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Mercedes Classe E 300 BlueTEC HYBRID, proche de la série

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Mercedes travaille actuellement sur une hybride diesel basée sur sa nouvelle Classe. Le prototype se nomme Vision E 300 BlueTEC HYBRID, il est proche d’une version finale selon la marque à l’étoile.

Le diesel hybride est encore un terrain à défricher. Le coût de production très élevé et difficile à répercuter sur le prix de vente explique principalement ce retard. PSA qui était l’un des précurseurs de cette technologie avec ses Peugeot 307 et Citroën C4 HDI hybride, en sait quelque chose. Mais sur du haut de gamme, le surcoût peut poser moins de problèmes.
C’est en tous cas ce qu’on peut penser en voyant ce prototype de Mercedes proche d’une version de série.
Pour cette Vision E 300 BlueTEC HYBRID, Mercedes a utilisé un quatre cylindres diesel déjà fortement dépollué grâce au système SCR de recyclage des oxydes d’azote. Associé à un moteur électrique, la puissance totale arrive à 224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km.  Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.

L’arrivée prochaine de cette Classe E hybride est conforme aux déclarations de Herbert Kohler, directeur de recherche du groupe, qui annonçait une généralisation de l’hybride et de l’électrique d’ici 2015. Dans l'immédiat, on attend la commercialisation de la S400 hybride d'ici quelques semaines.

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224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
affraid

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MAP a écrit:
224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
affraid



Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique n

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Caesard a écrit:
MAP a écrit:
224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
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Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique n


en effet

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Madmax a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
affraid



Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique n


en effet
J' en réve d' avance !!!
Une B-turbogazout de 204 ch !!!

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Dr Phil Good a écrit:
Madmax a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
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Super vivement que ce soit dans les concessions, et que ça fasse avancer le Chmil- blique n


en effet
J' en réve d' avance !!!
Une B-turbogazout de 204 ch !!!
une E...... youyou

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MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Madmax a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
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J' en réve d' avance !!!
Une B-turbogazout de 204 ch !!!
une E...... youyou
Nan !
Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!!
youyouyou

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Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Madmax a écrit:
Caesard a écrit:
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224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
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J' en réve d' avance !!!
Une B-turbogazout de 204 ch !!!
une E...... youyou
Nan !
Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!!
youyouyou
ca existe...ca s'appelle un R....

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MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
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Madmax a écrit:
Caesard a écrit:
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J' en réve d' avance !!!
Une B-turbogazout de 204 ch !!!
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Nan !
Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!!
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ca existe...ca s'appelle un R....
Jamais conduit de R, moi !!!
Je ne prends que ce que j' ai déjà conduit, moi...
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Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
MAP a écrit:
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Madmax a écrit:
Caesard a écrit:
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224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
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J' en réve d' avance !!!
Une B-turbogazout de 204 ch !!!
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Nan !
Moi j' veux une B-turbogazout de 204 ch, pour faire du drift !!!
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Jamais conduit de R, moi !!!
Je ne prends que ce que j' ai déjà conduit, moi...
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la prochaine fois...promis... Wink
Au fait superbe ton avatar... cl

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MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
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MAP a écrit:
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Madmax a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
224 chevaux et la consommation moyenne descend à 4,5l au 100 km. Quant au couple, l’association du diesel et de l’électrique donne naturellement des résultats très élevés, il atteindrait ici 580 à 600 Nm.
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Au fait superbe ton avatar... cl
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La Mercedes Classe E est devenue le terrain de jeu des ingénieurs allemands préposés à l'économie de carburant. Le concept de Classe E hybride suit sa grande sœur S400 hybride sur le chemin de la commercialisation, et devrait arriver d'ici 2010 sur le marché.

Cette Classe E Hybride est équipée d'un 4 cylindres diesel de 2,2 litres. Les émissions produites par ce bloc sont rendues « propres » grâce à un additif au niveau du catalyseur. L'Adblue, dont nous vous parlions le mois dernier au sujet des normes Euro 5 et 6, absorbe les gaz toxiques et ne demande pas un consommation excessive.
En parallèle à cette mécanique déjà compétitive sur le plan écologique, la Classe E hybride se verra affublée d'un moteur électrique, pour une puissance finale de 224ch. Le couple sur l'électrique n'a jamais été un problème : 560 nm légitimes.
La consommation bat le record de la précédente Classe E BlueTec : Mercedes annonce un gain de consommation de près d'un litre. Le résultat final est une consommation de 4,6 litres en cycle mixte.
La concurrence est déjà en train de riposter. BMW et Audi devraient présenter à Francfort plusieurs prototypes écologiquement efficaces. On pense notamment au Séries 7 et X6 hybrides Dans un registre plus sportif, mais tout aussi utile pour le futur, on pense aux BMW M1 Hybride et Audi R8 ePerformance. Ces modèles lèverons le voile au prochain salon de Francfort, qui sera assurément placé sous le signe de l'efficacité non polluante.
Mercedes a promis de rendre sa gamme complète disponible en hybride d'ici 2015. Mais il y a fort à parier qu'ils ne seront pas seuls.

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MAP a écrit:
jamais content ce phil.... sunnysunny
Si, quand je vois un beau coupé, avec des cylindres en V, et qui boit du bon SP95 !!!
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Dr Phil Good a écrit:
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Caesard a écrit:
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puf quand on vous dit que l avenir est dans le diesel accoupler a l electrique dommage pour les essence voici ce qui les attends Neutral

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aym66 a écrit:
puf quand on vous dit que l avenir est dans le diesel accoupler a l electrique dommage pour les essence voici ce qui les attends Neutral
Le jour où tu changeras les batteries de ton futur mémél hybride pour quelques milliers d' euros, je serai toujours en train d' abreuver Mr CLK avec du bon SP95 !!!
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Dr Phil Good a écrit:
aym66 a écrit:
puf quand on vous dit que l avenir est dans le diesel accoupler a l electrique dommage pour les essence voici ce qui les attends Neutral
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houais sauf qu il y a de grande chances que les batterie soit en location ,et puit il y auras le mazout pour le faire avencer

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aym66 a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
aym66 a écrit:
puf quand on vous dit que l avenir est dans le diesel accoupler a l electrique dommage pour les essence voici ce qui les attends Neutral
Le jour où tu changeras les batteries de ton futur mémél hybride pour quelques milliers d' euros, je serai toujours en train d' abreuver Mr CLK avec du bon SP95 !!!
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houais sauf qu il y a de grande chances que les batterie soit en location ,et puit il y auras le mazout pour le faire avencer



De toute manière il n'est surement pas question que l'état se contente pour du 100% Électrique d'un Plein pour 500km à moins de 10€

Alors les pionnier y trouveront certainement leur compte. Mais quand le système sera en phase AWARE FULL FULL, la donne changera.


Déjà un premier pas avec la location des batteries, avec la main mise sur le marché par MONOPOLE et CONSORT.


Pour nous aucune économie réelle....
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