Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg441

Resto de la E

Messages recommandés

Entre deux bricoles sur ma Clémentine, cette année j'ai refait le moteur, les trains roulants et l'arceau de ma E afin de tourner sur piste à Thenay.

Résumé de cette année
Niveau moteur:
1275 cooper 91
culasse MG maison avec insert
carbu HIF44
AAC 286 SP
Boite de metro avec pont 3.2
pipe anti déjaugeage
pompe à huile et eau Haut débit
pot peccoTrain roulant
Kit hilo
koni jaune
plaquettes green stuff
rotule, roulement, etc neuf

moteur démonté:


une p'tite photo du moteur:


carrosserie:
rat's (gris métal à la base une mini E de 86)
jantes:
melbers avec yoko en 12'

Le moteur dan le compartiment:


La voiture en court:


Une fois fini:
la voiture (la bande noire dans le bas des portes s'est pour cacher la misere):





Comme je veux faire du slalom cette année, ce week-end, je me suis enflammé et j'ai attaqué la carrosserie. A la base je voulais refaire le plancher et finalement elle est bien malade la petite

Alors au programme refection des deux plancher, changement de la jupe avant et arrière ainsi que les passages de roue et le bas de caisse gauche et pour finir les portes.
Bref j'ose pas mettre les photos tt de suite car c déprimant et on la voit tte nue, mais des que le chantier sera bien avancé je vous montrerai l'avancement des travaux.
Enfin voilà je vais pas m'ennuyé durant les 3 semaines qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ben c'est du boulot tout ça !

Bon courage !

Sinon quand tu dis : "la bande noire dans les bas des portes, c'est pour cacher la misère" je comprends donc mieux pourquoi la mienne est toute noire... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut préciser en plus que Greg est toujours prêt à filer un coup de main aux uns et aux autres. Il est bien ce Miniphile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gars (merci Hervé et Will mais c normale je trouve)

Bon en ce moment c un peu arreté car j'avais des bricoles à faire pour des collègues. De plus mon split me fait des misères (les freins) et j'ai fini de refaire et préparer le moteur pour mon VW variant (ca va déchirer grave!!!). De plus j'ai tjrs pas internet dans mon nouveau chez moi...

Et pour la E, Datch doit fabriquer les toles pour ma E à la main... Non sans rire j'ai commandé chez eux pour avoir les pièces rapides et finalement comme ils ont pas les pièces en stock ils les ont commandé en Angleterre. En gros j'aurai commandé direct en angleterre j'aurai été plus vite et j'aurai payé moins chere.

Néanmoins dès que je reprends la soudure, je post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Greg, on insiste, on t'adore!
Sauf quand tu roules en allemandes. Avec ton split et ta variant, tu fais Inspecteur Derrick. D'ailleurs, il n'avait pas internet lui non plus.
Normal, il préfère la bière:;loiko: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! La dessus je suis pas d'accord Hervé !

Un split ne peut être critiqué...

Pour le coup d'internet ok mais, non vraiment VW, j'aime beaucoup aussi !

Je crois que tu est un peu trop chauvin avec le Royaume d'Elisabeth...

Sans rancunes hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien derrick, c'était pas une critique.Ok j'arrête, sinon le modérateur va me censurer.
Un Split, c'est sympa, mais une Cox, c'est quand même moins intelligent qu'une Mini, ou même une 2CV en étant objectif! Ou même une Simca Rancho, un Espace, une Fuego..........Noooooooooon, ne me coupez paaaaaaaaaaaaaaaassssssssssss.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fuego et puis quoi encore? Pourquoi pas une R25 Mk2!!!!
Et puis entre la cox et la 2CV y a que 2 cylindre de différences!
De plus tu sais maintenant SEMT Pielstick (entreprise de fabrication de moteur ou je travail) est passé 100% MAN donc je suis pas pret de me débarrasser des Allemands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après de long travaux carrosserie et mécanique, la E reroule de nouveau et elle est quasi prete à affronder les 16S, GTI et autres VTS en Slalom. 1iere course le week-end prochain à la Rochelle.




Les travaux réalisés ont été le changement de jupe avant et arriere, un bout du bas de caisse et du planché. Pour le moment j'ai pas fini les portes donc dans l'urgene j'ai repeint les veilles.
Bref pour la peinture j'ai profité du beau temps pour repeindre toute la caisse en gris métal satiné (ref. rover), ainsi que tt le reste en noir satiné.
Puis montage de minilight en 5*12 (beaucoup plus légère que les melbers).
Et niveau moteur changement des roulements de pont, ainsi qu'ungros controle et nettoyage suite à mon souci à THEANY.
Et pour finir le plus dure le démontage de l'arceau qui a demandé beaucoup d'effort pour le faire sortir de la voiture. et plein d'autres petits trucs à droite et à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Gérald qui a fixé l'échappement? Sinon, pour la rôder, on connait quelqu'un qui pourrait te faire les kilomètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Dois-je me sentir visé???

Sinon j'aime beaucoup les jantes en noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est vrai que je connais beaucoup de santiers pédestre en France maintenant !! Notre campagne est très jolie !!!!


Un exemple : Pour aller à Thenay (Enfin dans le 36, le premier Thenay lol! ), Un magnifique sentier de 2 kilomètres, un raccourci parait-il... Cf les photos ! Véridique !

http://img158.imageshack.us/img158/9962/pic01223zk3.jpg

Il en manque une que je n'arrive pas à mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter un peu le poste,
Apres avoir éclaté la boite lors d'une sortie circuit et donc le moteur, racershopper a fait la saison de slalom 2008 avec le 1300 de sa mini.
Du coup cette année j'ai refait à neuf le moteur avec quelques petites améliorations.
vilo réalisé lors de mon séjour en suisse (reprise des mannetons, tourillons, rechargement du cone et reprise, polisage, shot penning, nitruration et équilibrage):

bielles mise au poids, segments

Remontage


Il a pété cette semaine reste à faire un p'tit rodage et après à bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce vilo. Un joli petit moulin que tu as là...

Mer**^pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...