Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

El pais toy

Membres
  • Compteur de contenus

    217
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est un lien FB, c'est la première fois que je partage... Je ne sais pas trop comment ça marche, désolé...
  2. Il faudrait qu'il soit un peu plus compétitif. Après je reste persuadé qu'il serait leader ailleurs que chez Merco ou Ferrari. Bottas prend globalement la saucée face à Hamilton. Pas sûr que Ricciardo soit meilleur que lui. On retient l'Australien pour le fait qu'il est au bon endroit au bon moment, mais il n'est pas SI performant que ça face à Verstappen, en règle générale. Ricciardo, Hulkenberg, Verstappen. Voilà ceux dont on doit savoir ce qu'ils valent.
  3. Je me demande si Lewis ne s'ennuie pas. Nico était son grand rival, son antithèse. Et comme il reste sur une défaite finale face à lui, il a dû se satisfaire de dominer Vettel (qui avait une voiture inférieure sur l'année) pour prendre sa revanche Bottas n'est même pas un problème pour lui. Bref. Je sens bien l'usure du pouvoir débuter.
  4. (Mais pourquoi ai-je immédiatement pensé que US allair relever). Imho, j'aime bien le DRS car il rend la course plus "juste" : pourquoi rester derrière si tu es plus rapide ? Je n'aurais rien contre le DRS lorsqu'il est naturellement impossible de dépasser (comme en Hongrie). En revanche, utiliser le DRS à Baku, à Monza, en Chine... Pas très logique... Il faut plutôt que le dépassement relève d'une possibilité envisageable, point barre. Et il faudrait aussi que les pilotes puissent se suivre de près pour envisager des dépassements ailleurs qu'en ligne droite. Comme Ricciardo sur Bottas en Chine.
  5. Webber traitait le management de Red Bull comme étant lâche (en prenant des pincettes pourle dire), mais la tolérance dont bénéfécie VErstappen en public pose question.... Ricciardo ferait vraiment bien d'aller chez Ferrari après avoir dominé le prodige sur la saison...
  6. Donc on est d'accord, Ocon est le plus responsable de l'accrochage ? Pour moi c'est du 80-20, Kimi aurait pu attendre... Et Ocon aurait aussi pu ne pas jouer les gros bras avec la Ferrari...
  7. Belle course. Dommage pour Bottas, pour Räikkönen enfin de la réussite. Hamilton se rappelle au bon souvenir de tout le monde avec cette victoire opportuniste. Vettel fait enfin une erreur et nous rappelle que lorsqu'il en fait, elles coûtent cher (j'ai même cru qu'il allait s'effondrer dans le peloton, Kimi aurait été devant au classement pilote, la grosse bourde quoi !). Leclerc ++ Perez aussi Hulkenberg déteste définitivement ce tracé on dirait... Ocon a fait une erreur stupide en voulant se battre avec Kimi, et est le plus responsable, qu'il le veuille ou non... Tous ces restarts rendent ce GP très intéressant. Pour peu, je demanderais à ce que des points intermédiaires soient distribués et qu'on ai des restarts légalement prévus.
  8. Ricciardo n'a pas voulu faire boire Kimi ? Au moment où on parle du fait qu'il aurait signé chez Ferrari et où Kimi s'est agacé à Bahrein quand on l'a interrogé sur l'avenir de la F1, avec un Alonso penaud à côté ?
  9. Ce qui m'a choqué aujourd'hui: Vettel qui ferme la porte à Räikkönen au départ. C'est ton pote et ton coéquipier dans un championnat serré mec ! Que tu traites Webber comme une serpillière avec la meilleure voiture et dans les derniers tours passe encore, mais tu ne ruines pas la course de ton coéquipier dans ce genre de circonstances ! Après, que dire d'autres qu'une longue procession dont le seul enseignement est que Bottas s'affirme chez Mercedes (parce que Hamilton est lassé ?). Le "spectacle" est venu du fait que Red Bull et Kimi ont pu remonter grâce à une opportunité stratégique leur donnant des pneus plus frais. Dans le cas de Kimi, il n'avait plus de pneus tendres et il est intéressant de connaître le différentiel entre tendre et intermédiaire afin d'expliquer pourquoi, en partant devant Ricciardo, il n'a pas été capable de gagner le GP.
  10. Ferrari x2 Mercedes x2 Red Bull x2 Le Milieu du tableau avec Hulkenberg devant. Douce utopie : Le haut du tableau est comme le milieu du tableau : interchangeable. Douce utopie Plus : L'intégralité de la grille est interchangeable, tout en respectant une hiérarchie.
  11. Marko a une tendance claire à projeter ce qu'il aurait voulu être sur ses pilotes. C'est déjà implicite depuis une déclaration de l'an dernier qu'il préfère Verstappen. Je ne comprends pas ce que ce mec fait là... Je l'aurais viré pour un mec fédérateur depuis longtemps, comme Mark Webber. Ricciardo est sans doute meilleur que Webber, mais il lui manque quand même la pointe de vitesse. Niveau pointe de vitesse et régularité, il est exemplaire et compense les problèmes de fiabilité de son équipier. On verra à la fin de cette saison. C'est la première fois qu'ils peuvent s'affronter à expérience comparable et fiabilité égale (après les déboires de Max l'an dernier).
  12. Je me suis endormi... L'angle de vue laissait penser que Kimi avait pris un meilleur départ que Hamilton, ce qui n'était pas le cas. Et il fallait vraiment que ce soit Kimi qui prenne la stratégie qui le laisserait derrière, alors que Vettel a eu celle qui lui donnait une chance de gagner ? Je suis passablement écœuré de ces manières de faire... Surtout quand Kimi était ostensiblement plus rapide que son équipier sur le week-end... Le voir tirer le tronche sur le podium est assez explicite sur sa lassitude à être systématiquement le dindon de la farce... Vettel gagne la première manche, mais au vu des tendances Hamilton reste favori. Et il aura intérêt à redresser la barre rapidement par rapport à son équipier. Le favoritisme est déjà voyant, mais s'il empire ce sera ridicule...
  13. Lucide le Mark. Mais oui Vettel est en faute. Comme le disait Verstappen, un brin désolé pour lui, il a pris des risques inutiles...
×
×
  • Créer...