Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu21

Nettoyage circuit de refroidissement

Messages recommandés

Je souhaite avoir vos avis pour le nettoyage du circuit de refroidissment :
Quelle méthode utilisez vous ?

Peso, je pense utiliser du vinaigre blanc : quel dosage utiliser en propotion de l'eau ??? 50/50 ??? et quel sont les risques en utilisant cette technique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai démonté le thermostat et la durite du bas sur le moteur et j'ai envoyé le jet dans le moteur et ensuite dans le reste du circuit. Ca m'a déjà enlevé plein de crasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je demonte le radiateur je le nettoye à grande eau, puis jet d'eau dans le bloc par le calorstat, en ayant démonté la pompe à eau (c pas nickel nickel mais au moins tu enlève une bonne partie de la rouille.
Et au vinaigre, j'ai déjà fait sur un bloc et c bien aussi, par contre je me demande si il faudrait pas le réchauffer avant, ou alors faire tourner le moteur avec le vinaigre.
Pour le bloc fonte y a pas de risque. Pour le radiateur par contre c peut-etre moins bon, mais a la limite si il en ressort percé, c qu'il était en mauvaise état et puis des IPRA y en a partout...lol Et la pompe à eau tu t'en fout vu que tu as prévu de la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout les durites qui m'inquiètent le plus : j'ai prévu de changer calorstat 82°C et pompe à eau gros débit.
Pour le radiateur IPRA, j'en ai un neuf en boite donc je vais le changer aussi car celui qui est dessus n'est pas un IPRA....

Donc en fait les seuls pièces que je conserve c'est les durites (j'en achéterai des neuves en angleterre, suivant...) donc je peux faire tourner le moteur en faisant 50/50 eau et vinaigre on verra si ça décrasse bien, et ensuite, je démonte tout, je "rince 3 times and it smell like a flower.... ;) " et je remonte mes pièces neuves et mon nouveau liquide de refroidissement anti-corrosif jaune fluo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg44 a écrit:
Moi je demonte le radiateur je le nettoye à grande eau, puis jet d'eau dans le bloc par le calorstat, en ayant démonté la pompe à eau (c pas nickel nickel mais au moins tu enlève une bonne partie de la rouille.


Tiens j'ai fais exactement ça hier !! Ca à bien marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil moi j'ai nettoyé au tuyau d'arrosage en ayant démonté le calorstat j'ai fais plusieurs passage avant que l'eau sorte claire... L'avantage du vin blanc c'est que ca détartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...