Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Mercedes travaille actuellement sur une hybride diesel basée sur sa nouvelle Classe. Le prototype se nomme Vision E 300 BlueTEC HYBRID, il est proche d’une version finale selon la marque à l’étoile. Le diesel hybride est encore un terrain à défricher. Le coût de production très élevé et difficile à répercuter sur le prix de vente explique principalement ce retard. PSA qui était l’un des précurseurs de cette technologie avec ses Peugeot 307 et Citroën C4 HDI hybride, en sait quelque chose. Mais sur du haut de gamme, le surcoût peut poser moins de problèmes. C’est en tous cas ce qu’on peut penser en voyant ce prototype de Mercedes proche d’une version de série. Pour cette Vision E 300 BlueTEC HYBRID, Mercedes a utilisé un quatre cylindres diesel déjà fortement dépollué grâce au système SCR de recyclage des oxydes d’azote. Associé à un moteur électrique, la puissance totale arrive à 224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. L’arrivée prochaine de cette Classe E hybride est conforme aux déclarations de Herbert Kohler, directeur de recherche du groupe, qui annonçait une généralisation de l’hybride et de l’électrique d’ici 2015. Dans l'immédiat, on attend la commercialisation de la S400 hybride d'ici quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Chouette, encore un moteur à gazout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lomossonov 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Madmax a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique en effetJ' en réve d' avance !!! Une B-turbogazout de 204 ch !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolarau 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Dr Phil Good a écrit:Madmax a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique en effetJ' en réve d' avance !!! Une B-turbogazout de 204 ch !!! une E...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Madmax a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique en effetJ' en réve d' avance !!! Une B-turbogazout de 204 ch !!! une E...... Nan ! Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Madmax a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique en effetJ' en réve d' avance !!! Une B-turbogazout de 204 ch !!! une E...... Nan ! Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!! ca existe...ca s'appelle un R.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Madmax a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique en effetJ' en réve d' avance !!! Une B-turbogazout de 204 ch !!! une E...... Nan ! Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!! ca existe...ca s'appelle un R.... Jamais conduit de R, moi !!! Je ne prends que ce que j' ai déjà conduit, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neko11 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Madmax a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique en effetJ' en réve d' avance !!! Une B-turbogazout de 204 ch !!! une E...... Nan ! Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!! ca existe...ca s'appelle un R.... Jamais conduit de R, moi !!! Je ne prends que ce que j' ai déjà conduit, moi... la prochaine fois...promis... Au fait superbe ton avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 31 juillet 2009 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Madmax a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm. Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique en effetJ' en réve d' avance !!! Une B-turbogazout de 204 ch !!! une E...... Nan ! Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!! ca existe...ca s'appelle un R.... Jamais conduit de R, moi !!! Je ne prends que ce que j' ai déjà conduit, moi... la prochaine fois...promis... Au fait superbe ton avatar... Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 18 août 2009 La Mercedes Classe E est devenue le terrain de jeu des ingénieurs allemands préposés à l'économie de carburant. Le concept de Classe E hybride suit sa grande sœur S400 hybride sur le chemin de la commercialisation, et devrait arriver d'ici 2010 sur le marché. Cette Classe E Hybride est équipée d'un 4 cylindres diesel de 2,2 litres. Les émissions produites par ce bloc sont rendues « propres » grâce à un additif au niveau du catalyseur. L'Adblue, dont nous vous parlions le mois dernier au sujet des normes Euro 5 et 6, absorbe les gaz toxiques et ne demande pas un consommation excessive. En parallèle à cette mécanique déjà compétitive sur le plan écologique, la Classe E hybride se verra affublée d'un moteur électrique, pour une puissance finale de 224ch. Le couple sur l'électrique n'a jamais été un problème : 560 nm légitimes. La consommation bat le record de la précédente Classe E BlueTec : Mercedes annonce un gain de consommation de près d'un litre. Le résultat final est une consommation de 4,6 litres en cycle mixte. La concurrence est déjà en train de riposter. BMW et Audi devraient présenter à Francfort plusieurs prototypes écologiquement efficaces. On pense notamment au Séries 7 et X6 hybrides Dans un registre plus sportif, mais tout aussi utile pour le futur, on pense aux BMW M1 Hybride et Audi R8 ePerformance. Ces modèles lèverons le voile au prochain salon de Francfort, qui sera assurément placé sous le signe de l'efficacité non polluante. Mercedes a promis de rendre sa gamme complète disponible en hybride d'ici 2015. Mais il y a fort à parier qu'ils ne seront pas seuls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDAyre86 0 Posté(e) le 18 août 2009 Je sais Phil, t'es pas d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheMonsterAmongMen 0 Posté(e) le 18 août 2009 Une pile, en centre ville, j' suis d' accord, mais bon, des chevaux non gazoutés, c' est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 18 août 2009 jamais content ce phil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChojiAkimichi 0 Posté(e) le 18 août 2009 MAP a écrit:jamais content ce phil.... Si, quand je vois un beau coupé, avec des cylindres en V, et qui boit du bon SP95 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 19 août 2009 Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:jamais content ce phil.... Si, quand je vois un beau coupé, avec des cylindres en V, et qui boit du bon SP95 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 19 août 2009 Caesard a écrit:Dr Phil Good a écrit:MAP a écrit:jamais content ce phil.... Si, quand je vois un beau coupé, avec des cylindres en V, et qui boit du bon SP95 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 19 août 2009 puf quand on vous dit que l avenir est dans le diesel accoupler a l electrique dommage pour les essence voici ce qui les attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 19 août 2009 aym66 a écrit:puf quand on vous dit que l avenir est dans le diesel accoupler a l electrique dommage pour les essence voici ce qui les attends Le jour où tu changeras les batteries de ton futur mémél hybride pour quelques milliers d' euros, je serai toujours en train d' abreuver Mr CLK avec du bon SP95 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 19 août 2009 Dr Phil Good a écrit:aym66 a écrit:puf quand on vous dit que l avenir est dans le diesel accoupler a l electrique dommage pour les essence voici ce qui les attends Le jour où tu changeras les batteries de ton futur mémél hybride pour quelques milliers d' euros, je serai toujours en train d' abreuver Mr CLK avec du bon SP95 !!! houais sauf qu il y a de grande chances que les batterie soit en location ,et puit il y auras le mazout pour le faire avencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 19 août 2009 aym66 a écrit:Dr Phil Good a écrit:aym66 a écrit:puf quand on vous dit que l avenir est dans le diesel accoupler a l electrique dommage pour les essence voici ce qui les attends Le jour où tu changeras les batteries de ton futur mémél hybride pour quelques milliers d' euros, je serai toujours en train d' abreuver Mr CLK avec du bon SP95 !!! houais sauf qu il y a de grande chances que les batterie soit en location ,et puit il y auras le mazout pour le faire avencer De toute manière il n'est surement pas question que l'état se contente pour du 100% Électrique d'un Plein pour 500km à moins de 10€ Alors les pionnier y trouveront certainement leur compte. Mais quand le système sera en phase AWARE FULL FULL, la donne changera. Déjà un premier pas avec la location des batteries, avec la main mise sur le marché par MONOPOLE et CONSORT. Pour nous aucune économie réelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites