Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu21

Austin Mini 850 MKI

Messages recommandés

voilà le nouveau post Arnaud,

en quelques mots, ma voiture est une Austin Mini 850 version "Super de luxe" couleur "Maroon" (poussière... ) de juillet 1966
par rapport à la version de base : elle a les bananes de pare choc, le compteur oval avec les 2 manos, les enjoliveurs de roue avec les petites alvéoles tout le tour.

Elle n'est pas en super état malgrès que ce soit un achat de première main (l'ancien proprio l'a arrêté en 1978 et l'a stockée dans l'herbe...) les planchers avant et de coffre sont à changer ...
les sièges sont crades mais ne sont pas du tout déchirés, et le moteur à 64000 km, pas bloqué et rempli d'huile, mais depuis le temps qu'il est arrété, je pense qu'il vaut mieux le démonter pour le remettre en route..

Donc pour l'instant elle est stockée au sec et je m'en occuperai quand je serai à la retraite.... lol!

La moquette d'origine est couleur "biscuit" je l'ai mais elle n'est pas sur les photos, et pour le levier de vitesse tu as un soufflet (dispo en neuf chez minispares) http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34538












j'ai d'autres photos (fo q'jles r'trouve... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh... merci!

alors j'ai la même mais en finition standard donc sans mano, sans banane, mais avec quelques accessoires d'époques: tableau de bord bois (sans les mano), ceintures de sécurité à l'avant et neiman sur la colone de direction. elle est marroon (rouille...) interieur biscuit. elle est de 1966 aussi et c'est également une 1ere main.
par contre, il n'y avait plus les moquettes quand je l'ai acheté. j'ai commandé un jeu chez newton mais je ne suis pas certain que leur "biscuit" soit vraiment la même couleur qu'à l'époque. donc si tu as l'occasion de prendre ta moquette en photo... merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien!
j'ai bien ce soufflet (percé) mais je pensais qu'il y en avait un autre par dessus.
du coup, je l'ai commandé avec le reste des pièces que j'avais mis en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du boulot! mais à la sortie ca rique de donner quelque chose de bien! la couleur est très sympas, je connaissait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
merci pour le lien!
j'ai bien ce soufflet (percé) mais je pensais qu'il y en avait un autre par dessus.
du coup, je l'ai commandé avec le reste des pièces que j'avais mis en attente.


si tu as toi aussi des photos de ta titine ça m'interresse, afin que je puisse voir les différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahouuu elle est vraiment super sympa ta voiture !!! chapeau

pour la malle ce n'est pas une malle d'Inno (hélas....) il n'y a que l'éclairage de plaque qui est Inno. c'est une malle de MKIII, il faut que je retrouve une malle d'origine avec la plaque basculante, parmis tant d'autres pièces que j'ai a acheter.... J'ai commencer à stocker déjà quelques trucs en prévision, j'ai notament trouvé un volant complet tout neuf de MKI sur ebay...pas trop cher ce qui est rare de nos jours pour les pièces de Mini.

j'ai retrouvé d'autres photos (même de l'interieur avec la moquette... )










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est super sympa, mais la carrosserie est fatiguée. grosse resto en perspective je rassemble progressivement les differrents elements de carrosserie.
il me faut 2 ailes, 1 bas de caisse, peut être une face avant, et les A d'aile( ceux là je les ai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est beaucoup moins fatiguées que la mienne quand même... Perso pour la mienne, j'hésite à la remettre en route mécaniquement refaire les trous dans les planchers et quelques bricoles, puis rouler avec dans son jus... car après un bon nettoyage de fond en comble déjà elle serait plus potable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
elle est beaucoup moins fatiguées que la mienne quand même... Perso pour la mienne, j'hésite à la remettre en route mécaniquement refaire les trous dans les planchers et quelques bricoles, puis rouler avec dans son jus... car après un bon nettoyage de fond en comble déjà elle serait plus potable

Ca c une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pere qui pourtant est très maniac et adore restaurer des voitures de A à Z, a fait ca sur sa 203 (80000Kms d'origine) et sur sa dauphine (16000Kms d'origine) (tte les deux en premiere main). Il a entierement refait les trains roulant et changé les pieces d'usure mais extérieurement elles sont entierement dans leur jus. Et lors des rallyez les gens sont impressionnés à chaque fois, car ils n'ont pas l'habitude de voir des vieilles voitures stocks!
Donc il est vrai que dans certain cas laisser une voiture dans son jus est très sympa!
Inconvénient les autos ne sortent jamais ou très rarement l'hiver afin de préserver leur patine et l'état de la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement un chois trés sympa quand la voiture le permet. Moi je trouve que ça a beaucoup de charme. je en peux pas faire ça sur la mini, il ya trop de rouille.
Mais ma 1300GT risque de rester dans son jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord. C'est bien pour ça que j'ai aussi décidé de laisser ma Citrouillen X... MkI dans son jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne pas envie par contre de la laisser dans la rue. Imaginez si la monstrueuse Astra recule sans regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !

Je vous avais pas dit je crois, mais j'ai retrouvé ma Sealine une fois garé 1m50 plus loin (Je m'étais alligné pile poil sur des pointillés, voilà pourquoi je m'en suis apperçut) que l'à ou je l'avais laissée, la calandre complétement enfoncé au milieu...

Et ce n'était pas un accident, ça se voit, que le salopard, s'est appuyé avec sa boule d'atttache remorque sur la calandre et à reculé en forcant...
Pourtant mon frein à main est super efficace, donc il a du y aller !!
La raison? Aucune idée, elle ne gênait pas du tout...

Photo à l'appuie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahouuu les boules !!!!! je ne supporte pas ça, que les gens ne respectent pas les Mini en stationnant. Perso, je me gare dans Bordeaux centre pour mon taffe, et c'est régulièrement que je détords ma calandre, où que je me prends des bosses dans la malle !!! Ça me saoule vraiment. Un jour un gars s'est stationné avec une Fiot de merde derrière moi, et comme il n'avait pas assez de place, il a poussé la Mini sur 1 mètre avec son pare-chocs... Quand j'ai retrouvé ma voiture, sa Fiot était contre mon pare-chocs, et là énervement à son max, je lui ai refait tout le côté de sa Fiot à la clé.... ça m'a soulagé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
ouahouuu les boules !!!!! je ne supporte pas ça, que les gens ne respectent pas les Mini en stationnant. Perso, je me gare dans Bordeaux centre pour mon taffe, et c'est régulièrement que je détords ma calandre, où que je me prends des bosses dans la malle !!! Ça me saoule vraiment. Un jour un gars s'est stationné avec une Fiot de merde derrière moi, et comme il n'avait pas assez de place, il a poussé la Mini sur 1 mètre avec son pare-chocs... Quand j'ai retrouvé ma voiture, sa Fiot était contre mon pare-chocs, et là énervement à son max, je lui ai refait tout le côté de sa Fiot à la clé.... ça m'a soulagé...


J' avou que j'aurai fait exactement la meme chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui aurais plutôt mis un mot assassin glissé sous son essui glace et relevé sa plaque.

Car le jour où il va te la retrouver garrer sur un parking toute seule innocente, il se fera plaisir, mais du coup lui fera le tour complet 2 fois avec sa clé...

C'est le genre de chose qui n'en finira pas si chacun en rajoute une couche à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il sache qui c'est, car cette bagnole est souvent garée au même endroit, ça doit faire un an que ça m'est arrivé et depuis rien... Et se toutes façons, je suis assuré "tous risques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...