Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir, j'ai acquis une nouvelle mini bo 1275 injection, mais avec un problème de boite; (moteur tournant mais boite cassée.
le gars ma donné une autre boite (courte diam bsk7 6526), 1 differentiel cassé et un moteur en plus;
j'ai sorti le moteur, l'embrayge,et le boite!
au final, pignon entrée de boite,intermédiaire, et pignon fou(sur le villebrquin) étaient morts!
une fois changés, je me suis aperçu que le pignon de sortie a perdu 4 dents!
normalement, il en a 18 et à un diamètre de 50 mm;
je voudrais donc l'acheter mais sur les sites, ils proposent l'ensemble (couronne de différentiel + pignon de sortie), mais je ne veux pas changer la couronne de différentiel car je n'ai pas les arraches spéciaux; sur les sites ils parlent de ratio pour les pignons de sortie! comment puis je savoir lequel correspond bien au mien?
le n° de boite est 22G1832
si quelqu'un peu m'aider ou me donner un lien direct ce serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas nécessaire de se servir d'arrache pour démonter les deux couronnes du différentiel.
La "grosse couronnes" se démonte sans soucis et la petite demande de défreiner lécrou de 34 ou 38 mm (je ne me souviens plus) et de le désserrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 38 effectivement.
Les pignons vont l'un avec l'autre normalement donc se change par pair je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le vieux differentiel je n'ai aucun soucis car je peux oter les flasques facilement et donc, le roulement gauche et la couronne; mais sur le nouveau j'ai la partie ou s'emboite le cardan qui est trop grosse et qui m'empêche d'enlever la flasque gauche de plus je ne vois aucun boulon pour enlever cette partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas car s1racing t'as tt dit.
D'apres la photo tu vire tes tulipe en faisant batage (elles sont juste emmanché) et apres tu desserre ta couronne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, quelque petits coups de marteau derrière la tulipe et elle est partie! j'ai pu enlever ma couronne sans problème!
merci à tous pour cette aide bien utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...