Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Grrr

En cette période de grand froid, j'ai voulu tourner la clé de contact, et ça à fait comme si je n'avais plus de baterie, genre oublie de phare pendant 4h... "Vouuuu vouuuuu " très lent !! puis "tic tic tic tic tic tic tic tic tic tic" très très rapide venant du côté du demarreur , bobine, allumeur etc... (je pense)

Avec vous une petite idée?

J'ai regarder vite fait, j'ai rien trouvé d'anormal, enfin de "flagrant" mais il fait déja tout noir... !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le "tic tic tic" provient du relais du démarreur,la baterie n'a plus assez de puissance pour faire tourner ton démarreur.
Relie ta batterie à celle d'un véhicule dont le moteur est en marche,ta mini devrait redémarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu !

C'est exactement ce que je viens de faire S1, et c'est bon, problem résolu !

Ca fait deux fois qu'elle me le fait par contre, la batterie doit pas aimer le froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les batteries n'aime pas le froid ! Avant l'hiver il faut aussi vérifier le niveau d'eau osmose si toute fois elle n'est pas au gel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être ça !

Une fois que je roule avec les phares, si je m'arrête je peux plus demmarrer. Avec les pinces, c'est ok.

De jour(sans phares), pas de soucis pour repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour etre sur tu prends un voltmetre et tu mesure la tension de charge de l alternateur avec et sans les phares , tu dois avoir environ 14 volts , entre 13.5 et 15 v ca va .
un multimetre de base ca vaut 15/ 20 euros.
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme peut aussi venir de la tension/état de la couroie. A vérifier aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir le même problème sur ma deuxième bo; de plus en plus de mal à démarrer, au moins 30 sec à chaque fois, du coup la batterie s'affaiblissait, puis tic, tic, tic,tic....
par contre quand je roulais, je m'apercevais bien que la batterie rechargeait un peu donc ce n'est pas l'alternateur pour mon cas!
j'ai changé la batterie et toujours très long pour demarrer! j'ai ensuite changé la bobine et les bougies et plus aucun problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allumette5 a écrit:
je viens d'avoir le même problème sur ma deuxième bo; de plus en plus de mal à démarrer, au moins 30 sec à chaque fois, du coup la batterie s'affaiblissait, puis tic, tic, tic,tic....
par contre quand je roulais, je m'apercevais bien que la batterie rechargeait un peu donc ce n'est pas l'alternateur pour mon cas!
j'ai changé la batterie et toujours très long pour demarrer! j'ai ensuite changé la bobine et les bougies et plus aucun problèmes!


Regarder aussi du coté des vis platinées (en cas d'allumage non electronique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRED900CBR a écrit:
salut
pour etre sur tu prends un voltmetre et tu mesure la tension de charge de l alternateur avec et sans les phares , tu dois avoir environ 14 volts , entre 13.5 et 15 v ca va .
un multimetre de base ca vaut 15/ 20 euros.
@+ fred


Ok, mais ou es ce qu'on place les fiches rouge et noir du voltmètre sur l'alternateur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...