Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Will4425

Et une petite nouvelle, une !!!

Messages recommandés

Oyé Oyé !!

Ce petit post est juste pour vous faire part d'une nouvelle venue chez moi, et oui, une petite nouvelle pour tenir compagnie à la E ! Héhé...

Que je vous raconte un peu : J'ai vu une petite Mini bleue caché dans un jardin sur le bord d'une route que j'emprunte souvent et selon mon papa, elle est là depuis plusieurs mois ! Donc comme à mon habitude, je suis allé sonner, et confirmation : Elle trainait la depuis 4 ans !!! Apres moultes passages et don de mon numéro pour que la propriétaire me rappel j'ai reçu un coup de fil il y a peu et nous avons donc conclut la vente et je vais la chercher demain !thumright

Donc c'est une belle Mini Sealine de 1992 environ
Avec de beau sièges très confortable et un 1300 !!!
Niveau carrosserie elle est vraiment nickel pour un stokage de 4 ans sur de l'herbe !! Juste les bas de caisse à refaire...

La voila tèl quel est en image :







Voilà pour ce soir, j'ai pas trop de temps là, donc la suite demain !!!!

See you

Un Homme heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, elle a l'air nickel niveau intérieur et carrosserie...

Elle tourne? T'as matté le moteur?

Félicitations en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle tourne pas, et ce, depuis 4 ans, mais elle avais eut le CT sans problème et avait juste besoin de changer les bougies.

Pour le moteur, il est tout beau (rouge lol) mais quelques arraignés en fond leur affaires pour le moment...

Mais ça va changer !!!!!

Aler a + je vais danser le Rock ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous comme ça les sièges modernes? ou les tiens sont plus baqués que d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tt ca en plus pour le prix....
Au fait j'vais avoir besoin de mes extensions car la E va rerouler ce week-end normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sièges je ne sais pas s'il sont plus baqués que les autres, en tout cas ce sont bien ceux de la Série limitée Sealine et je les adore aussi !!!
Ils provienent des Rover 100 selon Hervé.

Vu que je fais beaucoup de détours... euh de route ! Ils vont m'être utiles !!

PS : Ok Greg, je peux te les amener samedi matin si tu veux je boss pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j ai des sieges de rover 114 d et ils sont tres ressemblant .
elle semble propres en effet .
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition en effet : une belle Sealine avec sa livrée "electric blue" c'est honteux de laisser trainer une belle Mini comme ça pendant 4 ans dehors... Enfin la revoilà entre de bonnes mains... En plus un 1300 en version 4CV, c'est super agréable pour rouler : pas de bruit, conso hyper raisonnable, et increvable ce moteur : ma BO a dépassée les 150000 Km et elle tourne comme au 1er jour.... j'adore ces caisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rover avait effectivement repris les sièges de Rover 100. Ils sont très encombrants mais très confortables. Si on compare les sièges des Se7en de 59 aux Cooper S, l'évolution est impressionnante (en Loire Atlantique)! La Sealine est à la Mini ce que la C5 est à Citroën: une Mini de vieux. Mais non, je ne suis pas jaloux!!!! Félicitations Will, je suis super content pour toi! Tu vas enfin pouvoir monter en Mini sans tenir l'encadrement de portière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speedymidi
Elle est vraiment superbe malgré 4 ans sous la plui etc...
Belle acquisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE L'AI ! ! ! Et enfet elle est de Mai 1994 ! Une petite jeune !

Donc voila, on vient de la tracter, l'embrayage est tellement dur que j'ai résussi à l'enfoncer qu'une fois... Les freins je sais pas...

En tout cas, avec la batterie de la mienne, elle avait l'air de vouloir démarrer, les bougies sont surement HS... Voila, je remet 2 ou 3 photos tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ton recepteur d embrayage est surement grippé , moi j en avai tordu la pedale ...
@+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de la remetre moi je changerai tous les liquides,allumage neuf. Et inspection des trains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voila le seul soucis de carroserie :







Voilà, c'est tout pour le moment, les photos ont toutes été prises sur le lieu de son stockage depuis 4 ans, d'autres de chez moi suiveront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien l'est presque sur ma Thirty, mais naturellement...Les cones et les amortisseurs m'ont lâchement lâché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout comme !

Il faut juste le faire tomber, donc soit je vais à Kiloutou, soit j'essaie le "mode palette" et je pense que ça va etre ça.

La je suis en pleins nettoyage des pièces et je vais attaquer le polissage de certaines...

PS: Je vais vraiment avoir besoin de vous pour le remontage par contre !!!!!!! J'aime pas trop les fils...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marques les câbles avant de démonter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard pour les cables, tampis ça m'apprendra...

Bonne idée pour le moteur de 504d Hervé !! J'y avais pas pensé tiens bizarement...

Pour la coincidence, c'est ce qu'avais la proprio de la Sealine comme autre voiture... Elle la préférait pour son confort... si c'est pas triste d'entendre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu es trop con pour les cables!!!!!!!!!!!
Qd on sait pas on note et on repère tt avant de démonter! Ah ce p'tit jeune

Sinon fin de resto pour qd? 2010?

Sinon Hervé tu te mets au rats' raze bitume, et bien! la classe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg44 a écrit:
Et bien tu es trop con pour les cables!!!!!!!!!!!
Qd on sait pas on note et on repère tt avant de démonter! Ah ce p'tit jeune



ça marche aussi pour les boulons... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Greg, je vais gérer !!! Tout dans la tête !

Et je me lance un défi: Elle sera roulante avant cet été ! Donc, date limite le 21 juin, bien entendu CT passé, et avec succès of course...

Y a des parieurs dans la place???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dans la tete...Je me suis dit ça plein de fois et en fin de compte "merde c'était où ça déja ???"

Tu paris quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca fait 3 mois qd meme, y a le tps de tt refaire.
Tu refais quoi? Moi je dis c jouable et comme ca tu auras enfin une belle mini.... Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ca mon will!!! bon courage pour sa cure de jeunesse... lol j'te propose pas mon aide hein! j'arrive déja pas a regler mon hif.... (petit msg discret a greg la... lol )....

alala j'suis drole moi ... non?

belle mini en effet! elle a l'air super propre oui! vivement qu'elle roule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe 3 mois Greg, mais a raison de 2 jours par semaines seulement et encore quand il ne sont pas occupés ! Donc environ 28 jours max...

Moi je dis c'est très faisable, le seul soucis, ce sont les bas de caisses, ils sont certainement à remplacer donc là j'aurais besoin d'aide et de matos...

Pour le reste j'en fais mon affaire

Et je paris une boite de Kinder ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu fais quoi?
Peinture et nettoyage moteur.
Et changement bas de caisse? (pour moi c ok pour le changement bas de caisse mais le truc c que la pointeuse est en 380V donc c chaud.... Sinon y a tjrs le semi-auto maintenant faut trouver le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Nettoyage moteur et sa peinture
- Grand nettoyage de l'interieur (Faut que j'enleve toutes les arraignées, asticots, fourmillières et autres scarabés géantklm,lhbb lol! )

- Bas de caisse à changer
- Freins???
- Embrayage??? Impossible d'appuyer sur la pédale...

Et voilà je touche pas à l'exterieur et je la laisse d'origine car étant donner que c'est une série limitée, je préfere pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors tout ca faut 1 semaine...lol

Néanmoins si tu laisse l'extérieur d'origine tu peux peut-etre attendre avant de changer les bas de caisse.

Pour l'embrayage c l'axe dans la cloche qui est grippé! surtout ne pas forcer car tu vas dégommer ton émetteur.
Et les freins comme ca fait un moment moi j'aurai juste démonté pour voir ce qui est grippé (surement les cylindres de roues arrieres) nettoyage purge et en route!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les gens !!!! Alors voilà, j'arrive à un stade où je suis bloqué !

Enfet le berceau commence a tomber d'environ 10 centimètres... Mais j'ai oublié la colone de direction et j'arrive vraiment pas à l'enlever...

J'ai desserer 2 vis de l'intérieur qui forme enfet une sorte de collier. Et faut t'il enlever la vis (coté moteur) qui est situé (je pense) à l'éxtrémitée de la colone?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emonte pas ta crémailliere, démontes tes rotules de crémaillere avec un arrache rotule (10 euros chez norauto et tres utile qd on a une mini).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'en ai Ch***é !

M'enfin c'est mon premier démontage et y avais toujours quelque chose qui empechais de soulever la coque mais on y est arrivé !! Ouf

Maintenant je me rend compte du boulot qu'il va y avoir pour tout remonter... Aie aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ben non je ne pense pas ! ça m'étonnerais.

Et les conduits sont de la même taille que sur mon 1000 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon j'aurais crû...
Par contre c'est quoi le tube qui semble relié le plan du joint de collecteur d'admission au début de la ligne d'échappement?
C'est visible sur la deuxiéme photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will laisse la pas sur les pneus tu risque d'abimer la jupe avant.
Sinon beau taffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est normal non??
J'en suis qu'au démontage...

Par contre ya un espece de dépot au fond des 4 "cuves" (photo 2), on dirais des petits morceaux de joints...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...