Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP 2018 # 6 - Monaco

Messages recommandés

On y est, et oui, après l'Espagne, c'est déjà Monaco.


Le Grand Prix automobile de Monaco 2018 (Formula 1 Grand Prix de Monaco 2018) disputé le 27 mai 2018 sur le circuit de Monaco, est la 982e épreuve du championnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950. Il s'agit de la 65e édition du Grand Prix de Monaco comptant pour le championnat du monde de Formule 1 et la sixième manche du championnat 2018.







Les horaires :



Le sujet est ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosjean a beaucoup de pression avant Monaco

C’est l’avis de Franck Montagny





15 mai 2018 - 09h37, par Olivier Ferret


Romain Grosjean est, avec Sergey Sirotkin, le seul pilote de la grille de départ actuelle qui n’a pas marqué un seul point encore. Sa Haas F1 en est pourtant largement capable. Après avoir joué de malchance lors des premières courses, ce sont des erreurs qui entachent le parcours du Français. Après être sorti tout seul de la piste sous safety car à Bakou, Grosjean est parti à la faute dans le 1er tour du Grand Prix d’Espagne. Il a en plus eu une attitude dangereuse (en emportant Hulkenberg et Gasly) sanctionnée par les commissaires par 3 places de pénalité à Monaco.

Pour Frank Montagny, consultant Canal+ et ancien pilote de F1, le pilote Haas est sous pression avant ce prochain Grand Prix très important. "La position dans laquelle il est, c’est très difficile à vivre, à accepter, et pour changer tout ça, c’est très compliqué. Il faut avoir une grosse force mentale, une grosse force intérieure, parce qu’il y a beaucoup de monde qui vous attend au tournant. L’équipe demande beaucoup de résultats. Alors même si tout va bien pour l’instant avec son équipe, il y a beaucoup de pression quand même. Là, avec Romain, il y a erreur sur erreur, du coup, au final, c’est beaucoup de pression, et on va arriver à Monaco sur un circuit où ce n’est pas la voiture qui fait la différence mais bien le pilote. Et il faut être super en confiance, très serein, savoir qu’on est capable de faire le job, et ça va certainement être très dur pour lui là-bas."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller Romain il faut inverser la tendance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
aller Romain il faut inverser la tendance



Oui, Yoh, il va s'en sortir, j'en suis persuadé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, on annonce un gain de plus de 2 secondes par rapport à l'année passée avec les nouveaux "Ultra-tendres" ! (les bandes roses)

Les nouveaux pneus hypertendres vont faire leurs débuts en course au Grand Prix de Monaco, et quels débuts !


Toutes les écuries sans la moindre exception ont privilégié les hypertendres de façon écrasante dans leurs choix de gommes pour le week-end de course en Principauté. Sur leurs 13 trains de pneus pour le week-end, toutes les équipes auront 9 à 11 trains d'hypertendres, sachant que la réglementation les oblige à garder deux trains – un de supertendres, un d'ultratendres – pour la course, et qu'il est impératif d'en utiliser alors l'un des deux.

Onze trains d'hypertendres, c'était donc le maximum possible, et c'est le pari qu'ont fait Red Bull, Williams et Renault avec leurs deux voitures. Ces équipes devront donc utiliser en course un train de supertendres ou d'ultratendres alors qu'elles n'auront pas testé ces composés précédemment dans le week-end.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant de retard pour le contrat de Lewis Hamilton ?

Cela provoque inévitablement des rumeurs en marge du GP de Monaco...





21 mai 2018 - 10h34, par Olivier Ferret 


Inévitablement, le report de la signature de la prolongation du nouveau contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes provoque des rumeurs. Les deux parties avaient convenu d’une signature au début de l’hiver, puis avant les essais hivernaux. Cela a ensuite été repoussé à Melbourne, et il n’y a toujours rien. Le Britannique comme Toto Wolff ont cependant tenu à rassurer tout le monde : la signature se fera, il ne s’agit plus que de détails selon eux... Pour Damon Hill, le champion du monde 1996, Hamilton joue simplement de son pouvoir. "Il est assez puissant et il connait sa valeur dans ce sport. Il veut peut-être faire attendre un peu Mercedes, les faire transpirer et monter encore un peu plus son salaire ou baisser leurs exigences en dehors des circuits,"estime l’ancien pilote de F1. Hill ajoute que son compatriote pourrait aussi avoir des doutes. "Je me demande si la retraite de Nico Rosberg n’a pas un peu pesé dans son esprit. Quand vous êtes pilote de F1, avec tous les sacrifices que cela implique, vous bénissez les jours où vous pouvez vous en échapper un peu."

Niki Lauda a lui démenti que ce report était lié à des questions d’argent. "Il n’y aura rien de plus lucratif pour lui s’il continue à gagner. Tout cela est déjà négocié." Evidemment la situation de Lewis Hamilton freine les mouvements sur le marché des transferts, Daniel Ricciardo étant notamment lié à Mercedes et à Ferrari si les choses doivent bouger plus que prévu. "Dans un monde idéal, Ricciardo aurait déjà signé," regrette ainsi Christian Horner, le directeur de Red Bull, contraint lui aussi d’attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident qu'il fasse monter un peu ses prix, mais je soutiens, comme je l'ai dis il y a quelque temps, qu’il pourrait prendre sa retraite aussi !?

Il rêve d'être dans le "Jet-Set" le gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interrogé sur son état d'esprit avant le rendez-vous urbain sur le Rocher, Toto Wolff ne prend pas de gants pour se dire "vachement inquiet"

"Nous avons vu ces dernières années qu'il y avait toujours des circuits qui nous convenaient bien, et d'autres où ça n'était pas parfait, pour quelque raison que ce soit", précise le directeur de l'écurie. "C'est très difficile d'aller à l'encontre de l'ADN de la voiture, et Monaco, Budapest, Singapour sont tous des circuits où nous avons énormément manqué de performance l'année dernière. Cest un grand défi pour nous de revenir cette année, d'apprivoiser la diva. En fait, ce n'est pas une diva cette année, elle se comporte mieux. C'est une question difficile. Nous n'avons pas encore trouvé pourquoi notre voiture n'aime pas être rapide dans les virages à Monaco."


Si Mercedes craint le week-end monégasque qui arrive, c'est non seulement en raison de ses difficultés passées, mais également parce que la concurrence pourrait se sentir très à l'aise entre les rails de Monte-Carlo. Plus particulièrement Red Bull, qui affiche une grosse confiance grâce au bon fonctionnement des évolutions sur sa RB14 dans le troisième secteur de Barcelone, le plus sinueux du tracé catalan. "Monaco sera un défi sérieux", prévient d'ailleurs Lewis Hamilton. "Les autres vont être durs à battre. Si l'on prend Daniel Ricciardo [en Espagne], il était bien plus rapide dans le dernier secteur, et dans ce secteur, tout est question d'appui aérodynamique, donc ils seront rapides à Monaco et très difficiles à battre."


(motorsport.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso : Rattraper Red Bull ’dépendra de nous’

L’Espagnol est conscient des responsabilités de chacun





22 mai 2018 - 08h47, par Emmanuel Touzot 


Fernando Alonso ne veut pas chercher d’excuses à McLaren, qui est actuellement très loin des performances attendues en début de saison. L’objectif pour la firme de Woking est de rattraper Red Bull, et son pilote espagnol ne voit qu’une seule solution. "Cela dépendra de nous" lance Alonso."Dans le passé, nous avions besoin de régler beaucoup de choses, nous manquions de rythme en course, de déploiement d’énergie, d’efficacité aéro et parfois de grip mécanique. Nous savons désormais que du côté du moteur, nous avons le même que Red Bull, donc c’est à nous." La mise à jour amenée à Barcelone a toutefois fait du bien à McLaren, la MCL33 s’approchant pour la première fois à moins d’une seconde de Red Bull en qualifications. "Nous sommes extrêmement motivés. Nous allons dans la bonne direction, le nouveau package donne les résultats espérés. Nous verrons ce que nous pouvons faire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que là ce n'est pas une question de moteur, c'est le même.
Pas une question de valeur du pilote.
Donc c'est bien le chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est vrai que là ce n'est pas une question de moteur, c'est le même.
Pas une question de valeur du pilote.
Donc c'est bien le chassis.


Ben oui, il y a de quoi devenir fou, genre..."what the fuck ?!"



Ils doivent être plongé à mort dessus à Woking !

The McLaren Technology Centre :






Et puis, n'oubliez pas, à Monaco on ne roule pas le vendredi, donc, les Essais Libres 3 ont lieu samedi de 12 à 13:00 hrs.

Les qualifs. juste après, à 15:00 hrs. cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rond comme l'immeuble Apple, un peu le Yin et le Yang aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titanisme d'entreprises, et mégalomanie je dis !

Le centre de recherche de la Scuderia Ferrari :






Une "Enzo" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The McLaren Technology Centre 
le plus beau pour moi  langue2 
mégalo oui mais avec l'argent des clients 
c'est ce que leurs clients veulent donc …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pilote Renault F1, Carlos Sainz, s'attend à ce que les qualifications du Grand Prix de Monaco soient "une folie absolue" grâce au rythme supplémentaire qui sera offert par les pneus Pirelli hypertendres.





Toutes les équipes ont grandement orienté leurs choix de pneus pour Monte-Carlo vers l'hyper-tendre, Red Bull, Williams et Renault choisissant même d'en emporter 11 trains sur un total de 13, avec seulement un exemplaire de gommes super-tendres et ultra-tendres dans leur besace.

Même si elles n'ont pas été conçues pour Barcelone, les gommes à flancs roses ont été testées par plusieurs pilotes pendant les essais suivant le GP d'Espagne.


"Il est assez impressionnant, ce pneu, je dois dire", a ainsi déclaré Sainz. "Ça offre facilement une seconde par tour*, et nous étions à Barcelone où, dans le dernier secteur, normalement vous arrivez avec le pneu qui est plutôt à la limite. Ce pneu à Monaco pourrait être quelque chose de spécial. Nous allons voir des temps au tour très rapides si c'est le cas. Je me prépare à voir des records du tour à Monaco de nouveau."*


* : pronos.



Quand il lui est demandé à quel point les qualifications pourraient être impressionnantes cette année, il répond : [i]"Une folie absolue. Ça va être fou. Déjà l'an passé avec les nouvelles voitures, c'était quelque chose d'incroyable, et cette année, un composé deux crans plus tendre et le pneu qui est pour moi le meilleur de Pirelli depuis des années, ça va être fou."[/i]


N'oubliez pas, l'hyper-tendres à flancs ROSES. (j'ai du mettre "le choix des gommes" quelque part ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ! Et pour Monaco, Ferrari a enlevé les ailettes de leurs rétroviseurs.


Mise en chantier ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
A ! Et pour Monaco, Ferrari a enlevé les ailettes de leurs rétroviseurs.








ils n'ont pas trainé sur ce coup la  étonné 
ils planchent déjà sur autre chose mais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
Blutch a écrit:
A ! Et pour Monaco, Ferrari a enlevé les ailettes de leurs rétroviseurs.


ils n'ont pas trainé sur ce coup la  étonné 
ils planchent déjà sur autre chose mais quoi ?



Ce n'était pas un choix.
Histoire : Lors de sa dernière apparition dans la principauté, la sixième victoire de Senna l'a devancé de "Mr. Monaco",  Graham Hill, qui l'avait gagnée 5 fois, en 1963, 64, 65, 68 et 69.

Ici en 1993 :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si Lewis ne s'ennuie pas.

Nico était son grand rival, son antithèse. Et comme il reste sur une défaite finale face à lui, il a dû se satisfaire de dominer Vettel (qui avait une voiture inférieure sur l'année) pour prendre sa revanche

Bottas n'est même pas un problème pour lui.

Bref. Je sens bien l'usure du pouvoir débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El pais toy a écrit:
Je me demande si Lewis ne s'ennuie pas.

Nico était son grand rival, son antithèse. Et comme il reste sur une défaite finale face à lui, il a dû se satisfaire de dominer Vettel (qui avait une voiture inférieure sur l'année) pour prendre sa revanche

Bottas n'est même pas un problème pour lui.

Bref. Je sens bien l'usure du pouvoir débuter.



Oui, c'est ce que je disais déjà il y a un moment EPT !


Il n'y a plus de "Loup"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il a aussi trop envie de vivre maintenant la jeunesse qu'il n'a pas eue à 20 ans.
D'autant qu'il peut maintenant se le permettre.
Mais je pense que c'est resté un grand adolescent vu qu'il ne l'a jamais vécue, son adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pilotes s’attendent à aller très vite avec le pneu hyper-tendre

Une véritable progression du côté des gommes





24 mai 2018 - 11h23, par Emmanuel Touzot 


Les pilotes s’attendent à un week-end aux performances impressionnantes, entre les progrès effectués par les monoplaces et l’arrivée du pneu hyper-tendre, qui est censé amener un vrai gain par rapport au pneu ultra-tendre. "Les vitesses vont être spectaculaires" prédit Esteban Ocon, qui ne se soucie pas d’un danger plus important. "Je n’y pense pas, mais nous allons battre le record ce week-end, et de beaucoup." Marcus Ericsson a décrit l’hyper-tendre comme le meilleur pneu que Pirelli ait jamais fait, et son équipier Charles Leclerc explique en détail cette affirmation : "L’écart entre l’ultra et l’hyper est géant. C’est la plus grosse différence qui existe, et les pneus dureront aussi longtemps." Sergio Pérez milite de son côté pour que Pirelli apporte les pneus à flancs roses sur plus de courses : "Cela épicerait un peu les choses. Pour le moment, les équipes de pointe sont dans leur propre catégorie mais le pneu hyper-tendre aiderait les petites équipes." Fernando Alonso est toutefois sceptique quant à cette affirmation : "Soyons honnêtes, quand est-ce que nous avons vu une voiture de milieu de peloton gagner le Grand Prix de Monaco pour la dernière fois ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et zou, dès les EL1, Ricciardo plus vite que la pole 2017 !
Marchent vraiment bien ces nouveaux pneus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Et zou, dès les EL1, Ricciardo plus vite que la pole 2017 !
Marchent vraiment bien ces nouveaux pneus !



Oui Dom, les 2 RBR, Vettel à presque 1 seconde !


(je vais faire ma sieste...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un circuit qui devrait soit disant convenir aux McLaren ???

Stooffel 15ème
Fernando 17ème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Sainz est toujours très rapide.


Hulkenberg que 13ème, mais bon ce sont les EL1.


Ben voilà, alors que j'écris, j'ai les résultats des EL2, les RBR confirment !


Vettel repasse devant Cali, Hulk devant Sainz.





dom465 a écrit:
Un circuit qui devrait soit disant convenir aux McLaren ???

Stooffel 15ème
Fernando 17ème



J'ai baissé les bras depuis longtemps mon ami ! C'est épouvantable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez RBR, ils sont contents !


Le rythme des Red Bull RB14 dans le très lent troisième secteur du Circuit de Barcelone laissait imaginer qu'elles allaient être particulièrement compétitives en Principauté, et elles n'y ont pas manqué : Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont signé le doublé lors des deux séances d'essais libres ce jeudi. En EL1, Mercedes était relégué à 0"354 et Ferrari à 0"915, ce qui était peut-être peu représentatif ; en revanche, l'après-midi, la Scuderia accusait un retard de 0"572, tandis que les Flèches d'Argent n'ont même pas amélioré leur meilleur chrono par rapport à la matinée, distancées de 0"695.


"La voiture est bonne. Elle fonctionne vraiment bien, j'en suis très satisfait", se félicite Verstappen. "Elle était assez facile à piloter, donc il n'y a pas trop de problèmes et c'est très agréable sur un circuit urbain.
Je pense qu'en général, au fil du tour, nous sommes très compétitifs. La voiture représente un énorme pas en avant par rapport à l'an dernier en matière de sensations. Ça aide toujours."



"C'est vraiment fun de venir ici avec ces voitures et les hyper-tendres, c'est incroyable", renchérit Ricciardo. "On sent la vitesse. Je suis aux anges, c'est dur d'imaginer que l'on puisse aller beaucoup plus vite. Je pense que samedi, nous irons encore plus vite. C'est presque comme voler. Certaines parties du circuit sont géniales. Le Bureau de Tabac, le virage 12, c'est en quatrième mais c'est à fond et c'est cool."


Verstappen est relégué à près de deux dixièmes de son coéquipier lors de ces deux séances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel va nous la gagner et Mad Max se prendre un bout de rail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Daniel va nous la gagner et Mad Max se prendre un bout de rail !

c'est ce que je pense aussi dom mais personne n'est a l'abris a Monaco 
la réponse dimanche pas avant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une victoire de Ricciardo serait sympa.
Mettra-t-il une cape de Star War comme Coulthard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Daniel va nous la gagner et Mad Max se prendre un bout de rail !



Meuhh non ! sourire

Brail017 a écrit:
dom465 a écrit:
Daniel va nous la gagner et Mad Max se prendre un bout de rail !

c'est ce que je pense aussi dom mais personne n'est a l'abris a Monaco 
la réponse dimanche pas avant ;)



Dimanche vers 17:00 hrs, mais je ne crois pas en une victoire des RBR, je vois Vettel & Raikkonen (qui aime bien Monaco) bien...


Je crois que Hamilton sera très fort !



Mais Ricciardo est positif :


"Vous ne savez jamais ce que les autres vont faire, les deux autres grandes équipes, mais aujourd'hui c'était bien. Nous pouvons trouver un peu plus mais nous sommes plus ou moins là et samedi après-midi sera très serré. "
"Nous avons dominé les 2 premières séances, alors pour l'instant nous avons fait tout ce que nous pouvions. Nous avons un jour de congé vendredi, puis samedi.

Je suis sûr que Ferrari et Mercedes vont commencer à mettre la pression sur nous. Mais aujourd'hui, nous avons fait ce que nous pouvions, donc je suis heureux".





Uscars a écrit:
Une victoire de Ricciardo serait sympa.
Mettra-t-il une cape de Star War comme Coulthard?



Crois pas.
C'était pour une promo de Georges Lucas la cape Us. Et puis, c'était "noc".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la petite histoire :

Vous rêvez si vous croyez voir Mikka Hakkinen au volant d'une des Mercedes dimanche !




Valtteri Bottas lui rend hommage avec un design de casque spécial pour le week-end du Grand Prix de Monaco.

Hakkinen a remporté le Grand Prix de Monaco il y a 20 ans (put*in !)  étonné alors qu'il prenait le chemin de sa première de ses deux victoires au championnat du monde.



Sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plusieurs pilotes utilise une décoration spéciale à Monaco.
Entre autres Charles Leclerc qui a repris les anciennes couleurs du casque ,de son père, ancien honnête pilote, décédé l'an passé juste avant sa victoire en F2 à Bakou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monaco c'est carrément un superlatif tellement on veut en voir de toutes les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Monaco c'est carrément un superlatif tellement on veut en voir de toutes les couleurs.



+ tous ces rampants du "Jet-Set", je détestes !



Sebastian Vettel a minimisé la démonstration de vitesse de Red Bull à Monaco hier, et a déclaré qu'ils étaient "toujours" forts avant que "l'habituel" n'arrive.

Et, par le "habituel" bien sûr, Vettel se réfère à Ferrari et Mercedes étant en mesure de tourner leurs moteurs pour les qualifications tandis que Red Bull sont laissés enracinés sur la troisième rangée.

Mais avec une demi-seconde de retard sur Daniel Ricciardo, Vettel a concédé qu'il y avait des zones sur lesquelles Ferrari devait travailler.

"Toujours le vendredi Red Bull a l'air un fort, alors voyons si c'est le samedi habituel"



C'est vexant pour RBR, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Star de ce GP de Monaco 2018, aussi la clef ?







1 arrêt ? 2 arrêts ? Combien de tours avec 1 set ?



Ce qu'en dit Pirelli sur son site : "Le tout nouveau pneu hyper-tendre rose 2018 (baptisé Rose par les supporters à la suite d'une enquête sur les médias sociaux (je sais plus, un machin de bienfaisance ?)) est le pneu le plus tendre et donc le plus rapide jamais fabriqué par Pirelli. Les pilotes ont pu le tester pour la première fois lors d'un essai suivant le Grand Prix d'Abou Dhabi en 2017 ; Lewis Hamilton estime que le pneu hyper-tendre est le "meilleur créé par Pirelli (il n'est pas le seul, ils l'adore !). Le nouveau hyper-tendre convient à tous les circuits qui exigent un haut niveau de grip mécanique, mais l'arbitrage pour cette vitesse et cette adhérence supplémentaires réside dans le fait que l'hyper-tendre a une durée de vie nettement plus courte que les autres pneus de la gamme (combien ? ). Tirer le meilleur parti de cela sera la clé d'une stratégie de compétition.


Le directeur technique de Force India, Andy Green, affirme que les équipes de Formule 1 qui évitent d'utiliser l'hypersoft au début du Grand Prix de Monaco pourraient avoir un "gros avantage".

"Tout le monde va essayer de faire un arrêt - certaines des plus grosses équipes chercheront à se qualifier sur autre chose que l'hyper, peut-être auront-elles cette marge de manœuvre.

"C'est une stratégie risquée ici, mais s'ils peuvent se qualifier sur Ultrasoft (au lieu de hypersoft (les roses)) (ndlr. sourire ), ce serait un gros avantage de pouvoir le faire.

"La stratégie en dehors du top dix est un peu plus compliquée, mais cela pourrait valoir la peine de lancer les dés et de jouer, peut-être de diviser les stratégies."



Ça se complique !


Le patron de Pirelli F1, Mario Isola, affirme que l'ultrasoft est un choix possible pour Q2, mais il pense que cela impliquera un certain risque.

"La dégradation était assez élevée", a déclaré Isola.

"Ce n'est pas une surprise, parce que l'hypersoft est vraiment un composé mou.

"Vu le grand delta que nous avons entre l'Hypersoft et UltraSoft, je ne pense pas que quiconque va essayer de se qualifier en ultrasoft, à moins qu'il y ait quelqu'un qui a vraiment du mal avec le graining, et ils ne trouvent pas de solution pour ça.

"C'est la seule situation dans laquelle je peux imaginer que quelqu'un va essayer de passer de Q2 à Q3 avec l'ultra, et faire une course sur ultra et super."



Ce serait dommage de ne pas voir cette gomme en course, j'espère qu'il y aura des téméraires !


A vos heures ! Samedi à 15 hrs. 10, la course commence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'Abbé Brail qui en a parlé, je ne trouve plus où !


"Les rétroviseurs de l'équipe de Formule 1 de Ferrari ont suscité un intérêt inhabituel ces dernières semaines, la Scuderia a révélé leur dernier design à Monaco plus tôt cette semaine".


Le rétro "descend" du hallo avec une petite courbe probablement très futée !?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont géniaux chez Ferrari. Ce qui est interdit par le haut devient possible par le bas.
Tout l'art de respecter un règlement modifié à tour de bras par leur faute au final.

Perso j'aime mieux ces rétros là.... lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ils sont géniaux chez Ferrari. Ce qui est interdit par le haut devient possible par le bas.
Tout l'art de respecter un règlement modifié à tour de bras par leur faute au final.

Perso j'aime mieux ces rétros là.... lol!clin d\'oeuil



T'as pas tout lu ce que j'ai pondu avant gars ! Je le sais ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveautés aperçues à Monaco : (les photos !!!)


L'aileron arrière de la RBR14 :





Les pontons de la Mercedes AMG-F1 W09 :





Vue détaillée de l'arrière de la Ferrari SF71H :





Pontons de la Sauber-Alfa Romeo C37 :





Je ne peux toutes les mettre, elles sont toutes belles (ici le lien : Cliquez-moi ! ), mais la cerise sur le gâteau...l'aileron avant de la Ferrari SF71H, Mamma mia !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, ceux qui nous on fais nous poser bcp. de questions et qui étaient "masqués" en début de saison :


Quel travail au micron ds. le Carbone !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant !
Même si beaucoup de détails coûtent des sommes folles pour faire gagner pas des dixièmes, pas des centièmes, mais des millièmes de seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos MB quelle technologie ces voitures sont des avions bravo.
J'ai pu regarder toutes les qualifs car j'adore Monaco mais aussi les extrêmes de RBR.

Horner : Max doit apprendre de ses erreurs et arrêter d’en commettre

Le directeur de Red Bull s’agace





26 mai 2018 - 17h11, par Emmanuel Touzot 


Red Bull occupera les deux extrémités de la grille demain. Daniel Ricciardo a signé la pole position et Max Verstappen n’a pas participé à la qualification à cause de son accident. Un résultat d’ensemble qui laisse Christian Horner quelque peu amer. "Ce résultat est un peu aigre-doux" assure-t-il. "Nous sommes ravis de la pole mais nous aurions pu avoir deux voitures là-haut. C’est frustrant de ne pas avoir les deux voitures en première ligne avec une monoplace si rapide. La voiture de Max était prête et nous avons vu une fuite sur la boîte de vitesses qui était cachée. Ils ont tout fait pour remplacer la boîte de vitesses et nous n’aurions eu que cinq places de pénalité, mais je dois dire que nos deux équipes de mécaniciens ont fait tout leur possible pour que ça arrive. Malheureusement, ce n’était pas possible aujourd’hui. Cet endroit vous rejette si vous dépassez les limites. Max est un pilote rapide, nous le savons, et il avait une bonne voiture ce week-end. Personne ne sera plus frustré que lui. Il aurait dû se battre pour la première ligne aujourd’hui. Il n’y a pas de leçon plus brutale que celle qu’il a eue aujourd’hui."

Le Britannique assure que son pilote finira par apprendre, même si l’on sent une exaspération naissante au fil des erreurs commises par le Néerlandais, qui coûtent cher à Red Bull. "Cet endroit fait mal et Max a eu très mal dans une séance qui n’avait d’autre but que de se préparer. Il est dans une voiture qui peut gagner le Grand Prix et ça lui fera d’autant plus mal qu’il n’aura pas de nombreuses chances de gagner un Grand Prix de Monaco. Il doit apprendre de ses erreurs et arrêter d’en commettre. Il le sait mieux que personne. J’aime à penser que cette qualification a été assez difficile à regarder pour lui, en voyant ce qu’il aurait pu faire." Horner compte enfin sur son pilote pour changer, alors que ce dernier assure ne pas piloter trop agressivement : "Je l’espère, sinon je ne sais pas ce qui le fera changer. Comme je l’ai dit, nous avons une superbe voiture. C’est un pilote très rapide et il aurait pu jouer la pole position aujourd’hui. "Pour toute l’équipe, courir sur une seule jambe avec une telle voiture est très frustrant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins il ne gênera pas Ricciardo  ( Normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...