Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Will4425

C'est l'histoire d'un moteur qui ne veut pas s'arrêter...

Messages recommandés

Salut !

Voila,j'ai un probleme parmis d'autres sur ma Mini mais celui-la m'agace un peu... Enfet apres avoir roulé, quand je coupe le contact, le moteur ne s'arrete pas il fait des soubressaut pendant quelque temps, puis se rallume tout seul et s'éteint juste après... Sa peut durer 30 secondes voir +, alors parfois je suis obliger de le faire caler...Es t-il frustré de ne pas rouler plus??? Lol

me please nvffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ton moteur fait de l auto allumage , ca arrive quand tu as trop d avance a l allumage et/ou un mauvaise reglage de carburation . si tu n as pas les outils pour regler va chez ton garagiste , si il est bon il en a pour 10 ou15 minutes.
@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste ??? J'en ai pas ! lol! Je veux faire tout moi même et/ou avec l'aide d'un autre, au moins j'apprend et je garde mes sous, car la main d'oeuvre des garages...

La première fois que j'ai été, ben c'était la dernière, 78€ pour changer un cable de compteur........ Thumb down Je vais aller voir l'avance comme tu dis, et je vous tiens au courant...

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas résolu mon problème !!! Je ne vois vraiment pas comment démonter l'allumage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will4425 a écrit:
Toujours pas résolu mon problème !!! Je ne vois vraiment pas comment démonter l'allumage !!!!



;:;km pour regler l'avance tu demontes surtout .................RIEN
une clé à oeil de 7/16 suffira, desserre la vis de la bride (vissée sur le bloc et la pate en acier noir plein d'huile )qui appuie sur le collet de l'allumeur et tourne le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'un petit 8° de tour pour commencer...jusqu'à ça arrete de faire de l'auto allumage, ça c'est la solution tranquile, sinon moteur tournant il y a une autre méthode qui te permets aussi de regler l'avance mais je pense que tu n'es pas prêt

verrifie aussi ta richesse car un réglage trop pauvre donne aussi de l'auto allumage ...

mais procédons par ordre ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C exactement ce que je t'ai dit sur MSN l'autre soir.
En tt cas laisse pas ton moteur comme ca car un de ces quatre, il va repartir dans l'autre sens et la tes coussinets ils vont pas aimer du tt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, probleme résolu, Merci bien !:D

Je vais faire un essai ce soir, pour voir si sa le fait encore au bout de 20 minutes de route.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans son tel portable, sur le bord de la route, sous la pluie..... lol

Allé Will un petit mot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non, sa voiture roule tellement bien maintenant que c'est lui qui
fait de l'auto-allumage, la voiture elle est VEUT s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! le petit tour, c'était pour aller manger chez des amis !

Donc je ne suis pas rentré tout de suite !

So, le moteur a encore fait de l'auto allumage en arrivant la bas, mais pas en rentrant chez moi... Capricieuse la petite...

Donc je vais dévisser encore un petit quart de tour aujourd'hui...

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Apparament sa le fait une fois sur deux...

Je commence à m'inquiéter moi avec cette histoire de reculer !!!!!!

Je sais plus quoi faire du coup !!! J'ai dévissé juste de façon à ce qu'on voit apparaitre 2 petites lignes toute propre de la vis. C'est trop? Pas assez??? please...... nvffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je croit que tu a mal saisie l'info tu desserre la vis pour pouvoir tourner l'allumeur.C'est lui qui te donne de l'avance ou du retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honte à moi !!!! Je désserais uniquement la vis moi !!!! :boulet:

J'avais pas compris que c'était l'allumeur qui fallait tourner !!! Rooo on ne se moque pas svp ! Je suis novice et vous pouvez le constater !!lol!

J'ai donc tourner un peu l'allumeur, elle s'auto allume moins, et quand je retourne un peu, elle tourne comme une patate !!!!

Ps: Es ce normal que le bruit d'échapement change aussi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune moqueri si tu ne sais pas tu va pas l'inventer .
Le reglage de l'allumage doit etre minutieux et avec du matériel adéquat.Là il faut que tu le fasse à l'oreille tu ne semble pas etre équipé.Il faut que tu tourne ton allumeur dans le sens horaire jusqu'à ce que tu enttende le cliqueti révélateur.Une fois que tu entend ce cliqueti tu tourne un poil dans le sens anti horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh je reviens d'un essai et c'est une catastrophe !!! Une vrai patate !!! elle n'a quasiment plus d'accélération et ne dépasse pas le 70 en faisant un bruit bizzar....



je vais essayer ta technique Rémini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu , le technique rémini c'est celle de tous ceux qui t'ont filé le tuyau!!!! c'est l'allumeur qui donne l'avance par la vis qui le tient:fgh: ...tiens nous au jus , ....


ps l'allumeur c'est le truc avec 5 fils dessus dont 4 vont sur les bougies , les 4 truc vaguement blancs sur le devant;,nbg;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc macc a écrit:
heu , le technique rémini c'est celle de tous ceux qui t'ont filé le tuyau!!!! c'est l'allumeur qui donne l'avance par la vis qui le tient:fgh: ...tiens nous au jus , ....


ps l'allumeur c'est le truc avec 5 fils dessus dont 4 vont sur les bougies , les 4 truc vaguement blancs sur le devant;,nbg;


J'avou c'est un tuyau commun..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémini a écrit:
heu , le technique rémini c'est celle de tous ceux qui t'ont filé le tuyau!!!! c'est l'allumeur qui donne l'avance par la vis qui le tient:fgh: ...tiens nous au jus , ....


ps l'allumeur c'est le truc avec 5 fils dessus dont 4 vont sur les bougies , les 4 truc vaguement blancs sur le devant;,nbg;

J'avou c'est un tuyau commun.lol! )

quoi que j'ai des doutes sur le coup du cliquetis lol!

il faut tourner l'allumeur de façon à trouver la position qui te permets d'avoir le regime de ralenti le plus rapide possible ensuite tu ajustes avec la vis de ralenti (celle qui agit sur la came où est fixée le cable d'accelerateur) pour redescendre le regime aux allentour de 950tr... fais un essais routier petite pente en 4° à 70/80km/h puis pieds dedans si cliquetis tourne l'allumeur un poil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sinon c'est bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon écoute vu que tu galere appele moi un soir ou ce week-end et passe me voir pour que je te règle ca au p'tit oignon!!! Et par la meme occas' que je te montre 2-3 trucs utile en mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles !

Aujourd'hui impeccable, elle a retrouvée toute sa pêche, un peu d'auto allumage mais très leger... Mais oui Greg, je veux bien passer !!!!

J'ai encore beaucoup à apprendre, on voit ça en mp?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'auto-allumage peut aussi provenir d'une prise d'air dû au joint de collecteur d'admission (l'as-tu démonté récemment) mais aussi à cause du neiman qui n'assure plus la coupure éléctrique.
Dans ton cas,je ne pense pas que ton neiman ai quelque chose à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le joint collecteur, oui je l'ai démonté en Aout pr mon stage 1, effectivement, il se peut qu'il soit mal mis...

Là, elle recommence un peu à le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théroquement,les joints doivent être changer à chaque démontage mais j'ai réussi à conserver des joints en desserant les vis d'un 16° de tour une par une.
C'est long mais cela vaut le coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as changer en même temps que l'adoption de ton stage 1 et tu ne l'as pas redémonté par la suite?
L'as-tu serrer au couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois te servir d'une clé dynamométrique pour serrer tous les écrous avec la même force.
Cette force est appelé "couple" et est exprimé en Décanewton par métre et est donné par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zehorus pour le lien,c'est plus clair ainsi.
Par contre,le bon matériel vaut cher,le mieux est de l'acheter à plusieurs et de se la prêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut du Facom, mais pour une utilisation assez rare, une clé de base doit suffire je pense.
Je m'étais renseigné pour du Facom à une époque, j'ai failli tomber dans les pommes devant le vendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une clef dynamo facom et c le top. CAr celle a pas chere (style les clefs dynamo de chez Lidl a 30euros) tienne pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vrai, ca tient pas longtemps et c'est pas très fiable non plus....J'ai eu l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 50 ou 60 à je sais plus trop mais c une clefs facom ordinaire avec un vernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C le prix mais moi je remonte pas mal de moteur donc j'avais besoin d'une bonne clef et puis elle est garantie à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...