Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

GP de Bakou 2017

Messages recommandés

Fernando a crié par habitude "moteur" en EL avant d'abandonner mais c'était sa boite cette fois  dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Palmer avait le feu au c*l.



Le vent en poupe, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GP que j'ai suivi en 5 épisodes et en deux endroits différents avec en prime pas vu la fin car ma box n'en pouvait plus.
C'était dingue 3 courses en une, des pénalités à n'en plus finir et au final Stroll sur le podium.
Jamais vu ça à cette cadence.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stroll ne se voyait pas du tout sur le podium

Et pourtant, il y est !






25 juin 2017 - 17h50, par D. Thys


On ne savait plus où donner de la tête aujourd’hui à Bakou entre les voitures de sécurité, les accrochages, les pannes, le drapeaux rouges et les différentes pénalités… Mais lorsque nous avons eu deux minutes pour reprendre nos esprits, on s’est rendu compte que le jeune Lance Stroll pouvait terminer cette course folle sur le podium. Rien de moins ! Même lui ne réalise pas encore. "Je ne trouve pas mes mots pour l’instant," déclare le jeune canadien. "Je ne réalise pas encore ce qui m’est arrivé. Cette course a été chaotique, il y a eu de nombreux accrochages, mais pas pour moi. J’ai gardé mon sang-froid en essayant d’aller jusqu’au bout. J’avais un bon rythme. Valtteri (Bottas) m’a dépassé à la fin, c’est certainement l’une des arrivées les plus serrées de tous les temps. Nous avons franchi la ligne d’arrivée côte à côte. Je n’ai jamais imaginé avant que ce week-end commence que j’allais terminer sur le podium, c’est vraiment incroyable ! Le sport automobile, c’est souvent une question d’amour/haine. Nous avons eu quelques courses très difficiles, mais les deux dernières ont été incroyables pour moi. Mes pieds ne touchent plus le sol actuellement," ajoute Lance Stroll.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ricciardo : Cette course a été géniale... complètement dingue

Eviter le chaos !



25 juin 2017 - 17h35, par Olivier Ferret 

Daniel Ricciardo a remporté cette après-midi le Grand Prix d’Azerbaïdjan, au terme d’une course folle marquée par de très nombreux rebondissements. L’Australien n’en revenait pas sur le podium d’avoir pu porter sa Red Bull jusqu’à la 1ère place ! "C’était génial. C’était très très bon. C’était fou ! Je crois que tout le monde s’est amusé aujourd’hui," lance Ricciardo."Je n’arrive pas à y croire. Cette course a été folle, géniale... complètement dingue. Nous savions que le podium était une possibilité après le nouveau départ et nous avons entendu que Lewis et Seb étaient sous enquête."J’ai dû faire un arrêt non prévu en début de course, j’avais des débris dans les écopes de frein. Je suis descendu à la 17e place. Alors gagner ? Non je n’y ai pas vraiment cru ! Je n’aurai pas misé tout mon argent là-dessus. Mais, cette année on a eu la course folle que tout le monde attendait l’an dernier. C’était le chaos. On a réussi à l’éviter, comme je le souhaitais hier et ça a payé aujourd’hui. Dans le tour de décélération, j’ai juste remué comme je le pouvais dans mon baquet !"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bottas : Je sauve un bon résultat au final

Valtteri finit 2e à Bakou



25 juin 2017 - 17h43, par Olivier Ferret 

Qui aurait pu croire que Valtteri Bottas aurait pu finir 2e du Grand Prix de Bakou, après son incident au départ avec Kimi Raikkonen ? Pas même le pilote Mercedes, qui n’en revenait pas sur le podium. "Il a fallu une course folle pour ça. Et elle l’a été !" reconnait Bottas. "Dans le 2e virage, j’étais à l’intérieur, Kimi à l’extérieur et il n’y avait pas d’autre solution pour moi que de passer sur le vibreur. La voiture a évidemment sauté et je n’ai pas tenir ma trajectoire. C’était un incident de course. Je suis reparti à un tour et grâce à la voiture de sécurité j’ai pu reprendre ma position dans le même tour et repartir à l’attaque. Ca démontre qu’il ne faut jamais abandonner. On ne sait jamais ce qui peut arriver et je crois que la course du jour a montré que tout peut arriver ! L’équipe a profité du drapeau rouge pour réparer un peu plus la voiture. Mais c’était vraiment fun aujourd’hui. Et réussir à prendre la 2e place à Lance Stroll, sur la ligne d’arrivée... Waouh. Je sauve un bon résultat au final."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau GP ma foi, j'ai pas aimé, mais alors pas du tout, même si cela avait du sens, la manœuvre de Cali de freiner à la sortie d'un virage la VS phares éteints, et puis le "Mais quoi ? J'ai rien fait moi...", ensuite la pénalité que tous les 2 auraient du avoir.
Ça pimente, et aura certainement des suites, dans les médias...sur la piste ?

Sinon, je me suis régalé !

Mes impressions :

- Palmer abandonne

- Rouquin casse ses freins



- Bravo à Stroll et à Ocon qui décidément en impressionne plus d'un !
- Enfin des points pour McLaren, mais quelle différence de vitesses de pointe, inouï, si pas dangereux !
- Dommage pour Magnussen, Felipe et Kimi
- Très bête erreur de Hulk, m'enfin, il n'en fait pas souvent.
- Sebastian m'a fait rire en allant éperonner Cali, mais bon, ça ce fait pas ça Vettel !
- Coup de bol pour Bottas à plusieurs reprises, mais il a gardé son sang finlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon GP, mon seul drama personnel c'est pour Kimi qui perd une occasion de victoire (mais je n'ai pas vu l'incident au départ). La question c'est : Pourquoi lui ? Pourquoi pratiquement tous les pilotes impliqués dans un accrochage s'en sont tirés, mais lui n'est pratiquement pas responsable de ses accrochages et est celui qui s'en tire avec les pires conséquences ?

Triste pour Massa qui n'aura plus beaucoup d'occasions (c'était peut-être sa dernière ?) et pour Hulkenberg qui part à la faute le jour où justement il ne fallait pas.

Mais à part ça ! 

Stroll m'a impressionné par sa solidité mentale en fin de course. Vettel a une fois de plus démontré que c'est un faux calme... l'agression de Cali est 50% légitime, mais en évitant de la faire il aurait claqué une victoire et creusé le trou...

Hamilton égal à lui-même, il aurait dû gagner imho. Je suis curieux de savoir ce qui a provoqué la casse de son arceau de sécurité, le double contact avec Seb ? A la fin de l'année, on retiendra que le +2 de Seb aurait dû être un -7 minimum... m'enfin ! C'est aussi un peu la faute de ses comportements limites, et c'est lui qui a déclenché le conflit !

Bottas égal à lui-même, fait le job proprement.

Ricciardo égal à lui-même : fait le job proprement et montre quand il peut pourquoi on peut le considérer comme un futur CdM (le triple dépassement, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vainqueur c'est Ricciardo !! 
Des safety cars à tire la rigot !!
Enfin des points pour Alonso !!
Pour Kimi c'est pas rigolo !!
Mais au final y'a pas de bobos !!
Et à Bakou, il faut y aller mollo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:


- Palmer abandonne

- Rouquin casse ses freins





Pour Palmer c'est panne mécanique, il n'y serait pour rien.
Rouquin doit pas avoir les mêmes freins que son équipier?

Quoi qu'en disent les officiels Cali a voulu faire un coup fourbe, et Vettel a fini devant lui. Très bien.
Bravo Ricciardo.
Belle prestation de Bottas. Mais dommage qu'il ai viré Kimi dès le départ.

Trois moteurs Renault au 3 dernières places (je ne compte pas Hulk car le moteur n'a rien à voir dans son abandon), mais un moteur Renault à la première place.

Honda arrive dans les points...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marko prend la défense de... Vettel !

Hamilton et Mercedes en prennent pour leur grade





26 juin 2017 - 09h57, par Elisabeth Nay




La double collision survenue durant la course de Bakou entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel a fait beaucoup parler. Deux camps s’opposent : d’un côté ceux qui qui soutiennent le pilote Mercedes, majoritaires, de l’autre ceux qui défendent le pilote Ferrari. Helmut Marko fait partie de ces derniers. "Hamilton a effectué un test de freinage avec Vettel," affirme-t-il, peu convaincu par les données de la FIA. "On voit qu’il ralentit. Hamilton a provoqué Vettel, ce dernier a pris sa revanche. Dans ces cas-là, si l’un est pénalisé, l’autre doit l’être également. Le freinage de Hamilton était intentionnel. Cela a surpris Vettel, qui s’est alors énervé. Vettel a aussi réagi de manière intentionnelle. Il voulait lui casser son rythme et il s’est alors vengé sous le coup de l’émotion. Il n’a pas eu de bol (sic) que la caméra l’ait pris sur le fait."

Quand on lui fait remarquer que d’autres pilotes auraient été pénalisés beaucoup plus durement pour une telle action, le consultant de Red Bull tient à remettre les choses dans leur contexte. "Cela s’est passé à vitesse peu élevée, ils étaient derrière la voiture de sécurité." De plus, il importe à Marko que le sport ne soit plus aussi stérile qu’il a pu l’être par le passé. "Eh oh ! Un pilote de course doit avoir des émotions. Nous devrions être contents : ce sont des incidents humains. Nous avons besoin d’avoir des émotions, nous n’avons pas besoin des décisions technocrates – des règles ici, des commissaires là."

Concernant Hamilton, Marko enfonce encore le clou en estimant que ce n’est que "justice" que le Britannique se soit retrouvé à l’arrivée derrière Vettel, alors que ce dernier a dû purger sa pénalité. "Parce que Mercedes a décidé de ne pas mettre un bon système pour verrouiller l’appui-tête du pilote. Cela coûte quelques dizaines de grammes, nous le faisons tous. Sauf eux ! conclut-il de manière cinglante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A la queue leu leu je voudrais voir la réaction d'un automobiliste lambda dans une file obligée après un accident.
Certains n'hésiteraient pas à en faire autant et même plus. Si un coup de klaxon pouvait tuer il y aurait 50.000 morts par jour sur les routes. (Authentique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le duel Hamilton-Vettel s’envenime: le Britannique propose un «face à face»



[size=10]Lewis Hamilton-Reporters/DPA
[/size]

Après leur partie d’autotamponneuses sur le circuit de Bakou, dimanche, l’ambiance entre Hamilton et Vettel n’est pas au beau fixe. «Piloter de cette façon, c’est dangereux», lance le Britannique.

«S’il veut prouver qu’il est un homme, on devrait le faire en dehors de la voiture, face à face», a lancé le Britannique Lewis Hamilton après l’accrochage avec l’Allemand Sebastian Vettel sous voiture de sécurité lors du GP d’Azerbaïdjan de F1, dimanche. Hamilton, qui était en tête, a fortement ralenti au virage 15, et Vettel lui est rentré dedans, endommageant son aileron. Mécontent de la conduite, il s’est porté à hauteur de Hamilton et lui a donné un coup de volant, les deux roues de la Ferrari de l’Allemand et de la Mercedes de l’Anglais se touchant.

«S’il veut prouver qu’il est un homme, on devrait le faire en dehors de la voiture, face à face», a lâché Hamilton devant les caméras, après la course. «Piloter de cette façon, c’est dangereux. Heureusement que l’on était lent, ça aurait pu être plus grave si on avait été rapide», a ajouté Hamilton. «Il y a de nombreux jeunes qui regardent la Formule 1, et qui ont vu ce genre d’attitude de la part d’un multiple champion du monde.»

Sanctionné d’une pénalité de dix secondes, Vettel, lauréat de la couronne mondiale à quatre reprises (2010, 2011, 2012 et 2013) a finalement terminé une course complètement folle à la 4e place, juste devant son rival Hamilton, triple champion du monde (2008, 2014 et 2015). «Il a appuyé sur les freins, je ne pouvais me mettre nulle part et je l’ai percuté, s’est pour sa part justifié l’Allemand. Si je dois être sanctionné, alors lui aussi méritait une pénalité. Je n’étais pas satisfait de la façon dont il a conduit. Je me suis alors mis à sa hauteur et je le lui ai montré».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un sale type. Se la joue avec ses boucles d'oreille et ses colliers à la Barracuda. Faut qu'il choisisse entre pilote, rappeur ou loubard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont partiaux au possible, c'est dingue. Lewis n'a rien fait d'illégal, mais son comportement au restart est de la pure guerre psychologique destabilisatrice, à la limite des règles. 
Il sait qu'il peut dicter le rythme et veut presser Vettel psychologiquement en le faisant rouler à 50 km/h.

Il créé le problème... Quand tu as Vettel en face, pas Rosberg, tu dois t'attendre à ce genre de réaction. Nico a aussi gagné parce qu'il a encaissé calmement, on a bien vu pourquoi il a pris sa retraite immédiatement. Seb ferait bien de se calmer et de laisser filer. A un moment a pourrait lui coûter des gros points alors qu'il a juste à faire le travail calmement pour être CdM.

Au moins, on a de quoi commenter/regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Sur le coup il a raison Marko.


Yep !

Las a écrit:
Et pourtant non, les stewarts n'ont rien trouvé dans la télémétrie qui implique Hamilton.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/130388/fia-data-rules-out-hamilton-brake-test

Quand au comportement de Vettel qui suit l'incident il est aussi stupide qu'irresponsable.
C'est quoi cette réaction de cour d'école ?
Du coup pénalité justifiée à mon goût.


Les deux sont des irresponsables, et le coup qui à tout démarré, le "brake-testing" de Cali était très bas, ce sont des CDM, ils savent ce qu'ils font, sûr il était impossible de mettre les gaz à fond voyant la débile voiture de sécurité qu'ils auraient avaler au bout de 400 m avant la ligne droite de 2 km, néanmoins, donner un coup de frein n'a fait qu'engranger la révolte de Seb, qui sur ce coup là, n'a pas été des plus malins...

El pais toy a écrit:

Il créé le problème... Quand tu as Vettel en face, pas Rosberg, tu dois t'attendre à ce genre de réaction. Nico a aussi gagné parce qu'il a encaissé calmement, on a bien vu pourquoi il a pris sa retraite immédiatement. Seb ferait bien de se calmer et de laisser filer. A un moment a pourrait lui coûter des gros points alors qu'il a juste à faire le travail calmement pour être CdM.

Au moins, on a de quoi commenter/regarder.


Suis d'accord avec toi EPT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cali n'est content que quand il gagne facilement avec la meilleure voiture et une écurie qui le favorise.
Quand son équipier le bat, et quand les adversaires sont à son niveau, il pète les cables et fait n'importe quoi d'anti-sportif.
Et en plus il n'a pas l'honnêteté de le reconnaître le bling-bling rappeur à colliers en or.
Pas un grand champion.

Il est temps que les autres pilotes le recadrent. Et qui mieux que Vettel, un très grand champion pour le faire? Alonso assurément pourrait le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas du tout Cali mais ici, je ne pense pas qu'il ait freîné si fort que ça sinon les commissaires auraient sanctionnés (si, si !) et de plus, les petites accélérations freinages avant un restart sont de grands classiques. Vettel n'est pas le dernier à en avoir fait et aurait dû se méfier.
Quand à la réaction de "sale gamin de m.rde" de Vettel, pour moi, il aurait dû être exclus du GP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien écouté la vidéo de débriefing en surfant sur le club et c'est bien plaisant. Bonne paire de journaleux.

Quand à Cali / Vettel c'est dommage pour ces deux là d'en arriver à ce point.
Ils sont chauds tous les deux et en oublient qu'ils sont à deux doigts de se vautrer en tête avant un restart.

Pas malin. Ni l'un ni l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je n'aime pas du tout Cali mais ici, je ne pense pas qu'il ait freîné si fort que ça sinon les commissaires auraient sanctionnés (si, si !) et de plus, les petites accélérations freinages avant un restart sont de grands classiques. Vettel n'est pas le dernier à en avoir fait et aurait dû se méfier.
Quand à la réaction de "sale gamin de m.rde" de Vettel, pour moi, il aurait dû être exclus du GP


Arrête !

Cali savait très bien ce qu'il faisait, il voulait déstabiliser Vettel, eventuellement le faire aller dans le mur, j'en suis persuadé, de plus, Vettel gamin de me*de ? Oui chez Red Bull, depuis qu'il est chez les Rossi, il s'est fortement assagit, j'ai vu plusieurs interviews de lui à la télé allemande, le type est très loin d'être sa propre idole, et à la tête bien sur les épaules.

Il n'a pas besoin lui, de voiture dantesque, de colliers de 4 kg en or autour du coup, et d'être accompagné pas deux horribles boule-dogues qui s'amusent avec son casque à + 5.000 €, juste pour faire plaisir aux médias, rappel :



[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais attention, je n'aime pas du tout Lewis et je préfère largement Vettel !
Mais je trouve que sur ce coup-là, Vettel a trop pêté les plonbs.
Lewis l'a provoqué ? Certainement, oui. Il semblerait selon la télémétrie qu'il ait fortement freîné dans le virage, ce qui est normal pour un restart. Et que simplement, en sortie de virage, il soit resté gaz lâché (donc toujours en ralentissement) là où Sebastian s'attendait à ce qu'il accélère.
Dans tous les cas, un quadruple champion du Monde ne peut réagir comme un cadet en karting !
Geste inexcusable pour moi.
Et puis il faut bien dire que si Vettel est très discret en dehors de la piste contrairement à Lewis, sur la piste, les 2 n'ont pas toujours été d'une grande correction.
Vettel, du temps de Torro Rosso, avait aussi bien merdé derrière le safety car. Il y a aussi eu le Multi 21 et pleins de réaction ridicule à la radio l'an passé. Et d'autres.
Je ne veux pas du tout défendre Lewis qui a fait poas mal de sale coup aussi. Simplement, ici, Sebastian a été indigne. Stroll aurait fait ça, il était disqualifié tout de suite !
Certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel a été très sympa sa première saison chez Ferrari. Il y était le messie qui ramenait la Scuderia vers les sommet.
Mais l'année passée, quand ça ne marchait plus trop, il a commencé à râler à tout bout de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté qui d'autre qu'un authentique champion, comme Vettel ou Alonso, pour pouvoir se permettre de remettre l'autre rigolo à sa place. Ils n'ont plus leur preuves à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:

Mais je trouve que sur ce coup-là, Vettel a trop pêté les plonbs.

Lewis l'a provoqué ? Certainement, oui. Il semblerait selon la télémétrie qu'il ait fortement freîné dans le virage, ce qui est normal pour un restart. Et que simplement, en sortie de virage, il soit resté gaz lâché (donc toujours en ralentissement) là où Sebastian s'attendait à ce qu'il accélère.
Dans tous les cas, un quadruple champion du Monde ne peut réagir comme un cadet en karting !
Geste inexcusable pour moi.
Et puis il faut bien dire que si Vettel est très discret en dehors de la piste contrairement à Lewis, sur la piste, les 2 n'ont pas toujours été d'une grande correction.

Je ne veux pas du tout défendre Lewis qui a fait poas mal de sale coup aussi. Simplement, ici, Sebastian a été indigne. Stroll aurait fait ça, il était disqualifié tout de suite !


Attention, et je ne te donne pas entièrement tort, mais ces mecs là sont tendus et bourrés d’adrénaline. Des purs-sang difficile a se maîtriser.

Oui, je suis certain que c'est de la provoc de la part de Lewis, même s'il ne s'attendait certainement pas à ce que Seb lui rentre dedans.
Le geste de Vettel ? Oui, pas très digne, mais c'est ça aussi être un grand Champion de F1, être impulsif.
Il y a aussi, malgré de coup de volant, que aujourd'hui, tout est enregistré, les films, les micros...Qui sait ce que Gilles Villeneuve pensait de Pironi, aurait gueuler dans son casque quand l'autre ne lui a pas rétribué la place promise, la FIA n'enregistrait pas les conversations des pilotes, qui d'ailleurs étaient non-existantes, souvenez-vous des coups de gueule de Prost à propos de Senna, et Ferrari, les palabres de Mansell, et bien d'autres que nous n'avions pas la "joie" d'entendre, de plus, les médias raffolent de ce genre de chose, et souvent la montagne accouche d'une souris, puisqu'on est, au départ, déjà au courant...

Bon, en finale, les 2 sont pour moi fautifs, Cali pour la provocation inutile et peu nécessaire, et le coup de roue de Seb, qui moi, en fait, m'a bien fait plaisir, cela démontre la frustration à son sommet, et est, ma foi, excusable...



Uscars a écrit:
D'un autre coté qui d'autre qu'un authentique champion, comme Vettel ou Alonso, pour pouvoir se permettre de remettre l'autre rigolo à sa place. Ils n'ont plus leur preuves à faire.


C'est vrai, mais tu n'es pas objectif pour ce qui est de Cali.

Clousot a écrit:
Just Us.


Déjà dit, on dit pas "just", c'est pas comme "juste" en Français, on dit : "right" ou "correct" - dernier avertissement ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis "just Us" car phonétiquement on peut entendre le mot "justice" tout comme je dis aussi "My Yoh" qui peut s'entendre gentiment "maillot".
C'est mon côté surréaliste tu n'avais jamais remarqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stewart prend aussi la défense de Vettel

Un comportement inapproprié mais...





27 juin 2017 - 10h08, par Olivier Ferret




Sir Jackie Stewart fait aussi partie des rares personnalités dans le paddock à défendre (un peu) Sebastian Vettel après le Grand Prix de Bakou. Le triple champion du monde concède que le geste de l’Allemand était "inapproprié" mais il pense qu’il a été provoqué par le comportement de Lewis Hamilton, qui était très nerveux au moment des relances derrière la voiture de sécurité. "Ce qui a créé l’incident c’est ce qu’a fait Lewis derrière la voiture de sécurité, il était très nerveux et il a ralenti et accéléré plusieurs fois de manière très saccadée afin de préserver la température de ses gommes. Et être aussi lent comme ça en sortie de virage, il faut aussi le prendre en compte. Ca a été un choc pour Sebastian et c’est pourquoi il a été aux côtés de Lewis pour lui dire ’Mais qu’est-ce que tu fous ?’ Ce que Seb a fait ensuite, aller à la collision directe avec Hamilton, ce n’est pas à remettre en question : il l’a fait et il n’y a pas d’excuse pour ça. C’est un comportement inapproprié.""Ce serait alors très simple de blâmer seulement un pilote mais ce qui a initié cette collision, c’est le comportement de Lewis juste avant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je disais, il n'y a pas de fumée sans feu, c'est pas moi, c'est lui est un peu enfantin, mais je crois que "by now" on connaît le caractère.

Toi "surréaliste" Clou ? Mouais, j'ai pas cette impression de toi, t'es plutôt genre pragmatique, non ?

Peu importe, "I was only joking, it's not important"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Sir Jackie.

C'est dans les Évangiles, si tu provoques le voleur tu es aussi responsable que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a la photo qui explique pourquoi beaucoup de pilotes tiraient tout droit au lieu de tourner à gauche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des filles et de la bière, il n'y pas que la course dans la vie... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre personnel, quand Nico a bloqué Cali en Autriche (ou a perdu les freins), j'ai pensé "Voilà comment il faut faire au bout d'un moment !"

Bref, j'ai pensé la même chose à Baku. Moins pour l'énième manoeuvre commentable de Lewis que l'accumulation sans remise en question au fur et à mesure des années.
Je pense que ça à jouer dans la non-Dq de Vettel. Combien de fois on a vu Rosberg encaisser sans broncher les trois dernières années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En finale, moi j'aime bien, ça met du piment dans une F1 qui peut parfois être ennuyante, bien vu Seb, casse lui la gue*le ! Ha ! MDR.

Il devient colérique comme tout bon italien.

Ciao amici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens tellement de "l'agression" délibérée de mon Schumi sur Villeneuve puis de son abandon.
Là on pouvait parler d'agression car Schumi l'avait reconnu par après. 
Il était frustré et dépité d'avoir été dépassé par Villeneuve et sa Williams. Il perdait le championnat par la même occasion.

Ici ce jeu puéril de Cali est insupportable car il renvoie tout sur Vettel (ou un autre ?) pour au final provoquer un malaise.
Rien que pour ça je trouve le jeu de Lewis malsain. Pour un rien je revois le Lewis du temps de Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes EPT.
Ne voyez ici qu'un simple rapprochement entre le coup de frein de Lewis et ceux de ce "pirate de l'autoroute"
Celui ci vient d'écoper de 15 mois ferme par défaut avec arrestation immédiate chez nous en Belgique.

Ce débile a été mis hors d'état de nuire après plusieurs faits de la même espèce.
Il aura fallu plusieurs mois pour le mettre hors d'état de nuire.

En course (ou sur autoroute) le fait de délibérément freiner sans cause bien définie est extrêmement dangereux pour soi et pour les autres. 
C'est donc punissable. La voiture devient une arme. On comprendra aisément pourquoi au vu de ces images.

La comparaison avec l'attitude de Lewis n'est pas le but mais fait réfléchir tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sébastien n'a rien gagné avec sa manoeuvre de karting pas un super exemple 
si il avait détruit  l'aileron avant de cali je l'aurais mieux prix oeil pour oeil
bref maneuvre inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, Vettel a été trop mou sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
sébastien n'a rien gagné avec sa manoeuvre de karting pas un super exemple 
si il avait détruit  l'aileron avant de cali je l'aurais mieux prix oeil pour oeil
bref maneuvre inutile



Comme tu le dis bien Brail c'est le destin qui corrigera l'affaire.
Et de voir Cali soutenir son appui-tête d'une main et de repasser au stand pour le remplacer avec quelques places de perdues.
Le destin voir une faiblesse de construction qui auront remis les pendules à l'heure qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
D'accord avec toi, Vettel a été trop mou sur ce coup là.


sourire

En plus ce qui m' a déplu c'est Lewis qui regarde la Scuderia avec des yeux vindicatif, était-ce bien nécessaire, un coq dans la basse-cour ?
Ça va se calmer, peut-être, même si les couteaux sont maintenant tirés, on verra en Autriche, et puis ça se calmera, non ?

Jusqu'à présent, le seul qui lui a vraiment tenu la dragée haute n'est autre que Alonso, lorsqu'il l'avait coincé dans les stands en qualifs en Hongrie, et puis à Spa au raidillon, mais il y a déjà 10 ans.

La tronche à Dennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Affaire Vettel" : La FIA ouvre une enquête

Jean Todt l’a demandé selon la presse allemande





28 juin 2017 - 08h08, par Olivier Ferret




Sebastian Vettel risque bien de devoir comparaitre devant le Tribunal International sportif de la FIA. Selon Auto Motor und Sport, le président de la FIA, Jean Todt, a demandé une enquête complète sur l’affaire de la collision entre l’Allemand et Lewis Hamilton à Bakou. A l’heure où la Fédération fait tout pour améliorer la sécurité routière, avec des campagnes mondiales pour sauver des vies, le coup de roue volontaire du pilote Ferrari sur le pilote Mercedes passe très mal en termes d’image. Il fait penser à un conducteur qui cherche à se faire justice lui-même sur la route, ce qui est source de nombreux accidents, parfois mortels.

Vettel est d’autant plus sur les radars qu’il avait déjà tenu des propos injurieux envers Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, à la radio, lors du Grand Prix du Mexique qui s’est tenu il y a 8 mois. A l’époque, la FIA n’avait pas fait comparaitre Vettel devant le Tribunal de la FIA mais il s’en était fallu de peu. Le journal allemand précise que Vettel risque gros. Certainement pas une exclusion du championnat comme Michael Schumacher en 1997 mais un ou plusieurs Grands Prix de suspension, avec ou sans sursis. Comme le pilote a déjà été pénalisé en course par les commissaires de la FIA, le sursis semble plus probable. On peut aussi imaginer que Vettel pourrait avoir à participer de manière active à des campagnes en faveur de la sécurité routière. Une décision quant à une citation devant le Tribunal devrait être prise cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez encore de me dire que la FIA est pas en combine avec Toto et Cali.

C'est pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Essayez encore de me dire que la FIA est pas en combine avec Toto et Cali.

C'est pourri.


Je m'y attendais, et encore, Cali va sortir blanchit, si j'ose dire, et qui a provoqué ?

Je n'ai rien lu sur mes sites, mais Toto Wolff dit que l'affaire devrait être enterrée.

Pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis zut je me lache
meme si cali avait freiné a bloc c'est sébastien qui bourre dedans
et en plus il nous fait sa manoeuvre de karting
c'est cali qui impose le tempo pour moi son laché de pied est normal si il veut garder l'avantage a la relance(mais je ne connais pas le réglement a ce sujet)
sébastien a encore fait l'enfant gaté il méritte meme une amende de ferrari pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'affaire Vettel" déjà !?
Bon une amende ou un sursis ça renforce la main mise de la FIA et c'est ce qu'ils recherchent tout le temps.
Maintenant une ou des suspensions de GP ce serait désastreux et ce serait à nouveau la corde au coup pour toute la F1.

C'est la faute à Vettel qui demeure un pilote de course et un homme surtout.
Il a été surpris et peut être que Lewis aussi. De toute façon c'est minable comme ça évolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
et puis zut je me lache
meme si cali avait freiné a bloc c'est sébastien qui bourre dedans
et en plus il nous fait sa manoeuvre de karting
c'est cali qui impose le tempo pour moi son laché de pied est normal si il veut garder l'avantage a la relance(mais je ne connais pas le réglement a ce sujet)
sébastien a encore fait l'enfant gaté il méritte meme une amende de ferrari pour moi


Et bien voici l'article de la FIA dans son entièreté et réglant la vitesse derrière la voiture de sécurité, FIA "regulations - pace+behind+safety+car", page 33 à 35 :

"No car may be driven unnecessarily slowly, erratically or in a manner which could be deemed potentially dangerous to other drivers or any other person at any time whilst the safety car is deployed. This will apply whether any such car is being driven on the track, the pit entry or the pit lane"

Je traduit : "Aucune voiture ne peut être conduite de manière inutilement lente, de façon irrégulière ou d'une manière qui pourrait être considéré comme potentiellement dangereux pour les autres conducteurs ou toute autre personne à tout moment alors que la voiture de sécurité est déployée. Cela implique que la voiture de sécurité est pilotée sur la piste, l'entrée des stands ou dans la voie des stands".

http://www.fia.com/regulations/search?search_api_views_fulltext=Pace+behind+Safety+car / cliquer sur : "Formula 1 - Sporting regulations 2017", pages 33 à 35 "Safety Car"

CQFD à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce basant sur cet article précis de loi, la FIA doit reconnaître que si Vettel à fauté sous SC c'est en réaction à une conduite dangereuse devant lui. 
Partant de là Hamilton est l'instigateur de cette conduite dangereuse et donc fautif lui aussi. 
C'est minable au final et pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...