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Bonjour à tous !

Alors voilà tout allais très bien ce vendredi matin pour aller au boulot mais pour repartir, le soir, plus de freins du tout !!!!

Enfet, la pédale est toute molle, et à 20km/h je met au moins 10m pour

m'arrêter !!! J'ai essayé avec le frein à main en plus de la pédale et

ça ne change rien...


Ca m'étais déja arrivé avec les même sympthome il y a environ 8 mois de

ça, et un collègue de mon papa m'avait changer mes garnitures et

machoires de freins, il y avais un bon gros tas de poussière.

Es ce le même problème???

Après 1h passé dessus, et suite au conseils de Greg44, j'ai démonté mes

tambours pour "bidouiller" un petit écrou carré qui actionne le

rapprochement des garnitures sur le tambour afin que ceux-ci s'entre

frottent légerement...

Donc je démarre pour un essai et j'en conclu que pour le frein pédale, rien

n'a changé mais pour le frein à main c'est beaucoup mieux, les roues se

bloquent! Donc voilà, je vais maintenant aller voir ce qui se passe du côté

des étriers... A tte !

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De quelle année est ta Mini et as-tu des freins à tambour à l'avant?
Le petit carré que tu as bidouiller à l'arriére est le réglage des garnitures arriéres car elles ne sont pas dotées de rattrapage d'usure automatique.

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Elle est de 1987 et donc se sont des disques à l'avant.

A ce propos, j'ai démonté les étriers avant, et dès que j'ai extrait celui de

la roue gauche, il y eut du liquide de freins qui à couler (Une bonne

quantité) Ensuite j'ai fait celui de droite et là, à peine 3 gouttes...


Sont t-il à changer?? La panne vient-elle de là?

Je n'ai pas purger mon systeme par contre, car j'était tout seul.

PS: Merci s1racing, je ne connaissais pas le therme tech !

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De rien,à ton service.
Peux-tu me dire comment est fait le circuit de freinage de ta Mini (je ne les connais pas encore bien)?
Peut-être que quelque chose bouche la tubulure amenant le liquide de frein vers ton étrier droit ou elle est peut-être pincée à un endroit.
Vérifie cela car c'est bizzare que du liquide arrive bien à gauche et pas à doite.
En plus cela doit entraîner un déséquilibre.
Je ne pense pas que tes étriers soient à changer.
Vérifie en même temps qu'ils ne sont pas grippés et que les pistons ne présentent pas de rayures ou de corrosion.

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Je ne sais pas comment est mon circuit de freinage...

Greg m'a dit que c'était pas normal qu'il y en ai beaucoup qui coule a gauche quand j'ai retiré l'étrier!

Et si, le liquide arrive aussi à droite, quand j'appuie sur la pédale sa gicle comme à gauche, donc je pense que ça, c'est bon.

En revanche je n'ai pas su faire pour voir si mes étriers sont grippés...

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il sort d'où ton liquide? pour que le liquide sorte, il faut que tu ais devissé tes durites ou les vis de purge. sinon c'est pas normal.
pour voir si tes pistons d'etrier son grippés: tu dois pouvoir les ecarter avec un gros tournevis, sinon c'est grippé ( ça rentre pas tout seul il faut forcer quand même)

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Le liquide est sorti sans que j'ai dévissé quoique se soit. Il est sortit par le

trou avec un petit joint autour et va direct dans l'étrier mais je vois

vraiment pas pourquoi il va là car il ne peut sortir nul part...


M'enfin c'est peut être normal, je débute en matière de freins... lol

Voilà

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will si tu ne devisse rien, il ne peut rien sortir.
si tu enleve juste les plaquettes et les disques pareil

bon courage

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Si tu dévisses les vis à tête hexagonale que tu as devant toi lorsque tu as enlevé la roue,c'est normal.
Pour démonter les étriers sans laisser couler de liquide,il faut dévisser les vis à tête hexagonale situées derriére l'étrier.

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J'ai juste devisser les 2 vis situé en haut et en bas sur le

devant de l'étrier et enlevé la plaquette et là, ça a coulé,

j'ai fait la même chose pour le coté droit et la rien, à peine 3

gouttes. C'est donc le côté droite qui à un probléme alors?

PS: Il y a une sorte de "patch" aussi sur la plaquette,

coupée en deux, c'est normal? C'est quoi?

Merci de votre aide !

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Tu as donc séparé les deux parties de l'étrier c'est donc normal que le liquide d'échappe.
Le "patch" dont tu parless est rond et est placé au dos de la plaquette (la partie qui se trouve contre le piston)?
C'est pour éviter les bruits de plaquette.
As-tu toujours les "cilps" (petite piéce en métal) qui mintiennent les plaquettes en place?
Si non,c'est aussi normal car les plaquettes bougent lorsqu'elles rentrent en contact avec les disques et cela déchire le "patch".

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Ok ! Oui j'ai toujours les clips avec les goupilles !

D'ou vient le problème alors...

Je voudrais bien qu'elle soit prète pour mercredi...

Merci

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Peut-être que les pistons n'ont pas été bien repoussés une fois et que les plaquettes ont forçés dessus au remontage.

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Oui bizzare,vérifie tous tes tubulures de frein.
Y a qu'un bocal de réserve de liquide de frein sur les Mini de cette année?

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Qu'es ce qu'une tubulure de freins?

Et oui je crois qu'il n'y a qu'un bocal !

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y'a qu'un bocal.
les tubulures, c'est ton circuit de frein. les tuyaux quoi!

tu pars du bocal de liquide et tu suis le tuyau metallique. à chaque fois que tu arrive sur un raccord, tu verifie qu'il n'y a pas de fuite.

tu as demonté l'etriés? donc ton etrié pend par le flexible? ou il est en 2 parties?
tu peux prendre des photos?

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Euhhh.... oui je prendrais des photos demain... ça vaut mieux !


nvffre Mini, Mini, Mini stp redevient toi même comme à chaque panne, comme tu sais si bien le faire...

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Bon t'as rien compris. J't'avais dit de virer tes plaquettes de freins en enlevant tes goupilles, afin de voir si tes étriers sont grippés, mais j't'ai jamais dit de demonté l'étriers en deux. Enfin puisque s'est fait, est ce que tes pistons sont grippés dans l'étrier?
Si non et bien tu remonte tt et tu purge comme je t'ai dit en commancant par l'arriere droit.

Mais pour moi tu as un étrier qui fuit ou qui est grippé car qd je l'ai essayé elle freinait pas top ta caisse.

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C'est la première fois que je démontais ma roue avant en même temps...

Donc oui j'ai tout virer moi, goupilles, plaquettes et tout... mais cette fois

je vais essayer sans enlever l'étrier pour vérifier s'il est grippé!

Et apres, purge s'impose...

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Bon chose faites, j'ai virer uniquement goupilles et plaquettes et avec un tournevis, j'ai bien réussi à faire rentrer le piston sans problème...

Pour le côté droit... pas moyen d'enlever la roue, en la remontant hier, j'ai dérapé et l'écrou est vachement arrondi... Snif snif snif

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Pour démonter ton écrou récalcitrant,tu peux le dévisser avec un pince étau ou un petit burrin bien aiguisé et un marteau.Ensuite,il sera à changer mais tu pourras démonter ta roue.
Bon courage.

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Ok donc en gros, pour conclure, il faut juste que je fasse la purge !

Car je vois pas ce qui cloche sinon....

Maitre cylindre, circuit, flexible, étriers, piston, plaquettes, c'est bon...

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Et bien purge alors. Mais en général qd des freins fonctionnent et que du jour au lendemain ils marchent plus en général c qu'il y a une fuite.

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HOURRAAAAAAAAA ALLELOUYAAAAAAAAAAA HIP HIP HIP

lol Je crois que vous avez compris !

Ca remarche !!!!! Enfet, j'allais attaque la purge et je montrais où se trouvaient les vis de purge à mon papa et tout à coup:lol!: en

touchant celle de l'avant gauche et ben elle était déja dévissée !!!!

Donc, conclusion : Quand j'appuyais, tout le liquide sortait de cette vis de

purge sur la route....

Voilà, merci de votre aide et de votre patience les gars !!! J'ai beaucoup

appris !! thumright

Tchao

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Oui tu as vu ça ! C'est super, Objectif atteint !

Encore merci à tous

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Bravo t'es un chef maintenant.

Alors prochain objectif?
Amortos et kit hilo?

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Un reportage photo sur le montage et le réglage du kit hi lo serait le bienvenu.

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