATURE que Pierke nous à fait découvrir en BOURGONIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Caesard a écrit:Caesard a écrit:Joz a écrit:Beau tuto, Dianique. Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés Y a eu un... oh le con trop tard. Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET . Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne Y a eu aussi le parcours NATURE que Pierke nous à fait découvrir en BOURGONIE C'est sûr que lui avec le Mémel il n'avait pas de pb !!! C'est comme lors du rasso de toulouse, la Ferrari avait du mal à passer dans le petit village (Puycelsi ??). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsB 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Beau tuto, dianique ! ça me fait penser que je dois faire la même chose sur ma citron demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Dr Phil Good a écrit:Beau tuto, dianique ! ça me fait penser que je dois faire la même chose sur ma citron demain ! Bah viens a bagneux je te ferais ca vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demetrius 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Nickostar a écrit:Dr Phil Good a écrit:Beau tuto, dianique ! ça me fait penser que je dois faire la même chose sur ma citron demain ! Bah viens a bagneux je te ferais ca vite faitT' emmerdes pas à te salir les mimines dans une Citron mon ami ! J' ai un pote qui a une fosse juste derrière chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Pour toi je ferais n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Nickostar a écrit:Pour toi je ferais n'importe quoi :face: :face: :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 merci pour le tuto pour l huile je savais pas qu'on pouvait en trouver sur ebay faudra que je regarde ça et pour le carter la 202 sport c' est top aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 16 octobre 2009 usman a écrit:Nickostar a écrit:Pour toi je ferais n'importe quoi :face: :face: :face:Us' : Jaloux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Madmax a écrit:merci pour le tuto pour l huile je savais pas qu'on pouvait en trouver sur ebay faudra que je regarde ça et pour le carter la 202 sport c' est top aussimets de la 10w40 max dans la tienne sinon ca va consommer et faire du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Dr Phil Good a écrit:usman a écrit:Nickostar a écrit:Pour toi je ferais n'importe quoi :face: :face: :face:Us' : Jaloux ! Non ca va, j'avais vidangé ma C récemment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zayox 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 usman a écrit:Dr Phil Good a écrit:usman a écrit:Nickostar a écrit:Pour toi je ferais n'importe quoi :face: :face: :face:Us' : Jaloux ! Non ca va, j'avais vidangé ma C récemment!! Mais pas par les douces mains expertes de mon ami Nicko !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 tu m'etones si il fait comme ces jantes pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Caesard a écrit:Joz a écrit:Beau tuto, Dianique. Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés Y a eu un... oh le con trop tard. Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET . Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne bah on va éviter d'y aller alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Joz a écrit:Beau tuto, Dianique. Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés Y a eu un... oh le con trop tard. Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET . Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne bah on va éviter d'y aller alors C'est pas prévue au programme ce coté là, LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClionX 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:Caesard a écrit:Joz a écrit:Beau tuto, Dianique. Je constate que les carter de protection sous le véhicule sont passablement rayés Y a eu un... oh le con trop tard. Puis surtout, putin de ralantisseur qui son trop haut dans la zone d'activité à ANET . Et autrement, c'est un des soucis du B-Klasse. So en avait aussi parlé, mais lui c'est la montagne bah on va éviter d'y aller alors C'est pas prévue au programme ce coté là, LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites