Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1 racing1

Un soucis au remontage de mon embrayage.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Si je monte l'ensemble volant-moteur/disque et mécanisme d'embrayage sur le vilebrequin,le moteur ne tourne plus alors que si je monte seulement le volant-moteur accouplé au mécanisme d'embrayage donc sans le disque d'embrayage,le moteur tourne sans soucis...
Pour info,voici une photo des piéces que je posséde:

et

Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas,cela m'arrangerai beaucoup.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba là! mistere et boule de gomme.
La seule difference c qu'avec le disque tu entraine la boite, mais meme si, il y a une vitesse d'enclanchée, tu devrais pouvoir tourner le moteur, donc je vois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,greg.
Bon,j'avance un peu dans la galére.
Avec le carter d'embrayage en place,la cascade ne tourne pas à la main alors que lorsque je le dépose elle tourne sans soucis même en la tournant à la main.
J'en suis resté là dans mes investigations,dés que je peux,je cherche à comprendre ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bizard ton histoire. Je crois me souvenir que tu voulais changer ton roulement sur ce meme carter. Tu l'as fait? si oui tu as peut-etre pas remis le bon roulement.
As tu posé le joint papier avant de poser le carter car il doit y avoir un jeu a respecter et il se peut que sans joint ta cascade se retrouve bloqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le roulement est le bon,il rentre bien dans son logement et il est identique à celui qui se trouve sur le carter d'un ami donc de ce côté,je suis sûr de moi.
Effectivement,il doit y avoir un jeu à respecter,j'ai du trop serrer le carter.
Ce qui me surprend c'est que dans la pochette de jints que j'ai acheter,il y a deux joints identique mais le fait de monter les deux joints ne me paraissait pas être une bonne idée...
Peut-être que le soucis vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que derriere le pignon fou du villebrequin il y a une rondelle et devant des rondelle d'épaisseur qui permettent de régler le jeu entre le pignon et le carter; s'il y en a trop, peut-être que le pignon du villebrequin est comprimé par le carter et empêche le villebrequin de tourner?
ce n'est qu'une supposition, car je débute.
quelques photos à cette page:
http://allumette5.rmc.fr/261435/remplacement-de-l-embrayage-du-diaphragme-et-de-la-butee/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai réussi à trouver le probléme,il manquait un "pion" de centrage sur le bloc donc le carter d'embayage se montait légérement de travers donc bloquait le roulement de cascade ansi que le pignon qui se trouve sur le vilo et donc le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...