Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbsantander

PROBLEME AVEC NOTRE MINI !!!!!!!

Messages recommandés

Je profite du nouveau forum exclusif boudu pour demander des réponses au sujet de la panne de notre mini. En fait elle démarre nickel , mais si j'accélère on dirait qu'elle va va caler, en fait elle monte pas en régime. Donc en suivant la FaQ on a changé le capillaire de dépression, la tete l'allumage les faisceaux et les bougies....On a vérifier l'huile du carbu et sa fait toujours pareil. Es ce que vous avez déjà eu ce problème ou es ce que vous avez une idée au moins pour qu'elle avance jusqu'à toulouse pour l'amener au mécano !!!!
Au niveau du cable d'accélération il ya un jeu ? peut etre que sa vient de là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, démonte ton carbu regarde la cuve si il ya des salopperies...
Passe un coup de souffleur et regarde si ton cable au niveau du carbu est correctement mis. Vérifie la couleur de tes bougies, peut etre que tu es trop riche..elle s'engorge mais faudrait qu"elle soit vraiment riche 🐰
regarde ta tete de delco, ou ta pompe a essence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu controlé ton avance pur avoir un allumage aptimal et le jeu de tes culbuteurs ets il correct

Sinon le probleme peut venir d'une mauvaise masse, dans quel état ets ta tresse?

Bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec Minette, sauf qu'elle finissait par caler, t'as vérifié que tes bougies sont bien serrées ? Sinon c'était aussi un problème d'avance...
Tu fais de l'auto-allumage ? Enfin pas toi, ta Mini... 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai changé tout ce que vous me dite, avant de vérifier l'avance il faut que je vérifie si la pompe à essence fonctionne correctement, je vaisle regarder ce soir et je vous tiens au courant, merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, y'a pas 36 solutions. Soit c'est l'essence qui n'arrive pas comme il faut, soit c'est l'allumage.

La première chose à faire, c'est de vérifier l'allumage. Tout doit être parfaitement réglé, avance, écartement des rupteurs. Tout doit être en bon état, bougies, cables, tête et doigt de delco. Tu dois tester chaque bouger pour vérifier l'étincelle.

Si c'est ok, tu passes au carbu. Vérifie le pointeau et flotteur dans la cuve. Ca veut dire, tout démonter. Vérifies qu'il n'y a pas de fuite ou de prise d'air. Vérifie aussi que le ressort est bien en place (j'avais fait la connerie un jour d'oublier de remettre le ressort :dork:). Si tu as un filtre à essence, essaie de le virer pour voir.

Si tout ça est ok, je regarderais le réglage et l'aiguille, voire même changer la pompe à essence peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

ya des choses qu'on oublie des fois: le filtre a air est-il bouché? et idem pour l'ecappement?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure, ça ne viens pas de la.
Sinon, j'ai vérifier la pompe à essence elle a l'air de fonctionner correctement, hier soir j'ai reréglé le rupteur, il me faut vérifier aujourd'hui si ça y a fait .
Reste à régler l'avance, mais je n'arrive pas très bien à comprendre comment on le règle Crying or Very sad
Es ce que quelqu'un la déjà fait et qui pourrait me donner un conseil.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tombes la calandre ce qui te permet de bien voir le peigne de réglage qui se trouve a coté de la poulie du vilo, et d'avoir un meilleur accès à l'allumeur, puis, tu alignes l'encoche sur la poulie avec le repere 0 sur le peigne (la dent la plus haute). tu viens de mettre ton moteur au PMH, c'est à dire que les cylindres 1 et 4 sont au plus haut de leur course.

Tu alignes maintenant l'encoche de la poulie avec le repère correspondant à l'avance que tu veux mettre (entre 8 et 10° en général)

tu branche un ohm-mètre sur les rupteurs, et tu fais pivoter l'allumeur (dont tu auras desserré la bride) pour que le contact se coupe précisément à ce moment.

Tu viens de faire un réglage sommaire, ta voiture doit marcher correctement.

après si tu peux fais une réglage dynamique au strobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton conseil,avant je vais commencer par faire un réglage sommaire Very Happy car pour le moment il faut que j'arrive à démonter le cache de la visière pour pouvoir voir les repères ( le mien n'est pas vissé, il est maintenu avec avec un genre de rivet plastique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cache de la visière? késako? t'aurais pas lu la RTA toi par hasard?

Dans la RTA ils indiquent que le repère est sur le volant moteur c'est à dire dans le carter d'embrayage.

A moins que ta mini soit une vraie ancienne, c'est faux !

lit plutôt le manuel rover, disponible sur la FAQ de Nibbler. Sur la plupart des minis le repère se trouve en face de la poulie du vilo, celle qui entraine l'alternateur et le ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok, c'est pour ça que je comprennais rien, oui tu as raison je regardais sur la Rta.
bon je vais regarder alors le manul technique de la mini, et je vais suivre tes conseils.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...