Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Will4425

Et une petite nouvelle, une !!!

Messages recommandés

Moi aussi j'avais des dépot au fond de mes cylindres mais c'était en nettoyant les plans que j'ai mis plein de merde dedant donc c'est peut etre toi qui les a mis sans faire attention.

Pour ce qui est du liquide qui a au fond ba normalement la partie visible du piston est seche. C'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will4425 a écrit:

Par contre ya un espece de dépot au fond des 4 "cuves" (photo 2), on dirais des petits morceaux de joints...


C'est de la calamine qui se dépose entre le plan de joint du bas moteur et de la culasse, au niveau du joint de culasse. C'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rouge of course. Je l'a laisse d'origine...

PS: Ok Crk pour la calamine, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le beau moteur!!!

Et t'inquiete c pas du travail de pro mais déjà c bien de se lancer comme ca mon p'tit will. Y en a plein qui parle mais qui font rien au moins toi tu y vas.
Continu comme ca, elle va etre belle ta p'tite mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigole? moi je trouve que c'est super bien fait. De toute façon on ne s'improvise pas peintre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit polisage des caters qd meme? et un peu de noir sur le carter de distri et il sera tt neuf!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, un petit polissage ça le fait bien. Surtout que tu risques pas de le ressortir avant un moment. Mais bon, le faire avant de le peindre, ça aurait été mieux. :D

Bon boulot quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer à poncer le cache culbu car il était très moche :





Poncage avant l'emplacement du nouveau joint de culasse :







Une petite dernière avant le serrage :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour polir proprement, tu prends une brosse nylon circulaire que tu montes sur une perceuse et pour la finition une brosse acier à poils fins que tu mets aussi sur une perceuse... Tu bloques la perceuse dans un étau. ;) ça marche au top et cela pour toutes les pièces à polir comme l'alternateur, les récepteurs d'embrayage et de frein,...

Pour le cache culbu, une fois poli, tu lui mets un coup de chiffon imbibé d'huile pour éviter qu'il ne rouille car il est en acier... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu met de l'huile dans les chambre de combustion et tu vois si ça fuit ou pas. Mais si le moteur n'a pas bcp de km et tourné tres bien avant il n'y a pas de raison de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will4425 a écrit:

Aie, vaut vraiment que je trouve une RTA alors!



Clair que ça peut t'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
avant ca regarde si ce n est pas ton recepteur d embrayage qui est gripper , c est plus facile...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu enleves la goupille qui le lie au levier d embrayage et tu bouges la tige du recepteur , si il bouge (dans le sens de la tige) c est ok sinon appui tres legerement sur ta pedale d embrayage et vois si elle s enfonce et si le tige du recepteur sort , appui pas trop fort si elle s enfonce sinon le piston va sortir .
si il ne bouge pas , soit il est gripper soit c est l emetteur qui est gripper...
pour le savoir devisse la purge du recepteur et appui sur la pedale.
si ni l un ni l autre n est gripper tu pourras attaquer l embrayage...
sinon ca t auras pris 10 min et tu sera fixer...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien ! donc je verrais ça une fois remonté alors !

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non regarde avant de reposer le moteur, car c peut-etre l'axe de butée qui est grippé! (axe avec les gros écrous qui rentre dans la cloche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah oui si le moteur est deposer , controle avant de reposer ...
je savais pas qu il etait sorti ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte des nouvelles du front !

Donc la tige du récepteur bouge très bien une fois la goupille enlevée, quand je pousse, le liquide gicle.

Après, la tige du recepteur est rélié à une autre tige plus grosse (axe de butée, c'est bien ça non?) qui elle même est relié à la cloche (Gros truc gris collé au bloc, dites moi si je me trompe !!!) Et bien celle-ci ne bouge pas, sauf avec de legers coups de marteau, ce qui fait ressortir les 2 gros écrous comme tu disais Greg.

Que dois-je faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai démontée la cloche, je verrais ça demain car j'ai été pris violement par une crise de faim !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est bon j'ai réussi, enfin je pense, j'arrive à actionner la commande à la main ce qui fait ressortir les 2 écrous d'environ 2 cm au max.

Je peux le remonter comme ça maintenant? Un petit coup de graissage et c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent le non demontage ca!
mets plein de degrippant laisse agir et apres tu pourras graisser, mais s'aurait été mieu de démonter pour bien poncer et graisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout est ok, j'essai de la démarrer, apparament elle à envie mais il n'y a plus assez d'essence je pense, je vais en chercher de suite et je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du front :

Donc quand je met une bougie sur la culasse, pas d'étincelle mais quand je prends celui de la bobine qui va vers la tête de delco, celui la en fait.

Conclusion, pas d'allumage???

Et sinon pour l'ordre des bougies, j'ai toujours pas compris, en théorie c'est 1432 mais je ne sais pas comment on distingue le 1 sur la tête de delco, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demonte ta tete de delco tu nettoye tt bien au papier a poncer.
En language Will ca donne: dans le truc noir d'ou parte les fils de bougie, ponce les p'tits trucs ronds en laiton (y en a 4) qui sont souvent plein de vert de gris, de meme pour le doight d'allumeur la chose noir qui tourne.
Et appres qd t'as fait ca tu auras de l'allumage et là tu m'appele et je t'explique pour l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok ben je l'ai déja fait, mais peut être pas assez bien , ils était tout blanc avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est le 21 juin jour de la fete de la musique et c l'été mais aussi le jour J.....
Bon hier j'étais pas en forme mon p'tit Will, j'étais en grosse bricole sur le split et y a rien qui allait. Bref j'espere que tu as réussi à resoudre ton souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don't worry greg pas de soucis tu m'a quand même bien éclairé !

Oui c'est le jour J et le pire c'est que ça se joue à rien du tout je suis sur.... Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will4425 a écrit:
Des nouvelles du front :
...Et sinon pour l'ordre des bougies, j'ai toujours pas compris, en théorie c'est 1432


1342...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y suis remis ce matin et elle démarre toujours pas comme vous l'aurez deviné !

Enfet quand je tourne la clé ca fait "beubeubeu" et juste apres "PAF" ! Y a un pet qui sort au niveau du trou de la pipe d'admission (je trouve plus le truc qui allais là et y'a limite une petite flamme qui pointe son nez !

Voilç, merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trou c le trou pour l'assistance je penses (situé sur la pipe d'admi.)! donc pour mettre en route faut qu'il soit relier (tuyau noir qui va vers l'assistance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement j'ai le tuyau noir qui va vers l'assistance mais j'ai pas la vis pour le maintenir donc il est juste poser sur la pipe d'admi pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba cherche pas plus loin ca marchera pas!angry
T'as plus qu'a aller à la casse chercher une vis sur une metro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...