Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv44

probleme de jauge essence

Messages recommandés

salut tout le monde,

ca fait 4 mois que j'ai ma mini et je m'inquiéte que maintenant de ma jauge essence. Explication :

- quand je fait le plein l'aiguille indique "full"
- je fais 50 km l'aiguille descend a la moitie, voir dans le rouge.... bizarre

une question, la capacité d'un réservoir de mini twinings de 1992 est de combien?

comme je vais a thenay je veux savoir ma consommation.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est de 1985 et elle a un reservoir de 25 litres
pour ta conso tres facile a savoir
tu fais ton plein tu mets ton compteur kilometrique a zero et quand tu refais pour la deuxieme fois ton plein du regarde ton kilommetrage et le nombre de litre et il te reste plus qu'a faire le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même probleme que toi Oliv !

Mais moi j'ai laissé trainer et je le fait au feeling, au bruit ! Quand tu t'arrete à un stop et que t'entends chouing chouing chouing c'est qu'il faut pas tarder à aller à la pompe mais je prend un Jerrycan de secours!

Enfin je ne suis pas un exemple !!!
Donc c'est surement ton floteur qui décone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remettre le compteur à zéro après un plein d'essence sur une mini, faut m'expliquer.
Le réservoir fait 34 litres, C'est l'unité de flotteur qui se trouve au bout du bras de ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steve austin,certain compteur smiths sont journaliers en plus d'être simplement kilométrique donc tu peux trés bien le remettre à zero.
Si Bouee44 le dis c'est que c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement le flotteur qui est poreux. Donc de l'essence rentre dedans et il flotte moins donc ta jauge est fausse...
Cela m'est arrivé et tu dois changer la jauge entière car il ne vendent pas que le flotteur.

C'est facile à changer, une dizaine de minutes lorsque le réservoir est vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos, je vais rouler pour vider mon reservoir et regarder le flotteur.

En général vous faite combien de km avec un plein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv44 a écrit:
merci pour les infos, je vais rouler pour vider mon reservoir et regarder le flotteur.

En général vous faite combien de km avec un plein?


Je t'en prie... ;)

Je dirai 250km avec 20 litres dont 70% sur voie rapide à 3000t/mn et 30% en ville.

Entre 8 et 12l/100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crk a écrit:
oliv44 a écrit:
merci pour les infos, je vais rouler pour vider mon reservoir et regarder le flotteur.

En général vous faite combien de km avec un plein?


Je t'en prie... ;)

Je dirai 250km avec 20 litres dont 70% sur voie rapide à 3000t/mn et 30% en ville.

Entre 8 et 12l/100km.



Entre 8 et 12 ?!?!?!? Moi j'avais calculé (à l'époque où mon compteur marchais sur la distance Nantes-Limoges, j'avais fait du 5.3L au 100 en roulant tranquille...
Et pour la ville je tournais autour des 6L environ !
Bizarre, tu conduits comme un boeuf ou quoi ??! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jauge sur les Mini c'est un problème chronique : sur ma British open, la jauge n'a jamais fonctionné...
quand j'ai eu la voiture, la jauge montait à la moitié quand je faisais le plein, et quand le niveau du reservoir arrivait à la moitié, la jauge redescendait normalement, donc là encore ça pouvait aller.... J'ai changé la jauge : toujours pareil...
j'en ai remis une autre, même chose....
Ensuite la jauge montait au maxi et ne redescendait plus...
Puis maintenant elle se bloque sur le milieu et ne bouge plus...
Lorsque je branche une jauge avec les fils et que je la bouge manuellement : elle fonctionne normalement au compteur...
Je n'y comprends rien... Si quelqu'un à un tuyau

Pour éviter de tomber en panne, je fais le plein tous les 300 kms, pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will4425 a écrit:
Bizarre, tu conduits comme un boeuf ou quoi ??! lol!


c'est vrai que le 1275cc doit y être pour quelque chose. En plus vers chez moi y'a que des côtes et des virages donc on change souvent les rapports en les tirant plus ou moins...

De plus le twin HS2 doit téter un peu plus qu'un simple HS4 mais je ne reviendrai pas en arrière... Trop terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Puis maintenant elle se bloque sur le milieu et ne bouge plus...
Lorsque je branche une jauge avec les fils et que je la bouge manuellement : elle fonctionne normalement au compteur...
Je n'y comprends rien... Si quelqu'un à un tuyau

Pour éviter de tomber en panne, je fais le plein tous les 300 kms, pour le moment...


Cela m'a fait pareil avec ma jauge neuve... Le flotteur frotte contre la paroi du réservoir...
Sur un gros réservoir, il faut plier légèrement le bras qui tient le flotteur et/ou déplacer le flotteur sur son cran central (encoche où est fixé le flotteur).
J'ai fait les deux et maintenant elle marche nickel... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau : je vais tomber en panne la prochaine fois pour pouvoir démonter la jauge et essayer ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment prevu avec une jauge d'essence qui ne marche pas c'est comment ca qu'on tombe en panne sur le périph nantais le vendredi soir dans les embouteillages, donc on pousse la mini et on attend quelqu'un....et pendant qu'on attends on en profite pour démonter la jauge pour voir pourquoi on est tombé en panne......regarder un mec en panne d'essence c'est marrant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Jerycan, y a que ça de vrai !!! Ca ma sauvé plus d'une fois ! Ta de la chance d'être sur une route éclairé et en emlbouteillage toi encore ! Car nous c'était en doublant un 36 tonnes sur une national non éclairé et sous un déluge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will4425 a écrit:
Car nous c'était en doublant un 36 tonnes sur une national non éclairé et sous un déluge !

UN fou ce will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jerrycan je suis d'accord, sauf quand une heure avant la panne tu l'enleve du coffre pour faire de la place et tu le reprend pas apres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg44 a écrit:
Will4425 a écrit:
Car nous c'était en doublant un 36 tonnes sur une national non éclairé et sous un déluge !

UN fou ce will


Même pas peur !
Enfin de nuit, sur cette pauvre Nationnal qui relie Orléan (hum hum...) et Le Mans, pas rassurant tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...