Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Will4425

Loi Grenelle 2

Messages recommandés

Bonsoir !

Vous avez dû entendre parler de cette loi qui vise à restreindre l'accès aux villes aux véhicules; je cite: "contribuant le plus à la pollution atmosphérique" dans les "zones d'action prioritaires pour l'air" (Zapa)

Au début ils ne parlait que des 4X4 et des vieux diesel... Mais ce soir au JT de France 2, ils ont rajoutés; je cite: "les vieux véhicules" avec comme image de fond une très belle Fiat 500 !! Ce qui est un comble dans le mesure où c'est LE véhicule idéal avec la Mini (avis perso ;) ) pour circuler en ville !!

En tout cas, moi ça m'énerve de plus en plus, encore une loi pour pousser à la consommation de leurs chignoles en plastique sur fond d'écologie complétement bidon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ça m'énerve! J'ai assisté cette semaine à une conférence pour mon taffe (fabriquant de moteur) sur les systèmes de dépollution. La conclusion, faut sortir moins de NOx à l'échappement, et meme si faut polluer à fond à coté on s'en fout, j'exagère, mais moi c'est le ressenti que j'ai eu

Ils devraient regarder une voiture qui a 5 ans combien de NOx elle crache par rapport à une voiture de collection, bien réglée!
C'est bien l'injection d'uré (réaction chimique), EGR (recyclage des gaz), Hame (injection d'eau) combien ça pollue au globale? Surtout que l'EGR pour le moment c'est pas au top, quand on voit que quasi tout le monde est obligé de boucher sa vanne EGR pour pouvoir rouler normalement.
D'ailleur vous savez ce que c'est une vanne EGR? En soit c'est pas con, mais mettre de la merde dans le moteur, c'est peut-etre pas judiceux, pour la durée de vie, donc certe y a du résultat de neuvage, on peut pas dire le contraire mais après? Ah oui je suis con une vieille voiture c'est une caisse qu'à 5 ans, donc on la met à la casse. Et on en fait quoi après, plastique, pot cata, etc etc?

Un truc tt con, pourquoi avant on disait qu'il fallait reprendre le tarage des injecteurs tout les 50mKms? Et maintenant vous avez déjà vu un garagiste le faire sur un moteur style 1.9d de 206? Y a meme plus de pompe de tarauge et personne sait le faire. Et pourtant tout du moins sur un moteur industriel, c'est impressionnant la différence avant après tarage

Il faut faire quelque chose, je suis d'accord, et je l'avou sans loi on avance pas, donc là au moins les constructeurs travails à fond, mais pourquoi pas tapper les modes de transports qui polluent le plus?
La bloquer les vieilles voitures, c'est peut-etre pas l'urgence?

Un point juste comme ça: une mini fait 700Kgs, une clio 900 et une A3 1300Kgs... y aurait pas un problème... se serait un bon axe ça non? Ah oui mais non les acheteurs préfèrent acheter un scenic de merde!

C'est un sujet vraiment pas simple pour l'avoir étudier durant mes études. Oui c'est la mode la pollution, donc pour avoir un bon sujet, une bonne attention des examinateurs, et une bonne note, j'avais fait comme les média, j'avais fait un sujet complet avec des collègues sur le recyclage! C'etait terrifiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains véhicules diésel, il faut aujouter un produit dans un réservoir à part. Le produit je vous le donne en mille... c'est de l'acide tout ça pour éviter de poluer. Au boulot nous avons un véhicule où il faut en mettre 5 litres tout les deux jours. Sur les 807 c'est pareil mais faut refaire le plein de produit tout les 120 000 kms. Je croyait que l'acide était un poluant angry . SI un chimiste peut éclairer ma lanterne pourquoi quand de l'acide le véhicule ne polue plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez de la prime à la casse chez Citroën avant le 31/12 : elle est éligible à tous les véhicules de plus de 6 ans.... S'ils nous débarrassent de la pollution visuelle des C5, Monospaces, multispaces, ... Pourquoi pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'on sait tous qu'un véhicule de 30 ans pollue beaucoup moins que le production et la destruction de 3 véhicules sur cette même durée...

Et puis, c'est notre patrimoine MERDE !

Ça sent le défilé d'anciennes voitures d'ici les prochains mois ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je suis étonné qu'on ne tare pas les injecteurs des voiture, ma sœur sur une clio changement des injecteurs car y en avait un qui était fuyard... quand j'étais militaire (en tant que mecano), je peux vous dire que j'en ai taré des injecteurs avec changement des joints de nez... et on les remettait, et c'était comme neuf!!!
on nous fait CH... avec la pollution, mais je vois dans la marine, on pollue beaucoup, Moteur de propulsion c'est des V12 (voir V16) en diesel 'sans filtre a particule ou cata!!!
pour info les moteurs de propulsion diesel (V12) 12000 ch, consomme a pleine vitesse: 1200L de gasoil par heure (et on en avait deux)!!! et au ralenti.... 250L heure!!
et puis leur prime a la casse c'est pas mal comme système, mais tout le monde ne peut s'achetait une nouvelle voiture comme ça!!! après en début d'année j'ai acheter une mercedes Classe A de 2000, acheté une misère et pour un véhicule de 10 ans.... et bien on dirait qu'elle n'a que 2 ans!!! donc mettre des auto comme ça a la casse (comme les Mini ou autre) je trouve sa inadmissible, tout sa pour forcé les gens a s'endetter et accessoirement renouvelé le parc automobile français !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve austin a écrit:
Sur certains véhicules diésel, il faut aujouter un produit dans un réservoir à part. Le produit je vous le donne en mille... c'est de l'acide tout ça pour éviter de poluer. Au boulot nous avons un véhicule où il faut en mettre 5 litres tout les deux jours. Sur les 807 c'est pareil mais faut refaire le plein de produit tout les 120 000 kms. Je croyait que l'acide était un poluant angry . SI un chimiste peut éclairer ma lanterne pourquoi quand de l'acide le véhicule ne polue plus.


Je l'ai marqué juste au dessus, l'acide dont tu parle, c'est de l'uré, donc c'est un système de dépollution post combution, basé sur le principe d'une réaction chimique.

Pour les moteurs marins, sur certaine eau, si tu es équipé de systeme de dépollution tu touche une aide de l'état, sinon tu paye une taxe... Donc par exemple pour les bateaux qui utilisent l'uré, ça leur coutent un bras dans chaque port pour recharger, et surtout ça prend la place de deux container, mais l'aide est supérieur au coup, donc il utilise l'uré (qui est transporté par camion qui pollu, qui est fabriqué je ne sait comment, qui est stocké dans des futs qui ont pollué lors de la fabrication, qui polluront qd ils seront HS, etc c'est tjrs la meme). Et sinon y a le Hame qui utilise de l'eau de mer, qui lui bizarement ne se développe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
les nouveaux diesel emettent des particules beaucoup plus fines que sur les anciens , du coup elles penetrent dans l organisme ... mais ca ce voit moins ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...